Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-11-2017 16:18:40

injec
Membre
Inscription : 10-11-2017
Messages : 1

Iphone SE 16Go - Problème importations photos sous windows

Salut à tous

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, n'hésitez pas à me le dire.

Je suis complètement désespéré avec mon Iphone SE 16Go... à tel point que j'ai envie de le balancer par la fenêtre... mais j'ai plein de photos importantes dedans...

Je vous explique :
Je prends souvent des photos avec mon Iphone et fais une synchronisation sur mon PC du travail avec ICLOUD Photo.

J'ai investi dans un ordi à la maison (pas un Imac :'( ). Je connecte le iphone sur le port usb, là, j'ai accès au "internal storage" / "DCIM" / "101APPLE"
Depuis quelques temps de nouveaux dossiers sont apparus (102APPLE 103APPLE etc...), bon pas plus inquiet que cela.

Le problème c'est que depuis 2 semaines, j'ai beau prendre des photos, je ne les retrouve pas en explorant le PC (le fameux "internal storage")... Je ne retrouve que mes photos précédentes.
Lorsque je navigue dans le iphone, aucun problème, je les vois bien.

Il m'est donc impossible de récupérer les photos autrement que de me les envoyer par email ou bien sur le Cloud.... et pour moi qui ait une connexion internet en mousse, ça m'exaspère. Pour les videos, n'en parlons pas.

J'ai essayé de chopper le dossier internal storage aussi au boulot, mème phénomène : il n'y a que de vieilles photos dans 101APPLE

Je prends des photos quotidiennement pour mon travail (pièces machines) et c'est très contraignant de ne plus pouvoir faire la manip sur PC.

Avez-vous des suggestions pour moi ?
Mes 16Go sont remplis.... il va bien falloir que je récupère mes photos...

Dans l'espoir que vous puissiez m'aiguiller
Un grand merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.