Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-01-2009 21:44:32

pow3ll
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 24
Site Web

[TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Avec Siphon, les abonnés dégroupés de Free peuvent téléphoner en Wifi et de manière illimitée avec leur Iphone. Sous réserve que leur téléphone soit Jailbreaké et d'être a proximité d'un réseau Freephonie
Les caractéristiques des appels passés via Siphon sont exactement les mêmes que les appels passés depuis le domicile de l'abonné Free ( Gratuité seulement sur les appels vers les Fixes )

La nouvelle version de Siphon inclue les appels via la 3G, celle ci est a utiliser avec précaution !
---> Les 3 opérateurs actuels ne permettent pas ce genre de "déviance"
---> A vos risques et périls si votre facture GSM dépasse de loin votre forfait initial
( L'utilisation over 3G n'est pas visible sur le détail de la consommation en cours et la taille de la carotte est au bon vouloir de votre opérateur)


1/ OBTENTION DES CERTIFICATS FREEPHONIE POUR VOTRE IPHONE:
1.1/  Activation du service SIP Freephonie
Il faut dans un premier temps se connecter a son interface de gestion Freebox dans la rubrique téléphone / Gestion de mon compte SIP et remplir les champs suivants:
Freephoniecomptesip.JPG
Nom d'utilisateur: Votre 09*********
Identifiant:              Votre 09*********
Mot de passe:       En minuscule et au moins 10 caractères
Service:                  Activer
---------> Cliquez sur valider !

Les redirections d'appels permettent de recevoir les appels entrants sur votre Tel Free,  directement sur votre Iphone .....
---------> Si vous ne savez pas ce que vous faites, laisser les appels entrants sur Freebox !

***********************************************************************************************************************************************************

1.2/ Obtenir vos certificats Freephonie via un générateur
Vous devez pour cela avoir préalablement 2 programmes gratuits sur votre ordinateur:
----> le soft OpenSSL disponible un peu partout sur le Net ....
----> le soft GenerateFreeCertificates-2.4a.vbs  disponible sur le lien suivant ---> Ici

Créez un dossier sur votre disque C: et  nommez le "Certificats Freephonie"
A l'intérieur, placez y le générateur de certificats.
Exécutez le script générateur de certificats .....
Allez dans l'onglet installation et telechargez WGet.exe
Une fois WGet.exe téléchargé, suivez les instructions ci dessous:

****** Pour les utilisateur de Vista *******
-----> Version de WGet : http://www.brothersoft.com/downloads/wget.html

Freephoniecertif.JPG

1 -----> Votre identifiant et votre mot de passe de connexion Freebox puis "récupérer certificats"
Le fichier Freephonie.txt doit être apparaitre dans votre dossier "Certificats Freephonie"

Freephoniecertif1.JPG

2 -----> Créez un mot de passe, de préférence le même que celui que vous avez choisi dans la console de gestion Free / SIP
3 -----> Depuis le navigateur du générateur allez chercher votre fichier Freephonie
4 -----> Sélectionnez " Certificats personnels" 
5 -----> Validation
-------> Le Certificat Freephonie_Personnal_And_Root.pfx devrai faire son apparition dans votre dossier ........

*********************************************************************************************************************************************************************

3/ CONFIGURATION DE SIPHON SUR VOTRE IPHONE:

Téléchargez la dernière version de Siphon sur Cydia et configurez le de la manière suivante:

Freephonie4.PNG Freephonie2.PNG

Nom                   ---->   Votre 09*******
Mot de passe   ----->  Le même que celui que vous avez choisi lors de l'étape d'activation du service SIP
Serveur:            ------> 172.17.20.241
Dans paramètres avancé serveur Proxy----->  172.17.20.241

*********************************************************************************************************************************************************************

3/ INSTALLATION DES CERTIFICATS FREEPHONIE SUR VOTRE IPHONE:

3.1/ Envoyer le certificat sur votre Iphone ( Le certificat obtenu sera valable pendant 30 jours ...... Il vous faudra répéter la même manipulation le cas échéant  )

Depuis votre PC, vous devez vous envoyer un mail avec le certificat en pièce jointe
Dés l'obtention de celui ci sur votre Iphone, vous devez voir apparaitre ceci:

Freephonie14.PNG

Installez le certificat avec le mot de passe que vous avez crée lors de l'étape 2
Votre Iphone vous précisera que le profil a bien été installé .......

3.2/ Synchroniser le certificat au Wifi Freephonie
Pour ce faire, il suffi de scanner les réseau Wifi alentours et lorsque votre Iphone affiche un Wifi Freephonie, appuyer sur Freephonie et choisissez:
----->  le mode EAP-TLS et validez par " Rejoindre
----->  Le certificat Freephonie refait son apparition et validez ....

Freephonie8.PNG Freephonie6.PNG Freephonie7.PNG

*********************************************************************************************************************************************************************************************************************

4/ UTILISATION DE SIPHON:

Freephonie5.PNG

*********************************************************************************************************************************************************************************************************************
Siphon gère:
----> Les contacts + ceux placés en favoris et l'historique des appels ...
----> Les appels GSM lorsque Freephonie n'est pas a porté
----> Les contacts placés en favoris
----> Fonction en mode clavier pour appeler directement une @IP

----> Pour ceux qui désirent utiliser Siphon depuis n'importe quelle connexion Wifi ouverte, FreeWifi ou ayant une cle sécurisée: Il suffi de placer ( freephonie.net ) dans le champ "serveur" et d'effacer l@IP dans proxy

Dernière modification par pow3ll (08-06-2009 13:17:57)

Hors ligne

#2 25-01-2009 22:20:13

niko_0408
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 17-08-2008
Messages : 2 892
Site Web

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Très bon tuto, très bien fait (surtout pour moi qui suit chez free !)
Me suffit d'attendre redsn0w !


niko_0408 alias Patate Norris (Merci Flow lol)

Hors ligne

#3 25-01-2009 22:31:53

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Question, moi qui suis tres cable de connexion et qui n'appelle pas a l'etranger car ca ne sert a rien, ils y parlent etranger.

Bon j'arrete mes conneries, question, est ce qu'a l'etranger on peut utiliser siphon pour appeller en france via le wifi?

Hors ligne

#4 25-01-2009 22:35:26

niko_0408
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 17-08-2008
Messages : 2 892
Site Web

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Xzocet-x a écrit :

Question, moi qui suis tres cable de connexion et qui n'appelle pas a l'etranger car ca ne sert a rien, ils y parlent etranger.

Bon j'arrete mes conneries, question, est ce qu'a l'etranger on peut utiliser siphon pour appeller en france via le wifi?

Moi je dirais oui, mais je suis pas sur !


niko_0408 alias Patate Norris (Merci Flow lol)

Hors ligne

#5 25-01-2009 22:36:42

Toms
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 239

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

J'ai d'autres questions.

Déjà une de compréhension, on peut se connecter à n'importe quel réseau Wifi pour utiliser la freephonie de son domicile?

La seconde, j'ai vu au début qu'on pouvait l'utiliser en 3G, meme manip que pour les réseaux wifi extérieur? beaucoup de risque?


Iphone 3G 8go Orange Jailbreaké 3.1.2 --> Origami star 1h + 1h

Hors ligne

#6 26-01-2009 08:03:30

niko_0408
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 17-08-2008
Messages : 2 892
Site Web

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Toms a écrit :

J'ai d'autres questions.

Déjà une de compréhension, on peut se connecter à n'importe quel réseau Wifi pour utiliser la freephonie de son domicile?

La seconde, j'ai vu au début qu'on pouvait l'utiliser en 3G, meme manip que pour les réseaux wifi extérieur? beaucoup de risque?

1.pas nimporte quel reseau mais tout ceux qui se nomment freephonie (beaucoup) avec ton compte
2.meme principe qu'en wifi sauf que la wifi est desactive ! Les risques sont le hors forfait considérable


niko_0408 alias Patate Norris (Merci Flow lol)

Hors ligne

#7 26-01-2009 13:24:45

cedricdu06
Membre
Lieu : Le 06
Inscription : 14-09-2008
Messages : 844

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

moi je dis tres bon tuto un grand merci


Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH

Hors ligne

#8 27-01-2009 00:46:46

squale
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 8

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Bon tuto merci.
Attention depuis la nouvelle version 2.02 de siphon, je n'arrive plus à me connecter sur freephonie, alors que j'ai gardé les mêmes préférences. Sur mon réseau locale pas de problème, mais sur freephonie je reste en non connecté, comme si la nouvelle version gérait mal le proxy 172.17.20.241. Je suis repassé en 2.01 (bonne galère) et ça fonctionne à nouveau. Suis-je le seul ?

Sinon c'est vraiment jouissif "d'accrocher" un peut partout des freebox dans les agglomérations et de pouvoir téléphoner comme à la maison.

Hors ligne

#9 27-01-2009 08:43:37

pow3ll
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 24
Site Web

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Aucun problème rencontré avec la version 2.0.2 ....

Hors ligne

#10 27-01-2009 14:51:46

Z3r0
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 142

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Salut, moi aussi j'ai le meme problème que toi squale, impossible de me connecter avec la 2.0.2 alors que je n'ai rien changer niveau réglages. J'ai essayé d'enlevé les réglages, puis de les remettre, avec ou sans proxy, rien a faire...
Une solution existe? ou alors où trouver l'ancienne version (parce que je n'ai vu aucun changement entre les deux...)
Merci!! tongue


big_smile Précieux 3.9 US - 'Détendu du Mobile' - iPhone addict!!!:P
1.1.1 Full Unlock>OkToPrep>1.1.2>Official Upgrade Dev Team>1.1.3 /Hybrid BB 04.02.13_G>Bricked sad>1.1.3 ZiPhone 2.4>Crash>1.1.4 ZiPhone 2.5c/2.6b lol  >>   2.2 QuickPwn  >> 3.0 PwnageTool sur Hackintosh cool
Plus besoin de s'inscrire!! --> www.bugmenot.com <--

Hors ligne

#11 27-01-2009 15:01:14

squale
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 8

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Si si il y a des changements comme la possibilité de passer en mode main libre, mais je n'arrive qu'à la faire fonctionner sur réseau perso, pas freephonie.
Pow3II tu confirmes que ça fonctionne bien en étant connecté à un reseau freephonie. D'autre part tu as fait une mise à jour ou était-ce une première installe ?
Pour Z3R0 revenir en arrière est un peu galère mais faisable, tu as un mac un pc ?
Il faut se connecter en ssh et l'installer manuellement, je peux te l'envoyer.

Hors ligne

#12 27-01-2009 16:03:13

Z3r0
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 142

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Je suis sur PC, mais no problème pour le SSH je suis rodé lol...

Merci squale je veux bien un lien pour la version précédente (en .deb ou en extrait).

Sinon je n'ai testé la nouvelle version que sur freephonie, pas sur un réseau 'normal', donc je ne sais pas si ça viens d'une incompatibilité avec le SIP général, ou seulement avec les réseaux freephonie.


big_smile Précieux 3.9 US - 'Détendu du Mobile' - iPhone addict!!!:P
1.1.1 Full Unlock>OkToPrep>1.1.2>Official Upgrade Dev Team>1.1.3 /Hybrid BB 04.02.13_G>Bricked sad>1.1.3 ZiPhone 2.4>Crash>1.1.4 ZiPhone 2.5c/2.6b lol  >>   2.2 QuickPwn  >> 3.0 PwnageTool sur Hackintosh cool
Plus besoin de s'inscrire!! --> www.bugmenot.com <--

Hors ligne

#13 27-01-2009 18:07:40

pow3ll
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 24
Site Web

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Pow3II tu confirmes que ça fonctionne bien en étant connecté à un réseau freephonie. D'autre part tu as fait une mise à jour ou était-ce une première installe ?

Pour ma part je n'ai aucun soucis particulier sur tous les réseau Freephonie .....
La phase de mise a jour vers la dernière update de Siphon 202 me parait même plus stable ..... !

Pour son installation, j'ai par aqui de conscience désinstaller l'ancienne version et réinstaller la nouvelle depuis Cydia...

Hors ligne

#14 27-01-2009 22:56:21

squale
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 8

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Ok ben j'ai aucune idée, soit ma mise à jour ne s'est pas faite correctement soit mon iphone V1 fait des siennes.

Pour Z3r0 le lien pour la version 2.01 http://planetrepo3.info/repofiles/cydia … _2.0.1.deb c'est en .deb

Hors ligne

#15 28-01-2009 01:50:37

montana8134
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 5

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

bonjour a tous j ai bien suivi le tuto mais quand je veux installer le certificat cela me marque url restreinte est que cela est arrive a quelqu un d autre et avez vous une solution merci d avance

Hors ligne

#16 28-01-2009 19:04:18

Z3r0
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 142

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Merci pour le Lien squale, je vais essayer tout de meme de désinstaller completement et on verra bien...


big_smile Précieux 3.9 US - 'Détendu du Mobile' - iPhone addict!!!:P
1.1.1 Full Unlock>OkToPrep>1.1.2>Official Upgrade Dev Team>1.1.3 /Hybrid BB 04.02.13_G>Bricked sad>1.1.3 ZiPhone 2.4>Crash>1.1.4 ZiPhone 2.5c/2.6b lol  >>   2.2 QuickPwn  >> 3.0 PwnageTool sur Hackintosh cool
Plus besoin de s'inscrire!! --> www.bugmenot.com <--

Hors ligne

#17 29-01-2009 12:14:03

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Bonjour à tous!

Je suis dans la panade, j'ai tout ce qu'il faut pour y arriver mais je bloque au tout début : je rentre mes identifiants free dans la case n°1, puis je fais récupérer puis ça me bloque à l'étape 2. Erreur de login/mot de passe, accès refusé par le site de free... Et pourtant je suis sûr de mes identifiants puisque avec les mêmes j'arrive à me connecter à l'interface de free. Je ne vois pas ce que je n'ai pas compris!
Si quelqu'"un a une idée, ça serait super sympa, merci d'avance!

Hors ligne

#18 29-01-2009 23:39:29

pow3ll
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 24
Site Web

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Vince chez Free tu dois surement avoir tes identifiants:
-->  de messagerie: toto@free.fr + mdp
-->  tes identifiants de connexion: Numéro de téléphone + mdp  !

--------> Utilise tes identifiants de connexion !

Hors ligne

#19 30-01-2009 10:58:05

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

pow3ll a écrit :

Vince chez Free tu dois surement avoir tes identifiants:
-->  de messagerie: toto@free.fr + mdp
-->  tes identifiants de connexion: Numéro de téléphone + mdp  !

--------> Utilise tes identifiants de connexion !

Oui, oui c'est exactement ce que je fais : 0467XXXXX et le mdp. Ca marche très bien sur le site de free! De là j'ai accès à mon compte sip et je peux même afficher les certficats... Je comprends pas. J'ai essayé sur 2pc différents. Celui là me dit ereur de mot de passe/login, et l'autre sous vista me dit qu'il y a un soucis de dll. Et honnêtement j'ai esayé par d'autres moyens mais j'ai du mal suivre d'autres méthodes qui sont un peu confuses pour mon niveau de connaissances. J'ai bien dû me louper quelque part... sad

Merci pour toute aide bienvenue...

Hors ligne

#20 30-01-2009 11:06:18

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Pour être plus précis. Quand je clique sur "récupérer", j'ai les messages suivants :

Récupération des certificats sur le site de Free...
Veuillez patienter, la récupération peut être longue...
- 1/5 Login sur le site de Free...
- 2/5 Vérification de la validité du login/mot de passe...
Erreur pendant la récupération des certificats :
Erreur de login / mot de passe, accès refusé sur le site de Free

Echec pendant la récupération du fichier contenant tous les certificats récupéré !

Je suis sûr de mes identifiants. C'est mon numéro de ligne fixe et mon mot de passe, je le connais par coeur, je m'en sers hyper souvent pour aller sur mon interface de gestion, et y a pas de soucis.

Sous l'onglet "installation", les messages sont en vert. Ca donne ça :

Installation des outils nécessaires à la génération

--------------------------------------------------------------------------------

Détection de OpenSSL :

OpenSSL détecté (Version : 0.9.7c 30 Sep 2003) - Chemin :
=> C:\Program Files\GnuWin32\bin\openssl.exe
Chemin du fichier OpenSSL :


--------------------------------------------------------------------------------

Détection des applications utilisées par le script :

WGet.exe (pour récupération certificats chez Free - Compatible toute plateforme)

Donc de ce coté là je pense que tout est ok... Alors où est-ce que je foire, je ne comprends pas...
A+

Hors ligne

#21 30-01-2009 11:19:07

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Autre précision, qund je clique sur "vérifier" au lieu de "récupérer", j'ai le message suivant :

Erreur, fichier(s) net6_ca.pem / net6_key.pem / net6_user.pem manquant(s).
Pour pouvoir tester si les certificats ont été mis à jour sur le site de Free,
les trois fichiers "net6_ca.pem / net6_key.pem / net6_user.pem" doivent être présents !

Je suppose que ça veut dire que je n'ai pas les certificats, mais on sait jamais si ça peut faire avancer le truc...

Et si je lance Wget tout seul il me dit qu'il manque la dll libeay32, et ça sur mes deux pc... Normal? Là je m'arrache les cheveux!
A+

Dernière modification par vince034 (30-01-2009 11:40:44)

Hors ligne

#22 30-01-2009 19:50:43

shino26
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 144

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Exactement le meme probleme, si quelqu'un a une idée...

Hors ligne

#23 30-01-2009 20:47:51

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Euh vous pouvez m'expliquer a quoi servent les certificats sur le pc?
Car moi je ne me suis pas du tout interesse a ca et d'ailleurs ca marche quand meme.


Vince c'est quoi ton probleme exactement?
Parce que je suis pas sur d'avoir tout compris, au cas ou:

Sur l'iphone, vas dans "reglage", puis sur "siphon", la dans nom tu rentre ton numero, ton mot de passe, puis dans serveur "freephonie.net" et tu coche eventuellement "siphon sur edge/3G".
ensuite tu retourne sur siphon et tu attend un peu, au dessus du clavier apparaitront au bout de quelques secondes, "freephonie.net" a gauche et "service indisponible" a droite, une fois que ce dernier se change en "connecté", c'est bon!!!

Dernière modification par Xzocet-x (30-01-2009 20:48:29)

Hors ligne

#24 30-01-2009 20:57:45

shino26
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 144

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Ben jepense pour pouvoir avoir SIP en 3G

Hors ligne

#25 30-01-2009 20:59:13

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Ben je ne me suis pas du tout preoccupé du certificat et je passe en 3G!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.