Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-06-2015 06:55:28

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Écran qui se souléve sur le côté gauche sur IPhone 5 ?

Bonjour,
Ce WE en filmant dehors en plein soleil le spectacle de danse de ma fille, mon iPhone 5 a bien chauffé, il était bouillant, mais je n'ai pas fais plus attention que cela ...
Le lendemain je m'aperçois  que la vitre côté gauche se souléve !
Peut être que la batterie a gonflée et pousse la vitre ?
J'ai pris RDV chez Apple samedi pour en savoir plus sad
Vous avez une idée sur le pourquoi du comment ?
Moi qui voulais prendre le I 6s, pas de chance si je dois faire des frais ou si il me lâche avant sa sortie sad
Voilà une photo, je peux en faire d'autres ...

image_13237.jpg


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#2 16-06-2015 15:16:57

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Écran qui se souléve sur le côté gauche sur IPhone 5 ?

Bonjour,
Je viens de faire de test d'éligibilité du remplacement de ma batterie sur le site d'Apple.
A ma grande surprise il n'est pas éligible, mais ils me disent que la batterie a déjà été changée ???

"Le numéro de série que vous avez saisi n’est pas admissible dans le cadre de ce programme pour l’une des raisons suivantes :
- Il ne figure pas dans la plage des numéros de série concernés.
- Selon nos informations, votre batterie a déjà été remplacée. Si vous avez payé pour le service de remplacement de la batterie, vérifiez auprès d’Apple si vous pouvez obtenir un remboursement."

Alors que je n'ai jamais changé la batterie depuis son achat chez FreeMobile téléphone envoyé fermé sous cellophane ???


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#3 16-06-2015 16:01:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Écran qui se souléve sur le côté gauche sur IPhone 5 ?

Bonjour,

Quand j'avais un iPhone 5, j'ai eu le même problème avec l'écran, il s'était décollé en haut à gauche tout comme vous. Comme mon 5 était toujours sous garantie, j'ai appelé le SAV Apple et il n'ont pas cherché à comprendre, il me l'ont changé immédiatement. En fait, appe connait ce problème.

Quant à vous, c'est différent car votre iPhone n'est plus couvert par la garantie, ce qui complique un peu la chose. L'idéal serait que vous puissiez aller en Apple Store et expliquer votre problème surtout avec cette histoire de numéro de série qui ne coïncide pas avec son historique réel. Si un Apple Store est trop loin pour vous, contactez Apple pour éclaircir tout ça.

Hors ligne

#4 16-06-2015 16:15:19

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Écran qui se souléve sur le côté gauche sur IPhone 5 ?

Oui, j'ai pris RDV samedi en Apple Store, sous garantie ils vous ont changé quoi, l'écran ou la batterie ?

Dernière modification par Grizzlyman (16-06-2015 17:10:47)


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#5 16-06-2015 16:40:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Écran qui se souléve sur le côté gauche sur IPhone 5 ?

Je ne sais pas, tout dépend de la nature du problème. La batterie qui chauffe et gonfle, ça arrive mais ce n'est pas normal et donc pas de chance.
Apple m'avait dit que mon 5 était vrillé d'où l'écran qui se décollait et quand je leur ai demandé la cause, on m'a répondu que cela pouvait venir de plein de causes comme une chute ou la chaleur et que l'aluminium se déformait. En tout cas, Apple connait bien ce problème.

Surtout insister sur cette histoire de numéro de série qui ne coïncide pas avec la réalité de votre iPhone 5. Soit c'est Free qui vous a entubé et ce serait très étonnant, soit c'est Apple qui se plante et ça, ce n'est pas impossible.

Hors ligne

#6 16-06-2015 17:09:53

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Écran qui se souléve sur le côté gauche sur IPhone 5 ?

Je ne pense pas à Free car il était bien fermé ?
J'éspere qu'il ne sera pas HS, car  mon but est de le revendre ...
Il me tarde de savoir la réponse d'Apple smile


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#7 17-06-2015 10:42:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Écran qui se souléve sur le côté gauche sur IPhone 5 ?

L'appareil étant hors garantie, s'ils ne donnent pas suite pour un échange gratuit en Apple Store, ils proposeront peut-être un échange moyennant coût pas forcément inintéressant, je n'ai plus les montants en tête mais ça tourne dans les 200 euros je crois.
Une option à prendre en compte, ça peut permettre de revendre l'appareil un peu plus cher que ce montant pour repartir avec un appareil nickel.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 17-06-2015 12:41:20

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Écran qui se souléve sur le côté gauche sur IPhone 5 ?

Bonjour,
Je n'ai pas pu attendre samedi car la batterie gonflait de plus en plus et j'avais peur que l'ecran casse sad
J'ai appelé hier pour expliquer mon cas et ils m'ont dis de passer ce matin en Apple Store, ce que j'ai fais !
Resultat batterie HS, ils ont pris la décision de me changer le téléphone sans aucune discussion par un neuf après un examen de 20 min.
Super content le Grizzly smile
Me voilà avec un IPhone d'occasion neuf à vendre.
Vraiment content du SAV au top !

Dernière modification par Grizzlyman (17-06-2015 12:42:20)


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#9 17-06-2015 14:48:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Écran qui se souléve sur le côté gauche sur IPhone 5 ?

C'est aussi ça qui fait la réputation d'Apple, c'est son SAV « royale » et c'est aussi pour ça que je reste chez Apple.
Les autres marques devraient en prendre de la graine.

Hors ligne

#10 17-06-2015 14:55:57

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Écran qui se souléve sur le côté gauche sur IPhone 5 ?

Oui, je n'en reviens pas smile
Aucune discussion et je repars avec un neuf !
Dans l'affaire, j'ai du juste racheter une vitre de protection chez The Kase à 29€ ,mais c'est un moindre mal.
Par contre vous avez une idée du prix auquel je peux le mettre en vente 350€ ou plus ?
iPhone 5 noir 64 Go débloqué presque neuf ?
C'est sur mon prochain sera un Apple, je l'avais pourtant acheté chez FreeMobile et sans assurance.

Dernière modification par Grizzlyman (17-06-2015 16:23:20)


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#11 17-06-2015 15:09:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Écran qui se souléve sur le côté gauche sur IPhone 5 ?

Vu ce que je vois sur ce forum les ventes de l'iPhone 5, il part difficilement. Essayez 350 maxi même pour un 64 Go et il est fort probable que vous devriez baisser le prix.

Hors ligne

#12 18-06-2015 09:00:17

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Écran qui se souléve sur le côté gauche sur IPhone 5 ?

Bonne Nouvelle il est réservé à 350€ smile
De plus comme il est neuf, j'ai récupéré gratuitement la suite Apple, Pages, Numbers, Keynote, iMovie ...


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#13 18-06-2015 10:47:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Écran qui se souléve sur le côté gauche sur IPhone 5 ?

C'est cool, Apple continue à rechercher la satisfaction de ses clients, c'est très bien et c'est payant pour eux.
Je me souviens que mon 4 avait été changé 20 jours après la fin de la garantie pour cause de bouton home défectueux, le gars du Genius m'avait dit que ce n'était pas normal que j'ai un appareil qui ne fonctionne pas bien, ce en quoi j'étais tout à fait d'accord avec lui smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 18-06-2015 12:01:43

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Écran qui se souléve sur le côté gauche sur IPhone 5 ?

Oui, mais après trois ans d'utilisation intensive je n'imaginais pas un seul instant repartir avec un neuf pour 0€ smile
Au top, et leur assurance à 100€ est presque inutile du coup ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.