Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-07-2009 16:13:13

Christophe-dismoioù
Développeur iPhone Invité
Inscription : 20-07-2009
Messages : 22

Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Bonjour à tous !

Je suis Christophe Community Manager de dismoiou.fr. Je vous annonce que nous lançons aujourd'hui une nouvelle version de notre application iPhone qui a pour vocation d'apporter un service de recherche locale personnalisé sur iPhone et j'aimerai la présenter en quelques lignes (lien iTunes Store: http://bit.ly/sYVuq).

dismoioù est la première application de recommandations locales personnalisées: notre algorithme analyse les lieux notés par chaque utilisateur et lui en propose de nouveaux, qui vont lui plaire. En plus de l'intégration maintenant classique des cartes et des avis d'utilisateurs, dismoioù apporte des recommandations adaptées à chacun.

L'arrivée de la nouvelle version de dismoioù quelques jours après la sortie de l'OS 3.0 de l'iPhone n'est d'ailleurs pas un hasard: en plus du support des dernières APIs Google Maps, nous travaillons dès maintenant à l'intégration pour la rentrée de nouvelles fonctionnalités (ex: communication entre amis par notifications en Push).

1-carte.PNG - 3-liste.PNG
4-poi.PNG - 5-commentaire.PNG

Aujourd'hui, dismoioù propose de nouvelles fonctionnalités innovantes:
* Amélioration de l'algorithme de recommandations personnalisées basé sur les goûts de l'utilisateur et de ses amis
* Nouveau moteur de recherche d'adresses mondial
* Intégration des nouvelles cartes Google Maps
* Nouvelles catégories de lieux: cinémas, hôtels, banques, etc.
* Les fonctionnalités phares sont toujours là :
* Connexion à ses amis avec Facebook Connect
* Laisser son avis sur un bar, un panorama inoubliable...
* ... et publier des photos depuis son iPhone

Si vous avez des remarques, des commentaires ou des suggestions sur notre application je serai heureux d'en discuter avec vous tous. Je vous joins quelques copies d'écran et le lien vers l'application (gratuite) sur iTunes: http://bit.ly/sYVuq

PS: Notre application est désormais 4e sur l'AppStore français !

Merci d'avance !

Christophe Amalric
Community Manager de dismoioù



édité par ouioui: Autorisation pour la pub accordé par Ouioui.

Dernière modification par Christophe-dismoioù (31-07-2009 21:35:24)

Hors ligne

#2 31-07-2009 16:30:59

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Bonjour,

Je déplace dans la bonne section smile


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#3 31-07-2009 16:36:22

Christophe-dismoioù
Développeur iPhone Invité
Inscription : 20-07-2009
Messages : 22

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Hello rodyrod,
Merci du déplacement, désolé du dérangement !

Hors ligne

#4 31-07-2009 17:25:22

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Moi j'aurai une chose à soumettre, cette appli je l'utilise très souvent mais, je regrette de ne pas pouvoir chercher un avis sans pour autant se trouver sur le lieu. La possibilité de rechercher des avis dans une autre ville que celle ou on se trouve serai un plus, idem pour ajouter une adresse qui n'est pas référencée.

D'après ce que tu dis, on doit pouvoir le faire, mais a ce moment la, ce n'est pas assez visible.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#5 31-07-2009 17:51:47

Christophe-dismoioù
Développeur iPhone Invité
Inscription : 20-07-2009
Messages : 22

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

ouioui a écrit :

Moi j'aurai une chose à soumettre, cette appli je l'utilise très souvent mais, je regrette de ne pas pouvoir chercher un avis sans pour autant se trouver sur le lieu. La possibilité de rechercher des avis dans une autre ville que celle ou on se trouve serai un plus, idem pour ajouter une adresse qui n'est pas référencée.

D'après ce que tu dis, on doit pouvoir le faire, mais a ce moment la, ce n'est pas assez visible.

Je n'ai pas bien compris ta demande..

Je vois deux choses :
- La possibilité de visualiser en 2clics les lieux d'une ville en particulier, peu importe sa localisation: c'est possible

- La possibilité de voir un "avis" est ce que je ne comprends pas. Tu es à la recherche de quelle information? Des avis de membres sur une adresse?

Merci pour ta remarque, d'ailleurs, n'hésitez pas les autres lecteurs à venir participer, je suis disponible pour échanger avec vous sur dismoioù... ;-)

Hors ligne

#6 31-07-2009 18:01:51

florentc
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-06-2009
Messages : 265

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Coucou,

Avant j'utilisais ArroundMe, mais je trouve que ce que tu as développé est magnifique. Je la trouve superbe ton appli.

Une toute petite remarque, quand un etablissement fait à la fois bar et restaurant il apparait 2 fois sur la carte. En province je ne pense pas que ça gène mais en région parisienne par exemple ça surcharge pas mal. penses tu pouvoir eviter que des doublons soient créés sur la carte même si l'établissement réalise plusieurs activités.

Sinon encore Bravo pour ton appli.


iPhone 4 (Blanc: bon ok, j'ai craqué) Noir 32GoBouygues: Ideo 3h sans illimité. 
iPhone 3Gs Noir 16GoOrange: Origami Star iphone +1h, SMS illimités 24/24. 
MacBook unibody - 4go Ram - Changement du disque pour bientôt.

Hors ligne

#7 31-07-2009 18:09:18

Christophe-dismoioù
Développeur iPhone Invité
Inscription : 20-07-2009
Messages : 22

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Merci de ton commentaire, ça fait réellement plaisir ! smile (J'ai fait lire ton message à l'équipe, qui elle aussi te remercie du compliment)

En ce qui concerne les établissements doublons, on va faire ça : envoie moi par email (christophe@dismoiou.fr) le nom (et si possible l'adresse) des lieux que tu as noté "doublons" ou autre d'ailleurs. Ils seront traités dans les heures qui suivent..

A l'avenir, une fonction "signaler un lieu" apparaitra, qui te permettra de remonter de tels problèmes, encore merci à toi !

Hors ligne

#8 31-07-2009 18:12:00

florentc
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-06-2009
Messages : 265

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

No soucis, ça a m'occuper de faire le tour de mon département afin de regarder ça. Par contre je part en vacances donc je ne pourrai pas t'envoyer tout avant la rentrée^^.


iPhone 4 (Blanc: bon ok, j'ai craqué) Noir 32GoBouygues: Ideo 3h sans illimité. 
iPhone 3Gs Noir 16GoOrange: Origami Star iphone +1h, SMS illimités 24/24. 
MacBook unibody - 4go Ram - Changement du disque pour bientôt.

Hors ligne

#9 31-07-2009 18:12:41

Bartounet
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 15-01-2008
Messages : 270
Site Web

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Je viens de tester ton application, franchement très bon boulot.
Je pensais ne pas être conquis, mais pourtant même dans ma ville il y a énormément de commentaires sur des adresses proches de chez moi, la communauté est déjà bien présente, et j'espère que cela continuera d s'accroitre

Dernière modification par Bartounet (31-07-2009 18:12:58)


Iphone 3GS 16Go Blanc Bouygues 3.0
Vous allez bientôt vous abonner chez Bouygues et souhaitez profiter d'un mois gratuit en + ? Contactez moi !

Hors ligne

#10 31-07-2009 18:36:06

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Christophe-dismoioù a écrit :
ouioui a écrit :

Moi j'aurai une chose à soumettre, cette appli je l'utilise très souvent mais, je regrette de ne pas pouvoir chercher un avis sans pour autant se trouver sur le lieu. La possibilité de rechercher des avis dans une autre ville que celle ou on se trouve serai un plus, idem pour ajouter une adresse qui n'est pas référencée.

D'après ce que tu dis, on doit pouvoir le faire, mais a ce moment la, ce n'est pas assez visible.

Je n'ai pas bien compris ta demande..

Je vois deux choses :
- La possibilité de visualiser en 2clics les lieux d'une ville en particulier, peu importe sa localisation: c'est possible

- La possibilité de voir un "avis" est ce que je ne comprends pas. Tu es à la recherche de quelle information? Des avis de membres sur une adresse?

Merci pour ta remarque, d'ailleurs, n'hésitez pas les autres lecteurs à venir participer, je suis disponible pour échanger avec vous sur dismoioù... ;-)

En fait ce que je dis cc'est que la recherche de lieu dans une autre ville que celle ou on se trouve n'est pas assez visible. Concernant mon autre remarque, je n'ai pas trouver comment ajouter un lieu quand ce dernier n'est pas dans la base de donnée du logiciel.

Par exemple, je vais manger tout les midi dans un restaurant citué en face de mon taf et ce dernier ne figure pas dans la base de donnée, ce qui est dommage d'ailleurs car c'est un très bon resto pas trop cher.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#11 31-07-2009 18:44:50

Christophe-dismoioù
Développeur iPhone Invité
Inscription : 20-07-2009
Messages : 22

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Merci!
J'espère que tu pourras également contribuer, c'est avant tout ce qui fait le charme de dismoioù.
Etant utilisateur moi-même du service, je suis le premier heureux des nouvelles fonctionnalités (d'ailleurs, très bientôt, je proposerai des invitations pour tester en bêta la nouvelle version..stay tuned ;-)) et le premier frustré du manque de certaines..

D'ailleurs pour le moment, pour ajouter un lieu non présent sur dismoioù, je vous propose simplement de l'ajouter depuis le site web, à cette page:
http://dismoiou.fr/PoiPages/CreatePoi.aspx

Entrez le nom, les coordonnées et les infos qui vous semblent importantes à partager à la communauté... et une photo !

Utilisez votre compte facebook simplifie l'inscription, donc n'hésitez pas !

Hors ligne

#12 01-08-2009 11:15:45

Voodoostef
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 21-07-2009
Messages : 5

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Bravo pour ton appli bien plus précise que Around Me (en tout cas sur Lyon). Par contre, pour reprendre ce que disais OuiOui la base de données n'est pas très complète. Comment vous avez fait le référencement? sur la base des pages jaunes?
Petite suggestion pour l'élargir: récupérer les infos des sites tels Resto.fr, Lyon resto et tout les guides online de façon à pouvoir les comparer et être le plus large possible.
Car l'ajout de lieux un par un est fastidieux pour l'utilisateur moyen. En tout cas, super taff et longue vie à DisMoiOu.


IPHONE 3GS 16 Go Blanc -FW 3.0.1- No jailbreak (enfin pour l'instant)

Hors ligne

#13 03-08-2009 00:46:55

LeHibou
Membre
Inscription : 19-07-2009
Messages : 7

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Bonjour,bravo pour votre applique qui me semble très prometteuse.
J'aurais quelques suggestions:
je rêve d'une appli qui me permettrais de saisir a la volée ma position GPS, pour que je puisse y associer un nom de lieu et le classer dans une catégorie.
Il serait bien aussi de pouvoir entrer un lieu en cliquant un point sur la carte.
Je crois que votre application n'est pas très loin de satisfaire ce rêve?!
INDISPENSABLE ET FACILEMENT REALISABLE:dans les filtres,ajouter les options "voir uniquement les lieux que j'ai noté" et "voir uniquement les lieux a tester"
Je pense qu'il y a aussi des améliorations a faire sur la dénomination des catégories; vous devriez peut être vous inspirer de la manière dont d'organise l'appli "ou trouver"
Par exemple je trouve étrange de voir une catégorie de premier niveau appelée chaussures, je verrais mieux ça en sous rubrique de shopping ! avec vêtements, ça ferait moins désordre ( c'est un des aspects qui m'avait rebuté au départ sur votre appli)
Autre exemple: classer boulangeries épiceries boucheries etc dans une rubrique shopping/alimentation
theatre,cinéma etc dans divertissements.
pharmacies médecins dentistes hôpitaux etc dans Sante
Pouvoir affiner sa recherche de restos par genres (fasts food,pizzas,indien,chinois,etc)
Bref pour tous ces aspects je trouve que le logiciel ou trouver est plutôt bien fait.
Voilà, j'espère avoir été a peu près clair.
Bon courage pour la suite!!
Bon courage pour la suite

Dernière modification par LeHibou (03-08-2009 08:00:41)

Hors ligne

#14 03-08-2009 14:54:42

parisjohn
Membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 342

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Tres bonne appli
Par contre ca serait bien dans les recherches de pouvoir les trier du plus proches au moins proche
Merci


iPhone 3GS 16go Bouygues

Hors ligne

#15 03-08-2009 16:31:03

jnpons
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 287

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

oiui super appli

Hors ligne

#16 04-08-2009 11:27:29

salese
Membre
Lieu : GIENS (Var)
Inscription : 24-08-2008
Messages : 60

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

J'utilise AroundMe régulièrement. J'ai donc téléchargé cette application pour la comparer.

Dismoioù a une interface plus sympa, l'avis donné sur les lieux est un plus indéniable. Mais, il y a un truc qui me dérange beaucoup dans cette appli, c'est l'absence régulière de numéro de téléphone du bar, du restau, du cinéma ...
Ces données sont bien présentent dans l'appli AroundMe mais pas dans Dismoioù.

Donc actuellement, j'utilise AroundMe en attendant une mise à jour de Dismoioù....


Macbook Pro 13' (2.53Ghz - 4096Mo - DD 320 Go 7200T), Macbook (2.2Ghz - 4096Mo - DD 250Go), eMac 1Ghz SuperDrive, Airport Extreme, ADSL, HP 6280 (Ethernet), iPhone 4G 32Go et un iPad 64Go wifi.
Nikon D700 avec Nikkor AFD 30 f2, AFD 50 f1.8, AFS 70-200 f2.8 VR et SIGMA 24-70 f2.8 HSM

Hors ligne

#17 04-08-2009 11:54:16

Christophe-dismoioù
Développeur iPhone Invité
Inscription : 20-07-2009
Messages : 22

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Voodoostef a écrit :

Bravo pour ton appli bien plus précise que Around Me (en tout cas sur Lyon). Par contre, pour reprendre ce que disais OuiOui la base de données n'est pas très complète. Comment vous avez fait le référencement? sur la base des pages jaunes?
Petite suggestion pour l'élargir: récupérer les infos des sites tels Resto.fr, Lyon resto et tout les guides online de façon à pouvoir les comparer et être le plus large possible.
Car l'ajout de lieux un par un est fastidieux pour l'utilisateur moyen. En tout cas, super taff et longue vie à DisMoiOu.

Merci! Pas complet? Hum, je suis pas complètement d'accord.. Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux ajouter les lieux qui te manquent directement sur le site web (cf mon post précédent) ;-) L'ajout un par un est fastidieux, je sais, je comprends, mais si c'est pour ajouter et partager LE restau que tu adores ou la bonne adresse que tu n'oublieras pas, l'investissement est bon je pense tongue

Si les sites que tu cites nous contactent, pourquoi pas envisager quelque chose avec eux !

LeHibou a écrit :

Bonjour,bravo pour votre applique qui me semble très prometteuse.
J'aurais quelques suggestions:
je rêve d'une appli qui me permettrais de saisir a la volée ma position GPS, pour que je puisse y associer un nom de lieu et le classer dans une catégorie.
Il serait bien aussi de pouvoir entrer un lieu en cliquant un point sur la carte.
Je crois que votre application n'est pas très loin de satisfaire ce rêve?!
INDISPENSABLE ET FACILEMENT REALISABLE:dans les filtres,ajouter les options "voir uniquement les lieux que j'ai noté" et "voir uniquement les lieux a tester"
Je pense qu'il y a aussi des améliorations a faire sur la dénomination des catégories; vous devriez peut être vous inspirer de la manière dont d'organise l'appli "ou trouver"
Par exemple je trouve étrange de voir une catégorie de premier niveau appelée chaussures, je verrais mieux ça en sous rubrique de shopping ! avec vêtements, ça ferait moins désordre ( c'est un des aspects qui m'avait rebuté au départ sur votre appli)
Autre exemple: classer boulangeries épiceries boucheries etc dans une rubrique shopping/alimentation
theatre,cinéma etc dans divertissements.
pharmacies médecins dentistes hôpitaux etc dans Sante
Pouvoir affiner sa recherche de restos par genres (fasts food,pizzas,indien,chinois,etc)
Bref pour tous ces aspects je trouve que le logiciel ou trouver est plutôt bien fait.
Voilà, j'espère avoir été a peu près clair.
Bon courage pour la suite!!
Bon courage pour la suite

Ajouter un lieu directement? Hum, la demande est très forte, je ne pense pas me tromper si je te dis que la fonctionnalité peut arriver prochainement..
Ok pour les filtres, c'est une fonctionnalité qui a disparu dans cette nouvelle version. Tu parles de l'appli "où trouver".. je peux la trouver où? tongue
La question de la gestion des catégories est en effet réelle. Nous sommes d'ailleurs en train d'y réfléchir, car cela suppose une refonte totale de l'interface pour permettre une utilisation au plus simple de ces multiples catégories.. stay tuned wink
Merci des encouragements en tout cas, c'est top !

parisjohn a écrit :

Tres bonne appli
Par contre ca serait bien dans les recherches de pouvoir les trier du plus proches au moins proche
Merci

Oui, la demande est forte également. A dans quelques jours pour en savoir plus ..

jnpons a écrit :

oiui super appli

Merci !

Toximityx a écrit :

Merci pour cette superbe Appli smile

Merci encore !

Hors ligne

#18 04-08-2009 12:04:29

iPhoneKilla3G
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 605
Site Web

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

J'ai testé, et je trouve cette appli vraiment bien faite ! Il manque (comme beaucoup le disent) la possibilité d'ajouter un resto directement à partir de l'iPhone et la elle sera top !

Hors ligne

#19 04-08-2009 12:17:49

queerasfolk
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 377

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Appli installée hier soir, et je suis tombé sous le charme.

Bravo !


iPhone 4S 32 Go (iOS 7) - Sosh
iPad 2 32 Go (iOS 7) / AppleTV 2
iMac 27" mid-2009 (Snow Leopard)

Hors ligne

#20 04-08-2009 12:23:12

yotraxx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-06-2009
Messages : 283
Site Web

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Je trouve génial de pouvoir jouer les critiques gastronomiques sur mon Iphone smile
Par contre, comme dit plus haut, je trouverai pratique de pouvoir classer les lieux par distance.

En tous cas, je trouve "dismoiou" bien plus aboutie et pratique que "aroundme". Merci les devs wink


Mes réalisations numériques sur http://www.zmotion.fr/

Hors ligne

#21 04-08-2009 14:15:30

Christophe-dismoioù
Développeur iPhone Invité
Inscription : 20-07-2009
Messages : 22

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Merci encore énormément pour tous vos encouragements ! Vos suggestions sont bien notées et seront soumises à débat au sein de l'équipe dismoioù ;-)

A moi maintenant de vous demander un service : Votez 5 étoiles sur l'AppStore et écrivez un petit commentaire de soutien !!!!!!
En remerciement, j'offrirai des accès en bêta très prochainement... smile

Hors ligne

#22 04-08-2009 15:06:19

LeHibou
Membre
Inscription : 19-07-2009
Messages : 7

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Salut pour les étoiles c est fait wink
Pour le logiciel "où trouver" il est sur applestore. (ne pas oublier l accent sur le u)
Les catégories et sous catégories sont très complètes je pense que c est un bon support pour votre réflexion.
Par contre leur interface graphique bien que séduisante dans un premier temps est un peu pénible, en effet le fait d utiliser le doigt sur la roue fait qu on ne voit plus les icônes, le doigt est dessus... ne faites pas la même erreur wink
J attends les mises a jour avec impatience !!!
bon courage

Dernière modification par LeHibou (04-08-2009 15:08:47)

Hors ligne

#23 04-08-2009 15:31:40

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Très beau travail.
Bravo à l'équipe de Dismoioù.
J'attends les maj avec impatience et notamment le fait de pouvoir commenter directement via l'appli


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#24 04-08-2009 15:33:40

Christophe-dismoioù
Développeur iPhone Invité
Inscription : 20-07-2009
Messages : 22

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Commenter directement via l'appli ?!

SI je ne m'abuse, c'est possible déjà depuis TRES longtemps :-)

Hors ligne

#25 04-08-2009 15:35:32

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : Nouvelle application "dismoioù" sur iPhone: la recherche personnalisée

Christophe-dismoioù a écrit :

Commenter directement via l'appli ?!

SI je ne m'abuse, c'est possible déjà depuis TRES longtemps :-)

Bah écoute, j'ai un soucis, si je fais un commentaire via l'appli, celui ci ne s'affiche pas sur le site.
En tous les cas j'ai un bug dans mon appli car je ne vois pas comment relier mon compte internet à mon iphone, je ne trouve pas le code comme indiquer sur le site.
Le soucis doit venir de là je suppose


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.