Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-02-2012 22:47:20

didier83
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 18
Site Web

[RÉSOLU] Synchro impossible help

Bonsoir,

Je possédais un 3GS que j'ai synchronisé avec mon imac. Ce dernier, le 3GS est dead , chute. J'ai racheté un 4, j'ai branché ce fameux 4 sur mon imac avec Itune. Je pensais pouvoir récupérer tout ce qu'il y avait sur mon 3GS, mais non, lorsque je fais synchro, elle se fait, mais je ne récupère ni les photos, les musiques et surtout le carnet d'adresse.

Comment puis je faire svp ?

Merci.

Hors ligne

#2 03-02-2012 15:07:34

swing
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 147

Re : [RÉSOLU] Synchro impossible help

Salut,

Avais tu une sauvegarde récente de ton 3GS sur ton ordi ?

Si oui, tu peux brancher ton 4 et faire un restaure, et après le restaure une synchro.


iphone V1 8go Orange, puis iPhone 3G 16g, puis iPhone 3GS 32Go,puis iPhone 4 32Go chez SFR, puis iPhone  4⃣ S 32Go, et enfin iPhone 5s Gris sidéral,  Forfait Free Mobile Illimité !!
MacBooPro 13' & Macbook Air 13', iPad 2 64 Go Wifi - Freebox Revolution

l'iPhone ? Ce truc est tout simplement GENIAL !!!! smile

Hors ligne

#3 03-02-2012 15:43:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Synchro impossible help

Quand tu branches ton iPhone 4, il faut que tu cliques sur sa ligne dans iTunes et que tu cliques ensuite sur "Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde".
Tu accèderas aux sauvegardes que tu avais fait avec ton 3GS, il te suffit de choisir la dernière et tu devrais retrouver tout comme c'était auparavant sur ton ancien iPhone.
La seule chose que tu n'auras pas, c'est les photos que tu avais pris avec ton 3GS (celles de la pellicule), si tu ne les a jamais importées sur ton iMac via iPhoto.
La synchronisation n'est pas une sauvegarde, le rôle n'est pas le même du tout.
Si tu veux plus d'infos sur le sujet, j'ai rédigé un tuto qui se trouve ici :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77985


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 03-02-2012 17:44:37

didier83
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 18
Site Web

Re : [RÉSOLU] Synchro impossible help

Ok merci pour les infos, ca a marché , je suis un boulet smile

Hors ligne

#5 03-02-2012 18:28:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Synchro impossible help

Mais non, on ne pense pas forcément toujours à tout et on peut facilement passer à côté de ce qui est évident tongue
Vu que tout va bien pour toi maintenant, je ferme.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.