Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-11-2008 21:49:39

montalembert
Banni(e)
Inscription : 25-08-2008
Messages : 2 584

[INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

*  Pour refuser un appel, il faut presser rapidement deux fois le bouton Power situé sur la tranche supérieure de l’iPhone.

    * Pour couper la sonnerie d’un appel en cours sans le refuser, il suffit d’appuyer sur l’une des touches de volume (sur la tranche).

    * Capture d’écran : bouton Home+ Power.

    * En cours de frappe : une double frappe sur la barre d'espace = un point suivi d'un espace et de la majuscule activée pour le prochain mot.

    * Une pression prolongée sur une lettre : lettres accentuées

    * Une pression prolongée sur le bouton .com qui se décline en .net .org .fr

    * En mode iPod avec le casque fourni avec l’iPhone, une pression sur le bouton près du micro met en pause la lecture du morceau, deux pressions passent au morceau suivant et finalement trois pressions reviennent au morceau précédent.

    * Calculatrice : basculez l'iPhone en mode paysage pour la calculatrice scientifique.

    * Maintenir appuyer un doigt sur une portion de texte fait apparaitre une loupe qui permet de déplacer le point d’insertion à l’endroit de son choix.

    * Pour supprimer une vidéo directement sur iPhone sans passer par iTunes : faites comme pour supprimer un mail ou un sms.

    * Pour verrouiller la touche majuscule (CAPS LOCK), taper deux fois de suite dessus (elle passe en inversé vidéo bleu) - Réglage à activer dans les Préférences > Général > Clavier.

    * Une pression maintenue sur un lien permet d'en afficher l'adresse sans s’y rendre

    * Lors de la rédaction de texte, il est pénible pour les signes de ponctuation de devoir switcher l’affichage du clavier puis d’y revenir une fois votre symbole/chiffre inséré. Pour éviter cela, appuyez longuement sur la touche “.?123” puis glissez votre doigt sans relâcher vers le signe ou chiffre. Lorsque vous relâchez, le caractère s’insère et votre clavier retourne automatiquement sur le clavier texte.

    * Depuis n'importe quelle application et même en veille, appuyer deux fois sur le bouton du bas permet affiche les options de navigation de l’iPod (pause, suivant, précédent)

    * Sur le springboard, pour passer d’une page à l’autre on peut soit les faire glisser, soit tapoter une fois sur le bas droit ou gauche du menu à la limite du dock

    * Pour déloquer un iPhone freezé : appuyer et maintenir simultanément sur le bouton home, le bouton d'arrêt et le bouton du volume pendant quelques secondes.

    * Une pression maintenue sur une image permet d’afficher les options d’envoi ou de sauvegarde de l’image

    * Dans beaucoup d’application, il suffit de taper en haut de l'écran (sur l’heure affichée) pour revenir au début de la page.

    * Une pression maintenue sur le bouton home quitte totalement l'application en cours (libère de la RAM)
    * Depuis le FW 3.0 c'est un peu plus compliqué, il faut :
       - Rester appuyé sur le bouton power jusqu'à ce que éteindre apparaisse
       - Lâcher power et rester appuyé sur home pendant 6 secondes
       - L'application se ferme

    * Pour utiliser son iPhone avec un forfait n'ayant pas internet illimité, rendez-vous sur http://www.unlockit.co.nz/unlockit/ et suivez les instructions afin de désactiver l'APN et ainsi ne communiquer que par Wi-Fi.

Source : http://www.guim.fr/blog/

Dernière modification par montalembert (19-11-2008 21:50:09)

Hors ligne

#2 19-11-2008 22:39:54

iPodDav57
Membre
Lieu : Metz - France
Inscription : 27-09-2008
Messages : 2 332
Site Web

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Cool des p'tis trucs intéressant wink


Macbook Pro 13" (10.6.4)
iPhone 3GS(iOS4) 16GB Blanc

Hors ligne

#3 19-11-2008 23:14:29

baldini
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 451

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Très bon résumé de beaucoup de raccourcis utiles.
Merci

Hors ligne

#4 26-11-2008 22:29:13

guiom57
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 102

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Bonsoir,

merci pour ces astuces.

je souhaiterais également savoir la commande sous le terminal pour faire la saisie intuitive comme sous un terminal unix, soit tab tab, pour avoir la fin de la commande.

j'ai réussit a le faire, mais comment, je n'arrive plus a retrouver.


merci

guiom57

Hors ligne

#5 06-12-2008 15:28:42

Dior
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 27-11-2007
Messages : 958

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Le coup du switch avec les symboles je connaissais pas et c'est excellent c'est ce que je cherchais ! Pression prolongée de Home pour quitter une application non plus, très bien ça. Thanx


Iphone du 28 Nov 1.1.2 unjailbreaker --->2.2-->3.1.3, Crystal Film, Origami Star Plus 2h+2h, Opt 3 Num Famille რ,  3G 16GB Noir 3.1.3
iMac 27' Intel Core2duo 3.06 GHZ, 8gig de Ram, Leopard 10.6.4
Macbook Pro 2.66 GHZ 4gig de Ram
IPHONE  4⃣   BLACK 16Gb

Hors ligne

#6 06-12-2008 18:37:59

tontaire
Membre
Lieu : Toulouse / Rabat
Inscription : 07-08-2008
Messages : 405

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Ce post m'a permis d'apprendre 5 ou 6 astuces bien pratiques.


Sinan
MacBook Pro, iPhone 3G, iPod Nano, Apple Tv.
Simplify Media : Sinan

Hors ligne

#7 06-12-2008 19:25:12

AnGe7
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 1 172

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

La pression prolongé sur home pour quitter l'appli et libéré la ram c'est vraiment vrai ou y a un vis caché ? ^^


13 37

Hors ligne

#8 09-12-2008 21:08:19

chris.man
Membre
Inscription : 01-11-2008
Messages : 52

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

MERCI pour ces précieuses informations qui pour certaines facilitent réellement l'usage de l'iphone et surtout nous font gagner du temps !

Hors ligne

#9 09-12-2008 22:50:35

montalembert
Banni(e)
Inscription : 25-08-2008
Messages : 2 584

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

AnGe7 a écrit :

La pression prolongé sur home pour quitter l'appli et libéré la ram c'est vraiment vrai ou y a un vis caché ? ^^

Je confirme. Ça permet d'arrêter une appli qui bug ou qui est ralentie.

Hors ligne

#10 05-01-2009 18:30:02

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

epinglé et deplacé dans la bonne section ! wink


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#11 05-01-2009 19:46:26

zygopétale
Membre
Inscription : 04-01-2009
Messages : 3

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Bonjour, je débarque sur ce forum... je ne sais trop à qui m'adresser alors que j'en suis à découvrir mon joujou-bijou-iphone.... Las je n'ai qu'un PC muni de itunes et la manipulation de ce nouveau téléphone me déroute ! Comme vous le supposez je cherche de l'aide... si, si, je me réfère régulièrement au guide fourni pour l'iphone mais...
Bon par exemple peut-on faire des groupes de contacts... je ne crois pas mais je peux me tromper ou
Est-ce que je peux synchroniser seulement la musique ou seulement les photos, etc.... je n'y arrive pas !!!
J'ai essayé de me faire réveiller ce matin par mon joujou mais comme il était éteint, fuittt ça n'a pas fonctionné alors qu'un vulgaire Nokia sait faire ça ;-)
Merci de votre aide

Hors ligne

#12 05-01-2009 20:27:28

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

zygopétale a écrit :

Bonjour, je débarque sur ce forum... je ne sais trop à qui m'adresser alors que j'en suis à découvrir mon joujou-bijou-iphone.... Las je n'ai qu'un PC muni de itunes et la manipulation de ce nouveau téléphone me déroute ! Comme vous le supposez je cherche de l'aide... si, si, je me réfère régulièrement au guide fourni pour l'iphone mais...
Bon par exemple peut-on faire des groupes de contacts... je ne crois pas mais je peux me tromper ou
Est-ce que je peux synchroniser seulement la musique ou seulement les photos, etc.... je n'y arrive pas !!!
J'ai essayé de me faire réveiller ce matin par mon joujou mais comme il était éteint, fuittt ça n'a pas fonctionné alors qu'un vulgaire Nokia sait faire ça ;-)
Merci de votre aide

Pour les groupes de contact, si tu synchronises avec Outlook, tu crées dans Outlook les groupes, (par exemple, Amis, Famille, Santé, Média, Utilitaires etc.), et apres synchro tu auras dans tes contacts le choix pour afficher tel ou tel groupe ou tous !


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#13 05-01-2009 20:32:14

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

zygopétale a écrit :

Bonjour, je débarque sur ce forum... je ne sais trop à qui m'adresser alors que j'en suis à découvrir mon joujou-bijou-iphone.... Las je n'ai qu'un PC muni de itunes et la manipulation de ce nouveau téléphone me déroute ! Comme vous le supposez je cherche de l'aide... si, si, je me réfère régulièrement au guide fourni pour l'iphone mais...
Bon par exemple peut-on faire des groupes de contacts... je ne crois pas mais je peux me tromper ou
Est-ce que je peux synchroniser seulement la musique ou seulement les photos, etc.... je n'y arrive pas !!!
J'ai essayé de me faire réveiller ce matin par mon joujou mais comme il était éteint, fuittt ça n'a pas fonctionné alors qu'un vulgaire Nokia sait faire ça ;-)
Merci de votre aide

Oups, oublié la suite .........avec iTunes, dans la page d'accueil, dans les différents onglets tu as le choix pour synchroniser que la musique, que les photos, ou les films ou tout; un conseil : crées sur le PC un dossier iPhone, avec des sous dossiers, films, musique, photos , et tu déplaces dans ces dossiers les fichiers ce que tu veux retrouver sur ton iPhone; tu choisis dans iTunes, le chemin d'accés, (parcourir).


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#14 09-01-2009 17:34:02

Aline
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-09-2008
Messages : 438

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

cezanne bleu a écrit :

Pour les groupes de contact, si tu synchronises avec Outlook, tu crées dans Outlook les groupes, (par exemple, Amis, Famille, Santé, Média, Utilitaires etc.), et apres synchro tu auras dans tes contacts le choix pour afficher tel ou tel groupe ou tous !

Et sur Mac ça marche aussi ??


montalembert a écrit :

* Dans beaucoup d’application, il suffit de taper en haut de l'écran (sur l’heure affichée) pour revenir au début de la page.
Source : http://www.guim.fr/blog/

Dans SMS ça ne marche pas ou c'est moi qui suis teubê ?

Dernière modification par Aline (09-01-2009 17:36:07)


 iPhone 5 64Go iOS 6.1.2 jailbreak avec B&You 24/24 3G
 MacBook pro

Hors ligne

#15 09-01-2009 17:37:59

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Aline a écrit :

Dans SMS ça ne marche pas ou c'est moi qui suis teubê ?

Je crois que c'est la réponse 2. smile

Chezmoiçamarche.

Désolé...


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#16 09-01-2009 17:45:44

Aline
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-09-2008
Messages : 438

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

chez moi ça ne fonctionne pas car j'utilise BiteSMS. Et d'ailleurs j'ai constaté un bug bizarre : lorsqu'on appuie sur effacer plusieurs fois de suite (sans appuyer sur effacer ou annuler dans le menu qui apparait) un nouveau menu apparait et l'ecran s'obsurcit de plus en plus ...

Par contre je viens de vérifier et ça marche dans l'appli SMS d'Apple ! Je ne suis donc qu'à moitié bête, ça me rassure ...

Dernière modification par Aline (09-01-2009 17:47:02)


 iPhone 5 64Go iOS 6.1.2 jailbreak avec B&You 24/24 3G
 MacBook pro

Hors ligne

#17 26-01-2009 19:28:16

nerika
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 2

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Est ce que quelqu'un sait si on peut mettre des films sur le Iphone & comment ?

merci de rep.

Hors ligne

#18 26-01-2009 20:17:13

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Oui, on peut, mais faut pousser très fort.

Ou utiliser la fonction recherche du forum... http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=3460 (si tu es sur PC)

Dernière modification par rodyrod (26-01-2009 20:17:26)


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#19 10-02-2009 16:37:36

jeffy_95
Membre
Inscription : 26-11-2008
Messages : 13

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

merci pour toutes ces astuces, certaines m'étaient connues mais pour d'autres c'est extra de les connaitre.


iPhone 3G 8Go - Orange - Forfait Série limitée Origami star plus iPhone 3h -

Hors ligne

#20 11-02-2009 10:43:32

sergio_bzh
Membre
Inscription : 11-02-2009
Messages : 20

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Je viens de découvrir ces astuces : super ! 

Par contre pour la première , pour moi une seule pression sur Power suffit à refuser un appel.

Sergio

Hors ligne

#21 11-02-2009 11:12:52

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

sergio_bzh a écrit :

Je viens de découvrir ces astuces : super ! 

Par contre pour la première , pour moi une seule pression sur Power suffit à refuser un appel.

Sergio

Ca refuse pas un appel, ca coupe la sonnerie et/ou vibration... mais tu vois toujours les l'appel jusqu'à la bascule vers le répondeur


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#22 14-02-2009 19:10:14

ReKieM
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 01-03-2008
Messages : 519
Site Web

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Merci beaucoup pour ce topic !!!
J'ai appris plein d'astuces utiles smile


iPhone 4S 32Go 7.0.2  ▬ iPad3 6.1.2 evasi0n
• Visitez mon Portfolio Smartphone: http://www.rekiem-art.fr/m -
http://www.isolation-et-design.fr

Hors ligne

#23 15-02-2009 00:32:32

niko_0408
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 17-08-2008
Messages : 2 892
Site Web

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Je connaissais déjà tout, mais je pense que sa va en aider plus d'un


niko_0408 alias Patate Norris (Merci Flow lol)

Hors ligne

#24 19-02-2009 13:46:54

Horrhell
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 2

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Salut,
y a plusieurs trucs que je ne connaissais pas mais alors celui qui m'a le plus bluffé : Y A UN BOUTON SUR LE CASQUE IPHONE !!! Alors ça, quand je pense que je pestais en me disant qu'ls auraient pu mettre une mini télécommande... C'était fait lol...
J'en profite au passage pour dire qu'une petite notice avec l'iPhone aurait été bienvenue (qui explique TOUTES les possibilités du multitap, le bouton du casque, etc.).
J'aime bien râler, c'est dans ma nature...

Hors ligne

#25 19-02-2009 15:00:47

Aline
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-09-2008
Messages : 438

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Horrhell a écrit :

J'en profite au passage pour dire qu'une petite notice avec l'iPhone aurait été bienvenue (qui explique TOUTES les possibilités du multitap, le bouton du casque, etc.).

Il y en a une


 iPhone 5 64Go iOS 6.1.2 jailbreak avec B&You 24/24 3G
 MacBook pro

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.