Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-11-2009 21:44:35

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

[Application] ePhemeride

Bonsoir,

Certains (j'aimerai dire beaucoup) d'entre vous connaissent déjà l'application ePhemeride.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais faire une présentation complète. Néanmoins je viens poster un nouveau sujet  sur ce forum, non pas pour faire de la pub (enfin un peu tout de même, ça ne fait pas de mal), mais aussi et surtout pour avoir vos avis (toute critique constructive est la bienvenue).

Présentation de l'application (basée sur les fonctionnalité de la version 2.2 en cours de validation par Apple)
Etant tête en l'air, j'oublie toujours les fêtes et anniversaires des gens que je connais (même de mes frères et soeurs). Donc ePhemeride sert essentiellement à çà: vous rappeler les fêtes et anniversaires de vos contacts.

Pour vous le rappeler, 2 systèmes sont actifs:
1. la pastille sur l'icone de l'application est toujours a jour (une notification ne comportant que cette pastille est envoyée à minuit).
2. une alerte visuelle (alerte et son) est envoyée le jour de l'événement à l'heure choisie dans les options de l'application (9:00 par défaut).

En somme, vous ne devriez plus rater les fêtes et anniversaires de vos contacts.

Ok, mais comment celà fonctionne-t-il ?
1. Vous lancez l'application.
2. Celle-ci vous affiche les fêtes du jour, les heures de lever et de coucher du soleil. Vous pouvez aussi choisir une autre date qu'aujourd'hui et donc naviguer entre les dates.
3. L'application analyse les contacts de l'iPhone, recherche ceux dont c'est la fête ou l'anniversaire et vous affiche la liste de vos contacts par ordre chronologique de date d'événements.

Les +:
+ Liste des fêtes entièrement configurable.
+ Possibilité de rajouter des personnes dans l'application. C'est surtout pour pouvoir rajouter des anniversaires sans devoir créer des contacts dans l'iPhone.
+ Les heures de lever et de coucher du soleil sont calculées à partir de la position GPS. La mise à jour de la position GPS étant automatique ou non (au choix dans les options).
+ Un "click" (en fait un "touché" mais ça fait bizarre dit comme çà) sur une fête de l'écran principale ouvre une page sur wikipédia. Un peu de culture c'est toujours bon à prendre.

Capture d'écran (provenant de la version 2.2 en cours de validation par Apple)
v20_000.png
v22_000.PNG v22_001.PNG v22_002.PNG

Concernant le prix: 1€59, je l'explique par le service rendu:
- support 7 jours / 7 via e-mail et via le forum mis à disposition des utilisateurs
- maintenance du serveur (notifications, base de données)
- prise en compte de quasiment toutes les idées d'évolutions remontées par les utilisateurs.
- Une version Lite (ePhemeride Lite) est disponible pour se faire une idée avant d'acheter l'application ce qui évite toute mauvaise surprise.

Les quelques avis que j'ai sur l'AppStore ne reflétant pas du tout la réalité de l'application j'aimerai avoir vos avis.

A vos claviers (contrairement à ce que dit ma femme, je prend plutôt bien les critiques smile )

Nicolas.

PS: Les liens utiles:
Site: http://www.nimau.fr
Forum: http://forum.nimau.fr
AppStore:
ePhemeride
ePhemeride Lite

Dernière modification par nimau (23-11-2009 23:30:48)

Hors ligne

#2 23-11-2009 21:46:40

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Bon, 32 visualisations et pas de message.
Vous, là, qui lisez et qui vous dites que cette application ne vous intéresse pas: Dites le. Et surtout expliquez pourquoi elle ne vous convient. Manque-t-il des fonctionnalités ? Si oui, que faudrait-il pour qu'elle s'adapte à vos besoins ? Où peut-être que, plus simplement, vous ne souhaitez jamais ni fête ni anniversaire... mais dites le smile
Merci d'avance.

Nicolas.

Hors ligne

#3 23-11-2009 22:12:52

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Pour être franc, je trouve que l'application est un peu trop chère par rapport au service rendu, de plus j'utilise une autre application qui fait la même chose que la tienne (enfin à peu prêt).

De plus si je peu me permettre, je trouve ta description un peu vague.  wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#4 23-11-2009 22:18:40

athome
Membre
Lieu : IDF
Inscription : 30-06-2009
Messages : 144

Re : [Application] ePhemeride

Alors moi j'utilise ton appli car j'ai gagné une licence, donc merci wink

pour les améliorations dans mon cas :
- je trouve que le rendu graphique est comment dire, pas très joli sad  (changer les couleurs, une séparation horizontal entre les contacts, trier par mois...)
- le coup des 7 jours avant et surtout après, presque inutile, vu que justement ce n'est pour ne pas oublier wink
- afficher sur la page d'accueil directement les anniversaires et les fêtes, et l'âge au cas ou wink
- si on peut rajouter des anniversaires hors contacts et fêtes, il faudrait un moyen de sauvegarde pour une réinstalle smile
- choisir entre : badge, popup et son

sinon bonne appli, pratique et très utile big_smile


iPhone 3GS 16GB Noir FW 3.1.3 JB & désimlocké à échanger contre Nexus One !

Hors ligne

#5 23-11-2009 22:29:23

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Merci oui-oui pour le 1er commentaire smile Alors j'ai modifié un peu la description. On touche bien le gros du problème ici: la partie communication/promotion n'est pas mon fort (comme la plupart des développeurs de formation j'imagine).

Athome, merci pour le 2ème commentaire. La partie graphique a été un peu améliorée j'espère entre la version que tu utilises et celle qui est en cours de validation chez Apple (celle dont on a un aperçu avec les captures d'écran ci-dessus).
Les 7 jours avant c'est pour être vraiment vraiment sur de ne rater personne smile Bon, faudrait que je mette une option la dessus peut-être.
Pour les sauvegardes des anniversaires hors contacts, ok, effectivement je n'ai pas rajouté cela dans l'import/export des données via l'ordinateur. Je vais le noter dans les demandes d'améliorations.

Enfin, le choix entre badge popup et son peut se faire nativement dans les réglages des notifications de l'iphone smile

Hors ligne

#6 23-11-2009 23:08:46

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Moi je viens de prendre la version lite et te donnerai mon avis.

Je pense que tu devrais ajouter dans ta description qu'une version lite existe et permet de découvrir l'interface de ton application.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#7 23-11-2009 23:36:31

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Pierre, que dire a part merci. Il y a effectivement une version Lite, j'ai mis à jour le descriptif ici.
La version Lite. Tout un sujet çà aussi. Il faut en mettre suffisamment pour avoir une idée claire du logiciel, mais pas tout non plus car sinon ça ne sert plus à rien d'avoir une version payante (et vis-à-vis des utilisateurs qui ont achetés le logiciel, si la version Lite est trop complète çà peut devenir une petite déception).
En plus çà me fait penser que j'ai intérêt à me remettre sur la version Lite pour qu'elle reste en phase avec la version payante.

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de la version Lite aussi... c'est vraiment pas facile de trouver le juste milieu du  "lite".

Hors ligne

#8 23-11-2009 23:43:06

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Et quels sont les différences entre la version lite et la version "complète"?


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#9 23-11-2009 23:55:03

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Alors, les "alertes" intempestives hmm, le PUSH n'est pas présent dans la version Lite et après çà et les options (tels que la gestion des groupes...)
Mais je dois repartir de la version en cours de validation par Apple pour refaire une nouvelle version Lite qui colle à la version payante.
Donc la question que je peux vous poser c'est qu'est-ce qu'il faudra que je désactive de la version payante  pour cette nouvelle version Lite ?
Sachant que le PUSH est forcément désactivé.

Hors ligne

#10 23-11-2009 23:57:52

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

il faudrait d'abord tester la version full pour pouvoir dire ce qu'il faut désactiver wink
..
Tu devrais faire une petite vidéo de démo de l'appli, ça parle bien plus qu'un long discourt en général.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#11 23-11-2009 23:59:34

polop
Membre
Inscription : 10-11-2009
Messages : 30

Re : [Application] ePhemeride

Bonsoir,
J'ai testé la version Lite, et elle me paraît bien faite, à part bien sûr, l'absence de notifications.
Je me laisserais tenter par la version complète si elle était un peu moins chère; dommage!

Hors ligne

#12 24-11-2009 00:45:00

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Ok, je vais regarder comment on fait des vidéos smile Pour la version Lite, je vais m'efforcer de l'envoyer d'ici demain soir donc je vais partir de la version 2.2 et m'efforcer de limiter juste ce qu'il faut.

Polop, ok, merci pour le message. Rapport au prix je peux comprendre mais au vu du temps que ça me prend je ne veux pas la remettre à 0.79€. Elle était a ce prix quand il n'y avait pas les notifications et autres fonctionnalités.

Hors ligne

#13 24-11-2009 00:47:32

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

je comprend ton point de vue nimau, tout travail mérite salaire. Mais pourquoi ne pas mettre de la pub dans la version lite qui permettrait de financer un peu plus la version pro et ainsi faire baisser son prix? wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#14 24-11-2009 22:14:16

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Ah oui, pas bête du tout ca la pub dans la version Lite. Ca permet de baisser le prix de l'appli payante si la pub rapporte un peu et çà incite aussi à passer à la version payante si on ne veut pas de pub smile

Hors ligne

#15 24-11-2009 22:34:23

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Comme quoi ça peux être utile d'avoir des avis, même négatif wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#16 24-11-2009 23:04:21

polop
Membre
Inscription : 10-11-2009
Messages : 30

Re : [Application] ePhemeride

nimau a écrit :

Ah oui, pas bête du tout ca la pub dans la version Lite. Ca permet de baisser le prix de l'appli payante si la pub rapporte un peu et çà incite aussi à passer à la version payante si on ne veut pas de pub smile

Bonsoir,
Voilà une bonne idée qui pourrait motiver quelques acheteurs, comme moi, par exemple.

Hors ligne

#17 24-11-2009 23:39:44

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Oui-Oui: toute critique constructive est toujours la bienvenue smile Surtout que je débute dans le développement iPhone.
En tout cas merci les feedbacks. Bon, tout est maintenant en cours de validation chez Apple.

Mais que les lecteurs, utilisateurs ou non, n'hésites pas à continuer de donner leur avis.

Hors ligne

#18 25-11-2009 18:28:41

polop
Membre
Inscription : 10-11-2009
Messages : 30

Re : [Application] ePhemeride

Bonjour,
nimau, j'ignore si cela est intéressant pour toi, mais le site *Hors-Charte*.com qui rémunère les acheteurs est peut-être aussi une solution pour faire connaître davantage ton application et lui permettre ainsi une plus large diffusion.
Enfin, j'en parle car je suis client de ce site et j'achète tout ce qui y est proposé, et je crois que de nombreuses personnes en font autant.
Maintenant, j'ignore si cela est satisfaisant pour le développeur!!!...

Hors ligne

#19 25-11-2009 21:30:14

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Oui merci. En fait j'avais contacté le site pour connaitre les modalités. Ca peut effectivement être un bon tremplin mais c'est un peu (beaucoup) trop cher pour moi.

Hors ligne

#20 25-11-2009 22:09:14

polop
Membre
Inscription : 10-11-2009
Messages : 30

Re : [Application] ePhemeride

OK! Désolé.

Hors ligne

#21 26-11-2009 22:10:23

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

D'acc je vais regarder ca. C'est effectivement une bonne idée. Merci smile

Hors ligne

#22 29-11-2009 16:10:01

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Moi ce que j'aimerai bien c'est de pouvoir différencier les fêtes des anniversaires par une petite icône.Maintenant, j'ai la version lite donc peu être que c'est une fonction dispo sur la version full?


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#23 29-11-2009 17:11:14

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

C'est dans la version qui est en cours de validation par Apple. Une petite ampoule allumée (comme on peut le voir dans la capture d'écran tout en haut de ce sujet) est là pour les anniversaires.
Voila smile

Hors ligne

#24 05-12-2009 12:36:13

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

La version 2.2 est disponible sur l'AppStore... et pour fêter çà, elle sera gratuite tout le week-end smile

Hors ligne

#25 05-12-2009 16:26:25

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Joli cadeau que tu fais la!.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.