Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 28-01-2013 10:08:57

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Quel impact sur le secteur de la téléphonie mobile ?

Moi je t'aurais insulté???? Merci de me dire où, parceque personnellement, je pense t'avoir respecté jusque là. Ce qui n'est pas ton cas car les "Eh, oh, tu vas te calmer deux minutes, s'il te plaît!" et les "mon pote", ça je trouve vraiment limite.
1, je ne suis pas ton pote et ça ne risque pas d'arriver, donc tes familiarités tu les gardes pour toi.
2, je ne suis pas non plus ton gosse (ni ton chien) alors tes "eh oh" tu les gardes également pour toi. J'ai passé l'âge depuis très longtemps d'accepter de telles remontrances.

Moi je suis en "mode binaire"? C'est bien l'hôpital qui se fout de la charité! J'ai toujours pensé que les formules sans engagements avaient leur place, du moment qu'elle ne vienne pas faire disparaitre les autres. J'ai d'ailleurs poussé mes parents à souscrire une offre sans engagement étant donné qu'ils ne changent jamais de mobile. Chaque cas est différent.
Cependant, quand je prouve par A+B et avec le lien pour confirmer mes dires, j'aimerais qu'on ne vienne pas systèmatiquement démonter sans raison avec toujours les mêmes propos ce que je viens de démontrer.
Et oui, que vous le vouliez ou non, BT n'a pas attendu l'arrivée de free pour permettre aux gens de payer moins cher s'ils ne renouvellaient pas leur mobile. Peut être que c'était encore trop cher, et tant mieux si ça a baissé depuis free, mais c'est une réalité.
Free n'a pas tout inventé, free n'est la seul à avoir permis de faire baisser les factures. Rendons à César ce qui est à César. Ce qui m'a permis de baisser mes factures c'est Idéo. L'arrivée de free n'y a rien changé, ni plus cher ni moins cher.
Mais une nouvelle fois, c'est mon cas bien particulier, free à permis de faire baisser les factures de pleins de gens et c'est très bien ainsi, tant que ça n'influe pas sur la qualité de service.

Pour le modèle à "subvention", désolé s'il t'hérisse les poils, mais c'est le terme "officiel". Appelle le "crédit", escroquerie ou ce que tu veux, le terme officiel et compris par tout le monde ici est "subvention" et je continuerai à l'appeler ainsi.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#27 28-01-2013 10:50:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Quel impact sur le secteur de la téléphonie mobile ?

Australian_squale a écrit :

Moi je t'aurais insulté???? Merci de me dire où, parceque personnellement, je pense t'avoir respecté jusque là.

C'est aussi ce que je pense, d'où ma remarque plus haut.

Australian_squale a écrit :

Ce qui n'est pas ton cas car les "Eh, oh, tu vas te calmer deux minutes, s'il te plaît!" et les "mon pote", ça je trouve vraiment limite.

On peut effectivement considérer que ça l'est.

Australian_squale a écrit :

1, je ne suis pas ton pote et ça ne risque pas d'arriver, donc tes familiarités tu les gardes pour toi

En effet, personne n'est le pote de personne sur un forum à moins de se connaitre en dehors du forum, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.

Australian_squale a écrit :

Et oui, que vous le vouliez ou non, BT n'a pas attendu l'arrivée de free pour permettre aux gens de payer moins cher s'ils ne renouvellaient pas leur mobile. Peut être que c'était encore trop cher, et tant mieux si ça a baissé depuis free, mais c'est une réalité.
Free n'a pas tout inventé, free n'est la seul à avoir permis de faire baisser les factures. Rendons à César ce qui est à César. Ce qui m'a permis de baisser mes factures c'est Idéo.

Tout à fait d'accord avec ça et même si je ne l'ai pas cité plus haut c'est de ça que je parlais.

Australian_squale a écrit :

Mais une nouvelle fois, c'est mon cas bien particulier, free à permis de faire baisser les factures de pleins de gens et c'est très bien ainsi, tant que ça n'influe pas sur la qualité de service.

C'est bien là une des questions posées dans le topic et ce qu'il faudra regarder attentivement dans le futur je pense.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#28 28-01-2013 11:08:50

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Quel impact sur le secteur de la téléphonie mobile ?

Les mêmes questions il y a 6 mois entraînaient le pilori immédiat...

Par ailleurs, je confirme qu'il a toujours été possible de baisser le montant du forfait subventionné souvent avant le 6e mois.

Depuis toujours, l'engagement 12 ou 24 mois se limite à rester chez l'opérateur.

On a toujours été libre de réduire un forfait. Un délai de carence de 3 ou 6 mois est simplement appliqué avant de pouvoir modifier, particulièrement après avoir bénéficidé d'une subvention/crédit.

Dernière modification par Simply75 (28-01-2013 11:23:19)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#29 28-01-2013 12:20:58

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Quel impact sur le secteur de la téléphonie mobile ?

Qoh-Qolah a écrit :

Quand à la combine consistant à descendre en gamme, c'est bien gentil, mais vu que ça coûtait grosso-modo la même chose sur la totalité du contrat d'avoir un forfait + mobile à 1h ou 5h, je vois pas vraiment ou était l'économie en appliquant "l'astuce". Faut pas prendre le directeur financier et les comptables pour des canards sauvages. Leur métier c'est de compter le pognon et de l'optimiser. Pas du genre à faire des fleurs en laissant des trous dans les grilles tarifaires.
.

Et je rajouterais la chose suivante :
- Pour la plupart des forfaits, il fallait payer des frais de "changement de forfait". Ca m'avait quand même coûté 60€ à l'époque.
- En 2 ans d'engagement, le prix d'un forfait équivalent avait augmenté. Donc en gros, en cas de basculement vers un forfait moins cher : Frais de changement + forfait moins complet.

A service équivalent, aucun offre n'était au même prix que celle deux ans avant (et la différence n'était pas de 1€/mois, mais plutôt 10€).

Donc forcément, je rejoins Qoh Qolah quand il disait qu'on nous met le couteau sous la gorge. Pas au sens littéral, mais quand même.

Dernière modification par JulienCmoi (28-01-2013 12:23:01)

Hors ligne

#30 28-01-2013 12:56:44

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Quel impact sur le secteur de la téléphonie mobile ?

La facturation pour modification de forfait n'était/n'est payante que si la demande est trop rapprochée (moins de 6 mois).


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#31 28-01-2013 17:46:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Quel impact sur le secteur de la téléphonie mobile ?

JulienCmoi a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Quand à la combine consistant à descendre en gamme, c'est bien gentil, mais vu que ça coûtait grosso-modo la même chose sur la totalité du contrat d'avoir un forfait + mobile à 1h ou 5h, je vois pas vraiment ou était l'économie en appliquant "l'astuce". Faut pas prendre le directeur financier et les comptables pour des canards sauvages. Leur métier c'est de compter le pognon et de l'optimiser. Pas du genre à faire des fleurs en laissant des trous dans les grilles tarifaires.
.

Et je rajouterais la chose suivante :
- Pour la plupart des forfaits, il fallait payer des frais de "changement de forfait". Ca m'avait quand même coûté 60€ à l'époque.
- En 2 ans d'engagement, le prix d'un forfait équivalent avait augmenté. Donc en gros, en cas de basculement vers un forfait moins cher : Frais de changement + forfait moins complet.
A service équivalent, aucun offre n'était au même prix que celle deux ans avant (et la différence n'était pas de 1€/mois, mais plutôt 10€).
Donc forcément, je rejoins Qoh Qolah quand il disait qu'on nous met le couteau sous la gorge. Pas au sens littéral, mais quand même.

Chacun sa perception des choses, jamais je n'ai eu l'impression d'avoir un couteau sous la gorge en ce qui me concerne, que ce soit au sens littéral ou pas.
Et jamais Bouygues ne m'a fait payer un changement de forfait, je parle bien sur de passage vers un forfait moins cher.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 30-01-2013 14:20:27

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Quel impact sur le secteur de la téléphonie mobile ?

A découvrir demain, en kiosques.

mini_367512photo.jpg


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#33 30-01-2013 15:19:34

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Quel impact sur le secteur de la téléphonie mobile ?

Tu comptes le poster dans combien de topics ? roll

P.S. : je prépare le popcorn...

Dernière modification par Gozav (30-01-2013 15:22:13)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.