Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-12-2010 00:01:33

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Bonsoir à tous!

Comme tout Apple addict qui se respecte, je vais me ruer sur l'iPad V2. Seulement voilà, je pense que le prix sera du même ordre que la V1, et que j'aimerai revendre mon iPad dans les bons délais pour ne pas trop perdre de valeur. Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez, s'il faut vendre maintenant. Sachant que lorsque la V2 sera annoncée, le V1 perdra de la valeur. Peut être que le mieux est d'attendre l'annonce de la Keynote, et de le revendre juste avant...?

Qu'en pensez-vous messieurs??


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#2 25-12-2010 01:41:16

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Absolution a écrit :

Bonsoir à tous!

Comme tout Apple addict qui se respecte, je vais me ruer sur l'iPad V2. Seulement voilà, je pense que le prix sera du même ordre que la V1, et que j'aimerai revendre mon iPad dans les bons délais pour ne pas trop perdre de valeur. Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez, s'il faut vendre maintenant. Sachant que lorsque la V2 sera annoncée, le V1 perdra de la valeur. Peut être que le mieux est d'attendre l'annonce de la Keynote, et de le revendre juste avant...?

Qu'en pensez-vous messieurs??

slt.
moi j'ai revendu mon ipad il ya 10 jours environ en prevision bien sur d'acquerir le 2. il est vrai que le vendre maintenant est preferable sachant qu'en fevrier sort le 2. alors le v1 perdra de la valeur comme a tout produit qui se fait succeder.c'est une logique constante.


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

#3 25-12-2010 11:58:52

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Comme pour les iPhone depuis le début, la décote sera faible. Les iPad comme les iPhone de génération tout juste précédente, resteront des valeurs sures. Inutile de sacrifier quelques mois/semaines sans iPad pour quelques dizaines d'euros de différence. D autant qu'il est très peu probable que iPad 2 soit disponible en Europe dés la présentation.

Hors ligne

#4 25-12-2010 12:07:29

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Oui, tu as surement raison. Mais pour ma part j'aimerais justement ne pas perdre ces dizaines d'euros, pour avoir le moins a investir dans le nouveau!

Harley, tu l'as vendu combien le tien? C'était quel modèle?


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#5 25-12-2010 12:18:01

Ben62
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 716

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

harley-davidson a écrit :
Absolution a écrit :

Bonsoir à tous!

Comme tout Apple addict qui se respecte, je vais me ruer sur l'iPad V2. Seulement voilà, je pense que le prix sera du même ordre que la V1, et que j'aimerai revendre mon iPad dans les bons délais pour ne pas trop perdre de valeur. Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez, s'il faut vendre maintenant. Sachant que lorsque la V2 sera annoncée, le V1 perdra de la valeur. Peut être que le mieux est d'attendre l'annonce de la Keynote, et de le revendre juste avant...?

Qu'en pensez-vous messieurs??

slt.
moi j'ai revendu mon ipad il ya 10 jours environ en prevision bien sur d'acquerir le 2. il est vrai que le vendre maintenant est preferable sachant qu'en fevrier sort le 2. alors le v1 perdra de la valeur comme a tout produit qui se fait succeder.c'est une logique constante.

Et comment sais tu qu'il sortira en février ? Pourquoi pas avril comme pour la v1 ?


iPhone 4 16go noir et blanc
iPad wifi 16go
iMac 2011 27" i5

Hors ligne

#6 25-12-2010 13:03:45

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Salut, avoir aussi si la différence entre les 2 versions est vraiment enorme ???


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#7 25-12-2010 14:12:00

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

D'un point de vu technique je dirais que meme si l'iPad 2 ne présente pas une évolution majeure comparé a l'iPad 1, son arrivée fera chuter la cote de l'iPad 1 mais comme tous les produits Apple, très faiblement.
Perso, je compte acquerir l'iPad 2 dès sa sortie, l'iPad 1, je le vendrais dans les 410-420 euros, dans tous les cas pas plus en sachant que les refurb d'apple sont a 449 euros.
Mais bon, a savoir si il faut vendre son iPad maintenant, la réponse est non, c'est inutile, la cote des produits Apple le permet et puis je mise sur une annonce en Janvier et une sortie 60 jours après comme ils devaient théoriquement le faire avec l'iPad 1 wink

EDIT: je viens de voir l'argus d'un iPad 16GO sur iPod2sell et c'est 330 euros ... je trouve ca quand meme abusé comme prix, vraiment bas en sachant que l'iPad est pas très vieux...

Dernière modification par Micka100 (25-12-2010 14:14:58)


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#8 25-12-2010 15:11:09

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Micka100 a écrit :

D'un point de vu technique je dirais que meme si l'iPad 2 ne présente pas une évolution majeure comparé a l'iPad 1, son arrivée fera chuter la cote de l'iPad 1 mais comme tous les produits Apple, très faiblement.
Perso, je compte acquerir l'iPad 2 dès sa sortie, l'iPad 1, je le vendrais dans les 410-420 euros, dans tous les cas pas plus en sachant que les refurb d'apple sont a 449 euros.
Mais bon, a savoir si il faut vendre son iPad maintenant, la réponse est non, c'est inutile, la cote des produits Apple le permet et puis je mise sur une annonce en Janvier et une sortie 60 jours après comme ils devaient théoriquement le faire avec l'iPad 1 wink

EDIT: je viens de voir l'argus d'un iPad 16GO sur iPod2sell et c'est 330 euros ... je trouve ca quand meme abusé comme prix, vraiment bas en sachant que l'iPad est pas très vieux...

410-420 ca me parait gros quand meme , je dirais plus vers les 350-380€ plutot.


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#9 25-12-2010 15:45:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Micka100 a écrit :

D'un point de vu technique je dirais que meme si l'iPad 2 ne présente pas une évolution majeure comparé a l'iPad 1, son arrivée fera chuter la cote de l'iPad 1 mais comme tous les produits Apple, très faiblement.
Perso, je compte acquerir l'iPad 2 dès sa sortie, l'iPad 1, je le vendrais dans les 410-420 euros, dans tous les cas pas plus en sachant que les refurb d'apple sont a 449 euros.
Mais bon, a savoir si il faut vendre son iPad maintenant, la réponse est non, c'est inutile, la cote des produits Apple le permet et puis je mise sur une annonce en Janvier et une sortie 60 jours après comme ils devaient théoriquement le faire avec l'iPad 1 wink

EDIT: je viens de voir l'argus d'un iPad 16GO sur iPod2sell et c'est 330 euros ... je trouve ca quand meme abusé comme prix, vraiment bas en sachant que l'iPad est pas très vieux...

Je ne dirai pas que c'est abusé pour ma part, je pense que l'iPad 1 connaitre une décote plus grande que d'autres produits de chez Apple.
Un iPhone ne perd pas trop d'une génération à une autre car c'est aussi un téléphone, ce qui lui permet de conserver une bonne valeur de revente.
L'iPad n'a pas ce genre d'argument dans sa besace.
Dans le cas de l'iPad, si Apple reste sur ses habitudes, la seconde génération sera certainement plus intéressante sur un plan matériel, et peut-être avec des prix plus bas que l'actuel, c'est ce qui se passe avec les iMac ou les MB/MBP.
Autre chose, pour le moment il n'y a que 50€ d'écart entre un iPad nu en magasin et le même sur le refurb, mais quand le second modèle arrivera il y a fort à parier que l'écart de prix sera plus important.
S'il est possible de trouver un 16 Go WiFi à 399€ sur le refurb (garanti un an donc), il faudra vraiment trouver un bon pigeon pour payer ce prix en occasion venant d'un particulier.
De plus, dans le cas des iPad 3G, les opérateurs les proposent maintenant pour des prix carrément plus bas que le prix "normal".
C'est d'ailleurs pour les possesseurs d'iPad 3G actuels que la claque risque d'être la plus forte quand sortira le 2, car vouloir tirer d'un 16Go 3G (de presque un an) autour de 400 euros quand il est possible de l'avoir à moins de 200.... bon courage !
Si j'avais un iPad 1 et que je songe à le revendre pour le 2, je le revendrai dès l'annonce de celui-ci par Steve Jobs et en espérant qu'il y ait un ou deux mois de décalage entre la mise à dispo aux USA et en France.
Sachant que la France est devenue depuis quelques mois un des pays où Apple prend de grosses parts de marchés, il se peut que l'écart entre la vente des 2 côtés de l'Atlantique soit sensiblement réduit.

PS : j'ai oublié aussi que beaucoup de personnes n'ont pas acheté l'iPad 1 because ses manques, et attendent le 2 ou ce que va proposer la concurrence. J'attends d'ailleurs de voir ce que va nous pondre Motorola après leur vidéo provocante mais qui met bien en haleine.

@sam69008,
Je trouve ta fourchette de prix plus réaliste, surtout vers son premier tarif wink

Dernière modification par rico (25-12-2010 15:49:15)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 25-12-2010 15:52:03

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

sam69008 a écrit :
Micka100 a écrit :

D'un point de vu technique je dirais que meme si l'iPad 2 ne présente pas une évolution majeure comparé a l'iPad 1, son arrivée fera chuter la cote de l'iPad 1 mais comme tous les produits Apple, très faiblement.
Perso, je compte acquerir l'iPad 2 dès sa sortie, l'iPad 1, je le vendrais dans les 410-420 euros, dans tous les cas pas plus en sachant que les refurb d'apple sont a 449 euros.
Mais bon, a savoir si il faut vendre son iPad maintenant, la réponse est non, c'est inutile, la cote des produits Apple le permet et puis je mise sur une annonce en Janvier et une sortie 60 jours après comme ils devaient théoriquement le faire avec l'iPad 1 wink

EDIT: je viens de voir l'argus d'un iPad 16GO sur iPod2sell et c'est 330 euros ... je trouve ca quand meme abusé comme prix, vraiment bas en sachant que l'iPad est pas très vieux...

410-420 ca me parait gros quand meme , je dirais plus vers les 350-380€ plutot.

J'ai regardé les prix de l'occasion sur leboncoin. Et c'est au dessus de 330€. Je pense qu'il faut le vendre (malheureusement) a des gens qui n'y connaissent pas grand chose. C'est ce que j'avais fait sur mon 3GS, et pense refaire avec l'ipad. En plus si t'as des accessoires, ça passe mieux!


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#11 25-12-2010 16:44:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Absolution a écrit :
sam69008 a écrit :
Micka100 a écrit :

D'un point de vu technique je dirais que meme si l'iPad 2 ne présente pas une évolution majeure comparé a l'iPad 1, son arrivée fera chuter la cote de l'iPad 1 mais comme tous les produits Apple, très faiblement.
Perso, je compte acquerir l'iPad 2 dès sa sortie, l'iPad 1, je le vendrais dans les 410-420 euros, dans tous les cas pas plus en sachant que les refurb d'apple sont a 449 euros.
Mais bon, a savoir si il faut vendre son iPad maintenant, la réponse est non, c'est inutile, la cote des produits Apple le permet et puis je mise sur une annonce en Janvier et une sortie 60 jours après comme ils devaient théoriquement le faire avec l'iPad 1 wink

EDIT: je viens de voir l'argus d'un iPad 16GO sur iPod2sell et c'est 330 euros ... je trouve ca quand meme abusé comme prix, vraiment bas en sachant que l'iPad est pas très vieux...

410-420 ca me parait gros quand meme , je dirais plus vers les 350-380€ plutot.

J'ai regardé les prix de l'occasion sur leboncoin. Et c'est au dessus de 330€. Je pense qu'il faut le vendre (malheureusement) a des gens qui n'y connaissent pas grand chose. C'est ce que j'avais fait sur mon 3GS, et pense refaire avec l'ipad. En plus si t'as des accessoires, ça passe mieux!

Pas faux ce que tu dis mais il faut les trouver les gens qui n'y connaissent pas grand chose... avant de faire un achat de plusieurs centaines d'euros, de plus en plus de personnes se renseignent et comparent de nos jours.
Après c'est probablement une question de chance aussi, mais quand sortira l'iPad 2, il y aura foison d'iPad 1 sur les sites comme priceminister ou le bon coin, et ce sera un peu comme pour tout, quand l'offre est importante... les prix baissent.
D'autant que tous ceux qui ont besoin des euros de la vente du 1 pour prendre le 2, ne pourront pas discuter très longtemps.

Dernière modification par rico (25-12-2010 16:45:00)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 26-12-2010 00:32:49

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Il n'est pas a 399€ sur le refurb l'iPad mais a 449€.
Un prix de revente en occasion a 399€ me parait TRES correcte pour l'acheteur et le vendeur...


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#13 26-12-2010 02:24:31

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Pour un 16 Go wifi?? Ça e parait très correct surtout pour le vendeur... hmm


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#14 26-12-2010 06:18:43

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Absolution a écrit :

Oui, tu as surement raison. Mais pour ma part j'aimerais justement ne pas perdre ces dizaines d'euros, pour avoir le moins a investir dans le nouveau!

Harley, tu l'as vendu combien le tien? C'était quel modèle?

je l'ai revendu 550 euro et ct un 64 go wifi sans la 3g.


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

#15 26-12-2010 10:26:52

papa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 87

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

attendons de voir ce qu'offre la version 2 car a part un appareil photos et un peu de memoire en plus je ne vois pas ce qu'il peut avoir de plus .
peu etre ecran retina mais alors la aie aie niveau tarif!!
mais il y a fort a parier que la v2 ne soit pas loin en perf de la v1.

voir surtout le tarif .

Hors ligne

#16 26-12-2010 10:40:00

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

L'appareil photo sera sans doute présent, mais ce qui fera toute la différence est une probable camera en façade pour FaceTime ou Skype Video. Cette fonction manque, c'est certain, et sera pratique avec le format iPad.

Le remplacement se justifiera amplement avec cette seule nouvelle fonction.

Les rumeurs sur un nouvel haut-parleur m'inquiètent un peu si l'épaisseur augmente. L'actuel totalement dissimulé me convient parfaitement.

Hors ligne

#17 26-12-2010 10:43:45

blade503
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-04-2010
Messages : 1 346

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Perso je pense que tu peut attendre l'annonce de la v2 pour le vendre mais sinon pour la V2 je verrai bien un nouveau design avec l'integration du liquid metal ou un truc dans ce genre lol


iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n   /      iPad 2 32Go wifi+3G noir   / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503       
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp

Hors ligne

#18 26-12-2010 10:51:52

Paraspeed
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 518

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

et s'il ne sortait qu'en mars en France ! Moi je vais garder le mien jusqu'a la sortie du 2. SI c'est pour ne pas en avoir pendant 2 mois voir plus et gagner 50 euros sur la vente du V1 et bien non merçi ! Je l'aime trop !


-   IMAC (24 pouces, Intel Core 2 Duo 2,66 GHz) avec le clavier sans fil APPLE, et un DD externe WD 1 TO ( pour TIME MACHINE )
-   IPHONE 5S noir 32 GO avec sa housse SURVIVOR noire avec forfait SOSH
-   IPAD 64 GO
-   Game center : PARASPEED

Hors ligne

#19 26-12-2010 10:59:27

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

De mon coté, pas question de passer un jour sans iPad, donc le V1 et le V2 se chevaucheront ne serait-ce que quelques heures, et il n'y aura aucun soucis pour la revente si on reste raisonnable : d'abord, il y aura un appel d'air avec création immédiate d'une clientèle spécifique pour le v1 avec une décote de 100 à 150 euros de moins que le v2. Exactement le même phénomène pour tous les iPhones depuis le début.

Hors ligne

#20 26-12-2010 12:25:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Micka100 a écrit :

Il n'est pas a 399€ sur le refurb l'iPad mais a 449€.
Un prix de revente en occasion a 399€ me parait TRES correcte pour l'acheteur et le vendeur...

Tu as raison Micka, il est à 449 pour le moment (16 Go WiFi), dans mon post plus haut je disais que c'est quand le 2 serait là que le prix du 1 sur le refurb serait probablement plus bas avec éventuellement 100 euros d'écart par rapport au prix neuf (peut-être davantage dans certains cas).
Ce qui ne faciliterait pas la revente de particuliers à particuliers par répercussion.
L'iPhone ne génère pas ce genre de souci vu qu'il ne se vend pas sur le refurb.

Dernière modification par rico (26-12-2010 12:25:29)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 26-12-2010 16:57:49

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

rico a écrit :
Micka100 a écrit :

Il n'est pas a 399€ sur le refurb l'iPad mais a 449€.
Un prix de revente en occasion a 399€ me parait TRES correcte pour l'acheteur et le vendeur...

Tu as raison Micka, il est à 449 pour le moment (16 Go WiFi), dans mon post plus haut je disais que c'est quand le 2 serait là que le prix du 1 sur le refurb serait probablement plus bas avec éventuellement 100 euros d'écart par rapport au prix neuf (peut-être davantage dans certains cas).
Ce qui ne faciliterait pas la revente de particuliers à particuliers par répercussion.
L'iPhone ne génère pas ce genre de souci vu qu'il ne se vend pas sur le refurb.

Très peu de gens, hormis ceux qui suivent l'univers Apple connaissent l'existance du refurb, encore moins pour l'iPad apparu très recemment. Les sites d'occasion sont toujours très plébicité avec une demande croissante, surtout pour le high tech, un iPad quelque soit le modèle avec une décote de 100 euros sur le prix d'origine ( si celui ci est au prix actuel auquel cas il baisserai de 100 euros, si l'iPad 2 a un prix < à 499 euros, son prix sera 100 euros inférieur au prix de l'iPad 2, en revenche le prix ne bouge pas si l'iPad 2 est > à 499 euros (( prix de l'entrée de gamme, fonctionne du meme principe pour le 32, 64 GO, 3G ))) partirait sans aucuns problèmes. Les produits Apple sont un aventage incroyable c'est que leur valeur baisse très peu avec le temps, et comme j'imagine que beaucoup attendent avant de passer a la V2 en attendant des avancées majeures comme un port USB, Un port SD ... ne verront pas leurs voeux se réaliser ( au vu des coques de l'iPad 2 vues sur le net actuellement ), ils se tourneront automatiquement vers le premier modele avec une belle ristourne wink
Principe identique sur tous les produits hormis avec l'iPhone 4 qui a été une réelle avancée comparé a l'iPhone 3GS ( point de vue du consommateur moyen meme si cela n'est pas forcément le cas).
En bref, si le produit de la nouvelle génération ne répond pas a certaines attentes, le prix de l'ancienne génération d'occasion reste d'un très bon niveau, ce sera exactement le meme procédé avec l'iPad.

Dernière modification par Micka100 (26-12-2010 16:59:16)


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#22 26-12-2010 17:07:32

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

+ 1. Tout simplement, une clientèle intéressée par l'Pad, attend les occasions v1.

J'ai déjà plusieurs offres d'achat de mon v1 dans mon entourage.

Encore une fois, le même phénomène qu'avec les iPhones de chaque génèration.

Hors ligne

#23 26-12-2010 20:27:55

yalienx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 052

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Absolution a écrit :

Bonsoir à tous!

Comme tout Apple addict qui se respecte, je vais me ruer sur l'iPad V2. Seulement voilà, je pense que le prix sera du même ordre que la V1, et que j'aimerai revendre mon iPad dans les bons délais pour ne pas trop perdre de valeur. Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez, s'il faut vendre maintenant. Sachant que lorsque la V2 sera annoncée, le V1 perdra de la valeur. Peut être que le mieux est d'attendre l'annonce de la Keynote, et de le revendre juste avant...?

Qu'en pensez-vous messieurs??

Perso, je me vois mal vendre mon V1 maintenant et attendre la V2 pendant 3 ou 4 mois. Impossible aujourd'hui de me passer d'iPad si longtemps. Et puis, en fait, je pense acheter le V2 et donner le V1 à ma femme donc, problème réglé !!!


iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

Hors ligne

#24 26-12-2010 21:34:05

stef_iphone
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 769

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

yalienx a écrit :
Absolution a écrit :

Bonsoir à tous!

Comme tout Apple addict qui se respecte, je vais me ruer sur l'iPad V2. Seulement voilà, je pense que le prix sera du même ordre que la V1, et que j'aimerai revendre mon iPad dans les bons délais pour ne pas trop perdre de valeur. Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez, s'il faut vendre maintenant. Sachant que lorsque la V2 sera annoncée, le V1 perdra de la valeur. Peut être que le mieux est d'attendre l'annonce de la Keynote, et de le revendre juste avant...?

Qu'en pensez-vous messieurs??

Perso, je me vois mal vendre mon V1 maintenant et attendre la V2 pendant 3 ou 4 mois. Impossible aujourd'hui de me passer d'iPad si longtemps. Et puis, en fait, je pense acheter le V2 et donner le V1 à ma femme donc, problème réglé !!!

Pareil pour moi, je ne pourrai pas me passer du mien trop longtemps !


 New iPad blanc wifi 32 Go / Sacoche AKIBAG Kogata   
 iPhone 6 gris 64 Go - SFR Carré 20Go -  iPhone 5 blanc 16 Go - SFR Carré 8Go
 Mac Mini (mi 2010)  -    apple tv 2 -  MacBook Air 13" (mi 2013)

Hors ligne

#25 26-12-2010 23:20:30

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Est-ce le moment de vendre son iPad V1?

Même réflexion, jmg60. Je n'ai qu'une seule explication : ces dizaines d'euros sont vitales pour les intéressés. Dont acte.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.