Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-11-2017 21:26:50

KeHai
Membre
Inscription : 02-11-2017
Messages : 3

Changer d'iPhone et garder ses datas

Bonsoir,

Après de longues recherches sur la toile, je suis toujours hésitant à propos du changement de mon iPhone.
J'utilise maintenant un iPhone 5S et je vais le changer pour un iPhone 7 Plus.

En lisant le support d'Apple j'ai essayé d'utiliser iTunes pour le transfert des infos mais cela ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur.

Je voudrai me tourner vers un logiciel de transfert de données mais que prendre ? Je n'arrive pas à me faire une idée.

Si certains d'entre vous ont une solution ; je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 02-11-2017 21:56:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Changer d'iPhone et garder ses datas

Bonjour,

Si vous utilisez un 5s : vous avez juste à sauvegarder avec iTunes.
Vous pourrez utiliser cet sauvegarde avec l’iPhone 7 sans souci.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 02-11-2017 22:10:16

KeHai
Membre
Inscription : 02-11-2017
Messages : 3

Re : Changer d'iPhone et garder ses datas

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Mais j'ai déjà essayé cette méthode mais cela ne fonctionne pas.

Hors ligne

#4 02-11-2017 22:19:00

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Changer d'iPhone et garder ses datas

Bienvenu sur le forum wink

Si cet méthode ne fonctionne pas : vérifier bien que Itunes et bien a jour.
Vous avez un message d'erreur quand vous tentez de récupérer la sauvegarde svp ?

Vous utilisez bien le meme identifiant Apple que sur le 5S svp ?

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 02-11-2017 22:31:11

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Changer d'iPhone et garder ses datas

Encore plus simple que iTunes, c'est la sauvegarde iCloud.
Direction les réglages sur l'iPhone, puis iCloud et Sauvegarde.

Hors ligne

#6 02-11-2017 23:52:21

KeHai
Membre
Inscription : 02-11-2017
Messages : 3

Re : Changer d'iPhone et garder ses datas

Bonsoir,

Oui, j'ai bien le message d'erreur lorsque j'essaie de mettre en route l'iPhone 7 Plus en restaurant la sauvegarde de l'iPhone 5S. J'ai bien crypté la sauvegarde comme le dit le support d'Apple.

Hors ligne

#7 03-11-2017 02:00:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Changer d'iPhone et garder ses datas

Avez vous encore l'iphone 5S a disposition ?
Aviez vous fait une sauvegarde récente sur Icloud svp ?

Meme crypté : itunes devrait vous laisser rajouter la sauvegarde... Essatez de vérifier les mises a jour de Itunes, et essayez de faire une réparation du logiciel.
Je tenterai également une désinstallation de itunes (en suivant les consignes d'apple) et une réinstallation propre (la sauvegarde n'est pas touché).

Pourriez vous précisez quel est le numéro d'erreur de itunes svp ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 20-07-2018 19:33:46

Gwen17
Membre
Inscription : 13-06-2018
Messages : 3

Re : Changer d'iPhone et garder ses datas

bonjour !
J'avais eu le même problème pour passer de l'iphone 4S au 5C.

J'avais du
1. Mettre à jour la dernière version d'iTunes
2. Sauvergarder mon 4S sur le Cloud, mais également sur mon ordinateur
3. Brancher mon 5C, et demander une synchornisation (non pas attendre celle proposée directement par iTunes)
Il faut ensuite bien faire attention à prendre la bonne sauvegarde !

Hors ligne

#9 11-04-2019 16:43:27

gienas
Membre
Inscription : 11-04-2019
Messages : 10

Re : Changer d'iPhone et garder ses datas

Bonjour à tous

dbanon a écrit :

Encore plus simple que iTunes, c'est la sauvegarde iCloud.
Direction les réglages sur l'iPhone, puis iCloud et Sauvegarde.

Hum. C'est en effet ce qu'on peut lire un peu partout, mais la dure réalité est un peu moins idyllique.

J'ai dépassé le stade du choix, j'en suis à mon troisième iphone, et je peine à récupérer les sms/mms que je veux conserver car ils contiennent des données que je ne veux pas perdre.

Une partie est passée, mais elle s'arrête courant 2017. Entre cette date et la date du départ du nouvel appareil (un iPhone7 après un 5) ça ne passe pas. sad

Comme je dispose toujours de l'original, amputé de sa carte sim mise sur le nouveau, j'ai essayé l'option iTune. Le mac m'avise de ce que que des sauvegardes sont bien là, mais pas de moyen simple d'obliger à transférer vers la destination. Et puis, je n'ai aucun moyen (simple) de savoir ce que contient cette sauvegarde. J'ai demandé tout ça sur le Mac, qui est supposé faciliter ces opérations.

Devant ces échecs répétés, je me suis tourné vers iCloud qui promet que c'est simple et rapide.

J'ai lancé l'opération, qui a fini par se terminer après des heures et des heures de téléchargement.

Je pense avoir demandé, je ne sais plus très exactement comment (tellement c'est "hermétique") de transférer sur le destinataire.

Il semble que l'opération a commencé. Elle a duré plusieurs jours, m'indiquant au bas de ma page des sms que le chargement sur iCloud était en cours, mais toujours pas de sms transférés. sad

J'ai dû faire, après ces jours de patience (pardon, d'impatience) une opération je ne sais pas où, qui a placé le message en "Chargement sur iCloud en pause", cela depuis au moins quatre jours, mais je ne trouve nulle part où relancer (Sur Mac? sur iPhone? Ailleurs?).

Cependant, compte tenu du temps déjà passé à charger, je suppose que les carottes sont cuites.


Je désespère de trouver tellement ce que je trouve dans les menus ne correspond pas du tout à ce que je trouve dans les tutoriels qui indiquent tous que c'est très simple.

Je suis trop avancé dans mes configurations pour tenter de recommencer le tout, en remettant l'iPhone en mode usine, puisque Apple donne une méthode qui fonctionne une seule fois à partir de ce mode.

Merci d'avance à l'âme charitable qui me donnera le coup de pouce qui m'enverra au septième ciel. wink

Hors ligne

#10 12-04-2019 18:51:58

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Changer d'iPhone et garder ses datas

Bonsoir,

Je na sais si j'ai bien compris ton problème.

Mais voilà ce que j'utilise depuis toujours pour garder mes infos complètes:

1 Connecter l'iPhone à sauvegarder, au Mac, par cable.

2 Effectuer une sauvegarde CHIFFRÉE, (bien garder le mot de passe créé.

3 Connecter le nouvel iPhone, par cable.

4 Effectuer une restauration, à partir de la sauvegarde chiffrée.............Attention, si le nouvel iPhone n'a pas le même iOS que l'ancien, il convient de le mettre à niveau d'abord en l'installant comme nouvel iPhone, puis la mise à niveau faite, repartir sur une restauration.

J'ai ainsi sur mon dernier iPhone tous les messages et sms depuis des années, (tout au moins, ceux que j'ai gardé eu égard à l'importance que j'y attache).


Je viens de faire cette manip sur le nouvel iPhone 7 de mon épouse, depuis son SE datant de 4 ans et tout est ok.


Je te conseille donc de procéder de même, si tu as toujours l'iPhone précédent.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#11 13-04-2019 11:46:45

gienas
Membre
Inscription : 11-04-2019
Messages : 10

Re : Changer d'iPhone et garder ses datas

Bonjour cezanne bleu et tous les présents

Merci pour ta réponse qui me remonte le moral si tant est qu'elle aboutisse dans ma situation actuelle, compte tenu du fait que mon iphone 7 "n'est plus neuf" (à l'état originel) puisqu'il sert et reçoit des sms depuis plus d'une semaine, et qu'ils sont absents de l'ancien.

J'ai été en communication avec l'assistance apple hier soior, et j'en suis sorti abasourdi devant l'incompétence de "l'expert" qui m'a baladé plutôt qu'autre chose. sad

cezanne bleu a écrit :

... 1 Connecter l'iPhone à sauvegarder, au Mac, par cable.

2 Effectuer une sauvegarde CHIFFRÉE, (bien garder le mot de passe créé.

3 Connecter le nouvel iPhone, par cable.

4 Effectuer une restauration, à partir de la sauvegarde chiffrée.............Attention, si le nouvel iPhone n'a pas le même iOS que l'ancien, il convient de le mettre à niveau d'abord en l'installant comme nouvel iPhone, puis la mise à niveau faite, repartir sur une restauration.

J'ai ainsi sur mon dernier iPhone tous les messages et sms depuis des années, (tout au moins, ceux que j'ai gardé eu égard à l'importance que j'y attache) ...

Le chiffrage est-il une condition sine qua non puisque la save reste sur le mac local, personnel?

Mais surtout le "statut" du nouvel iphone doit-il être "état d'usine" ou peut-il être déjà utilisé?

J'ai diverses sauvegardes, mais ne trouve pas le moyen d'en connaître (voir/estimer) le contenu, et ne trouve pas non plus le moyen de lancer une restauration sur une save particulière.

Merci de tes précisions. wink

Hors ligne

#12 13-04-2019 14:11:10

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Changer d'iPhone et garder ses datas

Bonjour,```

Un aparté sur l'assistance Apple: depuis 11 ans , j'ai toujours eu des interlocuteurs fiables et compétents, qui lors des rares fois où mon problème était trop complexe m'ont orienté au niveau supérieur, (j'ai eu 2 jours de discussions avec un expert sénior sur ma sauvegarde et transfert des calendriers depuis outlook et nous avons trouvé la solution).

Ceci dit, "nouvel iPhone" signifie iPhone dont tous les réglages ont été effacés et réinitialisés.

Le chiffrage est la condition sine qua non pour sauvegarder les datas et autres messages.


La solution, me semble-t-il est de sauvegarder tes messages actuels, en les "sauvegardant" par exemple  par transfert sur un autres téléphone et de les "réinjecter" sur ton iPhone restauré après la manip ci-dessus.

Je vais réfléchir à une autre solution.....

Quand tu demande une restauration, iTunes te propose bien une sauvegarde avec des données de temps ?


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#13 13-04-2019 15:31:17

gienas
Membre
Inscription : 11-04-2019
Messages : 10

Re : Changer d'iPhone et garder ses datas

cezanne bleu a écrit :

... Ceci dit, "nouvel iPhone" signifie iPhone dont tous les réglages ont été effacés et réinitialisés ...

C'est justement ce que je veux absolument éviter.

cezanne bleu a écrit :

... Le chiffrage est la condition sine qua non pour sauvegarder les datas et autres messages ...

J'avais pourtant l'impression que c'était optionnel, mais si cela ne tient qu'à ça, je tenterai. wink

cezanne bleu a écrit :

... La solution, me semble-t-il est de sauvegarder tes messages actuels, en les "sauvegardant" par exemple  par transfert sur un autres téléphone et de les "réinjecter" sur ton iPhone restauré après la manip ci-dessus ...

Cela m'irai bien, et d'ailleurs une sauvegarde sélective, si elle était possible, serait un plus. Encore faut-il pouvoir/savoir le faire.

cezanne bleu a écrit :

... Quand tu demande une restauration, iTunes te propose bien une sauvegarde avec des données de temps ?

Comme je n'ai pas encore sauvegardé sur cet appareil, il ne m'est pas proposé.

cezanne bleu a écrit :

... Je vais réfléchir à une autre chose ...

Si tu trouves, tu seras le bienvenu. smile

Hors ligne

#14 14-04-2019 15:50:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Changer d'iPhone et garder ses datas

Je viens de lire le fil et ne comprends pas le pourquoi de ce message d'erreur si iTunes est bien à jour dans sa dernière version...
Depuis le premier iPhone, je n'ai jamais eu de problème pour faire une sauvegarde d'un iPhone sur mon Mac via iTunes, ni pour ensuite transférer une sauvegarde sur un nouvel iPhone acheté.
J'ai pourtant pendant des années jailbreaké mes iPhone, j'ai arrêté à partir du 6 je crois, ou 6 Plus... peu importe.

Quel est ce message d'erreur exactement, que dit-il ?
Cela permettrait peut-être de situer un peu le problème...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.