Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 06-10-2012 18:31:17

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Surtout qu'en plus les coques qui se mettent au dos de l'iPhone et qui seraient plus "stylés" dénaturent complètement ce magnifique objet qu'est l'iPhone, quelle horreur d'avoir un truc pareil, pareil pour les étuis à clapet qui tuent complètement le design de l'iPhone.

Au moins avec une housse ceinture, l'avantage, en plus du côté pratique et sécuritaire, c'est qu'on ne gâche en rien le design de l'iPhone, car rien ne reste accroché dessus !

Ce n'est pas pour autant que je porte un jugement sur les personnes qui aiment ce genre d'étuis, chacun voit midi à sa porte, mais je ne comprends pas pourquoi il y a un tel mépris autour des personnes qui préfèrent ces étuis ceinture.

Aujourd'hui je suis allé faire des tas de boutiques dans une zone commerciale pour essayer de mettre la main sur une housse ceinture le temps que sorte la marware, j'ai du faire quelque chose comme une vingtaine de boutiques, aucune boutique en avaient !!

Par contre les coques et autres étuis à clapet ça il y en avait des tonnes ! C'est dingue comme ces housses sont impopulaires, et pourtant si pratiques, ce qui me fait dire que les humains sont de vrais moutons, c'est dingue mais c'est vrai, la housse ceinture est bourré d'avantages et il a suffit que quelques-uns décrètent qu'elles faisaient "ploucs" ou "bidochons" pour qu'elles deviennent impopulaires, incroyable.

Donc là je vais être obligé d'attendre la xtrememac d'expansys, ils ne font que repousser la date de disponibilité, et pendant ce temps je ne peux pas prendre le 5 car hors de question de le mettre dans une poche, heureusement qu 'en attendant j'ai le 4S, mais bon ma nano sim free je ne l'ai pas encore activée, et je ne sais pas combien de temps on a pour le faire, ça fait déjà 2 semaines que je l'ai.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#27 06-10-2012 19:01:55

atreide
Membre
Lieu : Lot et Garonne (47)
Inscription : 01-05-2011
Messages : 154

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Je n'approuve pas les propos de Simply75, je suis moi-même pour les étuis ceinture. Ceci dit, pour revenir au sujet qui nous intéresse :
Dani, quand tu recevra celui de chez Expansys pourras tu nous dire si un iPhone peut y rentrer avec une coque assez fine ?


iPhone 6s Plus Gris sidéral 64 Go
iPad Pro 12,9 Gris sidéral Wi-Fi 256 Go
Apple Watch Nike+ (Series 2) Gris Sidéral (42 mm)

Hors ligne

#28 06-10-2012 19:13:37

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Je n'ai pas fait qu'exprimer un avis personnel. J'ai rappelé l'une des règles de bon goût général les plus connues et appliquées par la majorité.

Heureusement.

Si il y en a si peu sur le marché, c'est que trop peu de personnes en veulent. Heureusement bis.
Il y a de ces règles naturelles très appréciables.

Ce n'est en rien jouer les moutons que de choisir coque, clapet ou rien du tout : une housse ceinture est moche. De l'avis général et majoritaire, l'accessoire numéro 1 le plus hasbeen au niveau des chaussettes blanches en dehors d'un contexte sportif strictement.

Dernière modification par Simply75 (06-10-2012 19:19:25)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#29 06-10-2012 21:23:16

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Simply75 a écrit :

Je n'ai pas fait qu'exprimer un avis personnel. J'ai rappelé l'une des règles de bon goût général les plus connues et appliquées par la majorité.

Heureusement.

Si il y en a si peu sur le marché, c'est que trop peu de personnes en veulent. Heureusement bis.
Il y a de ces règles naturelles très appréciables.

Ce n'est en rien jouer les moutons que de choisir coque, clapet ou rien du tout : une housse ceinture est moche. De l'avis général et majoritaire, l'accessoire numéro 1 le plus hasbeen au niveau des chaussettes blanches en dehors d'un contexte sportif strictement.

Mort de rire, parce qu'une coque ou étui à rabat tu trouves ça plus beau toi ?

Tu as super bon goût dis moi, tu gâches complètement le design d'un produit Apple avec ces horreurs qui se greffent dessus ?

Toi tu ne m'as pas l'air d'avoir l'esprit Apple, design aussi important que le produit lui même.

Et désolé mais il existe de très beaux étuis ceinture.

Pour moi c'est jouer les moutons, car au risque de me répéter, les autres housses que les housses ceinture ne sont clairement pas pratiques, et ce genre de trucs se portent pour moi par des personnes qui considèrent le design de leur iPhone autant que celui d'un 3310, pour les mecs il est clair qu'une housse ceinture a plus d'avantages que le reste.

Sur le coup, je suis fier d'être has been, au moins je réfléchis un minimum et je suis un minimum logique.

Je vais même me remettre au sport, vu qu'il n'y a qu'eux qui seraient habilités à porter les étuis ceinture... MDR !!!


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#30 06-10-2012 21:23:49

atreide
Membre
Lieu : Lot et Garonne (47)
Inscription : 01-05-2011
Messages : 154

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

dani31 a écrit :

Je vais même me remettre au sport, vu qu'il n'y a qu'eux qui seraient habilités à porter les étuis ceinture... MDR !!!

+1


iPhone 6s Plus Gris sidéral 64 Go
iPad Pro 12,9 Gris sidéral Wi-Fi 256 Go
Apple Watch Nike+ (Series 2) Gris Sidéral (42 mm)

Hors ligne

#31 07-10-2012 18:48:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Simply75 a écrit :

Si il y en a si peu sur le marché, c'est que trop peu de personnes en veulent. Heureusement bis.
Il y a de ces règles naturelles très appréciables.

Il faudra que tu penses à rappeler tes règles de bon sens et de bon goût à tous les fabricants d'étuis et housses pour smartphones, car ils proposent tous des étuis de ceinture et ont probablement loupé tes judicieuses remarques.
Si tu as des chiffres et des pourcentages au sujet des ventes d'étuis/housses pour iPhone, n'hésite pas à les poster, ça peut être intéressant je pense.

Simply75 a écrit :

De l'avis général et majoritaire

J'ai loupé ce sondage, si tu le retrouves tu peux le poster également, merci d'avance wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 07-10-2012 21:12:44

Bourlon de Soft
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 295

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Mort de Rire ! il faut que je vienne içi pour apprendre que ma housse de ceinture est signe de "Plouc attitude" !
c'est pourtant super pratique, il est peut être préférable de l'avoir "jeun's" avec un iPhone plié en deux dans une poche avant du jeans ?
Je dois être entouré de plouc également, jamais j'ai eu une remarque pour cela !


A la Maison :
1 x iPhone 4S/32                             1x Apple TV                            1 x iPad Air 64 
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI             2 x iPod touch 4G                    2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir                       1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral    1 iPhone 3GS 16

Hors ligne

#33 08-10-2012 19:33:48

iPhoOoNE
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 14

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Et sinon, personne n'a de mac dans ta famille ?

Déçu.

Hors ligne

#34 08-10-2012 21:14:48

Bourlon de Soft
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 295

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

iPhoOoNE a écrit :

Et sinon, personne n'a de mac dans ta famille ?

C'est pour moi la question ?
Le logiciel de dessin TOP SOLID que j'utilise au quotidien ne tourne pas sur Mac ! dommage !
Mais bon si je dois être un Plouc autant avoir plusieurs PC... non ?
Et encore personne ne sait que j'ai commencé l'info sur un ZX81 Sinclair....


A la Maison :
1 x iPhone 4S/32                             1x Apple TV                            1 x iPad Air 64 
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI             2 x iPod touch 4G                    2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir                       1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral    1 iPhone 3GS 16

Hors ligne

#35 10-10-2012 11:48:21

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Donc pour revenir au sujet, j'ai commandé l'Xtrememac sur Expansys le 01/10 et pas d'avancé sur le site. J'ai donc contacté Expansys pour avoir des nouvelles et voici leur réponse :

" Cher Client,

Notre fournisseur vient de nous avertir qu’il ne pouvait pas nous livrer à la date initialement indiquée. Par conséquent, pour le moment, nous ne disposons pas de date de livraison précise.

Aussi nous nous trouvons dans l’impossibilité de livrer votre commande dans les délais prévus.

N’hésitez pas à nous recontacter pour de plus amples informations.

Veuillez accepter toutes nos excuses pour ce désagrément.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Merci d’avoir choisi eXpansys ! "


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#36 10-10-2012 12:38:00

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Pour ma part j'ai annulé la commande sur expansys, et j'ai acheté la xtrememac sur eBay, elle est 11€ plus chère que chez expansys, mais au moins elle a été expédiée, je dois la recevoir courant de semaine prochaine.

Voici le lien pour ceux que ça interesse :

http://cgi.ebay.fr/XtremeMac-Carbon-Fib … 53ef2f20d9


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#37 10-10-2012 12:46:16

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

ah super cool. Merci à toi pour le lien.
Je vais faire de même.


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#38 10-10-2012 12:59:00

Bourlon de Soft
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 295

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Il faudra nous mettre quelques photos de l'arrière ;-)
je n'achète pas à cause de cela...


A la Maison :
1 x iPhone 4S/32                             1x Apple TV                            1 x iPad Air 64 
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI             2 x iPod touch 4G                    2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir                       1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral    1 iPhone 3GS 16

Hors ligne

#39 10-10-2012 21:00:39

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

J'ai contacté quelques acheteurs qui ont commandé la xtrememac au vendeur d'eBay, et ils ont eu la gentillesse de m'envoyer des photos, après que je leur ai demandé ;-)


De face :
syvds6yvoi70pw4fmj4q.jpg

De face ouverte:
3cdhzn5yy8vh2xm50dfq.jpg

Le dos :

6oyqq7raqs9xvimwqe2x.jpg

Le profil :

6dkl0ili7g6k1bktn5wa.jpeg


Sans trop m'avancer, les images sont tout de même rassurantes, d'après les acheteurs cette housse respire la qualité ! Ils en sont ravis.
Il me tarde de la recevoir.

Dernière modification par dani31 (16-10-2012 17:37:52)


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#40 10-10-2012 22:13:12

Bourlon de Soft
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 295

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

C'est bien d'avoir les photos.
Il y a de la place pour un iPhone avec une coque ou une housse silicone ?


A la Maison :
1 x iPhone 4S/32                             1x Apple TV                            1 x iPad Air 64 
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI             2 x iPod touch 4G                    2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir                       1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral    1 iPhone 3GS 16

Hors ligne

#41 10-10-2012 22:45:30

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Bourlon de Soft a écrit :

C'est bien d'avoir les photos.
Il y a de la place pour un iPhone avec une coque ou une housse silicone ?

À mon avis non, pour moi elle est taillée que pour l'iPhone seul, sinon il te faudrait te rabattre sur la Marware, mais dispo d'ici la fin du mois, et encore, même avec elle, pas certain que tu puisses mettre n'importe quelle coque.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#42 11-10-2012 09:16:52

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Je suis également très rassuré par les photos et impatient de la recevoir.
dani31, connaitrais-tu le délai "approximatif" entre la commande sur Ebay et la réception du colis?


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#43 11-10-2012 10:15:22

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

bossno a écrit :

Je suis également très rassuré par les photos et impatient de la recevoir.
dani31, connaitrais-tu le délai "approximatif" entre la commande sur Ebay et la réception du colis?

La housse part de Chine, le numéro de suivi commence par RB, ce qui veut dire concrètement qui'il faut attendre entre 7 et 10 jours après son expédition pour la recevoir.

La tienne a été expédiée ?


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#44 11-10-2012 10:18:02

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Je n'ai encore reçu aucun mail. Et toi? (commande effectuée hier)

Dernière modification par bossno (11-10-2012 10:18:48)


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#45 11-10-2012 10:22:28

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

bossno a écrit :

Je n'ai encore reçu aucun mail. Et toi? (commande effectuée hier)

La mienne a été expédiée lundi, tu vas recevoir un mail d'eBay pour te dire que le vendeur a mis à jour le statut d'envoi, le numéro de suivi sera indiqué dessus, il te suffira d'aller sur ce site pour tracer le paquet :

http://app3.hongkongpost.com/CGI/mt/enquiry.jsp

Mais le suivi n'est pas terrible en fait, car il s'arrête une fois que le paquet a quitté le sol chinois, plus de suivi en dehors de la Chine.

Mais bon il faut s'attendre à une petite dizaine de jours pour moi.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#46 11-10-2012 12:06:30

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Je viens de recevoir le mail d'Ebay avec le numéro de suivi.
Délai de livraison estimé : October 16 - October 25. Donc comme tu disais, il faudra patienter une petite dizaine de jours.
Pas le choix, Expansys ne rempli pas ses engagements ("Commandez-le maintenant, il arrive généralement en 5 à 10 jour").


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#47 12-10-2012 14:56:26

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

bossno a écrit :

Je viens de recevoir le mail d'Ebay avec le numéro de suivi.
Délai de livraison estimé : October 16 - October 25. Donc comme tu disais, il faudra patienter une petite dizaine de jours.
Pas le choix, Expansys ne rempli pas ses engagements ("Commandez-le maintenant, il arrive généralement en 5 à 10 jour").

Mon paquet est arrivé aujourd'hui en France, soit 4 jours après l'expédition, je dois dire que c'est du rapide pour ce mode d'expédition !

Je te tiens au courant dès que je le reçois !

Pour Expansys ils ne sont pas sérieux sur ce coup, qu'ils attendent de l'avoir en stock avant d'afficher des délais qu'ils savent non tenus d'avance !


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#48 12-10-2012 15:59:12

bossno
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 42

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Je suis impatient de recevoir le mien. Car pour le moment, c'est un peu la galère.
Je suis également impatient d'avoir tes impressions et pourquoi pas des photos supplémentaires.

Au fait, tu disais "Mais le suivi n'est pas terrible en fait, car il s'arrête une fois que le paquet a quitté le sol chinois, plus de suivi en dehors de la Chine".

Comment as-tu fais pour suivre ton colis?

Dernière modification par bossno (12-10-2012 16:02:44)


iPhone 5S 64Go Noir

Hors ligne

#49 12-10-2012 18:10:24

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

bossno a écrit :

Je suis impatient de recevoir le mien. Car pour le moment, c'est un peu la galère.
Je suis également impatient d'avoir tes impressions et pourquoi pas des photos supplémentaires.

Au fait, tu disais "Mais le suivi n'est pas terrible en fait, car il s'arrête une fois que le paquet a quitté le sol chinois, plus de suivi en dehors de la Chine".

Comment as-tu fais pour suivre ton colis?

En fait je suis le premier étonné, il y a indiqué ça sur le suivi de Hong Kong Post :

"The item arrived at Hong Kong or its destination country on 12-Oct-2012 and is being processed for delivery to the addressee."

Donc je pense l'avoir d'ici mardi, j'espère car tout comme toi j'en ai un besoin urgent, demain soir je vends mon 4S, et hors de question de prendre le 5 avec moi sans housse ceinture, si c'est pour le mettre dans la poche comme un paquet de chewing gum non merci.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#50 12-10-2012 21:36:34

isrever
Membre
Lieu : Toulouse Nord
Inscription : 14-11-2007
Messages : 246

Re : Housse ceinture horizontale iPhone 5 - Hésitation entre deux

Bonsoir personnellement j'ai opté pour ce modèle il est très pratique et a l'air assez solide il a en plus l'avantage d'accepter l'iPhone cinq avec une coque plastique extra fine
http://www.maisondugsm.com/a/produit/pr … one_5.html
Et la coque extra fine qui rentre parfaitement à l'intérieur
http://www.maisondugsm.com/a/produit/pr … one_5.html
J'en suis pour l'instant très satisfait mais il faut voir à l'usure


Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "Oscar Wilde"
iPhone6 : 64Go gris sidéraliPad Air Wifi : 128Go argentIOS 9.1Watch Milanais
Orange : Orange Open-Jet 4G/H+7 Go+OCS+Deezer Premium
MacBookPro 13pouces : OS X El Capitan 10.11.1 Time Machine 2To 

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.