Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-09-2014 21:51:23

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Alors, heureux, déçus, surpris par la Watch d'Apple  ?


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#2 09-09-2014 21:52:34

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Mon cadeau de noel !


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#3 09-09-2014 21:57:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Elle n'est pas moche mais je m'attendais à un produit plus "sexy". Là, elle me fait l'effet l'effet d'un gros bonbon sucré, alors que j'espérais un foie gras truffé.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 09-09-2014 22:09:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Étant un amateur de montres, je ne peux pas vraiment être emballé par la Watch. Cependant, en regardant le keynote en direct, Apple, Tim Cook et compagnie  l'ont bien présentée  3 modèles pour 3 profiles différents. Si je me lance et me laisse tenter par la Watch, c'est clair, c'est la Watch Edition. Le modèle doré avec bracelet cuir rouge et fermeture à boucle or est plutôt réussie à mon goût.

Ce que je trouve d'insolite, c'est de présenter un objet petit comme une montre et qui fait presque tout comme un smartphone et présenter à côté un iPhone 6 Plus d'une taille énorme. Curieux.

Sinon, la finition de l'objet est apparemment impeccable, son design a l'air bien conçu (l'OS m'a impressionné)  mais pour le look, c'est moins convaincant surtout avec les bracelets en plastique. Heureusement qu'ils sont interchangeable.

Pour finir et en voyant la vidéo de démonstration pendant le keynote, j'ai tout de suite pensé à l'iPod Nano avec un bracelet. Ça existe déjà et Apple l'a apparemment amélioré en la nommant Watch à un prix de 350 dollars tout de même.

Édit : photo des 3 modèles et détails :

140909104031387958.jpg

140909104633966150.jpg

140909110035550731.jpg

Dernière modification par eyePhone (09-09-2014 22:37:42)

Hors ligne

#5 09-09-2014 22:44:15

alfatech
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 23

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

perso j'aime pas du tout le design, la montre fait attrape nigot de fête foraine. C'est vraiment dommage.


iPad 2 16gb Ios 8
iPhone 6 plus 64gb

Hors ligne

#6 09-09-2014 23:31:28

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Perso avant d'acheter un tel objet, j'attendrais 1 an ou 2 afin qu'apple corrige ce qu'il ne va pas.

Dernière modification par Bphoque (09-09-2014 23:31:48)


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#7 10-09-2014 00:05:05

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Pour tout savoir ou presque sur la Watch, c'est là :
http://www.apple.com/fr/watch/

Hors ligne

#8 10-09-2014 06:27:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Mouais pas emballé. Fait voir en vrai, mais sur les photos ça fait cheap.
Comme le dit Bphoque, je pense que dans 1 an ou 2 l'appareil sera plus abouti.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#9 10-09-2014 12:03:38

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Je dois être spécial alors, j'adore !

Autant l'ergonomie qui m'a bluffé (contrairement aux autres qui ont collé un smartphone dans une grosse montre, y a un vrai boulot), mais en plus l'aspect extérieur ne me choque pas et bénéficie du système de changement de bracelets qui permettra de changer régulièrement selon les goûts et l'occasion.

Par contre j''aimerais en savoir plus sur le prix de la version Edition. C'est de l'or 18 carats, mais en plaqué or ce qui signifie faible quantité d'or. Alors beaucoup beaucoup plus chère ou raisonnable ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#10 10-09-2014 16:29:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Le prix sera à partir de $349, c'est à dire au ras des pâquerettes au niveau modèle . Les tarifs risquent de très vite grimper notamment pour la série Édition. Le double ne m'étonnerais pas pour cette version sachant qu'un modèle entièrement en or serait prévu et là, les 1000 €  ne pourrait pas être loin.

Hors ligne

#11 10-09-2014 16:41:12

baklawa
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 9

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

J'ai été déçu par le design carré, je m'attendais vraiment à une montre ronde comme celle de chez Motorola.

Ensuite, je me suis demandé comment bien utiliser l'écran tactile et la molette en étant gaucher et en mobilité (dans la présentation ils tenaient la montre dans leur main et jamais au poignet).

Finalement j'ai été très déçu de constater qu'il fallait un iPhone pour l'utiliser, pour le sport c'est ballot

Dernière modification par baklawa (10-09-2014 16:42:13)

Hors ligne

#12 10-09-2014 16:54:56

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Pour ma part je suis un vrai fan du principe des montres automatiques avec toute l'ingéniérie qu'il y a derrière la conception de mécanismes avec complications.

Bon j'ai juste une montre avec fonction GMT mais c'est déjà pas mal, j'adore le mouvement presque fluide de l'aiguille des seconde et le bruit de leur coeur qui bat à plus de 20000 oscillations/heure

Donc meme fan de mes iGadgets, je suis plus réservé sur une iWatch.

Coté Design elle est massive mais les montres suisses automatiques complexes peuvent aussi l'etre. Mon Hamilton GMT est costaude sur mon petit poignet de poulet. Donc ce point ne me gène pas.
Je préfere une forme ronde mais de très belles montres ont de nombreuses formes alors les gouts et les couleurs...

Reste la finition qui me semble vraiment à la hauteur, très propre, surtout au niveau des bracelets dont les boucles déployantes sont superbes. Je trouve le prix d'entré assez serré au regard des annonces concurrentes et de ce qui est annoncé comme fonctionnalités

... Mais compatibles a partir de l'iPhone 5 alors que mon 4S tient fidèlement le coup (ce qui montre la qualité du produit si on en prends soin). Et je n'ai vu aucune indication d'une compatibilité de l'association d'une apple watch avec un iPad Air au moins en version 3G

Certes pas pour les fonctions appel, mais pour tout le reste, si on a son ipad a proximité (au bureau, à la maison, dans une sacoche) pourquoi ne pourrait t'on pas faire une telle association (imessage, agenda, mail autres notifications...)
Y a vraiment que les fonctions tel qui ne passeraient pas

Je sais, les antis vont dire que c'est la politique d'apple de m'inciter a passer à l'iphone 6 alors que mon 4s tourne tres bien, mais la vrai question n'est pas là:

oui ou non cela pourra passer avec un ipad...


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#13 10-09-2014 17:11:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

baklawa a écrit :

J'ai été déçu par le design carré, je m'attendais vraiment à une montre ronde comme celle de chez Motorola.

Ensuite, je me suis demandé comment bien utiliser l'écran tactile et la molette en étant gaucher et en mobilité (dans la présentation ils tenaient la montre dans leur main et jamais au poignet).

Finalement j'ai été très déçu de constater qu'il fallait un iPhone pour l'utiliser, pour le sport c'est ballot

Alors pour les gauchers, Apple a tout prévu mais pas dit pendant le keynote. Il suffit de retourner la Watch et c'est tout. La molette sera en bas à gauche.

Hors ligne

#14 10-09-2014 17:18:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

vermot a écrit :

Pour ma part je suis un vrai fan du principe des montres automatiques avec toute l'ingéniérie qu'il y a derrière la conception de mécanismes avec complications.

Je suis pareil mais ça c'est de l'art.

La Watch est un produit highTech prévue pour se vendre en masse fabriquée  dans usine contrairement à une montre qui est fabriquée en atelier et en très peu d'exemplaire voir à la commande.

Hors ligne

#15 10-09-2014 17:47:30

baklawa
Membre
Inscription : 24-10-2009
Messages : 9

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

eyePhone a écrit :
baklawa a écrit :

J'ai été déçu par le design carré, je m'attendais vraiment à une montre ronde comme celle de chez Motorola.

Ensuite, je me suis demandé comment bien utiliser l'écran tactile et la molette en étant gaucher et en mobilité (dans la présentation ils tenaient la montre dans leur main et jamais au poignet).

Finalement j'ai été très déçu de constater qu'il fallait un iPhone pour l'utiliser, pour le sport c'est ballot

Alors pour les gauchers, Apple a tout prévu mais pas dit pendant le keynote. Il suffit de retourner la Watch et c'est tout. La molette sera en bas à gauche.

ok, mais du coup si tu retournes la montre tu ne vois plus l'écran !

ok je sors...

Effectivement c'est pas con comme idée.

Hors ligne

#16 10-09-2014 18:09:16

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Ce qui m'étonne un peu c'est qu'ils ont mis en avant l'utilisation de Touch ID pour sécuriser les transactions Apple Pay, mais qu'en est-il lorsque l'on paye avec la montre ? Pas de Touch ID dans ce cas là...

Hors ligne

#17 10-09-2014 18:14:01

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Faut sortir son iPhone et passer le doigt sur TouchID?
Bon oui, autant sortir l'iPhone dès le début lol


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#18 10-09-2014 19:18:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

dbanon a écrit :

Ce qui m'étonne un peu c'est qu'ils ont mis en avant l'utilisation de Touch ID pour sécuriser les transactions Apple Pay, mais qu'en est-il lorsque l'on paye avec la montre ? Pas de Touch ID dans ce cas là...

Bonne question et bonne remarque. En fait, tout ce que  fait la NFC est donc avec un identifiant intégré dans la montre. L'un empêche pas l'autre. Vous aurez une signature sur la Watch comme l'iPhone exactement comme pour Touch ID. Bref, Apple veux encore plus faciliter le paiement avec ou sans l'iPhone. Le deal entre Visa, MasterCard et autres via Apple est encore une fois un écosystème économique. Apple est dans ce sens et n'en dérogera pas.

Édit ; j'en ai discuté avec ma banque, apparemment il y a des soucis. Non pas technique mais plutôt le droit Européen. À suivre.

Dernière modification par eyePhone (10-09-2014 19:32:28)

Hors ligne

#19 10-09-2014 19:42:42

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Ils ont fumé Apple la sur le prix! Un départ à 200€ pour le prix Sport serait plus raisonnable et ils en vendraient plus!
Après, faut voir le prix d'un bracelet s'ils sont interchangeable.
Comme certains l'ont dit, j'attendrais 2-3 ans pour avoir un produit au design différent et plus abouti.


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

#20 10-09-2014 19:47:41

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Je suis d'accord. 199€ aurait été un super prix d'appel.
Au fait la sortie c'est bien 2015, comme je l'annonçais depuis des mois, et pas fin 2014 wink

Dernière modification par Australian_squale (10-09-2014 19:48:56)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#21 10-09-2014 21:57:33

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

TiTNiCo a écrit :

Ils ont fumé Apple la sur le prix! Un départ à 200€ pour le prix Sport serait plus raisonnable et ils en vendraient plus!
Après, faut voir le prix d'un bracelet s'ils sont interchangeable.
Comme certains l'ont dit, j'attendrais 2-3 ans pour avoir un produit au design différent et plus abouti.

Perso je trouve que ce prix n'est pas si mal placé par rapport aux 250€ des autres produits de la concurrence Androïd

100 euros de plus mais pour un produit qui en fait vraiment plus (capteurs, pay, APP store qui s'enrichira je pense mieux qualitativement...) et avec un design qu'on aime ou pas mais très soigné.

Ensuite on a le prix d'appel mais pour certaines config et sans parler de la version or, c'est sur que ça risque de taper plus fort (notamment certains bracelets...)

Je réitère ma question: un avis sur la compatibilité Apple watch/iPad air Wifi+Cellular ?

Dernière modification par vermot (10-09-2014 21:58:47)


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#22 10-09-2014 23:38:49

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Il y en a toujours pour attendre une attaque d'Apple sur les prix ? Apple vous présente une montre sur laquelle elle a mis le paquet en R&D alors que les autres ont sortis des produits non fini il y a plus d'un an et vous attendez de leur part qu'ils se mettent en opposition directe avec les boites habituées à faire du produit grand public à coût faible ? Apple ne cherche pas le volume mais les marges élevées, Samsung et autres réduisent les marges (et avant les coûts) pour gagner sur la quantité vendue. Ça peut pas être plus simple que ça et ça suffit à comprendre pourquoi depuis des années Apple n'a pas dévié de cette stratégie, le faire c'est lancer un engrenage qui les tirera vers le bas (perte de l'image -> baisses des ventes -> baisses des marges pour vendre plus -> baisse des coûts de production pour marger un minimum... Apple devient Samsung bis).


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#23 11-09-2014 07:32:52

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Bonjour,

Mais elle est moche, on dirait... une montre. Elle n'a rien de geek dans sa forme et ou est l'écran curve ?

Dommage, j'avais flashé sur celle que nous présentait presque à chaque fois sur ses article Info.fr.

--


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#24 11-09-2014 07:37:17

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

baklawa a écrit :
eyePhone a écrit :
baklawa a écrit :

J'ai été déçu par le design carré, je m'attendais vraiment à une montre ronde comme celle de chez Motorola.

Ensuite, je me suis demandé comment bien utiliser l'écran tactile et la molette en étant gaucher et en mobilité (dans la présentation ils tenaient la montre dans leur main et jamais au poignet).

Finalement j'ai été très déçu de constater qu'il fallait un iPhone pour l'utiliser, pour le sport c'est ballot

Alors pour les gauchers, Apple a tout prévu mais pas dit pendant le keynote. Il suffit de retourner la Watch et c'est tout. La molette sera en bas à gauche.

ok, mais du coup si tu retournes la montre tu ne vois plus l'écran !

ok je sors...

Effectivement c'est pas con comme idée.

Et les droitiers qui portent leur montre au bras droit, ils vont faire comment ?


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#25 11-09-2014 08:49:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Et les gauchers qui portent leur montre à gauche, comment ils vont faire ?

Dire que la Watch ressemble à une montre est un pléonasme.

Sérieusement, c'est l'autonomie de la Watch qui est intéressant de connaître car Apple a omis (volontairement) de s'étendre sur le sujet. D'après certaines infos, ce sera une recharge quotidienne obligatoire.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.