Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 29-01-2011 15:23:59

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

**unknown** a écrit :
Supergrec a écrit :

Je vien tout juste de changer mon alternateur. Pièce Renault 360 euros ttc, pièce norauto 168 euros ttc.

En dehors de la garantie, moins de problème non plus mais c'est pareil pour Apple. Apple n'a jamais empêché personne de changer une pièce d'un de ces matériels. Je l'ai fait sur plusieurs Mac, beaucoup ici l'ont fait sur leur iPhone.

Pourtant ils rendent le produit de plus en plus difficile a ouvrir et changent les vis ( iPhone 4 ) pour le rendre encore moins accessible pour l'utilisateur qui doit se tourner vers leur service payant hors garantie. 99 $ la batterie par exemple... Donc excuse moi, mais ils empêchent de plus en plus l'utilisateur de le faire.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#77 29-01-2011 15:57:46

nescrin
Banni(e)
Inscription : 29-08-2010
Messages : 54

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Micka100 a écrit :
**unknown** a écrit :
Supergrec a écrit :

Je vien tout juste de changer mon alternateur. Pièce Renault 360 euros ttc, pièce norauto 168 euros ttc.

En dehors de la garantie, moins de problème non plus mais c'est pareil pour Apple. Apple n'a jamais empêché personne de changer une pièce d'un de ces matériels. Je l'ai fait sur plusieurs Mac, beaucoup ici l'ont fait sur leur iPhone.

Pourtant ils rendent le produit de plus en plus difficile a ouvrir et changent les vis ( iPhone 4 ) pour le rendre encore moins accessible pour l'utilisateur qui doit se tourner vers leur service payant hors garantie. 99 $ la batterie par exemple... Donc excuse moi, mais ils empêchent de plus en plus l'utilisateur de le faire.

De toute manière, l'utilisateur lambda qui sait utiliser un tournevis a peu de chance de trouver une batterie iPhone 4 officielle étant donné le fait qu'Apple ne les vend pas.


Monster Beats Pros, Studios, iBeats.

Hors ligne

#78 29-01-2011 20:53:12

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

**unknown** a écrit :
Micka100 a écrit :
**unknown** a écrit :

En dehors de la garantie, moins de problème non plus mais c'est pareil pour Apple. Apple n'a jamais empêché personne de changer une pièce d'un de ces matériels. Je l'ai fait sur plusieurs Mac, beaucoup ici l'ont fait sur leur iPhone.

Pourtant ils rendent le produit de plus en plus difficile a ouvrir et changent les vis ( iPhone 4 ) pour le rendre encore moins accessible pour l'utilisateur qui doit se tourner vers leur service payant hors garantie. 99 $ la batterie par exemple... Donc excuse moi, mais ils empêchent de plus en plus l'utilisateur de le faire.

C'est une évidence.

Mais c'est quand même de bonne guerre, difficile de leur reprocher.

Je pense que vous êtes tous très jeune ici et que donc vous ne pouvez pas facilement mettre en perspective mais dans l'automobile, pour rester dans l'exemple de Supergrec, c'est exactement la même chose.

Tout est fait (électronique, inaccessibilité des pièces, outils spécifiques, valises électroniques de contrôle) pour que l'utilisateur touche le moins possible son véhicule.
Aujourd'hui, dans certaines campagnes, il y a des garages qui refusent certaines marques car ils ne sont pas outillés, donc imagine pour l'utilisateur.

Ça change a vitesse grand v, Bruxelles oblige désormais les constructeurs a ce que les véhicules soient compatibles avec les valises génériques. Que les codes nécessaires soient en vente libre, les outils également.
Le port odb est également obligatoire et standardise.
Les garagistes doivent s'équiper mais le matériel est disponible et en vente libre.

Hors ligne

#79 29-01-2011 21:06:38

Supergrec
Membre
Inscription : 29-01-2011
Messages : 42

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Pour revenir a Apple je doit dire que je possède un iPad et un iPhone. J en suis tres tres content.

Deux outils formidable, j ai lancer le débat sur la fermeture du systeme car pour moi ces l amélioration a apporter.

Avec le jailbreak ma soif de liberté est légèrement assouvi meme si mon iPad est en 4.2.1 j attend donc gentiment la fin du gros travail de la dev team.

Pour conclure merci Apple de pousser les concurrents a ce dépasser, de nous proposer des outils innovant et ainsi faire évoluer notre société ( je pari que d' ici quelque annee notre fameux Personal Computer sera totalement obsolète )

Hors ligne

#80 29-01-2011 21:29:51

Supergrec
Membre
Inscription : 29-01-2011
Messages : 42

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Comme tu le dit peut etre une heure sur la colère.

Es ce que ça fait des semaines que je hurle ? A bon j etait pas au courant.

Comme chaque forum je me suis inscrit pour partager mes sentiments par rapport a la marque concerner et échanger avec des personne censé sans pour autant avoir a me justifier apres chaque phrase écrite.

Si tu doit vendre tout ce que tu trouve imparfait, commence par tout vendre mon amis.

Malheureursement rien n ai parfait.

J ai un appartement de 2 pièce mais j aimerai en avoir 3. Je le vend pas
J ai un ordinateur portable avec un processeur 2ghz et j aimerai en avoir 3 GHz je le vend pas
J ai un lit en 140 et j aimerai un 160. Je le vend pas
J ai un appareil photo 6 mpix j aimerai un 10 mpix. Je le vend pas
J ai une voiture de 65 ch j aimerai en avoir 400 je la vend pas.

Ces pas parce que j émet des critiques que je suis forcer de m en séparer.

Je fait un constat. Tout simplement en ai je le droit ?

J espère que oui, car sinon les discours de dictateur psychorigide fermer d' esprit montre le niveau d' ouverture et donc intelligence de personne ayant aucune indulgence camper dans leur certitude.

Hors ligne

#81 29-01-2011 21:50:03

Supergrec
Membre
Inscription : 29-01-2011
Messages : 42

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

En ce qui concerne la derniere phrase je te rassure elle est adresser au membre mandrake qui a etait insultant a mon égard.

En revanche l ennumeration que j ai faite etait bien adresser a toi mais peut etre j ai mal compris ton avant dernier poste.

Ce que j ai pu comprendre ces que tu ne comprend pas les gens qui achete un produit pour ensuite en trouver un défaut et pour couronner le tout qu il le garde.

Ces mon cas car apres plusieurs mois d' utilisation d' un objet j émet toujours des critiques et essayer de faire avance le schmilblick

Hors ligne

#82 29-01-2011 23:04:08

Supergrec
Membre
Inscription : 29-01-2011
Messages : 42

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Effectivement nous nous étions mal compris.

Pour madrake je consent qu il est cash, mais pour ma part comme le dit le proverbe, nous n avons pas de seconde chance de faire une première impression.

Pour conclure ce forum abrite de nombreuse personne tres intéressante avc qui je pourrai débattre de nombreuse heure encore.

Et rien que cela et comme je me sens bien ici je vais rester parmis vous et ainsi pourvoir contribuer a cette fabuleuse communaute Apple.

Enjoy

Hors ligne

#83 29-01-2011 23:54:59

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

nescrin a écrit :
Micka100 a écrit :
**unknown** a écrit :

En dehors de la garantie, moins de problème non plus mais c'est pareil pour Apple. Apple n'a jamais empêché personne de changer une pièce d'un de ces matériels. Je l'ai fait sur plusieurs Mac, beaucoup ici l'ont fait sur leur iPhone.

Pourtant ils rendent le produit de plus en plus difficile a ouvrir et changent les vis ( iPhone 4 ) pour le rendre encore moins accessible pour l'utilisateur qui doit se tourner vers leur service payant hors garantie. 99 $ la batterie par exemple... Donc excuse moi, mais ils empêchent de plus en plus l'utilisateur de le faire.

De toute manière, l'utilisateur lambda qui sait utiliser un tournevis a peu de chance de trouver une batterie iPhone 4 officielle étant donné le fait qu'Apple ne les vend pas.

Oui, tu nous montres bien qu'Apple ne veut pas que le téléphone soit démonté et bloque de plus en plus l'accès ( nouvelles vis by Apple ) avec ou sans garantie. L'utilisateur se sent obligé de passer par Apple pour une réparation hors garantie souvent chère. Ceci est indiscutable.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#84 30-01-2011 13:09:06

Waidse
Membre
Inscription : 28-10-2008
Messages : 334

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Simpas le petit débat big_smile

Je reviens perso, j'ai vendu mon iPad, car comme dis il y'a peu, il ne me convenait pas, et le flash manquait.
Depuis, j'ai eu le temps d'essayer d'autres tablettes, des téléphones aussi, notamment le N8 avec Symbian, et le Gamaxy S avec Android.

Donc concernant les autres tablettes, bein on est loin de l'ipad, même avec la présence du flash, ça bog, ça rame, ça plante...
Au niveau des téléphones, le N8 est largué au niveau navigation internet internet par rapport a l'iPhone, et le Galaxy S est mieux niveau navigation, mais l'iPhone reste devant...

Voila, donc pour dire que je vais rester chez Apple, avec l'iPhone, et attendre sagement le prochain iPad...
Finalement j'ai parlé trop vite il y'a deux semaines big_smile


Open Orange internet+Tv+téléphone + abo mobile et iPhone 4
Forfait Zap 1h30  orange + Sony Xperia X10.
Merci Orange big_smile
iPad 16 Go

Hors ligne

#85 30-01-2011 13:25:22

Supergrec
Membre
Inscription : 29-01-2011
Messages : 42

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Et oui, on fini tous par revenir chez Apple.

Ses atouts majeurs en ce qui me concerne sont la fluidité, la rapidité, la qualité impressionnante du tactile, la résolution de l écran, la finition globale de grande qualité meme si ce dernier reste fragile.

Petit bemole L App store avec seulement 30 % des apps gratuite contrairement a celui de android market qui lui compte 60 % de gratuité.  Mais nous ne pouvons repprocher le travail formidable des développeur qui comme le dit Cupertino il y a une appli pour a peut près tout !!

Comme toi je vais attendre le V2 de l iPad et l iPhone 5. Je sens que ça va êtres des bêtes de course comme a chaque fois.

Hors ligne

#86 30-01-2011 22:43:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Supergrec a écrit :

Comme tu le dit peut etre une heure sur la colère.

Es ce que ça fait des semaines que je hurle ? A bon j etait pas au courant.

Comme chaque forum je me suis inscrit pour partager mes sentiments par rapport a la marque concerner et échanger avec des personne censé sans pour autant avoir a me justifier apres chaque phrase écrite.

Si tu doit vendre tout ce que tu trouve imparfait, commence par tout vendre mon amis.

Malheureursement rien n ai parfait.

J ai un appartement de 2 pièce mais j aimerai en avoir 3. Je le vend pas
J ai un ordinateur portable avec un processeur 2ghz et j aimerai en avoir 3 GHz je le vend pas
J ai un lit en 140 et j aimerai un 160. Je le vend pas
J ai un appareil photo 6 mpix j aimerai un 10 mpix. Je le vend pas
J ai une voiture de 65 ch j aimerai en avoir 400 je la vend pas.

Ces pas parce que j émet des critiques que je suis forcer de m en séparer.

Je fait un constat. Tout simplement en ai je le droit ?

J espère que oui, car sinon les discours de dictateur psychorigide fermer d' esprit montre le niveau d' ouverture et donc intelligence de personne ayant aucune indulgence camper dans leur certitude.

C'est pas mal qu'il y ait quiproquo finalement car à travers ce post tu apportes une bonne réponse à une question posée.
Pourquoi des gens ici se permettent-ils de critiquer Apple en ayant acheté un ou plusieurs de leurs produits ?
Et bien en fait tout simplement parce qu'on peut aimer les produits proposés par une marque et avoir l'ouverture d'esprit de penser qu'ils pourraient être encore mieux qu'ils ne sont.
Pourquoi la présence de gens qui osent critiquer Appe ici et notamment l'iPhone alors que ce forum lui est dédié...???
Parce que à l'origine, ce forum était plus qu'aujourd'hui (bien qu'il le soit encore et tant mieux) dédié au jailbreak, et que c'est grâce à ce forum (pour ce qui me concerne), que j'ai réussi à dompter mon smartphone pommé pour en tirer largement mieux que ce qu'il propose d'origine.
Parce que j'ai même rencontré ensuite des gens dans la mouise avec leur iPhone et que je les ai aidé à faire repartir le leur, très cool de prendre ensuite une coupe de champagne et de discuter avec des gens sympa grâce à ce forum.
Dommage qu'entre temps cet esprit d'entraide se soit un peu effiloché avec l'arrivée de fervents fidèles de Steve Jobs qui sont à ses ordres et ne savent que dénigrer ceux qui osent avoir un esprit critique.
Enfin bref... content que tu sois là supergrec car tu fais partie des (quand même et heureusement) nombreux membres qui pensent qu'on ne doit pas forcément être en admiration devant tout ce que produit Apple, et qu'on peut souhaiter des choses que la marque distille finalement au compte goutte et que les adorateurs apprécient un ou deux ans après les autres.
Pour être un peu raccord avec le sujet du topic, c'est d'ailleurs ce qui se passera avec l'arrivée de l'iPad 2, et ces mêmes adorateurs qui seront en extase devant des choses rajoutées à la bécane, alors qu'elles auraient pu l'être dès la version 1. Et qui bien sur sur cette version 1 n'étaient pas du tout indispensables !

Dernière modification par rico (30-01-2011 23:00:26)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#87 30-01-2011 23:06:10

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

C'est assez ironique de voir qu'en s'opposant à ces "adorateurs" tu joues exactement le même jeu qu'eux.

Peut-on espérer autre chose que des disputes immatures ou bien est-ce trop demander ?


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#88 31-01-2011 00:13:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Tu as raison, depuis pas mal de temps on y échappait, mais malheureusement c'est reparti comme en 40... je sais en même temps que c'est pas bien de tomber dans le même créneau, mais j'ai toujours autant de mal à voir des gens - souvent nouveaux - pris en étau (...), qui se font tailler et enserrer dans des mâchoires.
D'autre part, juste pénible de recommencer à lire les mêmes rengaines et les même sous-entendus envers ceux qui n'auraient rien à faire là parce qu'ils achètent les produits d'une marque qu'ils critiquent ! depuis le temps, on a largement compris.
J'ai parfois l'impression que c'est vraiment viscéral ce besoin de mettre un climat pourri.

PS : c'est bon wink j'ai dit ce que j'avais à dire.

Dernière modification par rico (31-01-2011 03:43:51)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#89 31-01-2011 01:36:29

Supergrec
Membre
Inscription : 29-01-2011
Messages : 42

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Tout a fait d' accord avec toi Ricco et merci de ton soutient, je commencai a me sentir profondément seul dans ce débat.

Il n y a rien d immature a débattre et ne pas etre en accord avec son semblable.

C'est juste le B.A.Ba de la démocratie.

Des millions de personnes sont morte pour défendre la liberte d' expression ne l oublions jamais !!

Hors ligne

#90 31-01-2011 08:52:40

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Le débat n'est pas immature par essence.

Ce qui est immature c'est partir d'un sujet léger tel que "faut-il vendre son iPad v1" puis embrayer sur la sempiternelle querelle du "mais l'iPad ne sert à rien" "mais si il sert". Je ne faisais remarquer qu'une chose : que Rico en critiquant ses adversaire, utilisait les mêmes rhétoriques et le même vocabulaire.

Quant à la liberté d'expression, nous avons eu cette discussion à peu près 1 milliard de fois : cette liberté ne signifie pas de dire "tout ce que tu veux où tu veux".


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.