Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-10-2019 08:29:57

jeanmartin
Membre
Inscription : 15-09-2019
Messages : 7

comment créer un dossier photos local en dehors de l'album ?

Bonjour,

Je souhaiterai créer un dossier en local, donc sur mon iphone, dans lequel je puis stocker des photos. Comment faire, y a t'il une application qui stocke ?
Merci de votre aide
Jean-Martin

Hors ligne

#2 22-10-2019 13:58:30

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : comment créer un dossier photos local en dehors de l'album ?

Je viens de tester, et c'est possible avec iOS 13 dans l'application Fichiers.
Il suffit d'aller dans Fichiers, dans la section "Sur mon iPhone", de faire un toucher long sur une zone blanche et faire "Nouveau dossier".
Ensuite aller dans Photos, sélectionner les photos qu'on veut mettre dans le dossier, et faire "Enregistrer dans fichiers".

Hors ligne

#3 22-10-2019 16:54:55

jeanmartin
Membre
Inscription : 15-09-2019
Messages : 7

Re : comment créer un dossier photos local en dehors de l'album ?

Merci
J'ai en effet créé un dossier. je lis 2, 75 Go available ce qui veut dire qu'il me reste 2,75 go de place sur la mémoire de l'appareil, je suppose ? Et si je veux en avoir davantage il faut virer des applis ?
@+
JM

Hors ligne

#4 22-10-2019 20:12:39

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : comment créer un dossier photos local en dehors de l'album ?

Je suis pas sûr de savoir à quoi correspond l'espace disponible dans l'application fichier, parce que chez moi ça ne correspond pas du tout à l'espace disponible sur mon iPhone lorsque je vais dans Réglages > Général > Stockage iPhone.

Hors ligne

#5 24-10-2019 21:53:59

sneazzy95
Membre
Inscription : 28-09-2019
Messages : 10

Re : comment créer un dossier photos local en dehors de l'album ?

Je pense que l'application "fichiers" a une certaine limite de stockage mais je ne sais pas si c'est lié au stockage de l'iPhone
Essaies de supprimer une application juste pour vois si l'espace restant dans "fichiers" se libère, cela voudra dire que c'est lié au stockage de ton iPhone
Si ça reste sur 2.75go alors ça voudra dire que tu as un espace limité que tu ne peux libérer qu'en supprimant des photos/videos stockés dans fichiers, et dont tu n'as pas vraiment besoin
Sinon tu peux utiliser "Google Photos", c'est vraiment bien aussi.

Dernière modification par sneazzy95 (30-06-2020 15:46:47)

Hors ligne

#6 26-10-2019 09:00:35

jeanmartin
Membre
Inscription : 15-09-2019
Messages : 7

Re : comment créer un dossier photos local en dehors de l'album ?

Merci, mais je trouve Google trop intrusif.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.