Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 22-03-2012 22:37:01

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Besoin d'aide Vente

neoworld a écrit :

Quelle suspens. Mais le coup du cheque sur le compte au lieu du virement est un grand classique dans le (vol) achat de voiture ! Et c'est bien une arnaque !

Ca je m'en doutais ! C'est d'ailleur spour ça que j'ai refusé catégoriquement de lui donner l'iPas malgré son insistance !

J'ai vendu l'iPad ce jour en espèces sans aucun risque mais à 30 euro de moins. J'ai appelé mon banquier pour lui dire que je présume fortement que c'est un chèque en bois et que je refusais de payer les moindre frais de rejet de chèque (qui existent, 15 euro) étant donné que normalement seul le titulaire du compte est déposé un chèque sur con compte bancaire, hors là ce n'est pas le cas => il a accepté sans soucis.

Voilà ! Je vous tiens au courant de la suite des événements pour le chèque smile

Hors ligne

#27 22-03-2012 22:45:10

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Besoin d'aide Vente

Voila comme dis Neoworld cela est trés souvent une arnaque ! Pourquoi déposer un chéque alors qu'il est a la banque ? Un virement est beaucoup plus simple et beaucoup de banque permettent de le faire en ligne même que cela tient a se généraliser.

Le principe est simple comme tu dis ce chéque est en bois ( d'acajou ou de je ne sais quoi ). Ta banque est avisés, le chéque seras rejeté d'ici quelques jours c'est sur et a ce moment la seul chose que tu auras a faire si ta banque essaie de t'avoir c'est de contester d'éventuelle frais.

Cette tactique est surtout utilisé dans l'achat (vol) de voiture d'occasion comme dis neoworld.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#28 22-03-2012 23:17:34

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Besoin d'aide Vente

GsSManagement a écrit :

Voila comme dis Neoworld cela est trés souvent une arnaque ! Pourquoi déposer un chéque alors qu'il est a la banque ? Un virement est beaucoup plus simple et beaucoup de banque permettent de le faire en ligne même que cela tient a se généraliser.

Le principe est simple comme tu dis ce chéque est en bois ( d'acajou ou de je ne sais quoi ). Ta banque est avisés, le chéque seras rejeté d'ici quelques jours c'est sur et a ce moment la seul chose que tu auras a faire si ta banque essaie de t'avoir c'est de contester d'éventuelle frais.

Cette tactique est surtout utilisé dans l'achat (vol) de voiture d'occasion comme dis neoworld.

Exactement. Comme dit plus haut c'est exactement ce que j'ai fait. Nouvel iPad déjà commande wink

Hors ligne

#29 24-03-2012 21:31:28

samuel777
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 3

Re : Besoin d'aide Vente

Zaer, excuse moi mais tu es toi même suspect.
Des lors que tu as eu la somme sur ton compte, tu devrais honorer l'engagement. Sinon va à la police pour déclarer l'affaire. 
C'est trop facile de recevoir la somme sur le compte et vouloir ensuite jouer les saints.
Va plus loin ne décidé pas simplement vendre ton appareil à un autre. Va à la police déclarer le problème. Sinon cela te rattrapera tôt ou tard, tant que cette somme sera sur ton compte et que tu n'aurais rien fait pour la refuser.

Désolé.

Hors ligne

#30 24-03-2012 22:38:34

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Besoin d'aide Vente

samuel777 a écrit :

Zaer, excuse moi mais tu es toi même suspect.
Des lors que tu as eu la somme sur ton compte, tu devrais honorer l'engagement. Sinon va à la police pour déclarer l'affaire. 
C'est trop facile de recevoir la somme sur le compte et vouloir ensuite jouer les saints.
Va plus loin ne décidé pas simplement vendre ton appareil à un autre. Va à la police déclarer le problème. Sinon cela te rattrapera tôt ou tard, tant que cette somme sera sur ton compte et que tu n'aurais rien fait pour la refuser.

Désolé.

Pas faux sauf que je me suis renseigné : la police ne peut RIEN faire ! L'argent est sur mon compte, je n'y touche pas. J'ai envoyé près de 50 SMS pour que l'acheteur me donne signe de bien rien. J'ai envoyé un mail également rien. Que puis je faire ? même si je veux lui vendre, je ne peux pas car je n'ai plus aucune de ces coordonnées !!

Le jour où il réapparait, je lui fais un virement sur place même si je sais très bien que l'argent me sera retirée d'ici la...

Hors ligne

#31 24-03-2012 23:20:24

Jejep13
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 37

Re : Besoin d'aide Vente

zaer a écrit :
samuel777 a écrit :

Zaer, excuse moi mais tu es toi même suspect.
Des lors que tu as eu la somme sur ton compte, tu devrais honorer l'engagement. Sinon va à la police pour déclarer l'affaire. 
C'est trop facile de recevoir la somme sur le compte et vouloir ensuite jouer les saints.
Va plus loin ne décidé pas simplement vendre ton appareil à un autre. Va à la police déclarer le problème. Sinon cela te rattrapera tôt ou tard, tant que cette somme sera sur ton compte et que tu n'aurais rien fait pour la refuser.

Désolé.

Pas faux sauf que je me suis renseigné : la police ne peut RIEN faire ! L'argent est sur mon compte, je n'y touche pas. J'ai envoyé près de 50 SMS pour que l'acheteur me donne signe de bien rien. J'ai envoyé un mail également rien. Que puis je faire ? même si je veux lui vendre, je ne peux pas car je n'ai plus aucune de ces coordonnées !!

Le jour où il réapparait, je lui fais un virement sur place même si je sais très bien que l'argent me sera retirée d'ici la...

L'argent peut très bien être retiré de ton compte en banque s'il s'agit d'un chéquier volé ou perdu.
J'ai eu ce cas pour un chèque que j'avais encaissé et plusieurs semaines après la personne qui avait perdu son chéquier a fait opposition sur l'ensemble du chéquier. J'ai été ensuite retiré du montant correspondant.

Hors ligne

#32 24-03-2012 23:30:57

zaer
Membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 570

Re : Besoin d'aide Vente

Jejep13 a écrit :
zaer a écrit :
samuel777 a écrit :

Zaer, excuse moi mais tu es toi même suspect.
Des lors que tu as eu la somme sur ton compte, tu devrais honorer l'engagement. Sinon va à la police pour déclarer l'affaire. 
C'est trop facile de recevoir la somme sur le compte et vouloir ensuite jouer les saints.
Va plus loin ne décidé pas simplement vendre ton appareil à un autre. Va à la police déclarer le problème. Sinon cela te rattrapera tôt ou tard, tant que cette somme sera sur ton compte et que tu n'aurais rien fait pour la refuser.

Désolé.

Pas faux sauf que je me suis renseigné : la police ne peut RIEN faire ! L'argent est sur mon compte, je n'y touche pas. J'ai envoyé près de 50 SMS pour que l'acheteur me donne signe de bien rien. J'ai envoyé un mail également rien. Que puis je faire ? même si je veux lui vendre, je ne peux pas car je n'ai plus aucune de ces coordonnées !!

Le jour où il réapparait, je lui fais un virement sur place même si je sais très bien que l'argent me sera retirée d'ici la...

L'argent peut très bien être retiré de ton compte en banque s'il s'agit d'un chéquier volé ou perdu.
J'ai eu ce cas pour un chèque que j'avais encaissé et plusieurs semaines après la personne qui avait perdu son chéquier a fait opposition sur l'ensemble du chéquier. J'ai été ensuite retiré du montant correspondant.

Voilà exactement ...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.