Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 23-06-2010 07:38:52

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

amapi a écrit :
Lonka a écrit :

Mon conseil, saisi le médiateur télécom (google pour le lien), ça devrait montrer que tu es prêt à monter le ton de façon appropriée (ça ne sert à rien de se battre avec des conseillers qui disent des aberrations juridiques et ne connaissent parfois pas les conditions, générales, spécifiques et particulières d'abonnement (oui autant).

Je leur ait déjà envoyé ce soir un courrier en RAR leur demandant de me justifier la différence entre mes deux contrats, ou, a défaut, de me donner le règlement qui régie l'attribution de points, ainsi que le règlement qui régie l'attribution des offres afin de constater par moi même.
A reception de leur réponse, j'aviserais.

Je comprends ta déception Amapi, mais ce qui est considéré comme un geste commercial n'a pas à être justifié, encore moins exigé.

Je ne vois pas trop ce que tu vas faire contre le pot de fer qui est Orange. S'ils voulaient appliquer les règles d'attribution des points, on serait quasiment tous obligés d'attendre 3 ans pour avoir le nombre de points nécessaires pour changer à un prix correct.


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#27 23-06-2010 07:51:31

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

J'ai mis à jour le titre.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#28 02-09-2010 14:54:59

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

Un petit up, pour vous dire qu'aprés moultes et moultes lettres et appels téléphoniques, et surtout l'aide du médiateur des télécom,  et de longues semaines (mois ?) d'attente, ma patience a enfin été récompensé.

Orange vient de se fendre d'une lettre d'excuse, m'expliquant qu'un soucis informatique avait modifié mon compte pour m'assigner un téléphone qui n'était pas un Iphone.

Or, dixit eux, seul les possesseurs d'Iphone et de certain autres smartphones devaient bénéficier de cette offre de manière automatique. Offre qui  était effectivement limité dans le temps, mais sur un periode "continue" (donc le coup du "un jour oui, un jour non ... c'était du bidon).

Bref, j'ai recut une jolie remise sur facture de 199€, en plus de mon ODR, ET de la possibilité de récupérer mon num de tel.

Comme quoi ... parfois ... ça vaut le coup de se defendre. au pire j'aurais perdu 15€ (cout des com + timbre).

Hors ligne

#29 02-09-2010 15:10:16

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

Le top, ça serait que tu puisses nous fournir un scan (ou un script) de ta lettre, anonymisé bien sûr wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.