Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 24-02-2015 00:03:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Australian_squale a écrit :

Je suis plutôt de l'avis de Qoh-Qolah.
Apple n'est pas une marque de luxe et l'Apple Watch, même à 5000€ ne sera jamais cataloguée tel quel. C'est juste de l'abus.

Merci wink

jackpote13 a écrit :

5000€ pour vous (pour moi aussi), et enfin pour la plupart d'entre nous, cela nous fait penser à un objet de luxe.

Mais pour beaucoup de personnes dans ce mode, 5000€ c'est 50€ a notre échelle. Alors ces personnes se laisseront sûrement tenter par cette objet qui sera en plus différents au poignets des "petits" gens comme nous...

Il fallait absolument pour cette Apple Watch qui se veux être le premier "bijoux" made in Apple, avoir un côté exclusif pour les personnes au budget hors normes.

Quand tu vois le nombre de voitures a plus de 100000€ dans les rues et qui sont traitées sans respect (rayure bosses deguelasse), leurs propriétaires doivent bien se foutre si 5000€ devient obsolète 2 ans après l'achat ...

Certes, mais quel que soit l'objet, le prix seul ne suffit pas à en faire un objet de luxe. Le luxe c'est pas seulement acheter 10.000€ un sac de patates parce qu'elles ont poussé sur la lune. Le luxe, c'est un art de vivre. C'est quelque chose d'impalpable, de l'ordre de la noblesse de l'objet. Le prix n'est qu'une conséquence, pas une fin.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#77 24-02-2015 00:04:07

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Je préfère la définition du Larousse, qui est davantage un dictionnaire que Wikipédia:
Luxe: caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux. (Les trois en même temps, sinon, justement, on ne parle plus de luxe).

Après, si pour toi coller un boîtier en or à un gadget électronique qui coûte normalement une grosse poignée d'euros à produire c'est suffisant pour appeler ça du luxe, soit. Moi j'appelle ça du bling-bling.

Prends une Blancpain, là c'est du luxe: la noblesse des matériaux sert d'écrin, de piédestal à la noblesse et à la prouesse du travail unique de l'artisan. On met pas de l'or pour mettre de l'or.

eyePhone a écrit :

Faut pas confondre avec l'art qui lui est en très petite quantité.

Je ne confonds pas. C'est toi qui confonds. Rien que le fait de faire cette évocation en atteste.

Bref, pour revenir à la Watch, pour moi c'est clairement pas un produit de luxe, mais un produit bling-bling, et c'est pas parce que tu vas en trouver aux galeries lafayette ou au printemps que ca en fera un produit luxueux. C'est pas parce que MacDo est sur les Champs Elysées à côté de B&O ou en face d'Hugo Boss que ça fait de MacDo un restaurant de luxe.

Déjà une Blancpain c'est de l'art avant d'être du luxe et ensuite un horloger entres deux McDo dans une rue pourrie ne vendra jamais de Blancpain.

A force de toujours vouloir avoir raison on fini par raconter n'importe quoi. Si la Watch vous débecte comme Jony Ive dans son T-shirt moulant, c'est votre sentiment et votre droit le plus légitime mais couler une personne ou un produit sans même le connaître me paraît prématuré et infantile avec son agressivité qui va avec. À bon entendeur pour un pompier.

Amen.

Le luxe, je connais. De très près. Permets-moi d'en avoir une certaine définition, qui ne soit pas celle que certains marketeux veulent nous vendre.

Quant à la watch et Ive, je n'ai aucune envie de les couler, contrairement à ce que tu me prêtes très aveuglément. La watch, j'en n'ai rien à fiche de fondamental, et son futur devenir commercial, comment dire?... M'en touche une sans faire bouger l'autre. Et Ive me gonfle avec son flat design et son blabla commercialo-egotique façon "mes produits sont top-luxe", comme beaucoup d'autres designers, mais ca s'arrête là. Je ne connais pas la personne, et au final le professionnel peut se targuer d'une bien plus belle carrière que la mienne, donc très certainement ce que je pense de lui ne l'émeut guère.

Par contre, toi qui ose me claquer d'une façon aussi inappropriée que déplacée mon statut comme si c'était une obligation d'être plus parfait que tu ne l'es toi-même à mon égard en recourant à cette pratique, médite bien ta dernière phrase. Et surtout pose-toi la question de savoir si tu me connais mieux que je ne connais J.Ive, avant de me l'asséner en pleine tronche telle un uppercut.

Bref, à vouloir avoir raison à tout prix dès que ca touche Saint Apple et Saint Jony, tu finis toi aussi (surtout?) par dire n'importe quoi.

Maintenant, retour à la watch. On s'en fout que je pense, ou que tu penses que c'est ou pas un produit de luxe. Les choses sont dites, et à chaque individu de se faire son avis en fonction de ce qui le stimule et l'influence.

Dernière modification par Qoh-Qolah (24-02-2015 01:40:10)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#78 24-02-2015 11:29:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Qoh-Qolah a écrit :
eyePhone a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Je préfère la définition du Larousse, qui est davantage un dictionnaire que Wikipédia:
Luxe: caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux. (Les trois en même temps, sinon, justement, on ne parle plus de luxe).

Après, si pour toi coller un boîtier en or à un gadget électronique qui coûte normalement une grosse poignée d'euros à produire c'est suffisant pour appeler ça du luxe, soit. Moi j'appelle ça du bling-bling.

Prends une Blancpain, là c'est du luxe: la noblesse des matériaux sert d'écrin, de piédestal à la noblesse et à la prouesse du travail unique de l'artisan. On met pas de l'or pour mettre de l'or.

Je ne confonds pas. C'est toi qui confonds. Rien que le fait de faire cette évocation en atteste.

Bref, pour revenir à la Watch, pour moi c'est clairement pas un produit de luxe, mais un produit bling-bling, et c'est pas parce que tu vas en trouver aux galeries lafayette ou au printemps que ca en fera un produit luxueux. C'est pas parce que MacDo est sur les Champs Elysées à côté de B&O ou en face d'Hugo Boss que ça fait de MacDo un restaurant de luxe.

Déjà une Blancpain c'est de l'art avant d'être du luxe et ensuite un horloger entres deux McDo dans une rue pourrie ne vendra jamais de Blancpain.

A force de toujours vouloir avoir raison on fini par raconter n'importe quoi. Si la Watch vous débecte comme Jony Ive dans son T-shirt moulant, c'est votre sentiment et votre droit le plus légitime mais couler une personne ou un produit sans même le connaître me paraît prématuré et infantile avec son agressivité qui va avec. À bon entendeur pour un pompier.

Amen.

Le luxe, je connais. De très près. Permets-moi d'en avoir une certaine définition, qui ne soit pas celle que certains marketeux veulent nous vendre.

Quant à la watch et Ive, je n'ai aucune envie de les couler, contrairement à ce que tu me prêtes très aveuglément. La watch, j'en n'ai rien à fiche de fondamental, et son futur devenir commercial, comment dire?... M'en touche une sans faire bouger l'autre. Et Ive me gonfle avec son flat design et son blabla commercialo-egotique façon "mes produits sont top-luxe", comme beaucoup d'autres designers, mais ca s'arrête là. Je ne connais pas la personne, et au final le professionnel peut se targuer d'une bien plus belle carrière que la mienne, donc très certainement ce que je pense de lui ne l'émeut guère.

Par contre, toi qui ose me claquer d'une façon aussi inappropriée que déplacée mon statut comme si c'était une obligation d'être plus parfait que tu ne l'es toi-même à mon égard en recourant à cette pratique, médite bien ta dernière phrase. Et surtout pose-toi la question de savoir si tu me connais mieux que je ne connais J.Ive, avant de me l'asséner en pleine tronche telle un uppercut.

Bref, à vouloir avoir raison à tout prix dès que ca touche Saint Apple et Saint Jony, tu finis toi aussi (surtout?) par dire n'importe quoi.

Maintenant, retour à la watch. On s'en fout que je pense, ou que tu penses que c'est ou pas un produit de luxe. Les choses sont dites, et à chaque individu de se faire son avis en fonction de ce qui le stimule et l'influence.

Basculez chez Android, cela vous évitera de jailbreaker et de vociférer sur les produits que vous achetez et les gens qui les conçoivent. Vous serez peut-être  moins dédaigneux, plus avenant et surtout moins frustré.

Au fait et selon vos dires, vous connaissez le luxe de très près. Pourriez-vous donner une leçon sur ce sujet (avec votre langage habituel bien entendu) car il semblerait que vous avez beaucoup à apporter sur ce point dans ce monde de lumière. Merci de passer de votre temps précieux pour répondre.

Hors ligne

#79 24-02-2015 17:59:44

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

"A force de toujours vouloir avoir raison on fini par raconter n'importe quoi."

mouhahaha, ça aurait pu être du **** celle là !!!


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#80 24-02-2015 22:24:17

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Justement, c'est lui wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#81 25-02-2015 16:44:36

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

oui oui, je sais wink


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#82 25-02-2015 18:31:07

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Bonjour,

Pour respecter l'anonymat des membres, merci de ne pas diffuser leur nom.

Merci et bonne journée


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#83 25-02-2015 20:54:54

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

ah bon, et tu crois que je m'appelle "out" dans le botin ?!
Si un membre utilise ses vrais noms et prénoms dans un forum, c'est qu'il en a décidé ainsi

D'ailleurs, aucune idée si **** est son vrai nom et prénom ...

Mais aucuns soucis pour moi wink


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#84 25-02-2015 21:00:11

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Ce n'est plus le cas maintenant car son pseudo n'est plus son nom.
Maintenant on en parle plus.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#85 26-02-2015 08:14:24

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Bphoque a écrit :

Bonjour,

Pour respecter l'anonymat des membres, merci de ne pas diffuser leur nom.

Merci et bonne journée

Bonjour,

Si vous n'étiez pas intervenu je n'aurais même pas fait le rapprochement ^^

Comme quoi wink
--


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#86 26-02-2015 13:36:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

out a écrit :

ah bon, et tu crois que je m'appelle "out" dans le botin ?!
Si un membre utilise ses vrais noms et prénoms dans un forum, c'est qu'il en a décidé ainsi

En fait non. Quand je me suis abonné à ce forum, j'ai fait une erreur d'interprétation et mon nom était devenu  mon «pseudo». Cela ne me dérangeait pas mais Google et son algorithme faisait que j'étais harcelé de pubs, de sollicitations en tout genres. J'ai donc demandé à qui de droit de rectifier mon erreur, ce qui a été fait exceptionnellement par l'administrateur et je lui en remercie encore.
Tout comme je remercie Bphoque d'avoir fait le nécessaire dans ce topic sans que je lui demande.
Je n'aime pas les pseudos, ça fait schizo et poule mouillée mais malheureusement j'ai été obligé de passer par ce procédé pour avoir une vie privée plus tranquille et aussi une personne qui porte le même nom et prénom que moi outre atlantique et qui était «harcelé» à cause de moi. Voilà tout est dit et désolé pour le H.S

Hors ligne

#87 26-02-2015 19:16:05

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Keynote de lancement le 9 mars !!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.