Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-06-2010 14:53:53

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

[Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

Désolé mais je suis au bord de la crise de nerf (pourtant j'ai l'habitude).

Explication:
J'ai 2 iPhones, achetés en même temps, au même endroit, avec le même forfaits et les mêmes options.
Il me reste 3 mois d'engagement.
Mardi dernier, je téléphone pour les faires débloquer.
Aucun soucis.
Je demande si j'aurai droit à une aide pour renouveler vers le V4.
Le lendemain, mes iPhone sont désimlocké, et sur internet mon solde de pts de renouvellement est porté de 802 pts a 3100 pour chacun de mes deux abonnements.
Je vend mon iPhone (l'autre étant à ma femme, j'attend).
Je recoit par mail, la page Orange m'invitant a m'inscrire pour être en pré-réservation. je m'y inscrit.

Ce matin, je regarde mon compte:
sur l'un de mes iPhones (le mien celui que j'ai vendu), le solde est retombé a 802 pts, alors que sur l'autre, il est tjs a 3100.

Appel au SAV orange. Vos pts on été perdu, vous "avez du bénéfier" d'une offre à laquelle vous n'avez plus droit, dsl. C'est tout.

Je demande la différence avec mon autre abonnement ... On me répond qu'on ne sait pas.

A la question qu'est ce que je peux faire ... la réponse est : _"vous pourrez demander une revouvellement avec vos 802 pts ... ".

A la question "avez vous accés a internet" (pour montrer ma page avec les pts ..) la réponse est "non" ... ce qui est faux.

Donc en gros, leur système bug, leur conseiller me prenne officiellement pour un con, et la seule chose que j'ai le droit de faire est "la fermer" ...

Si jamais vous avez une autre solution, je suis preneur.

MErci bien.

Hors ligne

#2 21-06-2010 14:58:38

luigino76
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 116

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

va chez SFR et appelle le service résiliation orange .....


iPhone 6 plus 128Go gris sidéral , car c'est le plus beau ....
Iphone 4 32Go pour l'Italie
IPad mini 16Go Wifi

Hors ligne

#3 21-06-2010 15:02:21

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

luigino76 a écrit :

va chez SFR et appelle le service résiliation orange .....

Tu as du entendre parler du Var à la TV en ce moment, et malheureusement, en plus de la pluie et maintenant de Sarko, il n'y a qu'Orange qui fonctionne ou presque.

En gros, dans ma région 06,83 et dans les zones ou je me déplace, Orange est beaucoup plus présent. Sinon, je l'aurait déjà fait. Soit dit en passant, ça ne change rien au probleme, il me faudrait de tout façon payer les 3 derniers mois, ce qui sera de toute façon le cas si je n'arrive pas a résoudre mon soucis autrement.

edit: Le SAV n'en a strictement rien a faire que je résilie, il me l'on même proposé.

Dernière modification par amapi (21-06-2010 15:03:27)

Hors ligne

#4 21-06-2010 15:04:29

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

Et pourquoi tu ne renouvelles pas avec la ligne de ta femme et dés que tes points reviennent à un niveau correct, tu en reprends un avec ta ligne ?


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#5 21-06-2010 15:10:19

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

coyote28 a écrit :

Et pourquoi tu ne renouvelles pas avec la ligne de ta femme et dés que tes points reviennent à un niveau correct, tu en reprends un avec ta ligne ?

Comme cité avant, c'est certainement ce que je vais faire. Mais:

Demander le remplacement du mien va m'empêcher de remplacer celui de ma femme avant 3 mois.
- Dans trois mois, le tarif de revente du 3gs 16Go aura serieusement  baissé.

Mes pts ne reviendront (dixit le SAV) jamais a un niveau correct (enfin si ... dans 2 ans ...), je serais donc obligé de résilier, puis me réabonner pour bénéficier d'un prix d'achat acceptable, et donc perdre mon numéro.

Tout ça car il y  a eut un bug informatique, ou je ne sais quoi (car je le redit, les deux abonnements et les deux téléphone sont strictement identique en tout pts).

Hors ligne

#6 21-06-2010 15:14:38

Marou
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 802

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

amapi a écrit :

Mes pts ne reviendront (dixit le SAV) jamais a un niveau correct (enfin si ... dans 2 ans ...), je serais donc obligé de résilier, puis me réabonner pour bénéficier d'un prix d'achat acceptable, et donc perdre mon numéro.

).

Pas de perte de numéro avec le système de la double portabilitee


Game Center pseudo : Marou

Hors ligne

#7 21-06-2010 15:15:09

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

C'est quoi ce titre racoleur ? Faut peut être pas exagérer quand même...
Dans ton cas, pourquoi les qualifies-tu de voleurs ? Parce qu'ils ne veulent pas te vendre un appareil 200€ alors qu'il en vaut 550 ?

Ce que je peux te conseiller, c'est de téléphoner au service client une fois que l'iPhone sera sorti pour voir avec eux s'il n'est pas possible de faire quelque chose.
S'ils ne veulent toujours pas, attends que ton engagement soit terminé : tu auras bien plus de poids et il ne sera pas compliqué d'avoir le nombre de points que tu désires.

Hors ligne

#8 21-06-2010 15:21:25

harley-davidson
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 300

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

je déteste les titres racoleurs


Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile  à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!

Hors ligne

#9 21-06-2010 15:22:23

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

AGP22 a écrit :

C'est quoi ce titre racoleur ? Faut peut être pas exagérer quand même...
Dans ton cas, pourquoi les qualifies-tu de voleurs ? Parce qu'ils ne veulent pas te vendre un appareil 200€ alors qu'il en vaut 550 ?

Ce que je peux te conseiller, c'est de téléphoner au service client une fois que l'iPhone sera sorti pour voir avec eux s'il n'est pas possible de faire quelque chose.
S'ils ne veulent toujours pas, attends que ton engagement soit terminé : tu auras bien plus de poids et il ne sera pas compliqué d'avoir le nombre de points que tu désires.

Le titre est à l'image des réponses du SAV.

- Voleur car aprés appel aux SAV, et aprés le constat de la "perte" des points, la réponse est "domage, mais on ne peut rien faire" (et ne t'inquietes pas, ils se rattrapent sur le prix du forfait hein ... je leur lache bien plus de 200€ ...).
- Racoleur, car quand je pose une question claire au SAV :" pourquoi j'ai droit aux pts sur un forfait, alors que je n'y ait pas droit sur l'autre, pourtant STRICTEMENT identique, la réponse est ... je ne sais pas, c'est une offre qu'on ne doit plus faire".
Quand à attendre, ben oui, comme toujours, on la ferme et on attend. Je sais qu'en fin de compte ça sera ainsi.

Sauf si quelqu'un à des moyens/contact/chemin pour contacter "directement" plus haut que ce fichu SAV qui n'est au courrant de rien, qui ne peut rien faire.

Hors ligne

#10 21-06-2010 15:25:38

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

Taïkira a écrit :

Au lieu de brailler au vol parce qu'un cadeau ne t'es pas attribué comme il le devrait, tu fais un courrier au service client, en expliquant calmement et de façon détaillée le soucis, et ils te feront l'actualisation du compte de points.

Déjà fait: En fax, de manière courtoise, sans agressivité aucune, en mettant simplement les deux numéros de contrat en parallele, et en demandant simplement pourquoi j'avais droit aux points sur un forfait et pas sur l'autre.

Réponse par téléphone a 14h20:
- Nous sommes désolé de vous apprendre que l'offre qui vous a été proposé à du se terminer aujourd'hui. La encore j'ai demandé si je pouvais recevoir par courrier un justificatif et des explications pour cette offre, ... la réponse a été non, car l'offre n'est plus proposé.

Voila...

Mais bon, en fait il sont super sympa, donc comme un bon couillon que je suis je vais  faire comme vous dites attendre et la fermer.

Hors ligne

#11 21-06-2010 15:29:10

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

Mais je te dis : attends que ton engagement soit terminé et il y a de fortes chances pour que ton nombre de points augmente tout seul sans rien demander.
On ne te demande pas de te la fermer, on n'est juste pas d'accord avec le titre que tu as employé qui nous semble exagéré.
D'autre part, ça ne sert à rien de les harceler et de les pourrir au SAV : tu risques au contraire d'être identifié comme un client difficile à qui il ne faut pas faire de cadeau...

Dernière modification par AGP22 (21-06-2010 15:29:37)

Hors ligne

#12 21-06-2010 15:33:46

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

AGP22 a écrit :

Mais je te dis : attends que ton engagement soit terminé et il y a de fortes chances pour que ton nombre de points augmente tout seul sans rien demander.
On ne te demande pas de te la fermer, on n'est juste pas d'accord avec le titre que tu as employé qui nous semble exagéré.
D'autre part, ça ne sert à rien de les harceler et de les pourrir au SAV : tu risques au contraire d'être identifié comme un client difficile à qui il ne faut pas faire de cadeau...

-1 oui je vais attendre, ai-je le choix ...
-2 bien que virulant sur le forum, je reste plus que courtois au téléphone (même s'il me coute quand le gus en face me dis clairement une énormité).
-3 il n'y a eut que 2 Appels.

Le premiers pour demander s'ils pouvaient regarder, car j'avais un soucis (raccroché apres qu'il m'ai demandé de rappeler vers 11h30 quand son responsable serait la) et le rappel en question pour avoir les explications que j'ai eut.

Le seul exces de zèle étant le fax pour demander la différence d'offre entre les deux abonnement. Juste Factuel.

@marou, oui, effectivement j'ai déjà utilisé le principe de double portabilité. Sais-tu si les delais sont meilleurs qu'il y a deux ans. Mon expérience: J'ai du me coltiner un abonnement moisi (1h d'appel sans rien d'autre) pendant plus de 2 mois pour revenir ...

Dernière modification par amapi (21-06-2010 15:39:25)

Hors ligne

#13 21-06-2010 16:45:16

GuillaumeF
Membre
Lieu : Villeurbanne (69)
Inscription : 24-02-2008
Messages : 602

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

Si tu as vendu ton iPhone et que t'as mis ta puce sur un autre téléphone, peut-être que l'offre était juste pour les possesseurs d'iPhone... Tu sais, tu mets ta puce dans n'importe quel téléphone, tu passes un SMS et Orange sait directement que tu n'utilises plus ton iPhone...


iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh

Hors ligne

#14 21-06-2010 17:05:57

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

GuillaumeF a écrit :

Si tu as vendu ton iPhone et que t'as mis ta puce sur un autre téléphone, peut-être que l'offre était juste pour les possesseurs d'iPhone... Tu sais, tu mets ta puce dans n'importe quel téléphone, tu passes un SMS et Orange sait directement que tu n'utilises plus ton iPhone...

C'est le cas, dans le doute mis ma puce dans le téléphone de ma femme ('jai du rediriger les appels) pour qu'il soit de nouveau considéré comme un iphone.

D'ailleurs, j'accepterais même cet état de fait, si ca m'était clairement annoncé.

Ce qui me met hors de moi, c'est les déclaration péremptoire et les affirmations foireuses du SAV qui me parle comme si j'étais le dernier des cons.

Hors ligne

#15 21-06-2010 17:12:14

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

@amapi : changes ton titre Orange peux t'attaquer pour ce genre de propos racoleurs...

Hors ligne

#16 21-06-2010 17:20:53

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

guillaumem a écrit :

@amapi : changes ton titre Orange peux t'attaquer pour ce genre de propos racoleurs...

Je le changerais bien pour [Orange] Un espace client WEB foireux et une assistance téléphonique pitoyable. Mais de toute façon je ne peux pas (ou alors je n'ai pas trouvé).


Quoi qu'il en soit, je laisse orange m'attaquer, et je leur demanderais de me fournir le justificatif quant à l'attribution des pts.

Notez que je ne suis pas "pour qu'on m'offre" à tout prix. Le conseillé précédent (avant que je ne vende mon 3gs)  m'aurait dis "non, vous n'y avez pas droit", j'aurai été dégouté, mais j'aurais fait avec. c'est ainsi.

La c'est le OK, on vous file les pts, puis ... sans raison, ... à ben, vos pts, on sait pas pkoi mais vous n'y avez plus droit, domage ... demerde yourself.

Hors ligne

#17 21-06-2010 18:27:06

ldiqual
Membre
Inscription : 08-06-2010
Messages : 17

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

Hors ligne

#18 22-06-2010 10:21:41

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

Voila, confirmation par mail et sms à l'instant et verif aprés appel au SAV. J'ai le droit d'aller me faire ...

Cette n'existe plus sur votre téléphone, on ne peut rien faire, domage, vous pouvez résilier et changer de téléphone en septempre (domage ... je mien est déjà vendu parce que j'avais les pts ..)

finalement ... mon titre, il est trés bien ...

Hors ligne

#19 22-06-2010 10:28:08

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

tu t'es fait couilloné, oui mais sache que l'on est dans un état de droit écrit, une parole n'a pas de valeur, si un mec te rajoute des points au tel et qu'il ne te dit pas que c'est définitif et que tu n'as pas d'écrit (sms) pour confirmer, alors dans l'os, ça te servira de leçon, ne jamais faire confiance aux paroles mais aux écrits

Hors ligne

#20 22-06-2010 10:57:51

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

guillaumem a écrit :

tu t'es fait couilloné, oui mais sache que l'on est dans un état de droit écrit, une parole n'a pas de valeur, si un mec te rajoute des points au tel et qu'il ne te dit pas que c'est définitif et que tu n'as pas d'écrit (sms) pour confirmer, alors dans l'os, ça te servira de leçon, ne jamais faire confiance aux paroles mais aux écrits

J'avoue ... m'apprendra. En général je suis plus que suspicieux, mais le mec au tel plus les pts affichés sur leur site mon enduit d'erreur.

Ce qui me met hors de moi, c'est le mépris avec lequel le conseillé aborde le soucis et les réponses je m'en foutiste aprés plus de 11 ans (en fait depuis le premiers alcatel one touch) chez eux.

J'ai beau me dire que c'est "logique", qu'ils en on rien à foutre d'un client, et que pour un insatisfait il y en a 100 derrière qui raquent, mais j'ai juste envie de lui faire avaler ses p...n de procédures.

Y a des moments comme ça ou j'aimerais avoir l'argent et le temps à perdre pour les assigner et leur faire cracher sur papier leur foutu règlement d'attribution des offres.

Fin bref, un couillon de plus qu'en à mare mais qu'a pas le choix.

Hors ligne

#21 22-06-2010 11:20:28

akaleg
Membre
Inscription : 31-05-2010
Messages : 337

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

@ Amapi : Et ben, ça nous en fait des points communs lol

J'avais eu passé un moment 3100 points sur le Net comme toi.
J'ai vendu mon iPhone 3GS du coup, comme toi.
Et je me suis retrouvé du jour au lendemain sans point comme toi.

Pour mon cas, je suis persuadé que le fait d'avoir mis ma puce dans un vieux Sony ericsson tout pourri m'a annuler tous les points qui m'avaient étés attribués .... hmm
Le mieux c'est que arrête ton abonnement et que tu en reprenne un autre. J'ai opté pour ce choix, ça évite de se prendre la tête au SC, ...
De plus, je sais pas si tu as vu, mais il paraitrai que l'ODR de -100€ pour renouvellement ne fonctionne que pour un réengagement de 24 mois, alors bon ...
Tu sera plus avantagé à la prendre en nouvel abonnement wink

PS : Tu es d'où dans le var ? J'habite entre St Raph et Dragui.

Hors ligne

#22 22-06-2010 11:39:56

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

akaleg a écrit :

@ Amapi : Et ben, ça nous en fait des points communs lol

J'avais eu passé un moment 3100 points sur le Net comme toi.
J'ai vendu mon iPhone 3GS du coup, comme toi.
Et je me suis retrouvé du jour au lendemain sans point comme toi.

Pour mon cas, je suis persuadé que le fait d'avoir mis ma puce dans un vieux Sony ericsson tout pourri m'a annuler tous les points qui m'avaient étés attribués .... hmm
Le mieux c'est que arrête ton abonnement et que tu en reprenne un autre. J'ai opté pour ce choix, ça évite de se prendre la tête au SC, ...
De plus, je sais pas si tu as vu, mais il paraitrai que l'ODR de -100€ pour renouvellement ne fonctionne que pour un réengagement de 24 mois, alors bon ...
Tu sera plus avantagé à la prendre en nouvel abonnement wink

PS : Tu es d'où dans le var ? J'habite entre St Raph et Dragui.

Moi sur Grasse, mais je me deplace dans le var souvent, et j'y demenage d'ici peu (et moi c'est dans un vieux nokia que j'ai mis la puce). l'ODR fonctionne meme pour 12 mois, c'est juste le prix du tel qui est plus cher sur 12 mois.

Si j'arrive a vendre le 3gs de ma femme a 250€ j'y perdrai rien, mais ca sera de justesse ...

Dernière modification par amapi (22-06-2010 11:44:50)

Hors ligne

#23 22-06-2010 19:20:05

CEW2
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 15

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

Je suis dans le même cas que vous, j'avais 3100 points jusqu'à ce lundi, veille des commandes iPhone, où je suis retombé à 1400 points (et 900 et quelques au service client, au téléphone...).

J'ai, toujours comme vous, mis ma carte SIM dans un vieux Samsung car 3GS revendu il y a une semaine.

Orange ne veut rien savoir et ils ne peuvent m'ajouter que des points jusqu'à 1400 (que j'ai déjà sur orange.fr ...).
Ils se moquent bien que je résilie (il me reste 20 jours d'engagement, donc je peux engager la procédure).

J'ai appelé ce matin pour commander, en pensant qu'ils allaient me remettre mes points. Grosse désillusion.
Je pense que j'irai faire un tour chez SFR, moi...

Hors ligne

#24 22-06-2010 20:54:46

Lonka
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 110

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

guillaumem a écrit :

tu t'es fait couilloné, oui mais sache que l'on est dans un état de droit écrit, une parole n'a pas de valeur, si un mec te rajoute des points au tel et qu'il ne te dit pas que c'est définitif et que tu n'as pas d'écrit (sms) pour confirmer, alors dans l'os, ça te servira de leçon, ne jamais faire confiance aux paroles mais aux écrits

Alors ça c'est du droit de café du commerce, en France le principe qui prévaut est celui du consensualisme, la rencontre des volontés suffit pour s'engager, pas besoin de forme (contrairement aux pays anglo-saxons et par exception en France pour les contrats réels). Sauf que là, un solde de point qui monte puis qui baisse, n'a pas provoqué la formation d'une quelconque convention (par contre le sujet est à creuser, est-ce une offre?, droit à indemnisation? mais ça a un intérêt plus théorique que pratique). EDIT: en fait il y a beaucoup plus de questions et de problèmes  qui se posent (jusqu'où un conseiller peut engager sa société, etc...)

Mon conseil, saisi le médiateur télécom (google pour le lien), ça devrait montrer que tu es prêt à monter le ton de façon appropriée (ça ne sert à rien de se battre avec des conseillers qui disent des aberrations juridiques et ne connaissent parfois pas les conditions, générales, spécifiques et particulières d'abonnement (oui autant).

Dernière modification par Lonka (22-06-2010 21:02:37)

Hors ligne

#25 22-06-2010 23:15:43

amapi
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 927

Re : [Orange] Méthodes douteuses d'attribution/retrait de points.

Lonka a écrit :

Mon conseil, saisi le médiateur télécom (google pour le lien), ça devrait montrer que tu es prêt à monter le ton de façon appropriée (ça ne sert à rien de se battre avec des conseillers qui disent des aberrations juridiques et ne connaissent parfois pas les conditions, générales, spécifiques et particulières d'abonnement (oui autant).

Je leur ait déjà envoyé ce soir un courrier en RAR leur demandant de me justifier la différence entre mes deux contrats, ou, a défaut, de me donner le règlement qui régie l'attribution de points, ainsi que le règlement qui régie l'attribution des offres afin de constater par moi même.
A reception de leur réponse, j'aviserais.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.