Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 25-10-2010 07:18:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le nouveau MacBook Air

Tout à fait, porter pendant 5 ou 10mn à l'épaule (ou dans le dos) 2,5 kg ou un seul... franchement, ça ne m'a jamais perturbé.
Par contre j'ai toujours attaché beaucoup d'importance au rapport prix/possibilité/utilisation des différents Mac que j'ai acheté, et mettre 1000 euros (1er prix) pour une machine qui ne sert qu'à faire de l'internet ou dont la principale application utile est word (ou son équivalent pages).... franchement très peu pour moi, peut-être aussi pour d'autres, même si certains y trouvent leur compte.
Tout est question de choix et de moyens en somme, quoique non même pas finalement... parce qu'au niveau moyens à la limite je pourrai.
Je crois que mes parents m'ont trop inculqué à quel point l'argent ne tombe pas du ciel et qu'il faut au maximum l'utiliser à bon escient.
Quand on a reçu certaines choses, y a rien à faire, on en sort pas.

ps : là où en revanche le poids me pose un réel problème, c'est dans le cas de l'utilisation de l'iPad où à chaque fois que j'en ai eu un en main, au bout de 10 mn je n'avais qu'une envie, le poser.
Mais là, au delà du rapport prix/possibilité/utilisation, il y a aussi conditions d'utilisation qui peuvent jouer... c'est pourquoi je disais plus haut qu'une fois posé sur une table, le poids d'un portable n'a guère d'importance.

Dernière modification par rico (25-10-2010 07:26:00)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#27 26-10-2010 08:45:51

Paraspeed
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 518

Re : Le nouveau MacBook Air

Moi j' hésite meme à remplacer l'IPAD par un mac book air .


-   IMAC (24 pouces, Intel Core 2 Duo 2,66 GHz) avec le clavier sans fil APPLE, et un DD externe WD 1 TO ( pour TIME MACHINE )
-   IPHONE 5S noir 32 GO avec sa housse SURVIVOR noire avec forfait SOSH
-   IPAD 64 GO
-   Game center : PARASPEED

Hors ligne

#28 26-10-2010 16:50:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le nouveau MacBook Air

jmg60 a écrit :

http://www.macgeneration.com/news/voir/ … ook-pro-13


« il a 80 % des performances d'un MacBook Pro 13", ce qui en fait un substitut acceptable pour ceux qui cherchent un MacBook Pro plus portable ». 80 % des performances pour un poids et un volume autrement plus réduits, voilà qui risque en effet d'en attirer quelques uns.

Ou le vilain MacBook air chère impuissant qui ne sert qua surfer sans sort pas mal quand même non ?

Comme déjà un peu dit plus haut, chacun voit midi à sa porte... payer 150 euros de plus pour 20% de puissance en moins... je vois pas bien l'intérêt pour ma part.
Ah si... il est moins lourd et plus fin c'est vrai.
Sauf que perso j'ai besoin de firewire sur mon portable, elle est où la prise sur le MBA ?
J'ai besoin assez souvent d'un superdrive, il est où sur le MBA ? ah si, on peut l'acheter à part... surcout supplémentaire et un truc en plus à trimballer ce qui fait perdre un peu d'intérêt au niveau du poids et de la finesse du MBA dans le sac.
Et puis niveau capacité... 320 ou 500 sur un MBP c'est bien pratique quand on a pas envie de trimballer un ou deux DD externe dans son sac, car rajouté au superdrive externe du MBA et si on met tout sur une balance, la différence de poids ne doit plus être si énorme.
Enfin bon, tu aimes le MBA jmg et il te convient parfaitement semble-t-il, tant mieux... que veux tu que je te dise.
Je le considère comme un netbook de luxe en 11" et pas utile du tout par rapport à ce que j'attends d'un portable en 13".
Bravo à Apple quand même d'avoir rajouté une 2ème prise USB, trop fort !
Quand je pense que pour le même prix que le 13" dans sa version 256 Go on peut quasiment avoir un iMac 27"... ça laisse songeur, même si évidemment le iMac est un ordi fixe.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#29 26-10-2010 17:47:25

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : Le nouveau MacBook Air

rico a écrit :

Comme déjà un peu dit plus haut, chacun voit midi à sa porte... payer 150 euros de plus pour 20% de puissance en moins... je vois pas bien l'intérêt pour ma part.
Ah si... il est moins lourd et plus fin c'est vrai.
Sauf que perso j'ai besoin de firewire sur mon portable, elle est où la prise sur le MBA ?
J'ai besoin assez souvent d'un superdrive, il est où sur le MBA ? ah si, on peut l'acheter à part... surcout supplémentaire et un truc en plus à trimballer ce qui fait perdre un peu d'intérêt au niveau du poids et de la finesse du MBA dans le sac.
Et puis niveau capacité... 320 ou 500 sur un MBP c'est bien pratique quand on a pas envie de trimballer un ou deux DD externe dans son sac, car rajouté au superdrive externe du MBA et si on met tout sur une balance, la différence de poids ne doit plus être si énorme.
Enfin bon, tu aimes le MBA jmg et il te convient parfaitement semble-t-il, tant mieux... que veux tu que je te dise.
Je le considère comme un netbook de luxe en 11" et pas utile du tout par rapport à ce que j'attends d'un portable en 13".
Bravo à Apple quand même d'avoir rajouté une 2ème prise USB, trop fort !
Quand je pense que pour le même prix que le 13" dans sa version 256 Go on peut quasiment avoir un iMac 27"... ça laisse songeur, même si évidemment le iMac est un ordi fixe.

C'est étrange comme réaction, surtout que tu précises "je vois pas bien l'intérêt pour ma part".

Avant d'écrire des pavés comme cela, as-tu pris le temps de réfléchir quelques minutes ? Chacun de tes arguments n'en sont pas vraiment et un contre exemple est à chaque fois défendable :
- poids : peut être que les gens ont davantage besoin de se déplacer que toi. Dans ce cas, 20% de puissance en moins pour 1,5 kg de moins ça vaut largement le coup
- firewire : si tu as besoin du firewire le MBA n'est pas pour toi. Sinon pourquoi pas : la majorité des gens n'en ont pas besoin
- superdrive : cela fait 1 an et demi que j'ai mon MBP et je n'ai utilisé mon lecteur que deux fois...
- 500 Go c'est pratique, mais je préfère de loin un disque SSD : chacun ses priorités
- comparer un MBA et un iMac........ Mouais....... Je peux aussi te comparer du foi gras et du riz : tous deux nourrissent mais bon...

Au contraire je trouve que ce MacBook Air est excellent. Je ne le prendrai pas pour différentes raisons, mais je trouve qu'il corrige complètement les défauts de l'ancien modèle.
C'est plutôt un remplaçant aux anciens ultraportables, qui n'étaient pas donnés avant l'arrivée des netbooks.

D'autre part, quand je vois ta signature je pourrais très bien te dire que je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir un MacBook Pro 17 et 13 pouces...
Que tu dois travailler dans un domaine bien particulier pour avoir un besoin immédiat de 8 Go de ram...
Mais je ne le pense honnêtement pas car j'imagine que si tu travailles ainsi c'est que tu dois avoir tes raisons.

Dernière modification par AGP22 (26-10-2010 17:56:37)

Hors ligne

#30 26-10-2010 20:14:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le nouveau MacBook Air

En effet avec un usage intensif de Photoshop et Final Cut Pro, 8Go de ram c'est pas mal du tout, idem pour le reste de ce que j'ai sur mes MBP.
Mon 13" m'a tiré d'affaire 2 fois sur des passages SAV du 17", j'ai toujours l'habitude d'avoir une roue de secours dans tous les domaines, et un seul ordi n'est pas concevable pour moi vu que je bosse avec.
J'ai très bien réfléchi avant d'écrire mon pavé, pas de souci la dessus.
Tu fais partie de ceux qui trouvent utile le MBA même si pour différentes raisons tu ne l'achèteras pas, et je me doute bien qu'il y a probablement des gens qui sont intéressés par cette machine, je n'ai à aucun moment remis cela en cause.
Je donne mon point de vue comme jmg le sien qui est à l'opposé.
Le problème du déplacement... je vois pas très bien, je me déplace pas mal et dans ces cas là mon MBP 13" se trouve dans un top-case, ma bécane ne semble pas en être affecté. Et pendant un mois où elle était en réparation en attente d'un pièce, j'ai remis mes pieds et le reste dans les transports en communs. Une fois assis et mon sac posé à mes pieds... je ne sentais pas trop le poids du MBP.
Le point où je suis d'accord avec toi est que le MBA est excellent, mais je le qualifierai plutôt d'excellent gadget encore très cher (trop).

Paraspeed, sur ce point là... à ta place je n'hésiterai pas par contre, si on me disais "vas y, choisis un des 2 c'est cadeau !", c'est sur que je prendrai le MBA... histoire au moins de pouvoir utiliser de vraies applications qui me soient utiles et de pouvoir échanger des fichiers au moyen d'un petit clé usb toute bête.

Dernière modification par rico (26-10-2010 20:17:45)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#31 26-10-2010 21:10:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le nouveau MacBook Air

Ben là je dirai... quelle est la configuration qui t'est la plus utile au quotidien et justifie de pencher d'un côté ou de l'autre ?
Si l'utilité au quotidien est ta première priorité, ton choix se fera naturellement, si c'est l'affectif qui parle... c'est une autre histoire wink
A une époque j'ai revendu un Leica M6 que je m'étais payé après des années d'envie, ça m'a arraché les tripes de le revendre avec 3 optiques d'enfer.
Le truc c'est qu'il me fallait un Nikon D1x qui coutait 8000 euros pour bosser... j'ai donc laissé de côté le côté affectif et revendu l'appareil qui n'était qu'un appareil coup de coeur.
Pas facile tous les jours...

Dernière modification par rico (26-10-2010 21:17:52)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 26-10-2010 22:39:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le nouveau MacBook Air

Dans ce cas ton problème reste compliqué à résoudre... peut-être qu'en revendant ton ancien MBA tu pourrais faire une rallonge pour le nouveau 11".
Après, à moins de casser la tirelire je vois pas trop...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#33 27-10-2010 08:29:06

Paraspeed
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 518

Re : Le nouveau MacBook Air

Je voudrais un mac air tactile avec le clavier qui se met à l'arrière pour faire IPAD !


-   IMAC (24 pouces, Intel Core 2 Duo 2,66 GHz) avec le clavier sans fil APPLE, et un DD externe WD 1 TO ( pour TIME MACHINE )
-   IPHONE 5S noir 32 GO avec sa housse SURVIVOR noire avec forfait SOSH
-   IPAD 64 GO
-   Game center : PARASPEED

Hors ligne

#34 27-10-2010 14:51:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le nouveau MacBook Air

Ca se rapprocherait de l'Ideapad de Lenovo (http://news.idealo.fr/news/24042/lenovo … hable.html) ce que tu voudrais Paraspeed...
Sans revenir plusieurs mois en arrière, je trouve que ça pourrait être peut-être intéressant si Apple se penchait sur un truc comme ça.
Le truc chiant c'est qu'ils sont tellement partis de leur délire du nuage machin qu'ils oublient que tout le monde n'a pas envie de confier toutes ses données via internet, où encore qu'en pleine nature par exemple il n'y a pas d'arbres wifi pour être connecté à son stockage en ligne si on a besoin de ses fichiers pour bosser.
Enfin bon... on verra bien wink

Dernière modification par rico (27-10-2010 14:54:45)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#35 08-01-2011 03:18:36

Disasterpiecies51
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 36

Re : Le nouveau MacBook Air

Moi j'adore rico qui parle de doublon ipad/MBA, le gars il se trimballe avec deux MBP...mouhaha. Juste un conseil l'ami, le monde ne tourne pas autour de ton nombril. Tu ne trouve aucune utilité ds le MBA, tant mieux! Limite j'ai envie de te dire on s'en fout. Moi jamais il me viendrais a l'idee d'acheter un MBP (et encore moins 2). Pourtant le MBA peut repondre aux "besoins" de certaines personnes n'ayant pas besoin de beaucoup de puissance, voulant une machine ultra mobile et un OS optimisé comme Apple le fait si bien. Mais tu as raison, tu devrais communiquer ton numero a Steve Jobs, il risque de t'appeler pour savoir comment gerer les affaires d'apple, savoir ce qui va faire doublon ou non dans leur gamme de produits...Ça m'enerve comme les gens peuven descendre un produit parce que EUX n'en aurait pas l'utilité...c'est fou ça comme même, de limite donner des leçons aux autres en disant qu'on achete des que y'a une pomme alors que t'as pas l'air démuni en iphone/macs... Je n'ai pas le MBA donc ne voit pas ça comme le mec blessé dans sa fierté parcequ'il vient de debourser 1000e et on lui dit que sa becanne c'est de la bouse. Par contre j'avoue qu'en tant que possesseur d'un iMac i5, et me deplaçant tres regulierement je ne serais pas contre son acquisition.
Bon je finis en disant que OK on peut dire qu'une machine ne nous convient pas pour nos besoins mais qu'en est il du gars a coté de toi qui lui en a rien a battre d'avoir 2 MBP avec 4 ou 8g de ram...

Dernière modification par Disasterpiecies51 (08-01-2011 03:21:20)


iMac 27" quadcore i5 2,66 (2009)
Macbook Blanc (2006)
iPhone 3GS Noir 32go (JAILBREAKE Limera1n)

Hors ligne

#36 08-01-2011 03:26:56

Disasterpiecies51
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 36

Re : Le nouveau MacBook Air

Je relis ses mess ça me fait trop rire : "je je je je je", "moi moi moi moi moi"...

"Tout à fait, porter pendant 5 ou 10mn à l'épaule (ou dans le dos) 2,5 kg ou un seul... franchement, ça ne m'a jamais perturbé.
Par contre j'ai toujours attaché beaucoup d'importance au rapport prix/possibilité/utilisation des différents Mac que j'ai acheté, ... "

Mais c'est cool que tu transporte que  5/10 minutes ton ordi, c'est juste pas me cas de tout le monde... C'est pas le MBR (macbook rico) a ma connaissance? Je te dis ils ont du oublier de t'apeller avant de le concevoir.


iMac 27" quadcore i5 2,66 (2009)
Macbook Blanc (2006)
iPhone 3GS Noir 32go (JAILBREAKE Limera1n)

Hors ligne

#37 09-01-2011 19:30:17

Blackbird
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 109

Re : Le nouveau MacBook Air

J'aime pas trop troller, donc je vais essayer de faire vite et d'amener du concret.

rico, tu n'en vois pas les avantages, oui peut-être qu'il n'y en a pas pour toi. Juste pas besoin de répondre à chaque message en en remettant une couche à chaque fois.

Je voulais m'acheter un MB, j'hésitais, j'ai commandé initialement le MBP 13" (je voulais quelque chose de portable) pour finalement annuler et prendre un MBA 13". Je l'utilise depuis maintenant 10 jours, et j'en suis juste satisfait à 200%.

La machine est :
- légère et petite (un gros cahier, impec dans le sac de tous les jours)
- grosse autonomie (je n'ai pas fait de mesure précise [il m'indique bien 7h en usage léger, après étalonnage], mais je tiens ma journée de boulot dessus ça me va très bien)
- très réactive : je ne sais pas ce qu'est le splash screen de Word ou d'Excel 2011, Photoshop CS5 se lance en 5-6 secondes, boot en 15 sec. max
- ce qui fait vraiment oublier le processeur moins pêchu (j'ai pris l’option 4 Go de RAM)
- l’écran est superbe, très bonne résolution (1440), contrasté et lumineux. Il me semble qu'il y a un filtre anti-reflet dessus, c'est bien efficace (ça ne supprime pas 100% des reflets mais les obscurcit terriblement). Note je l'ai étalonné, le rendu est un peu froid par défaut mais j'ai déjà vu pire.
- le clavier n'a rien d'un mini clavier

D'autres remarques plus générale :
- très bien finie, l'esthétique est très soignée pas un détail que lequel on vient buter
- le trackpad multitouch est une tuerie

J'utilisais avant un portable Windows, et je suis super satisfait d'avoir switché en passant. Mais je ne vais pas m'étaler sur les avantages de Mac OS smile


iPhone 4 Orange

Hors ligne

#38 09-01-2011 20:34:58

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Le nouveau MacBook Air

rico a écrit :

Tout à fait, porter pendant 5 ou 10mn à l'épaule (ou dans le dos) 2,5 kg ou un seul... franchement, ça ne m'a jamais perturbé.

Encore une fois, prendre ton cas extrêmement spécifique (habiter à 5 ou 10 minutes de son travail) et en faire une généralité pour démontrer que le MBA est inutile me semble pas très pertinent.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#39 09-01-2011 23:22:15

Disasterpiecies51
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 36

Re : Le nouveau MacBook Air

rodyrod a écrit :
rico a écrit :

Tout à fait, porter pendant 5 ou 10mn à l'épaule (ou dans le dos) 2,5 kg ou un seul... franchement, ça ne m'a jamais perturbé.

Encore une fois, prendre ton cas extrêmement spécifique (habiter à 5 ou 10 minutes de son travail) et en faire une généralité pour démontrer que le MBA est inutile me semble pas très pertinent.

Je plussoie des deux mains... Merci a certains (rodyrod entre autres) de relever le niveau du seul topic (il me semble) sur le nouveau MBA


iMac 27" quadcore i5 2,66 (2009)
Macbook Blanc (2006)
iPhone 3GS Noir 32go (JAILBREAKE Limera1n)

Hors ligne

#40 11-01-2011 15:57:35

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : Le nouveau MacBook Air

Je voulais lire des avis sur les Mac Book Air... Mais c'est vraiment TRES indigeste de lire les avis au milieux de pavés écrits par une personne qui ne fait que parler de "son" usage au regard de "sa" vie.... Et surtout pourquoi "lui" n'en achète pas....
J'ai pas l'usage d'une voiture break je vais pas aller poster sur auto-moto pourquoi ça ne ME convient pas....
Je vais chercher ailleurs.
Juste en passant: 1,5kg de moins au milieu d'autres dossiers dans une sacoche portée a bout de bras toute la journee  je pense que ça a son importance!

Hors ligne

#41 12-01-2011 02:42:51

Disasterpiecies51
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 36

Re : Le nouveau MacBook Air

tombess a écrit :

Je voulais lire des avis sur les Mac Book Air... Mais c'est vraiment TRES indigeste de lire les avis au milieux de pavés écrits par une personne qui ne fait que parler de "son" usage au regard de "sa" vie.... Et surtout pourquoi "lui" n'en achète pas....
J'ai pas l'usage d'une voiture break je vais pas aller poster sur auto-moto pourquoi ça ne ME convient pas....
Je vais chercher ailleurs.
Juste en passant: 1,5kg de moins au milieu d'autres dossiers dans une sacoche portée a bout de bras toute la journee  je pense que ça a son importance!

J'ai finalement craqué pour le 11,6/128go/4gRam. Je repasserais poster mon avis d'ici quelques jours si ça peut interesser quelqu'un.


iMac 27" quadcore i5 2,66 (2009)
Macbook Blanc (2006)
iPhone 3GS Noir 32go (JAILBREAKE Limera1n)

Hors ligne

#42 12-01-2011 08:27:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le nouveau MacBook Air

Disasterpiecies51 et tombess, c'est dommage que vous n'aimiez que les discussions qui vont dans une seule direction, m'enfin bon...
Vous devriez quand même lire tout ce qui est écrit dans chaque post plutôt que de n'y relever que certaines phrases.
Le fait d'être critique envers un appareil ne m'empêche pas de comprendre que d'autres puissent y trouver un intérêt et l'achètent, lire un peu plus haut mon échange avec jmg.
Bonne journée quand même wink

Dernière modification par rico (12-01-2011 08:42:52)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#43 08-02-2011 15:45:38

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Le nouveau MacBook Air

Pour moi c'est simple j'hésite carrément entre l'iPad (version 2), le macbook, le macbook pro et le macbook air, j'ai envie d'une petite machine assez légère sur laquelle je pourrais faire a peu près ce que je veux, essentiellement tourné vers le loisir, pas besoin d'une grosse bête puissante, du coup plus j'y pense et plus le macbook air 13" pourrait me convenir, d'ailleurs je vois bien Apple supprimer purement et simplement le macbook avec une gamme Air et une gamme Pro.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#44 08-02-2011 16:22:53

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : Le nouveau MacBook Air

Si je peux me permettre, j'avais un MacBook pro i5 avec 4Go de Ram, un SSD et un écran mat, une belle machine bien puissante donc.

Je suis passé au MacBook air 11" et je dois dire que je suis ravi. Chacun son utilisation, mais dans mon cas, je me trimbale l'ordinateur assez fréquemment et la différence de poids joue un grand rôle.

Pour ce qui est du SSD, j'avais déjà un SSD dans le MacBook pro donc je sais ce que c'est, réactivité et rapidité sont au menu. Mais pour quelqu'un qui n'a jamais eu de SSD, c'est sur que cela doit faire un choc assez agréable.

La résolution de l'écran étant supérieure, le confort de l'écran est bien là. La seule chose qui me manque cruellement, c'est le clavier rétroéclairé, mais là encore, tout dépend des gens, pour certains ça sera un gadget et pour d'autres non.

La finesse est bluffante, mais c'est un gadget selon moi. Par contre le poids, wahou. On arrive grosso modo aux mêmes dimensions que l'iPad, pour un poids légèrement plus élevé, mais avec un vrai ordinateur, et ça, ce n'est pas négligeable.

Pour ce qui est du processeur peu puissant, tout dépend des tâches à effectuer, le SSD compense pas mal, mais c'est sur que pour du traitement vidéo ou autre c'est mieux d'éviter le MBA.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#45 09-02-2011 11:53:06

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Le nouveau MacBook Air

Moi ça serait surtout pour un peu de retouche photo, regarder des vidéo a distance avec XBMC et un disque connecté sur le macmini qui me sert de media center, organiser les fichiers et dossier sur celui ci plus d'autre petit truc que j'aurais du mal a faire avec un simple iPad. le coté facile a transporter m'attire également beaucoup quand je n'ai pas besoin de prendre le gros portable, après je perdrais un peu le coté liseuse de l'iPad mais sans plus. par contre effectivement je gagnerais en rapidité d'utilisation.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.