Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-12-2010 21:52:13

bluewild
Membre
Inscription : 16-12-2010
Messages : 4

[i4] Problème de synchronisation sur Imac

Bonjour,

Je viens de recevoir mon iphone 4. En le connectant à un pc portable, il a été reconnu normalement.

Mais j'ai voulu le connecter à mon Imac mais il ne le reconnaît pas. Le téléphone se charge mais il n'est pas reconnu. Ni même par Itunes qui a la dernière version.
Le Imac est tout récent : Version 10.6.5 Processeur 2.93 Ghz Intel Core I7

Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance.

Patrick

Hors ligne

#2 16-12-2010 22:09:39

$-App!e 4rmy-$
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 1 719

Re : [i4] Problème de synchronisation sur Imac

As tu essayé sur plusieurs ports USB ? De la redémarrer ?

Apple a reconnu un bug de reconnaissance de l'iPhone  par iTunes, j'ai réussi à résoudre ce problème avec un TUTO explicatif sur le support iTunes (le mien n'était pas reconnu sur un iMac de 2008) wink

Dernière modification par $-App!e 4rmy-$ (16-12-2010 22:13:19)


 iPhone 4S SOON iPhone 6 Plus FreeMobile smile
 iPad Retina 
 Macbook Pro 10.9.5 wink

Hors ligne

#3 16-12-2010 22:12:45

$-App!e 4rmy-$
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 1 719

Re : [i4] Problème de synchronisation sur Imac

Dans le Finder, sélectionnez Aller > Aller au dossier (ou Majuscule + Commande + G) et entrez le chemin /System/Library/LanchDaemons. Trouvez le fichier com.apple.usbmuxd.plist~orig et mettez-le à la Corbeille (votre mot de passe utilisateur peut vous être demandé). Redémarrez votre Mac, lancez iTunes et connectez votre appareil iOS : s'il apparaît, y compris après un nouveau redémarrage, le problème est réglé.

Il va falloir sinon désinstaller iTunes (oui, c'est possible). Commencez par mettre l'application elle-même à la Corbeille. Pas de panique : si vous ne touchez pas à votre dossier Musique, vous ne devriez perdre aucune donnée (mais de toute façon, vous les sauvegardez extrêmement régulièrement en bon utilisateur averti). Allez ensuite dans le dossier /System/Library/Extensions et supprimez le fichier nommé AppleMobileDevice.kext. Rendez-vous ensuite dans le dossier /System/Library/PrivateFrameworks pour supprimer le fichier MobileDevice.framework puis à nouveau dans le dossier /System/Library/LaunchDaemons pour supprimer com.apple.usbmuxd.plist~orig.

Redémarrez votre Mac, puis réinstallez iTunes à partir de l'image disque fournie par Apple. Théoriquement, le problème devrait être résolu une bonne fois pour toutes, même après un nouveau redémarrage du Mac.


 iPhone 4S SOON iPhone 6 Plus FreeMobile smile
 iPad Retina 
 Macbook Pro 10.9.5 wink

Hors ligne

#4 16-12-2010 22:29:59

bluewild
Membre
Inscription : 16-12-2010
Messages : 4

Re : [i4] Problème de synchronisation sur Imac

Je teste les ports usb.. sinon je vais essayer avec la seconde option.
Je reviens dans 5min !

Hors ligne

#5 16-12-2010 22:43:55

bluewild
Membre
Inscription : 16-12-2010
Messages : 4

Re : [i4] Problème de synchronisation sur Imac

Ports Usb.. Ca marche pas..

J'ai effacé le fichier com.apple.usbmuxd.plist~orig, j'ai redémarré et ça ne marche toujours pas !

Je vais désinstaller I Tunes...

Hors ligne

#6 17-12-2010 09:26:20

bluewild
Membre
Inscription : 16-12-2010
Messages : 4

Re : [i4] Problème de synchronisation sur Imac

La solution de réinstaller I Tunes marche !!!

Merci de votre aide !!

Très bonne journée. Merci encore.

Patrick

Hors ligne

#7 18-12-2010 13:06:51

$-App!e 4rmy-$
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 1 719

Re : [i4] Problème de synchronisation sur Imac

De rien, on peut fermer wink


 iPhone 4S SOON iPhone 6 Plus FreeMobile smile
 iPad Retina 
 Macbook Pro 10.9.5 wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.