Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 01-02-2012 23:35:29

grouic
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 920

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

@Boris +1000
C'est clair. En plus quand je vois ma dernière facture orange à 127 euros, j'attends presque avec impatience celle de free pour comparer smile


4G - 32 GO FREE  non jailbreaké

www.kero-zen.com
www.silicium-technologies.fr

Hors ligne

#52 01-02-2012 23:36:37

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Bphoque a écrit :

de toute façon, le réseau ne peut que s’améliorer.

J'entendais aussi niveau fonctionnalités et services wink

Parce déjà rien que le partage WiFi multi appareils (qui remplace mon MiFi qui j'ai vendu avec un iPad 1ère génération), le tout en VPN, c'est le pied !


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#53 01-02-2012 23:41:50

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Boris 41 a écrit :
Bphoque a écrit :

de toute façon, le réseau ne peut que s’améliorer.

J'entendais aussi niveau fonctionnalités et services wink

Parce déjà rien que le partage WiFi multi appareils (qui remplace mon MiFi qui j'ai vendu avec un iPad 1ère génération), le tout en VPN, c'est le pied !

Ca va venir ca fait même pas un mois que le réseau est lancé. Que de bonne chose par la suite c'est une certitude.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#54 01-02-2012 23:44:13

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Wooohoooo !!
Sympa l'ambiance la ^^.
C'est vrai que c'est gênant que pour le coup, ce soit un modo qui soit anti-Free mais au final, on en revient toujours au meme..
Il est bien content pour son abonnement internet qui ne coute pas 60 euros les 2h de connexion, pour le triplay qui est devenue un standard, et pour son forfait de mobile qui vient de se faire sabrer.. (blablabla, (bis) and etc....).
Et pour les "améliorations" futures, ce sera surement re-belote.

N'importe comment, quand Free est arrivé sur le marché internet, il n'était pas au top non plus...
Quand vous étiez dans une ville "bien connecté", ok la vous aviez une connexion de feu..
-->Des mecs qui me sortaient un ping de 32 a counter !!  alors que je me battais pour avoir un 70 tout pourri chez Aol. ...et encore...
(le premier qui me taille sur AOL me paye un coup)
Apres pour les petits geek perdu dans les campagnes, c'était un poil plus chaud..... et petit a petit... ils se sont bien implantés...

Donc, je trouve ca un peu "rageux" de les allumer alors que ca ne fait meme pas un mois qu'ils sont ouverts....
Surtout, quand on voit les concurrents dans la presse qui ont laissé tomber leurs crocs de vampire (cf les inconnus) contre une langue vipère parce qu'ils sont bien en chien... et surtout qu'ils ont du revoir leurs objectifs de l'année 2012...


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#55 01-02-2012 23:46:05

grouic
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 920

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

@Kharn
+1000 sauf pour la partie sur le modo (je le connais pas ) smile

Dernière modification par grouic (01-02-2012 23:46:49)


4G - 32 GO FREE  non jailbreaké

www.kero-zen.com
www.silicium-technologies.fr

Hors ligne

#56 01-02-2012 23:47:54

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Bphoque a écrit :

Ca va venir ca fait même pas un mois que le réseau est lancé. Que de bonne chose par la suite c'est une certitude.

Mais c'est déjà dispo ! big_smile


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#57 02-02-2012 04:09:16

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Dites les gars, j'ai une demande simple, pourriez vous arrêter de vous en prendre aux personnes qui ne sont pas satisfaites.

Moi je me met à leur place, imaginez avoir commandé votre sim au lancement, et ne rien avoir reçu, qui plus est pour certain avec une portabilité faite sans avoir reçu la sim, seriez vous content? Je ne pense pas, donc mettez vous a leur place, moi je comprend très bien leurs rancœurs.

Certes tout n'est pas parfait, mais qui est parfait? Personne, donc certains sont indulgent, d'autres non, et c'est le caractère de chacun qui est comme ça.

Souvent sur un forum, on y vient car on a un soucis, ou qu'on est pas satisfait, c'est logique, mais c'est pas une raison pour essayer d'embellir le problème, bien au contraire.

Alors, merci de respecter chaque avis, les gens ne viennent pas pour se faire incendier, mais pour chercher de l'aide ou voir si c'est un cas isolé.

Sur ce merci de m'avoir lu, et de respecter ses semblables, même si on est pas toujours d'accord avec eux.  wink

Moi je serai bien embêté si ça arrivais, d'où mon absentention, ce qui me permet de voir comment ça évolue, et pour le moment je suis content d'avoir patienter.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#58 02-02-2012 09:44:27

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Kharn27 a écrit :

Donc, je trouve ca un peu "rageux" de les allumer alors que ca ne fait meme pas un mois qu'ils sont ouverts....
Surtout, quand on voit les concurrents dans la presse qui ont laissé tomber leurs crocs de vampire (cf les inconnus) contre une langue vipère parce qu'ils sont bien en chien... et surtout qu'ils ont du revoir leurs objectifs de l'année 2012...

C'est normal que le réseau ne soit pas au top alors qu'il vient d'ouvrir. Mais il faut savoir le reconnaître. Or actuellement 'les fanboys' (au sens gentil du terme) se jettent sur toute personne qui ose annoncer que cela ne va pas pour elle.
C'est pour cela que les esprits s'échauffent. C'est un peu pénible.
Tout le monde sait très bien que les forums sont le lieu où les gens qui ont des problèmes viennent s'exprimer. Si on les remballe à chaque fois en disant oui mais toi tu es le cas particulier ce n'est pas la peine de laisser les forums ouverts car cela ne fera de toute façon pas avancer le schmilblick.
Quand on vit le cas particulier ce n'est pas drôle du tout. Il serait donc judicieux de les laisser s'exprimer sans pour autant avancer que tout va bien dans le meilleur des mondes.
Il est normal d'informer les futurs clients des problèmes que l'on peut rencontrer et surtout de tordre le cou à des idées reçues comme on l'a fait dans la rubrique est il judicieux de prendre free pour acheter un Iphone. Dans certains cas non ça ne l'est pas, dans d'autres oui bien entendu.

Oups mince c'est quasiment ce que vient de dire OuiOui...

Dernière modification par ChrisMtp (02-02-2012 09:46:20)

Hors ligne

#59 02-02-2012 10:22:46

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Mais vous en faites exprès?
Les "fanboys" ne se jettent pas sur ceux qui ont des problèmes pour le plaisir de défendre Free, mais sur ceux qui disent des contre-vérités ou qui font des généralisation de leur cas particulier ou par pure mauvaise fois.
Ce n'est pas la même chose...

Édit : generalisationS

Dernière modification par Ryo Saeba (02-02-2012 10:23:27)

Hors ligne

#60 02-02-2012 10:30:14

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Personne ne s'est jeté sur ceux qui ont des problèmes... On a juste précisé parfois que les problèmes rencontrés pouvaient ne pas venir de Free mais de l'appareil ou d'un tiers.

En l'occurrence dans ce post, le problème de la batterie est un problème connu et rencontré chez tous les opérateurs. Certains disent qu'il n'aurait pas du l'avoir car il ne l'avait pas avant, pourtant il y a eu un changement majeur dans sa configuration... la carte SIM a été changée. Sur un iPhone le changement de carte SIM a des conséquences sur les paramètres réseau et un certains nombre de paramètres. Ce qui fait dire que, compte tenu du fait que nous sommes plusieurs chez Free à ne pas rencontrer ce problème (même avec changements de réseau fréquents), il est plus probable que ce soit un problème sur l'appareil.

Ça n'est pas agresser que d'essayer de rétablir quelques vérités quand il s'agit d'éviter que de mauvaises interprétations aient un impact négatif sur un opérateur entrant qui subit déjà la désinformation d'une partie de la presse et les attaques de certains syndicalistes extrémistes.

Dernière modification par Boris 41 (02-02-2012 10:30:49)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#61 02-02-2012 10:43:20

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Ça devient ridicule la.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#62 02-02-2012 10:44:12

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Boris 41 a écrit :

(...) Ce qui fait dire que, compte tenu du fait que nous sommes plusieurs chez Free à ne pas rencontrer ce problème (même avec changements de réseau fréquents), il est plus probable que ce soit un problème sur l'appareil.(...)

Ou de couverture réseau : passage plus fréquent d'une antenne Orange à Free et inverse.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#63 02-02-2012 10:45:46

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

wxcvbn a écrit :

Ça devient ridicule la.

C'est ton post qui est ridicule...

gsteph a écrit :

Ou de couverture réseau : passage plus fréquent d'une antenne Orange à Free et inverse.

J'ai moi même des changements très fréquents et je ne subit pas cette baisse de batterie wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#64 02-02-2012 10:50:17

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Ou plus mauvaise couverture réseau qu'avec son ancien opérateur.
La couverture réseau influe beaucoup sur la batterie...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#65 02-02-2012 10:55:32

mimuflo
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-06-2009
Messages : 569

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

pour moi aucun souci de batterie , elle fonctionne comme quand j’étais chez orange wink


 iphone 6   16 Go or       forfait Carrée 5Go SFR -   iphone 6 plus  16 Go or   freemobile
 ipad 2        32 Go blanc     wifi -   ipad mini    16 Go blanc     3G/wifi
 imac          21,5   pouces    2009

Hors ligne

#66 02-02-2012 10:59:23

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Boris 41 a écrit :
wxcvbn a écrit :

Ça devient ridicule la.

C'est ton post qui est ridicule...

gsteph a écrit :

Ou de couverture réseau : passage plus fréquent d'une antenne Orange à Free et inverse.

J'ai moi même des changements très fréquents et je ne subit pas cette baisse de batterie wink

Ouh tu m'a touché. Boris41 au lieu de nous faire ta propagande vas plutôt dire à patron qu'ils envoient les cartes sim ça peut servir.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#67 02-02-2012 11:00:31

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Wow.... quel déferlement d'aggressivité....
si je passe chez Free et que j'ai un problème je viendrai pas poster ici me faire lincher....
Faut relativiser un peu il s'agit que de gens qui de toute façon vous prennent votre pognon,et  y a des malheurs plus grand dans le monde....

Hors ligne

#68 02-02-2012 11:38:25

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

@L'équipe de modération :
Ce serait bien d'être équitable. Si vous reprenez les propos de ceux que vous appelez les fanboys-free merci de reprendre également les attaques et posts inutiles de certains membres... Au moins votre intégrité ne pourrait être remise en cause et le climat ambiant ne pourra être que meilleur...

Perso, j'en ai marre de lire des attaques incessante surtout quand elles sont reprise dans un sens mais pas d'en l'autre alors qu'elles sont souvent bien plus virulente de l'autre coté... (Moi qui me fait insulté mais OSEF, boris qui utilise le même terme que la personne qui m'insulte (dans une phrase générique) lui est repris...)

L'utilisation des termes fanboy, propagande... sont pour moi à proscrire de ce forum vu l'impact qu'ils apportent....

Dernière modification par iphoninparis (02-02-2012 11:59:55)

Hors ligne

#69 02-02-2012 11:42:38

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Oui quant au dernier post de wxcvbn, c'est une attaque de plus complètement inutile et non fondée.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#70 02-02-2012 11:48:18

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Bon les gars, on va se calmer.

Dans un premier temps (et c'est dommage d'en arriver là), tout jugement, provocation (propos non fondés), entrainera une suspension du compte du (des) membre (s) en question.

Je n'aime pas faire la police mais là j'en ai marre. Donc réagissez en adulte mature.

Je ré-ouvre donc la discussion.

C'est clair pour tout le monde ?


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#71 02-02-2012 11:55:45

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Merci Bphoque de cette décision espérons qu'elle soit tenue et impartiale wink
J’espère que cela va permettre une meilleure entraide ici.

Dernière modification par iphoninparis (02-02-2012 11:56:53)

Hors ligne

#72 02-02-2012 12:08:57

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

En fait, comme personne ne sait se tenir et que ce thread est tout sauf technique et n'apporte aucune aide mais seulement des affrontements stériles
Je préfère fermer.
Ce sera ainsi pour les topics Free dès qu'ils partiront sur des sujets qui ne sont pas purement techniques jusqu'à ce que les esprits échauffés de tous bords soient calmés.


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.