Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-05-2011 12:01:27

tiboo7
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 4

Sauvegarde+Récupération SMS

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour un renseignement.

J'aurais aimé récupérer mes discussions sms en format txt sur mon ordinateur, pour les imprimer papier ensuite.
J'ai vu via différentes recherches que cela est possible via différents logiciels ( payants généralement ) sous windows, mais trouvé aucun topic relatif à cette démarche sous mac ...
Connaissait vous un moyen d'y arriver ?

Si jailbreak nécessaire, je le ferais, mais j'attends d'abord vos propositions.


Cordialement et merci d'avance,


Thibaut.

Hors ligne

#2 28-06-2011 20:27:35

Kill Bill 45
Membre
Inscription : 28-06-2011
Messages : 4

Re : Sauvegarde+Récupération SMS

Salut !
J'ai la solution a ton problème mais elle nécessite le JailBreak, et il faudra que tu cherche ton bon SMS au bon numéro dans le fichier.

1) Jailbreak de l'iPhone

D'abord, il faut que tu jailbreak ton iPhone, à l'aide de RedSn0w ou autre logiciel de Jailbreak, après le Jailbreak....
Tu devrais avoir une nouvelle app, du nom de cydia comme ceci :
RPmXi.png


2) Installation de OpenSSH et de SBSettings

OpenSSH
Ensuite, une fois que tu es dans cydia, comme ceci :
I4FJ0.png

Va dans la fonction recherche, en bas à droite, et tape "OpenSSH", et trouve-le.
"Touch' le, tu devrais avoir ça :

ijV6Y.png

Installe le, redémarre ton iPhone.

SBSettings
Une fois que tu as redémarré ton iPhone, retourne dans Cydia, va dans la fonction recherche, et tape "SBSettings".
"Touch" le, tu devrais avoir ça :

jOazb.png

Installe le, redémarre ton iPhone.

3) Installation des logiciels nécessaires sur le Mac

Il y a deux logiciels nécessaires :
-BBedit  (payant mais avec une version d'essai)
-Transmit (payant mais avec une version d'essai)


Tu peux trouver BBEdit ici
Tu peux trouver Transmit ici.

Installe les tout les deux.

4) Trouver le chemin SSH pour accéder aux fichier qui contient tout les SMS, même supprimés

Lance Transmit, ensuite clique sur l'onglet "SFTP", et entre les renseignements comme sur ce screen :

RqINr.jpg

Il te faut :
-Ton iPhone connecté au même Réseau Wi-Fi que ton mac
-L'adresse IP de ton iPhone
-Le nom d'utilisateur
-Le Mot de passe
-Le reste, tu n'y touche pas, tu laisses comme tel.
Pour trouver l'adresse IP de ton iPhone, switch sur la barre de statut en haut (là ou il y a ton état réseau, l'heure et la batterie), SBSettings devrait apparaitre comme ceci :

bVgU6.png

L'adresse IP Wi Fi y apparait, c'est celle qui faut marqué dans Transmit.

Le nom d'utilisateur est "root"
Le mot de passe est "alpine".

C'est là que ça se complique légèrement :

Une fois que la connexion est établie, tu as ceci normalement :

M6z6l.jpg

J'ai crée une flèche sur cette image, qui montre bah... une flèche =D, celle a coté de root, c'est sur cette flèche qu'il faut cliquer, après tu as un menu contextuel comme ceci :

btR6J.jpg

Clique sur Var.


Maintenant clique sur le Dossier "mobile", une fois que tu es dans ce dossier, clique sur le dossier "Library", une fois que tu es dans ce dossier, clique sur le dossier "SMS".

Tu as un fichier "sms.db", et tout ça devrait se présenter comme ceci :

QRfFL.jpg


Fait un glisser déposer du fichier "sms.db" sur ton bureau.

Ouvre le, avec BBEdit installé tout a l'heure.

Ton fichier devrait se présenter comme ceci : (qui a dit que je faisais trop de screen ? :D )

1PriV.jpg


Et maintenant, je sais que c'est pas très clair, mais tu retrouve TOUT les SMS qui ont été envoyé avec ton iPhone, si tu en recherche un en particulier, il te suffit de faire cmd+F, qui est la fonction recherche, et tu tape le numéro (en mettant le +33 au lieu du 0), et tu devrais trouver ton bonheur.


Voilà, j'ai mis 2 Heures a faire ce tutoriel, alors pitié fait le =D

@+

Dernière modification par Kill Bill 45 (28-06-2011 23:41:24)

Hors ligne

#3 10-07-2011 15:16:10

kevinmaccloud
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 255

Re : Sauvegarde+Récupération SMS

Salut KillBil45


Moi ce que je veux faire c'est sauvegarder mes sms puis les réinjecter dans mon iPhone après une restauration sans sauvegarde.
(Pour info, je ne peux plus aller dans "Réglages" et ce bug se poursuit dans mes sauvegardes même sans jailbreak. Donc je sauvegarde tout ce qui disparaîtra si je n'utilise pas mes backup iphone, notamment les sms...)

Mon idée ce serait donc d'aller chercher le fichier sms.db de mon iphone avant restauration, ensuite restaurer ce dernier et copier/remplacer le nouveau sms.db par l'ancien. Ma question est est-ce que tu penses que ce serait source de bug? Des fois que le sms.db soit associé à quelque chose d'autre que le numéro de série du iDevice...


iPhone 8Go 3.1.2 - 2 iPhones 3G White 16go 3.1.2 - iPhone 3Gs Black 32Go 3.1.2 - iPhone 4 32Go 5.0.1 -  iPad Wifi 16go - All JB !
MacBook Pro 15,4" 2,66Ghz 2009 - Macbook Air 11" 2011 - Acer aspire 8920g 18,4" XPSP2
PS3 60go

Hors ligne

#4 11-07-2011 22:23:01

Kill Bill 45
Membre
Inscription : 28-06-2011
Messages : 4

Re : Sauvegarde+Récupération SMS

Non ce n'est pas le problème, c'est juste que le problème est qu'il faudra jailbreaker l'iPhone installer OpenSSh et tout ça pour pouvoir le réinjecter, il faudra impérativement le jb, et tu pourra remplacer le fichier sms.db sans problème, du moins je pense (j'ai pas essayer mon iPhone est en réparation big_smile )

Hors ligne

#5 11-07-2011 22:29:57

kevinmaccloud
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 255

Re : Sauvegarde+Récupération SMS

j'ai essayé. Et donc effectivement, on peut la remplacer. Mais le problme est qu'il est ensuite ipossible de la modifier: A la récéption d'un sms, celui-ci ne s'affiche pas dans votre ancienne sms, vous recevez que l'alerte. ensuite quand il s'agit d'en envoyer bah l'appli sms crash... retour springboard..

J'aurai du réfléchir: Je paris que des appli alternatives comme bitesms permettent la sauvegarde et la restauration des sms...

a grand entendeur! salut !


iPhone 8Go 3.1.2 - 2 iPhones 3G White 16go 3.1.2 - iPhone 3Gs Black 32Go 3.1.2 - iPhone 4 32Go 5.0.1 -  iPad Wifi 16go - All JB !
MacBook Pro 15,4" 2,66Ghz 2009 - Macbook Air 11" 2011 - Acer aspire 8920g 18,4" XPSP2
PS3 60go

Hors ligne

#6 12-07-2011 10:24:03

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Sauvegarde+Récupération SMS

kevinmaccloud a écrit :

j'ai essayé. Et donc effectivement, on peut la remplacer. Mais le problme est qu'il est ensuite ipossible de la modifier: A la récéption d'un sms, celui-ci ne s'affiche pas dans votre ancienne sms, vous recevez que l'alerte. ensuite quand il s'agit d'en envoyer bah l'appli sms crash... retour springboard..

J'aurai du réfléchir: Je paris que des appli alternatives comme bitesms permettent la sauvegarde et la restauration des sms...

a grand entendeur! salut !

BiteSms ne permet pas la sauvegarde, et a part une bidouille de la sauvegarde ou la restauration de la sauvegarde de l'iPhone il est pas vraiement possible de recuperer les SMS.
La méthode donnée plus haut par Kill Bill 45 est bien, mais dans mon cas lorsque je fais comme ca, je ne peux plus envoyer de MMS... Donc je ne les recuperes pas...


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.