Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 15-09-2014 10:50:45

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

il y a aussi Suncase

51mA9x%2BhawL._SY450_.jpg

Dernière modification par ttt (15-09-2014 10:53:20)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#52 15-09-2014 10:54:13

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

perso je ne souhaite pas lui mettre une coque, pourquoi?

D'abord si je met une coque je vais en acheter au moins 3 à une trentaine d'euros pour trouver mon bonheur, soit presque 100€

Ensuite, vécu sur mon 5, un jour il tombe avec sa coque rigide à larriere + silicone sur le bumper, il tombe sur des cailloux assez violement sur un angle, résultat, un caillou poincone la coque ET l'angle en alu de l'iPhone, bim!!! bon vous me direz sans coque, ça aurait été pire...

Ensuite une coque ne protège pas l'écran, un film même de qualité (et j'en ai testé, des chers!) ne protège pas nickel, et pire quand ça chauffe fort en plein été dans la voiture avec coyote et le GPS, le film glisse (si si je vous assure), puis un film avec un tel aux bords arrondis... hum...
DONC je vais prendre un Apple care +, vu qu'en plus je vais le garder 2 ans, vous voyez où je veux en venir, ça va me couter 99€, je le prendrais quoi qu'il arrive même si j'y mettais une coque.

Si jamais je pète l'écran, j'ai 69€ de franchise, et une coque ne me protegera jamais l'écran, même un film ne peut rien faire contre une chute.

Un iPhone déconne toujours, à un détail prêt je peux le faire changer pour avoir un refurb pour la revente.

Je compte m'acheter une housse type "sleeve" qui protegera l'iphone dans son transport, et je l'utiliserais à nu...

Si la housse me coute 30€ c'est le bout du monde, quelqu'un aurait des références type Sena?

Donc en considérant une franchise en cas de casse, l'investissement sera le même et je profiterais de la finesse et du design du téléphone...

Chose que je n'ai pas faite sur le 5 car ses chanfreins s'abimait de trop (et non parlons pas de la version noire j'ai eu les 2)

Bref pour une fois je veux profiter de la finesse et du design comme sur mes ipads, qui sont nus à la maison

Hors ligne

#53 15-09-2014 10:57:07

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

je suis d'accord
wink


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#54 15-09-2014 11:01:34

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

tiens ben d'ailleurs sun case pk pas... mais j'aimerais en trouver un qui se ferme en haut pour éviter le coup de la tartine beurré, (qui tombe tjs du mauvais coté)

Hors ligne

#55 15-09-2014 11:07:28

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

Ha oui pas mal l'étui qui se ferme en haut ! Car j'ai été échaudé sinon aussi pour le principe de la tartine beurrée wink
Si tu trouves, n'hésites pas à partager avec nous smile


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#56 15-09-2014 11:10:06

just1phone
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 05-08-2008
Messages : 1 514

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

Tout comme guillaumem, je ne souhaite pas mettre de coque. Je préfère utiliser mon téléphone au quotidien "nu". wink
Et pour les transports ou quand je le mets dans ma poche (difficile avec un iPhone 6 Plus) ou dans un sac, je le protège dans une housse style "sleeve".

Ayant déjà eu plusieurs UltraSlim de chez Sena, j'en suis très content. Elles sont très fines, le cuir est de qualité et doublé de "velours" à l'intérieur et elles vieillissent très bien.

Vous me demanderez alors pourquoi ne pas en racheter une ?

Et bien, comme j'en ai deja eu pour plusieurs de mes iPhone, et que ces housses restent les mêmes, je voulais trouver un autre style.
Mais il est vrai que si je ne trouve rien qui change, je rachèterais une Sena Case


iMac 27" i5 • MacBook Air i3 •
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey •
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)

Hors ligne

#57 15-09-2014 11:13:18

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

bon ben elbandito et just1phone faut qu'on se trouve ça on va monter le clan des nudistes iPhone big_smile

(just1 on ne se croise pas sur twitter?)

Hors ligne

#58 15-09-2014 11:22:33

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

ben toujours Suncase:

http://www.amazon.de/Handytasche-Ledert … r+iphone+6

613aLHwrA4L._SL1200_.jpg

Dernière modification par ttt (15-09-2014 11:28:27)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#59 15-09-2014 11:25:14

just1phone
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 05-08-2008
Messages : 1 514

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

Yes ! C'est bien ça guillaumem !

Ca vous dit les gars qu'on fasse nos recherches et dès qu'on trouve quelque chose qui correspond à nos attentes on poste le lien içi ?
A plusieurs, on a plus de chances de trouver !


iMac 27" i5 • MacBook Air i3 •
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey •
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)

Hors ligne

#60 15-09-2014 11:27:21

attrapaire08
Membre
Inscription : 09-09-2012
Messages : 319

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

Perso même avec une protection je prend l'Apple Care, pas envie de payé 240€ pour un refurb si je pète mon écran...


iPhone 6 Plus 64GO Gris Sidéral

Anciens iPhone:  iPhone 3G 16GO Blanc / iPhone 4 32GO Noir / iPhone 5 16GO Blanc/Argent / iPhone 5S 16GO Blanc/Argent

Hors ligne

#61 15-09-2014 11:48:59

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

Pas mal cette solution !
Seul problème, je passe mon temps à les perdre !!! big_smile  (ex : je suis dans le train, je sors l'iPhone de sa pochette, je pose la pochette et ... je l'oublie);


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#62 15-09-2014 13:51:11

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

Oui les pochettes sont pas mal, mais elles serrent souvent trop sur les côtés, j'avais eu une pochette Sena en cuir grainé, la même qui est dispo pour iPhone 6, et les côtés de l'iPhone 5S se sont micro-rayés au fil des semaines.

Je le savais direct quand j'avais du forcer pour entrer l'iPhone dedans, je l'avais pourtant élargie en tirant sur les côtés, mais malgré tout l'iPhone était quand même trop serré sur les côtés, à force de l'entrer et de le sortir, cette friction continue micro rayé tous les jours un peu plus les côtés.

Voici la pochette Sena :

iphone_6_ultraslim_classic_black_desk_1.jpg

Il faudrait un truc plus ample dans le sens de la largeur, pas juste, Fitbag fait des pochettes aussi, pas en cuir mais plus facilement étirable sur les côtés.

Voici une pochette Fitbag :

61CVidsPQ2L._SL1500_.jpg

Il faudrait trouver sinon une pochette Fitbag conçue à la base pour un autre smartphone se rapprochant des dimensions de l'iPhone 6, mais ça risque d'être compliqué.


C'est vraiment très compliqué de trouver quelque chose de bien à tous niveaux.

Selon moi le style d'étui qui est le plus pratique au quotidien, c'est à dire celui qui permet de sortir et de ranger l'iPhone le plus rapidement, et celui qui fera le moins de friction possible reste l'étui ceinture, celui-ci est un Pielframa :

iphone_6_cases.jpg


Je trouve complètement dommage de gâcher le design d'un si bel objet hi-tech qu'est l'iPhone en mettant des coques (le plus souvent elles abîment le téléphone plus qu'elles ne le protègent), ou encore des étuis type clapet, il est magnifique nu, pour moi il faut une protection type pochette ou étui ceinture, ce sont les deux mieux à mon sens.

Dernière modification par dani31 (15-09-2014 13:53:14)


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#63 15-09-2014 13:56:13

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

lol il vaut mieux perdre la pochette que le tel big_smile

Ouais just1 on peut faire comme ça, sachant que dans 2 ou 3 mois il y aura plus de choix...

je pense qu'à être à l'Apple Store d'Odysseum vendredi je prendrais peut être la silicone noir en attendant smile

Hors ligne

#64 15-09-2014 14:05:50

just1phone
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 05-08-2008
Messages : 1 514

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

dani31 a écrit :

Oui les pochettes sont pas mal, mais elles serrent souvent trop sur les côtés, j'avais eu une pochette Sena en cuir grainé, la même qui est dispo pour iPhone 6, et les côtés de l'iPhone 5S se sont micro-rayés au fil des semaines.

Je le savais direct quand j'avais du forcer pour entrer l'iPhone dedans, je l'avais pourtant élargie en tirant sur les côtés, mais malgré tout l'iPhone était quand même trop serré sur les côtés, à force de l'entrer et de le sortir, cette friction continue micro rayé tous les jours un peu plus les côtés.

Micro rayé ?
C'est à dire ? Tu avais un iPhone de quelle couleur ?

Personnellement, mon iPhone 5 était noir et mon 5S était Gold, j'avais une pochette Sena Case et je n'ai jamais remarqué qu'il y avait des micro rayures...
Pourtant je peux vous assurer que je suis hyper maniaque (presque maladif).

Merci pour ton retour

Autrement tout comme toi dani31, je trouve dommage de "gacher" le design d'un iPhone dans une coque, ce n'est que mon avis perso !
Après les gouts et les couleurs...

Dernière modification par just1phone (15-09-2014 14:08:44)


iMac 27" i5 • MacBook Air i3 •
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey •
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)

Hors ligne

#65 15-09-2014 14:18:13

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

Just1, moi aussi je suis un très gros maniaque, mon iPhone était gris sidéral, les contours étaient donc gris foncés, suivant l'éclairage, quand tu bougeais l'iPhone, tu voyais une rayure très superficielle sur toute la hauteur de chacun des deux côtés, mais pour moi ça me semblait totalement logique, je savais que ça allait arriver mais j'en avais plus que marre de chercher et de ne rien trouver.

Ça correspondait à 100% aux bandes latérales intérieures de la pochette Sena, ces rayures étaient de la même largeur que les bandes qu'il y avait sur chacun des deux côtés internes de la pochette.

Il faut quelque chose où il n'y a aucune friction sur les côtés, où le téléphone glisse dans sa pochette, sans forcer, et autant te dire que c'est très dur à trouver, la pochette Fitbag est facilement étirable, mais elle a tendance à bailler un peu trop une fois qu'on l'étire.

C'est pour ça que je voulais m'orienter sur un étui ceinture, j'en avais eu de l'iPhone 3G au 5 inclus, il n'y a JAMAIS eu la moindre rayure.

Les pochettes sont beaucoup trop serrées.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#66 15-09-2014 14:26:24

just1phone
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 05-08-2008
Messages : 1 514

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

Oui tu as raison.
C'est extrêmement difficile de trouver une pochette qui nous correspond et qui ne serre pas trop le téléphone...

C'est pour ça qui si quelqu'un a une bonne idée ou connait une pochette qui pourrait aller, ca serait top !

Je continue mes recherches et si je trouve quelque chose qui peut correspondre, je le poste ici !
(si on fait tous ça, il y a de grandes chances qu'on trouve wink

Dernière modification par just1phone (15-09-2014 14:27:30)


iMac 27" i5 • MacBook Air i3 •
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey •
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)

Hors ligne

#67 15-09-2014 14:34:02

alainm74
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 115

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

attrapaire08 a écrit :

C'est une coque d'iPhone 6 plus sur ton lien, j’espère que tu ne t'es pas trompé.

non, non! j'ai commandé le bon, merci! wink

Hors ligne

#68 15-09-2014 14:57:21

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

just1phone a écrit :

Oui tu as raison.
C'est extrêmement difficile de trouver une pochette qui nous correspond et qui ne serre pas trop le téléphone...

C'est pour ça qui si quelqu'un a une bonne idée ou connait une pochette qui pourrait aller, ca serait top !

Je continue mes recherches et si je trouve quelque chose qui peut correspondre, je le poste ici !
(si on fait tous ça, il y a de grandes chances qu'on trouve wink

En plus personnellement je trouve ça un peu "chiant" de devoir pour répondre à un appel mettre la main dans sa poche, sortir la pochette, sortir le téléphone de la pochette, remettre la pochette dans la poche pour après la resortir et remettre le téléphone à l'intérieur.

Pour quelqu'un qui sort son téléphone que trois ou quatre fois dans la journée ça peut passer, mais si comme moi c'est toutes les heures facile, alors là ça devient déjà plus contraignant.

L'étui ceinture tu fais moins de manipulations, c'est plus rapide, tu "dégaines" plus vite ton téléphone.

Après je peux comprendre que ça ne plaise à tout le monde, mais le côté pratique est pour ma part indéniable.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#69 15-09-2014 15:05:36

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

Petite question la housse cuir d'apple vaut-elle son prix? Niveau qualité/protection?
Ce qui me gêne c'est le bas du téléphone non protégé par la housse hmm
Et la silicone est à 3/4 semaines de délai sad


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#70 15-09-2014 16:02:12

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

c'est pour ça qu'il nous faut absolument l'Apple Watch  big_smile

dani31 a écrit :

... personnellement je trouve ça un peu "chiant" de devoir pour répondre à un appel mettre la main dans sa poche, sortir la pochette, sortir le téléphone de la pochette, remettre la pochette dans la poche pour après la resortir et remettre le téléphone à l'intérieur.
...


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#71 15-09-2014 16:19:10

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

ambrebzh a écrit :

Petite question la housse cuir d'apple vaut-elle son prix? Niveau qualité/protection?
Ce qui me gêne c'est le bas du téléphone non protégé par la housse hmm
Et la silicone est à 3/4 semaines de délai sad

Aprés la daube de coque iphone 5S Case, j'ai fait une croix sur les coques Apple en cuir, à la rigueur le noir...

Hors ligne

#72 15-09-2014 17:10:05

just1phone
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 05-08-2008
Messages : 1 514

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

Voici quelques résultats de recherche dans le même style que la Sena Case :

https://www.germanmadepunkt.de/en/konfi … leeve.html
http://www.mujjo.com/iphone-6-sleeve
http://jolioriginals.com/products/iphone

Il y a ca aussi (complètement personnalisable : type de cuir, couleur etc... : 30 jours de fabrication)
http://www.storyleather.com/smart-phone … pouch.html
http://www.storyleather.com/smart-phone … -case.html
(il y a beaucoup d'autres modèles dispo sur le site)

Dernière modification par just1phone (15-09-2014 17:24:18)


iMac 27" i5 • MacBook Air i3 •
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey •
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)

Hors ligne

#73 15-09-2014 17:14:35

attrapaire08
Membre
Inscription : 09-09-2012
Messages : 319

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

guillaumem a écrit :

Aprés la daube de coque iphone 5S Case, j'ai fait une croix sur les coques Apple en cuir, à la rigueur le noir...

Idem, trés déçu de cette protection, pas pour le cuir qui a mal vieilli, mais surtout pour le fait que sa ne protégé pas du tout l'écran de devant si le téléphone tombé a plat !!
Cela ma couté 240€ (de changement pour un iPhone refurb) leur coque pourris... Merci Apple.

Du coup je prendrais cette case (en noir également, si je doit en choisir une) uniquement quand il y aura eu plusieurs retours dessus sur le forum.


iPhone 6 Plus 64GO Gris Sidéral

Anciens iPhone:  iPhone 3G 16GO Blanc / iPhone 4 32GO Noir / iPhone 5 16GO Blanc/Argent / iPhone 5S 16GO Blanc/Argent

Hors ligne

#74 16-09-2014 10:07:03

indelautz
Membre
Inscription : 14-12-2009
Messages : 6

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

Bonjour,

Perso, j'ai commandé cet étui qui a l'air pas trop mal:
http://www.gsm55.com/housse/apple/apple … k-xxl.html

Par contre, je commanderai celui-ci dès qu'il sera disponible (pas réussi à le trouver pour l'instant, si vous avez des idées...). Je l'ai en version iphone 5s et je trouve que c'est vraiment le top au niveau finition et protection (cuir assez épais).
http://www.bugatti-mobilecases.de/fr_ap … 10785.html

Hors ligne

#75 16-09-2014 11:01:06

silef
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 43

Re : Quelle housse / étui / coque pour votre iPhone 6 ?

indelautz a écrit :

Par contre, je commanderai celui-ci dès qu'il sera disponible (pas réussi à le trouver pour l'instant, si vous avez des idées...). Je l'ai en version iphone 5s et je trouve que c'est vraiment le top au niveau finition et protection (cuir assez épais).

Je crois bien que ces étuis bugatti en cuir sont disponibles dans cette boutique : http://www.maisondugsm.com/a/produit/tt … one_6.html

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.