Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-12-2018 21:58:37

julienktl
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 327

iPhone bloqué (erreur 9) suite à tentatives de mise à jour

Bonjour,

L’iPhone 7 Plus de mon ami était sous iOS 10.3.3. On lui a offert une Apple Watch et il est venu pour que je l’aide à l’installer. Je me rends compte que son iPhone n’est pas à jour, il me dit qu’il a pourtant lancé la mise à jour à chaque fois que son téléphone lui a proposé. Je lance donc la mise à jour OTA et je me rends compte qu’une fois téléchargée, elle se lance à peine (la barre de chargement apparaît mais reboot) quasiment dès le lancement. Je retenté l’opération 4 fois (avec donc 4 fois l’attente du téléchargement à nouveau) mais avec le même résultat. Du coup je branche son iPhone sur son Mac, je mets à jour iTunes, je sauvegarde l’iPhone et je télécharge la dernière version de iOS, je tente de lancer la mise à jour et ça ne fonctionne pas, « erreur inconnue 9 », je retente plusieurs fois que ce soit la mise à jour ou la restauration ça tombe constamment en erreur 9 et son iPhone reste en mode récupération, donc inutilisable. Nous allons retenter demain mais je désespère un peu. C’est la première fois qu’un problème d’iPhone en 9 ans me prend autant la tête.


J’ai l’impression que son iPhone a un problème software qui plante les mises à jour depuis plus d’un an car il avait l’habitude de faire les mises à jour directement depuis son iPhone mais la date version installée sur son iPhone est 10.3.3

Merci d’avance à tout ceux qui pourront m’aider.


? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

Hors ligne

#2 29-12-2018 09:41:44

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : iPhone bloqué (erreur 9) suite à tentatives de mise à jour

Bonjour,
Je suppose que tu as tenté toutes ces manips ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT201444


https://drfone.wondershare.com/fr/iphon … ror-9.html

Dernière modification par cezanne bleu (29-12-2018 09:44:53)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#3 29-12-2018 13:27:59

julienktl
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 327

Re : iPhone bloqué (erreur 9) suite à tentatives de mise à jour

Bonjour,

J'ai réussi à sortir l'iPhone du mode recovery grâce au logiciel ireboot en un clic. Maintenant je tente à nouveau de le mettre à jour par OTA, sachant qu'il est tombé hier en mode recovery suite à une tentative de mise à jour par iTunes.


? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

Hors ligne

#4 29-12-2018 13:41:25

julienktl
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 327

Re : iPhone bloqué (erreur 9) suite à tentatives de mise à jour

La mise à jour OTA ne fonctionne toujours pas comme hier, quand apparaît la barre de progression, il redémarre quasiment immédiatement et il faut à chaque fois retélécharger la mise à jour. Je ne comprends pas.


? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

Hors ligne

#5 29-12-2018 14:20:52

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : iPhone bloqué (erreur 9) suite à tentatives de mise à jour

Une fois sorti du mode reboot et avant de tenter une mise à jour as tu essaye de réinitialiser complètement (réglages contenus et réseau) afin de le reparametrer comme un nouvel iPhone
Tu repartira que avec le systeme


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#6 11-02-2019 04:09:05

Jennifer-w
Membre
Inscription : 25-01-2019
Messages : 1

Re : iPhone bloqué (erreur 9) suite à tentatives de mise à jour

Bonjour,
Essayez le logiciel de réparation développé par Aiseesoft: https://www.aiseesoft.fr/restauration-de-systeme-ios/
Il peut vous donner une main.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.