Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-10-2010 20:07:40

nescrin
Banni(e)
Inscription : 29-08-2010
Messages : 54

Le nouveau MacBook Air

Qu'en pensez vous alors?
Le modèle 11 pouces? le modèle 13?


Monster Beats Pros, Studios, iBeats.

Hors ligne

#2 21-10-2010 20:22:22

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Le nouveau MacBook Air

Ahah !!

Apple.com a écrit :

Adaptateur USB Ethernet Apple (vendu séparément)

Sont fou quand même !

Hors ligne

#3 21-10-2010 20:24:38

lele952
Développeur iPhone Invité
Lieu : Gard
Inscription : 24-04-2010
Messages : 963
Site Web

Re : Le nouveau MacBook Air

11" pour se balader, 13" pour être un peu plus sédentaire.


Game center : lele952
iPhone 4S 64Go iOS 6.0, iPhone 4 32Go iOS 6.0 iPod touch 2g 32Go 4.0.1, MacBook pro 13" 2,66 Ghz 320 Go HDD + 120 SSD 10.8.2 (2010)

Hors ligne

#4 21-10-2010 21:31:39

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Le nouveau MacBook Air

J'ai très très envie de troller sur ce MBA, mais je vais me retenir big_smile


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#5 21-10-2010 21:32:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le nouveau MacBook Air

nescrin a écrit :

Qu'en pensez vous alors?
Le modèle 11 pouces? le modèle 13?

C'est joli, c'est cher, Apple les a fait.
Pour le reste... pas plus d'intérêt que le premier modèle de MBA, un gadget très cher (2 maintenant) qui ne ser(ven)t pas à grand chose.
Peut-être un peu dommage que du temps et de l'énergie soient dépensés de cette façon, si ce temps et cette énergie étaient consacrés aux MacBook et MacBook Pro... ce serait bien cool !
Dire que pour le prix du 11", il y a le premier modèle de MacBook, ça me laisse songeur... processeur 2 fois plus rapide, 2 fois plus d'autonomie, 3 fois plus de capacité... bref au moins 2 fois plus de presque tout !!!
Ah si... un truc génial quand même sur les nouveaux MBA, la mise en veille possible sur 30 jours ! extraordinaire !
Tellement utile de laisser son MBA en veille 30 jours... j'imagine bien que quand on a laissé son MBA en veille 30 jours, forcément on a pas le temps d'attendre 2 minutes qu'il ait démarré, tellement has been d'éteindre un portable qu'on ne va pas utiliser 30 jours.
Là, suffit de l'ouvrir pour constater qu'il faut le mettre en charge... c'est une Révolution ! big_smile

Dernière modification par rico (21-10-2010 21:50:52)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 21-10-2010 21:49:46

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : Le nouveau MacBook Air

MBA, 2x plus fin.

Hors ligne

#7 21-10-2010 21:51:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le nouveau MacBook Air

Oui 2 fois plus fin, et puis ??? c'est quoi l'utilité une fois qu'il est posé sur une table ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 21-10-2010 21:53:02

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : Le nouveau MacBook Air

Aucune c'est juste 2x plus. big_smile

Hors ligne

#9 21-10-2010 21:53:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le nouveau MacBook Air

Ah pardon ! excuse ! wink big_smile

En fait je me demande quel est l'intérêt pour Apple d'avoir sorti ce 11" qui est concurrencé en interne par l'iPad (ou le MacBook pour le même prix), ça fait partie des incohérences que je n'ai jamais compris avec la marque à la pomme.

Dernière modification par rico (21-10-2010 21:58:01)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 21-10-2010 22:55:37

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Le nouveau MacBook Air

Bonsoir,

Disons que ça peut être pas mal pour des personnes ayant de l'argent et ne pas savoir quoi faire avec et qui ont besoin d'ultra mobilité...

Même si je trouve assez léger mon Macbook PRO 13,3" et bien plus confortable à l'usage qu'un MBA...

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde et c'est pareil pour le matériel hight-tech...


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#11 21-10-2010 23:18:52

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : Le nouveau MacBook Air

rico a écrit :

Ah pardon ! excuse ! wink big_smile

En fait je me demande quel est l'intérêt pour Apple d'avoir sorti ce 11" qui est concurrencé en interne par l'iPad (ou le MacBook pour le même prix), ça fait partie des incohérences que je n'ai jamais compris avec la marque à la pomme.

Et ben pour moi par exemple. J'ai un iMac 27", un iPad et un iPhone. Mais voila, si je veux aller en cours, prendre des notes, ou taper du texte en dehors de chez moi, je veux pas le faire sur l'iPad. Je pense que le MBA apporte le côté ordinateur que l'iPad n'a pas, mais tout en restant ultra mobile. Je suis d'accord que tout le monde ne trouvera pas d'utilité dans ces nouveaux MBA, mais bon pourquoi pas!
Avant, j'avais un MBP 13", et j'arrivais pas à m'y faire. Trop lourd, trop lent (je suis très tatillon, certes). Et ben, le MBA me plairait bien...


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#12 22-10-2010 02:15:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le nouveau MacBook Air

Absolution a écrit :

Avant, j'avais un MBP 13", et j'arrivais pas à m'y faire. Trop lourd, trop lent (je suis très tatillon, certes). Et ben, le MBA me plairait bien...

Je veux bien admettre que le MBA soit plus léger en poids que le MBP 13" (si on prend le cas du 11" surtout), mais quand tu dis que le MBP 13" est trop lent... passer d'un Core2duo 2.4 Ghz à un Core2duo 1.4 Ghz ne me semble pas être la meilleure façon de gagner de la puissance et de la rapidité.

Après bien sur, et comme le dit InfoYANN, il faut de tout pour faire un monde et à partir du moment où tu as l'argent... tu peux acheter 15 appareils avec une pomme dessus si ça te fait plaisir, même si tu en auras peut-être plus de la moitié qui te serviront à faire les mêmes choses.
D'ailleurs tu dis aussi que dans ton cas, un MBA te servirait à prendre des notes ou taper du texte... il y a eu il y a quelques mois pas mal de débats quant à la faculté de le faire très aisément sur l'iPad (que tu as déjà et selon les possesseurs de cet appareil), donc si tu regardes bien... le MBA ferait quand même un magnifique doublon avec l'iPad.
M'enfin bon, je précise bien que chacun peut faire comme il le sent quand il a l'argent.
Le truc c'est qu'actuellement, je ne suis pas sur que tout le monde ait 999 euros à claquer tous les 4 matins pour un nouvel ordi qui va juste servir à prendre des notes par rapport à un qu'il a déjà et qui pèse 500 grammes de plus (d'autant que dans le cas de l'iPad c'est même l'inverse et il est plus léger que le MBA).
Je reste donc un peu sur l'idée que le MBA est franchement un méga gadget de luxe qui ne sert vraiment pas à grand chose quand on le positionne dans la gamme actuelle de chez Apple.
Je pense pouvoir anticiper une prochaine intervention de Steve Jobs aux guignols (je n'ai pas regardé hier soir).
PPDA : "Alors M. Steve Jobs, vous avez sorti un nouvel ordinateur ?"
S. J : "Oui, c'est le nouveau MBA, c'est une révolution !"
PPDA : "Ah bon... et qu'a t-il de nouveau par rapport à l'ancien ?"
S.J : "C'est une révolution ! il est plus petit, il pèse moins lourd et donc c'est une révolution !" (bon là il ne dira pas que les gens vont devoir se passer les doigts à la toile émeri comme il l'a dit récemment en parlant de l'inutilité d'un iPad 7" comparé à un 10" et en critiquant la taille de 7" retenue par les concurrents de l'iPad)
PPDA : "Ah d'accord... mais que fait-il de plus qu'un MacBook qui coute le même prix ?"
S.J : "Rien, il en fait même 2 fois moins, mais c'est une révolution car il est plus petit, plus léger et plus fin..."
PPDA : "Et c'est utile à quoi ça ?"
S.J : "A rien mais c'est moins lourd et plus petit, et on peut même le mettre dans une enveloppe plus petite que l'ancien MBA !!! c'est une révolution !!!"
PPDA : "Ah oui... et donc on ne peut pas utiliser l'ancienne enveloppe ?"
S.J : "Non, il faut tout racheter car c'est une révolution !!! il faut acheter une nouvelle enveloppe !"
PPDA : "Merci M. Steve Jobs, heureusement que vous êtes là pour nous permettre de mettre des ordinateurs dans des enveloppes plus petites... que serait on sans vous !"
big_smile

Dernière modification par rico (22-10-2010 07:56:38)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 22-10-2010 16:34:51

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Le nouveau MacBook Air

J'avoue que je ne regarde qu'à l'occasion les guignols mais j'ai quand même bien rigolé sur ton intervention rico smile

Et c'est pourtant en grande partie la vérité. Pourtant, je tourne actuellement sur un Macbook PRO et un iPhone 4 mais je reconnais que des fois, Apple et le gourou abuse sur certaines idées.


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#14 22-10-2010 17:09:57

iNicolas
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 31-10-2008
Messages : 2 053
Site Web

Re : Le nouveau MacBook Air

Perso, je vais acheter le 11', mon macBook n'ayant pas de le trackpad multitouche, je vais passer au Air


MacBook Pro Mac OS X 10.7 Lion GM (iLife' 11 & iWork' 09)
iPhone 4 - Noir iOS 5 (b2) "Origami Star Plus 2h avec Avantage TV et Deezer & Illimité Partagé"
iPad Wi-Fi - 64gb iOS 5 (b2)
Apple TV (2) iOS 4.4 (b2)            Game Center : iNicolas        Twitter

Hors ligne

#15 22-10-2010 18:57:28

nescrin
Banni(e)
Inscription : 29-08-2010
Messages : 54

Re : Le nouveau MacBook Air

rico a écrit :
Absolution a écrit :

Avant, j'avais un MBP 13", et j'arrivais pas à m'y faire. Trop lourd, trop lent (je suis très tatillon, certes). Et ben, le MBA me plairait bien...

Je veux bien admettre que le MBA soit plus léger en poids que le MBP 13" (si on prend le cas du 11" surtout), mais quand tu dis que le MBP 13" est trop lent... passer d'un Core2duo 2.4 Ghz à un Core2duo 1.4 Ghz ne me semble pas être la meilleure façon de gagner de la puissance et de la rapidité.

Après bien sur, et comme le dit InfoYANN, il faut de tout pour faire un monde et à partir du moment où tu as l'argent... tu peux acheter 15 appareils avec une pomme dessus si ça te fait plaisir, même si tu en auras peut-être plus de la moitié qui te serviront à faire les mêmes choses.
D'ailleurs tu dis aussi que dans ton cas, un MBA te servirait à prendre des notes ou taper du texte... il y a eu il y a quelques mois pas mal de débats quant à la faculté de le faire très aisément sur l'iPad (que tu as déjà et selon les possesseurs de cet appareil), donc si tu regardes bien... le MBA ferait quand même un magnifique doublon avec l'iPad.
M'enfin bon, je précise bien que chacun peut faire comme il le sent quand il a l'argent.
Le truc c'est qu'actuellement, je ne suis pas sur que tout le monde ait 999 euros à claquer tous les 4 matins pour un nouvel ordi qui va juste servir à prendre des notes par rapport à un qu'il a déjà et qui pèse 500 grammes de plus (d'autant que dans le cas de l'iPad c'est même l'inverse et il est plus léger que le MBA).
Je reste donc un peu sur l'idée que le MBA est franchement un méga gadget de luxe qui ne sert vraiment pas à grand chose quand on le positionne dans la gamme actuelle de chez Apple.
Je pense pouvoir anticiper une prochaine intervention de Steve Jobs aux guignols (je n'ai pas regardé hier soir).
PPDA : "Alors M. Steve Jobs, vous avez sorti un nouvel ordinateur ?"
S. J : "Oui, c'est le nouveau MBA, c'est une révolution !"
PPDA : "Ah bon... et qu'a t-il de nouveau par rapport à l'ancien ?"
S.J : "C'est une révolution ! il est plus petit, il pèse moins lourd et donc c'est une révolution !" (bon là il ne dira pas que les gens vont devoir se passer les doigts à la toile émeri comme il l'a dit récemment en parlant de l'inutilité d'un iPad 7" comparé à un 10" et en critiquant la taille de 7" retenue par les concurrents de l'iPad)
PPDA : "Ah d'accord... mais que fait-il de plus qu'un MacBook qui coute le même prix ?"
S.J : "Rien, il en fait même 2 fois moins, mais c'est une révolution car il est plus petit, plus léger et plus fin..."
PPDA : "Et c'est utile à quoi ça ?"
S.J : "A rien mais c'est moins lourd et plus petit, et on peut même le mettre dans une enveloppe plus petite que l'ancien MBA !!! c'est une révolution !!!"
PPDA : "Ah oui... et donc on ne peut pas utiliser l'ancienne enveloppe ?"
S.J : "Non, il faut tout racheter car c'est une révolution !!! il faut acheter une nouvelle enveloppe !"
PPDA : "Merci M. Steve Jobs, heureusement que vous êtes là pour nous permettre de mettre des ordinateurs dans des enveloppes plus petites... que serait on sans vous !"
big_smile

Sauf qu'on a affaire à une bête au moins 4 fois plus rapide grace à ses puces SSD et la manière de Mac OS X de gérer la bête. Je l'ai essayé, ainsi que tous els test du net le confirment. Bref, ce MacBook Air remplacera mon MacBook la semaine pro.


Monster Beats Pros, Studios, iBeats.

Hors ligne

#16 22-10-2010 19:51:31

Paraspeed
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 518

Re : Le nouveau MacBook Air

vous le prenez en 2 go ou en 4 go ?


-   IMAC (24 pouces, Intel Core 2 Duo 2,66 GHz) avec le clavier sans fil APPLE, et un DD externe WD 1 TO ( pour TIME MACHINE )
-   IPHONE 5S noir 32 GO avec sa housse SURVIVOR noire avec forfait SOSH
-   IPAD 64 GO
-   Game center : PARASPEED

Hors ligne

#17 22-10-2010 23:10:26

nescrin
Banni(e)
Inscription : 29-08-2010
Messages : 54

Re : Le nouveau MacBook Air

4go naturellement.


Monster Beats Pros, Studios, iBeats.

Hors ligne

#18 22-10-2010 23:53:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le nouveau MacBook Air

nescrin a écrit :

Sauf qu'on a affaire à une bête au moins 4 fois plus rapide grace à ses puces SSD et la manière de Mac OS X de gérer la bête. Je l'ai essayé, ainsi que tous els test du net le confirment. Bref, ce MacBook Air remplacera mon MacBook la semaine pro.

Je vais me répéter un peu, mais chacun ses goûts... tu peux me dire qu'il tourne plus vite qu'un MacBook, peut-être avec Word ou Exel mais est ce bien utile ?
4 fois plus rapide qu'un MacBook... regarde bien, ce MacBook ne serait-il pas un HP avec un autocollant Apple collé dessus.
Et puis quand je regarde les capacités, j'ai l'impression de voir des machines d'il y a 4 ou 5 ans, topissime avec un OS qui prend déjà quelques gigas (46 Go utiles sur le 64 Go).
Suffit de rajouter une dizaine d'applis et il lui faut 2 DD externes en laisse qui eux tourneront à 5400 trs, enfin bon... sois heureux avec quand même wink

Dernière modification par rico (23-10-2010 00:36:01)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 23-10-2010 06:23:53

nescrin
Banni(e)
Inscription : 29-08-2010
Messages : 54

Re : Le nouveau MacBook Air

Quand on prend 64go, en général on augmente pas la RAM et c'est destiné à un usage très limité, mais bon vu que tu veux toujours avoir raison, même si tu en es loin, je te laisse converser seul.


Monster Beats Pros, Studios, iBeats.

Hors ligne

#20 23-10-2010 09:56:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le nouveau MacBook Air

Je cherche pas à avoir raison, si cette machine te convient c'est cool.
Je trouve et dis juste qu'à mon sens c'est franchement trop cher et limité pour ce qu'un Mac comme ça peut proposer.
Même si Apple refuse ce terme, le MBA ressemble à 95% à un netbook de super luxe mais il y a aussi une clientèle pour le super luxe après tout.
Tant mieux qu'ils aient su aussi depuis quelques années baisser les prix de certaines autres machines de leur gamme.

Tiens, une info pour toi qui peut t'intéresser et peut-être te faire gagner une centaine d'euros si le nouveau MBA est concerné :
http://www.macbidouille.com/news/2010/1 … e-week-end

Dernière modification par rico (23-10-2010 10:00:44)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 23-10-2010 21:43:51

de39
Membre
Inscription : 06-11-2008
Messages : 108

Re : Le nouveau MacBook Air

J'aimerais dire " LOL " enfin bon, à chacun son point de vu !


iPod Touch 8GB --> iPhone V1 8GB --> iPhone Blanc 16GB --> Iphone 3GS noir 32GO --> Iphone 4 32GO
Ipad 16go wifi CAN

Hors ligne

#22 23-10-2010 23:52:07

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Le nouveau MacBook Air

rico a écrit :

Oui 2 fois plus fin, et puis ??? c'est quoi l'utilité une fois qu'il est posé sur une table ?

En fait le truc avec la finesse ou la légèreté des portables c'est pas tellement quand ils sont posés, mais quand on les transporte ^^


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#23 24-10-2010 04:43:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Le nouveau MacBook Air

Probablement, ça doit être pour ça que je ne me rends pas compte de l'importance de cet aspect là, le temps pendant lequel je dois porter concrètement sur moi un de mes MBP sur une semaine n'est pas assez important pour que j'y attache une importance en fait.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#24 24-10-2010 14:32:15

tatam
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 119
Site Web

Re : Le nouveau MacBook Air

Est-ce une machine suffisante pour faire du développement iPhone (accessoirement la machine sera branchée avec un 22" full-HD)?


iOS Developper
iPhone 4S White 16GB | B&You | iOS 5.1.1
MacBook Pro 17" mid-2010 8GO/500GO | OSX Lion

Hors ligne

#25 24-10-2010 22:06:37

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Le nouveau MacBook Air

jmg60 a écrit :
rodyrod a écrit :
rico a écrit :

Oui 2 fois plus fin, et puis ??? c'est quoi l'utilité une fois qu'il est posé sur une table ?

En fait le truc avec la finesse ou la légèreté des portables c'est pas tellement quand ils sont posés, mais quand on les transporte ^^

Non sérieux ? big_smile

Ben cf le message de rico juste au dessus, lui ça ne lui est jamais venu à l'esprit.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.