Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-07-2017 23:27:18

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Téléchargements des mises à jours des Apps sur iPhone, iPad et Mac

Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec les mises à jour des Apps sur tous mes appareils.
Je fais, depuis toujours les MAJ, en manuel, lorsqu'elles sont disponibles. Actuellement lorsque je lance le téléchargement sur iPhone ou iPad, le rond avec le petit carré s'affiche et il ne se passe rien ! Sur l'iMac j'ai un message d'erreur 3150, (réseau indisponible!).
Disposant de plusieurs réseaux WiFi, (Orange, Time Capsule, Air Port), je bascule de l'un à l'autre, mais sans succès!
La seule solution que j'ai trouve:
- sur l'iPhone, je télécharge en 3G ou 4G.
- sur l'iPad et le Mac, j'utilise le partage de connexion de l'iPhone.

Donc, ça marche, mais j'aimerais bien comprendre et trouver une solution pour revenir aux réglages et fonctionnement normaux.

Merci de votre aide.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#2 11-07-2017 00:11:28

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Téléchargements des mises à jours des Apps sur iPhone, iPad et Mac

Bonsoir,

j'ai également constaté ce souci dernièrement, autant avec Bouygues que Orange. Au vu de la situation, je dirais que IOS est responsable du souci ...
A confirmer...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 11-07-2017 07:59:02

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Téléchargements des mises à jours des Apps sur iPhone, iPad et Mac

Merci, c'est ce que j'ai pensé aussi. Mais ne voyant trace nulle part de ce souci sur le net, je supposais qu'il devait s'agir d'un pb uniquement sur mon matériel ou réseau. On va voir.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#4 11-07-2017 10:24:27

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Téléchargements des mises à jours des Apps sur iPhone, iPad et Mac

Je pense que cela vient de la demande au serveur qui coince.. je résous le souci en rappuyant dessus comme por annuler, ensuite, je refais la demande..
J'ai eut le souci ou les applications ne pouvait pas être mis en pause et aucun téléchargement.
Possible saturation réseau ou demande qui n'arrive pas au serveur ..

Je privilégie ces pistes pour le moment.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 11-07-2017 10:58:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Téléchargements des mises à jours des Apps sur iPhone, iPad et Mac

Je n'ai pas ce problème. J'ai vérifié l'état système d'Apple et RAS. Je pense que le problème vient des serveurs d'Apple tout de même.

Hors ligne

#6 11-07-2017 13:52:21

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Téléchargements des mises à jours des Apps sur iPhone, iPad et Mac

L'étonnement c'est que en réseau 3G ou 4G, (directement sur l'iPhone ou en partage de connexion pour les autres), les téléchargements des MAJ se font sans problème.
Le problème n'existe absolument pas pour les acquisitions de nouvelles applis, à partir du Wifi...


iPhone depuis 2007

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.