Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-02-2012 16:01:22

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

[FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Voila que depuis 2 semaines je ne suis plus un pigeon et que je payer 15,99 euros pour THE forfait ! Mais ...

J'ai un très très gros problème de batterie depuis que mon iphone 4 (non JB en 5.0.1) a rencontré cette carte sim Free ! Elle se vide un max c'est impréssionnant ... Free doit absolument communiqué sur ce problème !

Pour éviter de trop consommé aujourd'hui j'ai joué avec la recherche réseau pour la bloquer sur Orange en manuel (Free). Alors quand je suis dans un endroit ou je capte pas bien en 3G, j'ai une barre et l'icone 3G. Puis d'un coup ça coupe pour passé a max de barre et icone E !!!

Le téléphone est il obliger de coupé sont réseau pour passer de la 3G a l'EDGE ? C'est vraiment bizar mais si vous etes au téléphone a ce moment là, la conversation est coupé !!!

Alors ensuite dans l'après midi j'avais plus la 3G mais les barres de réseau a fond !!! je scanne les réseaux manuellement et je vois que je suis connecter sur Free 3G (donc sur le reseau free) ... Je coupe en mode avion et réactive ... Toujours pas de 3G !!! Hard reset ... Tjs pas de 3G !!!

Je passe alors en manuel sur le reseau Orange (Free) et j'ai direct l'icone 3G qui réapparait !!!

Bref j'en conclu que sur cette antenne Free la 3G n'était pas activer !!!

Mais bon je suis plus un pigeon donc je devrai etre heureux ?

Mais que dire de l'absence de MVV sur iphone qui commence vraiment a me manquer ....

Dernière modification par jackpote13 (01-02-2012 16:03:40)

Hors ligne

#2 01-02-2012 16:38:34

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Si tu n'as pas la patience requise pour être un client de la première heure, ou si les désagréments rencontrés sont trop importants, retourne chez ton ancien opérateur. Que veux-tu qu'on te dise de plus?
C'est ça qui est bien avec la nouvelle donne: pas d'engagement sur plein d'offres moins chères qu'avant.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 01-02-2012 17:04:39

iGOAT
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 91

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

avant :
291330pigeon1.jpg
après :
622213pigeon2.jpg

Hors ligne

#4 01-02-2012 17:07:01

cocololo
Membre
Lieu : Partout avec la 3G !
Inscription : 17-07-2008
Messages : 328

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

abonnement demandé le 11, sim recu le 14, activation le 16, depuis je suis chez free avec mon iPhone 4 je n'ai pas remarqué de baisse d'autonomie sur mon iPhone 4. De plus je suis d'avis avec NonNon


iPhone 4 32Go FreeMobile

Hors ligne

#5 01-02-2012 17:35:30

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Donc pour vous il est normal de lancer un nouveau produit sur le marcher avec officiellement des défauts ?

Mouai ...

Par contre le jour ou Free va vendre l'iphone sur son site, j'espère quand meme que la MVV sera activé !!!!

Hors ligne

#6 01-02-2012 18:02:20

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

C'est quoi ces réponses !?! Sous pretexte que Free c'est moins cher, alors on devrait accepter d'etre beta testeur du réseau ?? L'argument principal de XN au lancement de l'offre c'est que les autres opérateurs s'en mettaient plein les poches pour des services qui devraient etre 2 fois moins chers.. Donc j'en conclue que Free doit faire aussi bien pour la moitié du prix, puisque c'est censé etre le prix juste !
Et pour en revenir à vos réponses données à jackpote13, je ne me souviens pas sur ce forum que les réponses aux acheteurs d'iPhone de la premiere heure se voyaient répondre des "t'as qu'à te racheter un Nokia si t'arrives pas à configurer la MVV sur ton iPhone EDGE".

Messieurs les fanboys Free, je constate que vous ne supportez décidemment pas la critique..

Et pour info, Free n'ayant pas de reseau 2G, il est fort probable que l'autonomie des telephones baissera avec justement l'installation de plus en plus d'antennes Free (et donc à terme lorsque le roaming avec Orange disparaitra). Desactiver la 3G pour rallonger la duree de vie de sa batterie quand le besoin s'en fait sentir signifiera donc un passage systematique par le reseau Orange.

Dernière modification par watermelon (01-02-2012 18:06:01)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#7 01-02-2012 18:04:19

cocololo
Membre
Lieu : Partout avec la 3G !
Inscription : 17-07-2008
Messages : 328

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

personne n'est obligé de rien... j'ai des collègues qui préfèrent attendre un retour d'ici deux mois pour s'abonner ou non... ils savaient deja qu'il y aurait des débordements


iPhone 4 32Go FreeMobile

Hors ligne

#8 01-02-2012 18:05:25

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Tu as essayé de contacter Free ? ( C'est vrai que c'est long ) ^^

Je ne fais pas attention a la consommation de ma femme sur son Iphone, je vais regarder de plus prés mais elle ne s'est pas encore plainte.

Trop de connexion déconnexion recherche réseau peu prés ? Jailbreaké ?


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#9 01-02-2012 18:10:43

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

De mon côté je ne rencontre pas le problème de batterie sur un iPhone 4S, je suis pourtant dans un coin où il y a beaucoup d'antennes Free et donc des basculements sur les 2 réseaux fréquents.

Je pense qu'avant de pointer du doigt Free, il faudrait peut-être essayer de tenter toutes les manipulations connues pour résoudre ce problème et aussi constater que certains rencontrent exactement les mêmes symptômes chez d'autres opérateurs sans que ce soit le cas de tout le monde.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#10 01-02-2012 18:28:09

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Boris 41 a écrit :

De mon côté je ne rencontre pas le problème de batterie sur un iPhone 4S, je suis pourtant dans un coin où il y a beaucoup d'antennes Free et donc des basculements sur les 2 réseaux fréquents.

Je pense qu'avant de pointer du doigt Free, il faudrait peut-être essayer de tenter toutes les manipulations connues pour résoudre ce problème et aussi constater que certains rencontrent exactement les mêmes symptômes chez d'autres opérateurs sans que ce soit le cas de tout le monde.

Effectivement c'est un fait connu et tu as parfaitement raison d'indiquer de refaire les manoeuvres. Mais Free ne vendant pas d'Iphone et vu que l'IPhone vient de chez un autre opérateur, on peut raisonnablement penser que ce problème n'était pas aussi sensible avant de rejoindre ce réseau. Pourquoi un simple changement d'opérateur induirait ce problème ?

Hors ligne

#11 01-02-2012 19:04:50

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Le problème de batterie qui fond est reel au yeux de milliers d'utilisateur de Free actuellement !

Le problème n'est pas que Free à des problèmes, pour moi, c'est que j'ai pas envie de m'entendre dire c'est 19,99 (enfin 15,99) alors c'est normal qu'il existe des ratés ! Je viens de Sosh ou je payais 39,90 il y a un mois et j'ai jamais eu aucun problème de réseau/batterie/Absence de MVV/Portabilité completement foiré !

Aujourd'hui je ne suis pas un béta testeur de leur réseau. Au sinon il faut Free soit clair avec ça !

Je suis désoler mais fenfaronné en keynote que Free est le seul opérateur a avoir négocier directement avec Apple... et ne pas avoir la MVV sur iphone c'est limite du foutage de ... ?

Free a exploser le marcher de la téléphonie mobile, XN a régler ces compte avec les éleveurs de pigeons ... maintenant il faut assumer sont statue et ne pas etre un opérateur de geek (qui chantent dans les boutique orange...)

Hors ligne

#12 01-02-2012 19:10:41

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

417809photo.png

Voila ce que je viens d'avoir a l'instant sur mon téléphone ...

Hors ligne

#13 01-02-2012 19:11:10

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#14 01-02-2012 19:24:40

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

jackpote13 a écrit :

Donc pour vous il est normal de lancer un nouveau produit sur le marcher avec officiellement des défauts ?

Bah tu sais, quand SFR et Bouygues sont arrivés sur le marché, je pense qu'il y avait beaucoup de défauts également, sauf que c'était pour le réseau GSM et non pour GPRS/Edge/3G.
Il a fallut être (TRES) patient pour arriver au service que l'on a, à l'heure actuelle.
C'est sur que Free arrive sur un marché ou les "autres" ont pratiquement 20 ans d'expérience, évidemment, tout ne va pas être parfait d'un coup.

Quand au téléphone qui coupe parce qu'il perd la 3G, il n'y a pas que chez Free que ca arrive et je suis surpris que personne d'autre n'ait relevé ce defaut.
Je suis chez SFR depuis 14 ans maintenant, et depuis 2005 environ, depuis "l'explosion de la 3G" en gros, j'ai constaté ce défaut.

Si par malheur je suis en communication et que je perd la 3G, ou le contraire (je me mets a capter la 3G alors que je ne la captais pas), bien souvent la communication se coupe sur un "bip bip bip".
Si je suis dans un endroit ou la réception 3G est très faible (un coup j'ai la 3G, un coup non), il arrive meme que parfois je ne puisse pas appeler ("bip bip bip" lors de l'appel) ou que l'on tombe sur mon répondeur en essayant de me joindre alors que je captais tres bien le reseau GSM.

En gros, juste parce que le "bousin" cherche a accrocher la 3G, il bloque les appels.

Ca me faisait ca sur mon vieux Sony à clapet de 2005, mon HTC windows mobile, et sur l'iPhone.
Sachant que chaque téléphone a eut sa propre SIM....

Donc ton defaut ne m'étonne pas plus que ca.

jackpote13 a écrit :

Free a exploser le marcher de la téléphonie mobile, XN a régler ces compte avec les éleveurs de pigeons ... maintenant il faut assumer sont statue et ne pas etre un opérateur de geek (qui chantent dans les boutique orange...)

lool.. Doucement doucement, ils n'ont meme pas encore un mois donc laisse leur un peu de chance.
Quand mon pote a eut son tel sur bouygues, il attendu 3 ans pour pouvoir capter le reseau dans son bled (entre Rouen et Evreux -> La brousse certes, mais quand meme).

Dernière modification par Kharn27 (01-02-2012 19:27:02)


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#15 01-02-2012 19:42:51

Badiuth
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 46

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

En ce qui concerne l'autonomie, effectivement le roaming doit avoir une grosse incidence sur la consommation énergétique.
u quotidien je n'ai pas de baisse significative, mais samedi je suis parti de Taverny (95) vers 11h à Amiens, téléphone chargé à bloc.
à 23h il rendait l'âme, batterie complètement déchargée, bien que je ne l'ai pas utilisé plus que d'habitude.

à noter, mon opérateur était bien réglé sur "Free 3G" à Amiens, mais impossible d'avoir du Data de toute la journée...

Hors ligne

#16 01-02-2012 20:01:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

jackpote13 a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/417809photo.png
Voila ce que je viens d'avoir a l'instant sur mon téléphone ...

Elle a changé quelque chose cette mise à jour ?

jackpote13 a écrit :

Free a exploser le marcher de la téléphonie mobile, XN a régler ces compte avec les éleveurs de pigeons ... maintenant il faut assumer sont statue et ne pas etre un opérateur de geek (qui chantent dans les boutique orange...)

Ils sont tellement occupés de leurs journées qu'ils n'ont que ça à faire...
Pour le reste tu as raison, quand on critique il faut être irréprochable, pour l'instant... il y a des progrès à faire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 01-02-2012 20:41:01

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

rico a écrit :

Pour le reste tu as raison, quand on critique il faut être irréprochable, pour l'instant... il y a des progrès à faire.

Ou tout simplement avoir été victime de critiques à répétition durant des mois de la part des sociétés en place sur le marché avant leur arrivée, il ne faudrait pas l'oublier trop facilement wink Ces critiques étaient d'ailleurs regroupées dans la vidéo de début de keynote, ça rend quand même plus compréhensible et légitime ce qui a suivi une fois Niel sur scène.

Dernière modification par Boris 41 (01-02-2012 20:41:30)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#18 01-02-2012 20:55:56

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

rico a écrit :
jackpote13 a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/417809photo.png
Voila ce que je viens d'avoir a l'instant sur mon téléphone ...

Elle a changé quelque chose cette mise à jour ?

jackpote13 a écrit :

Free a exploser le marcher de la téléphonie mobile, XN a régler ces compte avec les éleveurs de pigeons ... maintenant il faut assumer sont statue et ne pas etre un opérateur de geek (qui chantent dans les boutique orange...)

Ils sont tellement occupés de leurs journées qu'ils n'ont que ça à faire...
Pour le reste tu as raison, quand on critique il faut être irréprochable, pour l'instant... il y a des progrès à faire.

Pour la mise a jour, je n'ai pas assez de recul pour savoir !

Je suis le seul a avoir eu droit a cette mise a jour ??

Hors ligne

#19 01-02-2012 21:18:46

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

jackpote13 a écrit :

Le problème de batterie qui fond est reel au yeux de milliers d'utilisateur de Free actuellement !

Des milliers? Combien?

Je suis désoler mais fenfaronné en keynote que Free est le seul opérateur a avoir négocier directement avec Apple... et ne pas avoir la MVV sur iphone c'est limite du foutage de ... ?

Dis moi, tu t'es abonné chez Free Mobile sans rien lire? Parce que l'absence de MVV n'a pas été cachée...
Je comprends ton inquiétude sur la batterie, je comprends ceux qui s'inquiète du hors forfait sur leurs factures, je comprends ceux qui n'ont plus de numéro... mais ton absence de MVV... laisse moi rire...

Hors ligne

#20 01-02-2012 21:24:56

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

La MVV est bien prévue, elle est configurée dans l'IPCC visiblement mais pas encore active côté serveurs wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#21 01-02-2012 21:30:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

watermelon a écrit :

C'est quoi ces réponses !?! Sous pretexte que Free c'est moins cher, alors on devrait accepter d'etre beta testeur du réseau ?? L'argument principal de XN au lancement de l'offre c'est que les autres opérateurs s'en mettaient plein les poches pour des services qui devraient etre 2 fois moins chers.. Donc j'en conclue que Free doit faire aussi bien pour la moitié du prix, puisque c'est censé etre le prix juste !
Et pour en revenir à vos réponses données à jackpote13, je ne me souviens pas sur ce forum que les réponses aux acheteurs d'iPhone de la premiere heure se voyaient répondre des "t'as qu'à te racheter un Nokia si t'arrives pas à configurer la MVV sur ton iPhone EDGE".

Messieurs les fanboys Free, je constate que vous ne supportez décidemment pas la critique..

Et pour info, Free n'ayant pas de reseau 2G, il est fort probable que l'autonomie des telephones baissera avec justement l'installation de plus en plus d'antennes Free (et donc à terme lorsque le roaming avec Orange disparaitra). Desactiver la 3G pour rallonger la duree de vie de sa batterie quand le besoin s'en fait sentir signifiera donc un passage systematique par le reseau Orange.

Y a pas de Fanboys free, y a que des mecs qui subissent à longueur de temps cette insulte proférée par des mecs comme toi, et avec l'aval d'une partie du staff.

Si les réponses ne te plaisent pas, que veux-tu qu'on y fasse? Tout le monde savait que tout ne serait pas au point au jour J, donc je vois pas en quoi nos réponses sont dérangeantes ou partisanes.
Même des détracteurs patentés de free rappelaient le parallèle avec le lancement de Bouygues ou tout n'a pas été rose loin de là.
Après, si ton partisianisme nettement plus affiché que le point Godwin minable que tu m'attribues t'autorise à tenir des propos sans connaissance de cause, je ne peux pas y faire grand chose non plus. Est-ce que tu sais avec une certitude sans faille si le problème est imputable à Free? À Orange? À Apple? À l'utilisateur (la, je dois etre au bord du sacrilege...)? Est-ce que le problème est généralisé à tous les iPhones contenant une carte SIM Free? Parce que curieusement, ma compagne ne connaît pas de problème particulier sur son 4S tout neuf, alors qu'elle navigue constament entre zone urbaine (avec antenne Free en visuel) et zone rurale TRÈS mal desservie.
Comme je doute que tu aies en ta possession suffisament d'élément techniques pour décreter que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des fanboyz obscurantistes et étroits du front, je t'invite très cordialement à plus de retenue.

Dernière modification par NonNon (01-02-2012 21:42:56)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#22 01-02-2012 21:34:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

N'hésite surtout pas à en faire de même en laissant les gens s'exprimer et en arrêtant de leur rentrer dedans, ça sera pas mal du tout.
Si tu ne te sens pas visé par la remarque, je ne vois pas l'intérêt d'y répondre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#23 01-02-2012 21:41:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

Je laisse les gens s'exprimer, mais je n'admet pas ce recours permanent au point Godwin vaguement technophile qu'est le qualificatif de "fanboy".
C'est minable dans le procédé, c'est insultant dans le fond, et c'est de ce fait interdit par la charte du forum. Et je ne comprend pas que ce ne soit pas sanctionné.
Et si le fait que je n'accepte pas de me faire insulter te pose problème, n'hésite pas à me le dire clairement, parce que ça fait plusieurs fois que tu vas contre mon sens sur ce sujet.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#24 01-02-2012 21:44:15

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

En tout cas livraison du terminal sous 15 jours après avoir activé la carte SIM, c'est meugnon mais on fait comment si on a pas de téléphones désimlocké sad.

C'est dur de nos jours de ne plus être un pigeon.

Dernière modification par PsicoBast (01-02-2012 21:44:29)

Hors ligne

#25 01-02-2012 21:50:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] Free c'est pas cher mais ...

NonNon a écrit :

Je laisse les gens s'exprimer, mais je n'admet pas ce recours permanent au point Godwin vaguement technophile qu'est le qualificatif de "fanboy".
C'est minable dans le procédé, c'est insultant dans le fond, et c'est de ce fait interdit par la charte du forum. Et je ne comprend pas que ce ne soit pas sanctionné.
Et si le fait que je n'accepte pas de me faire insulter te pose problème, n'hésite pas à me le dire clairement, parce que ça fait plusieurs fois que tu vas contre mon sens sur ce sujet.

Alors je vais te donner un point de vue qui me parait clair.
A chaque fois que je lis concernant un post pas favorable à Free que c'est des rumeurs à la con.
A chaque fois que je lis concernant un journal pas favorable à Free que c'est un torchon.
A chaque fois que je lis concernant un journaliste qui a osé dire une chose pas favorable à Free que c'est un vendu à la solde des autres opérateurs.
A chaque fois que je lis tout ça, ça me gêne énormément car depuis ses débuts ce forum a vu de toutes parts des critiques envers les opérateurs existants sans que ça ne provoque ce genre de réactions anormales et disproportionnées.
Donc pour qu'il n'y ait plus d'allusions à un fanatisme quelconque, la première chose serait de ne plus donner de raisons qu'il y en est.
D'autre part, je n'ai vu à aucun moment dans le post de watermelon une insulte envers toi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.