Forum iPhone, iPad, Watch et forfaits de iPhon.fr et VIPad.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum des blogs iPhon.fr et VIPad.fr, les blogs iPhone et iPad France !

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-12-2018 21:58:37

julienktl
Membre

iPhone bloqué (erreur 9) suite à tentatives de mise à jour

Bonjour,

L’iPhone 7 Plus de mon ami était sous iOS 10.3.3. On lui a offert une Apple Watch et il est venu pour que je l’aide à l’installer. Je me rends compte que son iPhone n’est pas à jour, il me dit qu’il a pourtant lancé la mise à jour à chaque fois que son téléphone lui a proposé. Je lance donc la mise à jour OTA et je me rends compte qu’une fois téléchargée, elle se lance à peine (la barre de chargement apparaît mais reboot) quasiment dès le lancement. Je retenté l’opération 4 fois (avec donc 4 fois l’attente du téléchargement à nouveau) mais avec le même résultat. Du coup je branche son iPhone sur son Mac, je mets à jour iTunes, je sauvegarde l’iPhone et je télécharge la dernière version de iOS, je tente de lancer la mise à jour et ça ne fonctionne pas, « erreur inconnue 9 », je retente plusieurs fois que ce soit la mise à jour ou la restauration ça tombe constamment en erreur 9 et son iPhone reste en mode récupération, donc inutilisable. Nous allons retenter demain mais je désespère un peu. C’est la première fois qu’un problème d’iPhone en 9 ans me prend autant la tête.

J’ai l’impression que son iPhone a un problème software qui plante les mises à jour depuis plus d’un an car il avait l’habitude de faire les mises à jour directement depuis son iPhone mais la date version installée sur son iPhone est 10.3.3

Merci d’avance à tout ceux qui pourront m’aider.

? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

#2 29-12-2018 09:41:44

cezanne bleu
Membre

Re : iPhone bloqué (erreur 9) suite à tentatives de mise à jour

Bonjour,
Je suppose que tu as tenté toutes ces manips ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT201444

https://drfone.wondershare.com/fr/iphon … ror-9.html

Dernière modification par cezanne bleu (29-12-2018 09:44:53)

iPhone depuis 2007

#3 29-12-2018 13:27:59

julienktl
Membre

Bonjour,

J'ai réussi à sortir l'iPhone du mode recovery grâce au logiciel ireboot en un clic. Maintenant je tente à nouveau de le mettre à jour par OTA, sachant qu'il est tombé hier en mode recovery suite à une tentative de mise à jour par iTunes.

? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

#4 29-12-2018 13:41:25

julienktl
Membre

La mise à jour OTA ne fonctionne toujours pas comme hier, quand apparaît la barre de progression, il redémarre quasiment immédiatement et il faut à chaque fois retélécharger la mise à jour. Je ne comprends pas.

? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

#5 29-12-2018 14:20:52

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)

Une fois sorti du mode reboot et avant de tenter une mise à jour as tu essaye de réinitialiser complètement (réglages contenus et réseau) afin de le reparametrer comme un nouvel iPhone
Tu repartira que avec le systeme

iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

#6 11-02-2019 04:09:05

Jennifer-w
Membre

Bonjour,
Essayez le logiciel de réparation développé par Aiseesoft: https://www.aiseesoft.fr/restauration-de-systeme-ios/
Il peut vous donner une main.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.