Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 25-10-2012 08:44:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :
little.alien a écrit :

je me suis jamais sentie enfermée avec le système apple (j'ai un iMac, un iPad et un iPhone, et j'ai eu un Macbook Pro)

Vous êtes libre sauf tout Apple ...

Ca ne veut pas dire être enfermé tongue
Etre enfermé c'est ne pas pouvoir faire ce qu'on veut, avec Apple je ne suis bloqué en rien, donc libre. Avoir un pc qui me prend la tête ne m'apporterait en rien une quelconque forme de liberté.
Au niveau téléphonie, avant l'iPhone j'ai testé à peu près toutes les marques et le différents OS... sauf Androïd bien sur, Apple n'étant pas encore là à l'époque, la marque ne pouvait donc pas être pompée smile
En parlant d'Androïd, il me suffit d'allumer un appareil équipé de cet OS pour savoir que jamais je n'en achèterai un, c'est bordélique à souhaits et ça me rebute rien qu'au niveau du regard.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#27 25-10-2012 09:23:27

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Effectivement, en quoi le Mac est fermé ? on peut même émuler Windows si on a besoin.
Et Concernant Android , Ils ont des progrès à faire sur la gestion des Icônes.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#28 25-10-2012 09:27:18

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Cela fait plus de 3 ans que je suis passé au Mac je ne reviendrais plus en arrière.
Si j'ai besoin de faire tourner une app windows, je lance Windows en virtuel...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#29 26-10-2012 09:25:36

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Voilà ce qui arrive quand on se regarde le nombril et qu'on se félicite, au lieu de prendre en compte la demande des utilisateurs.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … r=RSS-3208

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … r=RSS-3208


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#30 29-10-2012 00:19:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Voilà ce qui arrive quand on se regarde le nombril et qu'on se félicite, au lieu de prendre en compte la demande des utilisateurs.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ … r=RSS-3208
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … r=RSS-3208

J'ai juste envie de dire pfffff....
Les analystes ne trouvent pas bons des résultats positifs, dont un de plus de 50%...!!!
Quand je vois ça, je me dis que ça frôle l'absurdité...
Combien d'entreprises dans la conjoncture actuelle voient les ventes d'un de leurs produits prendre plus de 50% d'une année à l'autre...???
En gros il faudrait que chaque année Apple fasse 100% ou davantage de ventes en plus pour que les analystes soient contents.
Bref.... il faudrait que de temps en temps ces analystes analysent leurs commentaires, pour tenter de déterminer de combien a augmenté leur taux d'inepties d'une année à l'autre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#31 29-10-2012 00:44:09

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Je ne m'inquiète pas trop de la santée de Apple.
Un iPhone n'est pas préparé d'une année sur l'autre, il faut bien 5 ans mini.

Apple conserve une base, a laquelle sont rajouté les innovations/nouveauté/améliorations.

Néanmoins, Apple se doit de conserver ces acquis et sa ligne de conduite : la qualité.
C'est sur ce point que Apple peut s'écrouler.

Après, les analystes font des critiques en fonctions de beaucoup de critères qualitatifs et quantitatifs, mais eux même n'ont pas toutes les données.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#32 29-10-2012 01:04:50

Trugudu
Membre
Lieu : La Provence
Inscription : 31-08-2008
Messages : 4 717

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Il y a aussi la politique de Apple; mac user depuis plus de 20 ans, ils imposent des règles de conduites draconiennes, au bout de tout ce temps, c'est un peu beaucoup le raz le bol qui s'installe. On a un produit super, fiable, avec de grosses capacités mais bridées un max par Apple. A quand un concurrent digne de ce nom......????


Nano noir et Touch 16 Go jailbreak
iPhones V1 / 3G 16 Go / 3Gs 16 Go / 4 32 Go 4.3.3 jail/désim. / 5 (en attente du jail.)
iPad 2 FW 4.3.3 jail.
Ne parle que Mac.....!!!

Hors ligne

#33 29-10-2012 01:13:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Je ne vois pas trop de quoi tu parles avec ces bridages auxquels tu fais allusion... tu es bridé pour téléphoner avec ton iPhone ?
Tu est bridé pour envoyer des messages ou mails avec ton iPhone ?
Tu es bridé pour écouter de la musique ou regarder des vidéos avec ton iPhone ?
Tu es bridé quand tu utilises des applications de l'AppStore avec ton iPhone ?
Donc bon... je vois pas vraiment de quoi tu parles avec tes bridages, dans l'état où ils sont vendus, tous les appareils d'Apple permettent aux gens de les utiliser pour les fonctions qui sont les leurs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#34 29-10-2012 10:53:59

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Il y a des tas de bridages sur l'iphone:

Empêcher les utilisateurs de revenir à une version antérieur de Firmware, et un séreux bridage.
Compliquer le "jailbreak" et ne pas inclure certaines fonctions apportées par le Jailbreak, est aussi un bridage.
C'est ce type de politique et le manque d'imagination du moment de la part d'Apple, qui font fuir les clients vers d'autres marques.
Quand aux statistiques de vente, si voir les ventes de Samsung décoller comme un raz de marée, ne fait pas prendre conscience qu'il y a quelques chose à revoir en terme de stratégie produits....

Dernière modification par IphoneUS (29-10-2012 10:54:20)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#35 29-10-2012 17:46:09

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#36 29-10-2012 18:12:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Voici la suite peut-être, elle n'empêche pas que l'iPhone 5 se vende mieux que ses prédécesseurs... donc bon.
Quant au jailbreak, Apple ne vend pas son smartphone pour que les gens le jailbreakent à la base, ni pour qu'ils reviennent sur une version antérieure du firmware.
A part quelques personnes que ce genres de choses peut préoccuper, ce n'est pas le souci majeur de 90% des utilisateurs d'iPhone que de savoir s'ils peuvent revenir sur un précédent firmware.
Pas plus d'ailleurs je pense pour ceux qui vont sur Androïd, une large majorité d'utilisateurs de smartphones s'en servent comme de smartphones, pas pour faire des expériences informatiques.
Je suis toujours jailbreaké pour l'instant sur mon 4S, mais au fil des mises à jour de iOS, le jailbreak sert quand même de moins en moins.
Dans mon cas par exemple, c'est essentiellement pour SB Settings, pour Bite SMS, Lock Info ou pour de la déco personnalisée sur mon springboard, il y a un ou deux ans le jailbreak me paraissait beaucoup plus utile qu'aujourd'hui.
Il me manquerait nettement moins aujourd'hui qu'il y a deux ans je pense.
Le bridage dont tu parles, ça ne concerne que des gens comme toi qui aiment bidouiller avec leur appareil, ça ne représente pas (et de loin) la majorité des gens qui souhaitent juste avoir un appareil qui fonctionne bien et qui est simple d'utilisation.
J'ai vu autour de moi des gens qui se lassaient de leur iPhone et passaient sur Androïd via Samsung ou HTC, certains en sont revenus ou plutôt sont revenus vers Apple qu'ils trouvent au final beaucoup plus simple à utiliser.
Samsung vend car la marque a une grosse force de frappe et sort 15 modèles par mois (j'exagère un peu bien sur). Si cette marque n'avait qu'un modèle comme Apple, il serait alors intéressant de comparer les ventes.
On pourra les comparer d'ailleurs en janvier ou février prochain quand Noël sera passé... je prédis un regain chez Appel avec le couple iPhone 5 et iPad mini wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#37 29-10-2012 19:18:25

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui certainement qu'Apple va sortir un meilleur résultat grâce  à L'Ipad mini, et j'en suis ravi.
Cela n’empêche pas que de voir le SG3 faire des ventes record au moment ou l'Iphone 5 est annoncée + le résultat des 56,3 millions de téléphones au 3ème trimestre vendu par Samsung est un signe qui ne trompe pas.
En ce qui concerne le Jailbreak, je l'utilise aussi pour SBSetting et Iphone delivery (Iphone 4).
Sinon, je n'ai pas de temps à perdre en bidouillant mon Iphone, ainsi sur mon SGN, aucune utilité de le jailbreaker, puisque ces fonctions existe sans Jaillbreak.
Depuis 5 ans, Apple a eu tout le temps pour inclure ses fonctions, mais ils ont préféré compliquer fortement le jailbreak au lieu de le rendre inutile en rajoutant ces fonctions. 
Et c'est là actuellement, toute la différence entre un constructeur qui écoute ses utilisateurs, et l'autre qui se félicite en se regardant le nombril.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#38 29-10-2012 23:06:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Avec combien de modèles Samsung a fait ses 56,3 M de ventes ?
Combien de modèles pour Apple qui arrive quand même à presque 27 M de ventes...
C'est le nombre d'appareils qui ramène toutes ces ventes à Samsung, s'ils avaient aussi peu d'appareils en vente qu'Apple, ils ne seraient surement pas à 56,3 M.
Quand je lis "selon des responsables de la firme coréenne cités dans CNet, les ventes du Galaxy S3 auraient fortement augmenté après la sortie du nouveau téléphone d'Apple. "
Ce sont les responsables de Samsung qui disent que les ventes du S3 AURAIENT.... auraient donc... j'attends de voir dans quelques semaines les chiffres de ventes du S3 et celles de l'iPhone 5.
On pourra alors comparer ce qui est comparable wink
Pour le reste, si tu regardes bien... Apple a quand même un peu écouté ses clients au fil des MAJ de son OS, peut-être pas pour les mêmes choses que chez Samsung, mais d'un autre côté eux ont pompé les 3/4 de ce qui se trouve sur leurs smartphones chez Apple.
C'est beaucoup plus facile d'apporter des choses en plus quand tu pompes les 3/4 de ce que tu proposes chez un concurrent pour qui ça fonctionne déjà.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#39 29-10-2012 23:09:56

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

On verra bien , effectivement c'est l'avenir qui nous donnera les bons chiffres.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#40 29-10-2012 23:49:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Yes wink
Maintenant ce n'est pas un mal qu'Apple ait un concurrent comme Samsung en face, ça évite que la marque s'endorme et ça ne peut être que bénéfique pour nous qui sommes clients.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#41 30-10-2012 12:13:07

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Et voilà la suite, à mon avis ces règlements de compte font suite aux résultats en dessous des attentes.

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … r=RSS-3208


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#42 30-10-2012 12:45:04

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui, il manque un dirigeant visionnaire, et ne pas oublier que l'on dit jamais tout lorsque l'on "vide" des cadres hauts placés".


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#43 03-11-2012 13:37:46

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Oui, j'ai lu aussi cette article.
Et bien que je trouve qu'Apple va dans le mur en ce moment.
Je trouve exagérer l'avis de ce journaliste.
Comme on l'a dit plusieurs fois, il manque quelqu'un pour ranimer la flamme et faire des produits qui répondent à la demande des utilisateurs avec les bons prix.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#44 04-11-2012 13:16:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

IphoneUS a écrit :

Oui, j'ai lu aussi cette article.
Et bien que je trouve qu'Apple va dans le mur en ce moment.
Je trouve exagérer l'avis de ce journaliste.
Comme on l'a dit plusieurs fois, il manque quelqu'un pour ranimer la flamme et faire des produits qui répondent à la demande des utilisateurs avec les bons prix.

Et bien moi je ne trouve pas du tout qu'Apple va dans le mur, bien au contraire ! surtout depuis que j'ai vu la dernière keynote.
Quand à ta dernière phrase... je ne la comprend pas vraiment.
Quand je vois les chiffres de ventes depuis une dizaine d'années et même depuis la disparition de Steve Jobs, je ne vois pas en quoi Apple ne répond pas à la demande des utilisateurs, ou alors c'est que ceux qui achètent n'ont pas compris que les produits ne correspondaient pas à leur attentes.
Qu'a fait Time Cook depuis qu'il est à la tête d'Apple, il vient de proposer l'iPad mini, et d'après ce que j'ai pu voir, lire et comprendre, il correspond aux attentes de nombreux utilisateurs (dont moi).
L'obstination de Steve Jobs à ne pas en vouloir me soulait pas mal, même s'il semble qu'il avait un peu revu son jugement avant sa mort.

Comme je l'ai dit sur un autre topic, l'article du journaliste fait pitié... pleurnicher comme ça parce qu'il veut changer de marque, c'est du stade école primaire.
Peut-être comme l'a suggéré PsicoBast, est ce parce que ce monsieur est frustré de ne plus faire partie d'un clan à part, en voyant de plus en plus d'ordinateurs pommés autour de lui.
Il devrait peut-être se faire à l'idée qu'Apple n'existe pas que pour lui, et que la marque vise aussi à vendre à d'autres qu'à lui.
Je pense qu'Apple se remettra de son départ, comme le dit le proverbe, un de perdu et dix de retrouvés wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#45 04-11-2012 14:53:59

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Comme on la dit plus haut l'avenir nous dira si Apple progresse ou régresse en terme de part de marché.
En attendant, voici des chiffres éloquents : http://www.silicon.fr/75-smartphone-android-80638.html (75% de vente de smartphone se font sur Android).
Il suffit de prolonger la courbe, pour trouver le mur.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#46 04-11-2012 15:12:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Dans la page dont tu mets le lien, il y a écrit ceci :

"IOS résiste. Avec près de 27 millions d’unités distribuées sur le trimestre, soit près de 15 % du marché, l’OS d’Apple affiche une hausse de 57,3 %."

Donc en effet on verra ce qui se passe dans les mois ou années à venir, prédire le mur est peut-être anticipé au jour d'aujourd'hui.
Aller dans un mur avec plus de 50% de hausse, ça reste assez raisonnable.
Ton article ne fait pas le détail des marques mais seulement de l'OS, peut-être serait-il intéressant de comparer des choses comparables.
Pour rappel Apple ne vend qu'un seul smartphone, l'iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#47 04-11-2012 16:09:53

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

C'est plus l'allure de la courbe qui est inquiétante, la progression est beaucoup plus massive coté Android sur 1 an.
Ceci dit attendons les résultats Q4 2012, Q1 et et Q2 2013, pour voir si la courbe de progression change.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#48 04-11-2012 17:32:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Les investisseurs jouent à la loterie, ils ne savent rien et se gamèlent souvent lamentablement.
C'est leur méthode de fonctionnement que de spéculer et tenter de faire aller les courbes dans un sens ou dans un autre.
De mon côté pas besoin de lire la bio de Steve Jobs pour me faire une idée de l'avenir d'Apple, je me contente de regarder ce qui est proposé.
Dans tous les cas de figure, et même sans son cancer, Steve Jobs aurait quitté ce monde un jour.
Qu'il ait créé cette marque, l'ait fait fructifié, c'est une chose et c'est indéniable.
Il me semble que les fondations sont assez solides maintenant pour que la marque continue à bien se porter et faire de belles choses.
C'est sur il y a de le concurrence et il ne faut pas qu'il néglige cette concurrence, mais bon... vouloir noircir à tout prix, pas pour moi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#49 04-11-2012 18:57:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Joël eyePhone a écrit :
rico a écrit :

vouloir noircir à tout prix, pas pour moi.

Déjà contrairement à ce que a été dit plus haut, Apple est fermé

Parce que Google, ce n'est pas fermé ?
Tout est fait pour rester dans le giron de Google via toutes les applications qui s'y rattachent.
Quitter Apple pour Androïd en se disant que c'est pour quitter un monde fermé, c'est juste passer d'un monde fermé à un autre monde fermé.
Je parle bien sur pour le commun des mortels.

Joël eyePhone a écrit :

Jobs n'est plus là pour décider pour les autres avec son art, maintenant c'est Apple qui devra suivre les bons vouloirs du marché soit l'inverse de ce que voulais Jobs.

Si Apple suivait les bons vouloir du marché, ils auraient déjà sorti toute une gamme d'iPhone pour faire comme les autres.
Dans l'état actuel ils restent fidèles à eux mêmes en ne gardant qu'une niche d'appareils qu'ils font évoluer tranquillement en se foutant de ce qui se fait ailleurs.
Pour l'iPad 7", c'était de mon point de vue une évidence qu'il sorte un jour, ça a trainé car Steve Jobs était un obstiné qui ne voulait parfois rien savoir, quitte à pouvoir avoir tort de temps en temps.
Il suffit de voir cet appareil et le prendre en main pour comprendre à quel point c'était une évidence qu'il sorte.
Un journaliste US a même dit après l'avoir testé qu'il n'aurait jamais cru qu'il pourrait craquer aussi vite pour un iPad autre que le 10".
Il a même dit que le 7" aurait dû être le premier iPad, ce en quoi je ne le critiquerai pas... en fait je pense qu'il aurait fallu dès le départ qu'il y ait les 2 tailles.
Si tel avait été le cas, les autres marques n'auraient jamais pu devancer Apple sur le marché des 7".
Pour le coup c'est bien Steve Jobs à l'époque qui a loupé le coche en ne croyant pas à cette taille d'écran, comme quoi il pouvait aussi se tromper malgré son génie pour d'autres choses.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#50 04-11-2012 19:32:28

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'avenir d'Apple sans Steve Jobs

Le vrai Problème en ce moment pour Apple, c'est effectivement : "qu'ils restent fidèles à eux mêmes en ne gardant qu'une niche d'appareils qu'ils font évoluer tranquillement en se foutant de ce qui se fait ailleurs".
De ce ce fait, il aurait fallu sortir un Iphone 5 au minimum avec un format qui plaise à une majorité d'utilisateurs et avec des nouvelles fonctions .
Or le format ne plait pas à tout le monde, et dans certains cas la qualité laisse aussi à désirer.

rico a écrit :
Joël eyePhone a écrit :
rico a écrit :

vouloir noircir à tout prix, pas pour moi.

Déjà contrairement à ce que a été dit plus haut, Apple est fermé

Parce que Google, ce n'est pas fermé ?
Tout est fait pour rester dans le giron de Google via toutes les applications qui s'y rattachent.
Quitter Apple pour Androïd en se disant que c'est pour quitter un monde fermé, c'est juste passer d'un monde fermé à un autre monde fermé.
Je parle bien sur pour le commun des mortels.

Joël eyePhone a écrit :

Jobs n'est plus là pour décider pour les autres avec son art, maintenant c'est Apple qui devra suivre les bons vouloirs du marché soit l'inverse de ce que voulais Jobs.

Si Apple suivait les bons vouloir du marché, ils auraient déjà sorti toute une gamme d'iPhone pour faire comme les autres.
Dans l'état actuel ils restent fidèles à eux mêmes en ne gardant qu'une niche d'appareils qu'ils font évoluer tranquillement en se foutant de ce qui se fait ailleurs.
Pour l'iPad 7", c'était de mon point de vue une évidence qu'il sorte un jour, ça a trainé car Steve Jobs était un obstiné qui ne voulait parfois rien savoir, quitte à pouvoir avoir tort de temps en temps.
Il suffit de voir cet appareil et le prendre en main pour comprendre à quel point c'était une évidence qu'il sorte.
Un journaliste US a même dit après l'avoir testé qu'il n'aurait jamais cru qu'il pourrait craquer aussi vite pour un iPad autre que le 10".
Il a même dit que le 7" aurait dû être le premier iPad, ce en quoi je ne le critiquerai pas... en fait je pense qu'il aurait fallu dès le départ qu'il y ait les 2 tailles.
Si tel avait été le cas, les autres marques n'auraient jamais pu devancer Apple sur le marché des 7".
Pour le coup c'est bien Steve Jobs à l'époque qui a loupé le coche en ne croyant pas à cette taille d'écran, comme quoi il pouvait aussi se tromper malgré son génie pour d'autres choses.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.