Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 15-10-2012 21:14:48

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

J'ai reçu un avis de passage ce jour, malheureusement le facteur ne dépose pas le paquet dans la boite aux lettres, la remise se fait contre signature.

En tout cas très rapide ! Ça n'aura mis qu'une semaine pil poil pour arriver, c'est rapide venant de Chine !

Je vais le récupérer demain dès 14h.

Pour toi bossno ça ne va pas tarder ;-) Mais il te faudra être là, sinon tu devras aller à La Poste pour récupérer le paquet.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#52 15-10-2012 21:25:30

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Bon, ça devrait le faire car ma femme est en congés maternité. Si ça ne tombe pas sur l'un de ses rdv, ça ne devrait pas poser de pb.
En tout cas, je compte sur toi pour avoir tes impressions.


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#53 15-10-2012 21:26:30

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Pas de problème wink


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#54 16-10-2012 18:03:14

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Bon alors je viens de récupérer la housse.


Voici mes impressions :


* Au niveau esthétique, rien à dire, vraiment très belle, beau design.

* L'aimant est bien fort, peut-être un peu trop, c'est certain qu'elle ne risque pas de s'ouvrir toute seule.


Les deux seuls petits reproches que je pourrais lui faire sont :


* d'être un peu trop large, je dirai 2mm de trop, sûrement pour pouvoir y mettre en plus une coque arrière, ce n'est pas mon cas.

* les cales sur les deux côtés ne sont pas entièrement recouvertes de micro-fibres, ce n'est pas très gênant, dans le sens où l'iPhone n'est pas serré sur les côtés, si ça avait été le cas, à la longue la tranche supérieure et inférieure de l'iPhone aurait pu se micro-rayer à force, mais bon on a pas besoin de forcer pour l'entrer dans la housse, donc pas de frottements, c'est un peu dommage cependant, c'est le genre de petit détail qui me gêne.


Concernant le clip ceinture, il a l'air bien solide, et la pince a l'air de bien serrer !


Dans l'ensemble j'ai une bonne impression, mais je pense cependant que la Marware sera un poil au dessus niveau qualité de finition.



J'ai fait quelques photos, les voici.


De face :

m4m4a5busxdsrfgoyn.jpg


De face ouverte :

5rw84xo0480uxonvkx5m.jpg


Le dos :

1lxrmb4j5t1e8bdkvusd.jpg


L'intérieur, avec un des deux côtés non entièrement recouvert de micro-fibres :

febsq3xw7ngmj178y7a.jpg


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#55 16-10-2012 20:01:19

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Merci pour les photos et tes impressions.
Si j'ai un petit reproche à faire concernant l'étui, c'est la fente en bas. A quoi ça sert? car si je veux enlever ma carte sim, je ne laisse pas mon étui!!
Bizarre.
Sinon, les photos me donnent une bonne impressions. Je suis impatient de le recevoir.
Par contre, j'aurai aimé voir les cotés pour savoir s'il est possible de brancher des écouteurs.


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#56 16-10-2012 20:06:08

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

ça doit être pour faciliter la sortie de l'appareil. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#57 16-10-2012 20:15:07

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

C vrai que c'est plus pratique


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#58 16-10-2012 20:16:49

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

bossno a écrit :

Merci pour les photos et tes impressions.
Si j'ai un petit reproche à faire concernant l'étui, c'est la fente en bas. A quoi ça sert? car si je veux enlever ma carte sim, je ne laisse pas mon étui!!
Bizarre.
Sinon, les photos me donnent une bonne impressions. Je suis impatient de le recevoir.
Par contre, j'aurai aimé voir les cotés pour savoir s'il est possible de brancher des écouteurs.

Ça sert à le sortir plus facilement, j'avais ça aussi sur la Incase que j'avais et sur la Marware ce sera pareil.

Pour les écouteurs aucun problème, car elle est fermée qu'au milieu de chaque côté wink


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#59 16-10-2012 20:22:51

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

C'est vrai que c'est plus pratique pour l'enlever wink
Mon dernier Tél était un HTC et je n'avais pas d'étui ceinture. J'avais donc oublié cette fente et effectivement elle est bien présente (et bien sûr utile) sur mes anciens étuis.
Merci encore pour les infos.

EDIT: dèg, le facteur est passé à 12h45 et ma femme s'est absentée une petite heure et est rentrée à 13h00. Je pourrai récupérer mon étui que Lundi après midi!!!!

Dernière modification par bossno (19-10-2012 15:14:50)


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#60 20-10-2012 22:20:09

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

bossno a écrit :

C'est vrai que c'est plus pratique pour l'enlever wink
Mon dernier Tél était un HTC et je n'avais pas d'étui ceinture. J'avais donc oublié cette fente et effectivement elle est bien présente (et bien sûr utile) sur mes anciens étuis.
Merci encore pour les infos.

EDIT: dèg, le facteur est passé à 12h45 et ma femme s'est absentée une petite heure et est rentrée à 13h00. Je pourrai récupérer mon étui que Lundi après midi!!!!

Tu me donneras tes impressions ;-)


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#61 20-10-2012 22:33:42

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Pas de problème !


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#62 22-10-2012 15:30:51

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Il y a un truc qui m'étonne, c'est qu'apparemment tous les fabricants d'étuis pour iPhone semblent revenus à la fermeture magnétique. J'avais acheté à l'époque de mon premier iPhone un (très bel) étui Marware à fermeture par aimant, très pratique, mais ensuite quand j'avais voulu en racheter un pour mon 3GS, on ne trouvait pratiquement plus que des fermetures à scratch (Velcro) et les fermetures magnétiques étaient formellement déconseillées car elle pouvaient paraît-il affecter durablement le fonctionnement de la boussole. Un peu dommage car le scratch est moins discret (à l'ouverture il fait "scratch", justement wink) et moins pratique. Mais on dirait que maintenant tout le monde est revenu à la fermeture par aimant, est-ce que ça veut dire que c'est finalement sans problème pour le fonctionnement du capteur magnétique de l'iPhone ?

Ah, et au fait, je confirme qu'il n'y a rien de plus pratique que l'étui horizontal de ceinture que j'utilise depuis toujours (depuis mon premier smartphone, un Palm Tréo, bien avant l'iPhone, donc...). Juste dommage qu'il soit difficile d'en trouver en blanc (pour l'assortir à mes chaussettes... tongue).

Hors ligne

#63 22-10-2012 22:52:20

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

J'ai enfin reçu mon étui XtremeMac et je suis vraiment satisfait. Malheureusement, ma joie a été atténuée suite à la découverte d'un pb de peinture sur mon tél. Je crois que je vais devoir redemander un échange malheureusement sad
Sinon, elle respire la qualité et en plus de cela je la trouve polyvalente. Je m'explique : c'est un étui qu'on peut porter avec un pantalon en tissus, avec un jean ou un survêtement. La qualité de l'étui joue bien sûr un grand rôle. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher sincèrement. C'est exactement l'étui que je recherchais. Je ne le voulais pas trop classe (style Sena) mais je ne voulais surtout pas qqchose de "cheap".
Effectivement, comme le soulignait Dani31, l'étui ne compresse pas l'iPhone, je dirai même qu'il y a de la marge. Je pense que rentrer un iPhone avec une coque assez fine est jouable. A voir. Mais bizarrement, ,le tél sans coque reste tout de même bien en place. On n'a pas la sensation que le tél se balade dans l'étui. Le côté agréable est que l'iPhone rentre et sort facilement de l'étui. Le rabat magnétique étant de bonne qualité, peu de risque de voir son tél tomber "facilement" (le risque n'est jamais nul!! wink)


Je vais donc devoir échanger mon tél et trouver enfin un dock pour mettre sur ma table de nuit wink

Bonne soirée à tous.

Dernière modification par bossno (23-10-2012 14:31:16)


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#64 25-10-2012 08:30:30

mdrcedric
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 242

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

je recommande la eden park grand modele en cuir magnifique avec un look sympa
on peut la trouver à 14,90 € en centre multimedia leclerc ou 19,90 chez bouygues en marron. les modeles noirs sont à 29,90
un iphone 5 avec coque puro plasma entre imper. je recommande sans hésiter


iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

Hors ligne

#65 27-09-2017 06:35:40

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Je déterre ce topic de 2012 juste pour ceux qui sont intéressés par les étuis ceinture et qui ont du mal à en trouver de qualité et non universels.

En 2017 les étuis ceinture sont toujours totalement impopulaires, mais je continue depuis 2012 (et même avant) à dire qu’ils sont énormément pratiques, aucune gêne dans la poche et plus sécurisé pour le téléphone.

La marque Marware n’existe plus sad Cette marque faisait de bons étuis, vraiment dommage.

Pour l’iPhone 6 j’avais commandé un étui ceinture de la marque américaine Storyleather, magnifique étui, cuir de très bonne qualité, et conception personnalisée de A à Z, on choisit le type de cuir, le grain, la couleur, la forme... Également on peut choisir la couleur et le type de revêtement intérieur. Par contre pas forcément donné mais la qualité est là, tout comme celle du téléphone qui sera dedans d’ailleurs, même les côtés sont recouverts de micro fibre. Pour l’attache on peut aussi choisir le système de double sécurité clip+passant.

Pour moi nettement mieux que les marques Sena et certaines autres « grandes » marques, les Storyleather protègent intégralement le téléphone, Sena ou Beyza par exemple en proposent mais ouverts au dessus de chaque côté, on aime ou pas, moi je préfère qu’il protège bien.

Sur Storyleather il faut attendre environ un mois entre la commande et la livraison, et oui c’est conçu que pour vous.

J’en ai commandé un, normalement il arrive fin octobre.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.