Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-09-2008 13:43:51

CHASMA
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 7

trier contact par catégorie

bonjours,
comment trier mes contacts par catégorie?
je synchronise avec outlook 2007, où ils sont trier en plusieurs catégories
mais quand je synchronise l'iphone reste avec "contact (tous)" et pas de catégorie possible
merci

Hors ligne

#2 14-09-2008 18:57:51

CHASMA
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 7

Re : trier contact par catégorie

on ne peut pas, a la différence du calendrier, importer des catégories?
pourtant l'iphone  inscrit "contact (tous)" ce qui sous-entend qu'il peut y avoir une catégorie...
c'est un peu décevant, ça peut s'améliorer en le Jailbreakant?

merci

Hors ligne

#3 14-09-2008 19:12:39

EdwardB
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 28

Re : trier contact par catégorie

Le groupe tous en fait c'est pour si tu as plusieurs agendas en fait avec mobile me tu peux syncro ton agenda si par hazard tu as un compte exchange aussi avec un agenda different et bien tu auras les deux agendas et desormais 3 groupes
le groupe mobile me
le groupe exchange
et le groupe >Tous (mix des 2)
voila

Hors ligne

#4 14-09-2008 19:12:42

CHASMA
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 7

Re : trier contact par catégorie

c'est sur, mais faut reprendre tout mes contact un par un..., autant continuer sans trier.... merci tout de meme de ton aide

Hors ligne

#5 14-09-2008 19:16:03

CHASMA
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 7

Re : trier contact par catégorie

j'esperais que c'etait la meme manip que pour le calendrier

Hors ligne

#6 14-09-2008 19:31:38

dbrasco
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 85

Re : trier contact par catégorie

Je suis sur mac, la synchronisation des contacts garde mon organisation par groupe.
Je suppose qu'avec outlook çà devrait marcher.

Sinon, tu as mobileme?

Hors ligne

#7 14-09-2008 19:36:18

CHASMA
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 7

Re : trier contact par catégorie

non, tu penses que je devrais le prendre à l'essai? sinon pour moi je ne vois pas l'interet

Hors ligne

#8 16-09-2008 10:39:44

dbrasco
Membre
Inscription : 20-07-2008
Messages : 85

Re : trier contact par catégorie

non mobileme juste pour ça, ça ne vaut pas le coup. Sinon l'essai ne coûte rien non plus. Faut voir...

Regarde quand du côté des forums anglais. Y en a forcément qui ont eu le même problème. J'aurai eu windows je t'aurai aidé.

Hors ligne

#9 24-09-2008 21:57:54

kevinmaccloud
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 255

Re : trier contact par catégorie

dbrasco a écrit :

non mobileme juste pour ça, ça ne vaut pas le coup. Sinon l'essai ne coûte rien non plus. Faut voir...

Regarde quand du côté des forums anglais. Y en a forcément qui ont eu le même problème. J'aurai eu windows je t'aurai aidé.

je suis sous windows et j'ai des groupes par exemple les numéros de contacts de mon ecole sont sous le groupe Icoges, mon assoc est sous fashizblack, et ainsi de suite

J'ai pas eu a ecrire quoi que ce soit dans société.

tu ouvre outlook, tu vas dans le carnet, a gauche au niveau de contact (tous), tu cliques droit et tu fais Créer un nouveau dossier. Tu lui donne un nom, tu valides et tu verras que ce dossier en question a la même icône que le fichier contact (tous).

Ensuite tu n'as plus qu'a déplacer ou copier coller les contacts désirés dans ce dossier.

CQFS ! CE QU'IL FAUT SAVOIR

Supposons que tu aies déplacer Maman depuis Contact TOUS vers Famille. Tu vérifieras sous outlook qu'effectivement, maman a disparu de contacts tous. Tu conclueras donc que Contact TOUS porte mal son nom. Tu peux le renommer (clique droit, etc....)

Mais l'iphone synchronise TOUT le monde. ET SEULEMENT ENSUITE, il fait des groupes. Ceux qui n'ent on aps resteront dans le "contact tous de l'iphone".
en gros, sur ton mobile, tu trouveras maman dans famille et dans tous.

Voila !


iPhone 8Go 3.1.2 - 2 iPhones 3G White 16go 3.1.2 - iPhone 3Gs Black 32Go 3.1.2 - iPhone 4 32Go 5.0.1 -  iPad Wifi 16go - All JB !
MacBook Pro 15,4" 2,66Ghz 2009 - Macbook Air 11" 2011 - Acer aspire 8920g 18,4" XPSP2
PS3 60go

Hors ligne

#10 25-09-2008 10:21:36

iPhoneKilla3G
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 605
Site Web

Re : trier contact par catégorie

Il existe une appli qui te permet de créer des groupes et d'y ajouter des contacts sur l'appstore. Elle est vraiment nickel!! Bon par contre elle est payante mais que 0.79 euros ... alors bon vu le prix ça vaut le coup!!

ABGroups

Hors ligne

#11 27-09-2008 21:12:50

Ivy
Membre
Inscription : 05-12-2007
Messages : 44

Re : trier contact par catégorie

kevinmaccloud a écrit :
dbrasco a écrit :

non mobileme juste pour ça, ça ne vaut pas le coup. Sinon l'essai ne coûte rien non plus. Faut voir...

Regarde quand du côté des forums anglais. Y en a forcément qui ont eu le même problème. J'aurai eu windows je t'aurai aidé.

je suis sous windows et j'ai des groupes par exemple les numéros de contacts de mon ecole sont sous le groupe Icoges, mon assoc est sous fashizblack, et ainsi de suite

J'ai pas eu a ecrire quoi que ce soit dans société.

tu ouvre outlook, tu vas dans le carnet, a gauche au niveau de contact (tous), tu cliques droit et tu fais Créer un nouveau dossier. Tu lui donne un nom, tu valides et tu verras que ce dossier en question a la même icône que le fichier contact (tous).

Ensuite tu n'as plus qu'a déplacer ou copier coller les contacts désirés dans ce dossier.

CQFS ! CE QU'IL FAUT SAVOIR

Supposons que tu aies déplacer Maman depuis Contact TOUS vers Famille. Tu vérifieras sous outlook qu'effectivement, maman a disparu de contacts tous. Tu conclueras donc que Contact TOUS porte mal son nom. Tu peux le renommer (clique droit, etc....)

Mais l'iphone synchronise TOUT le monde. ET SEULEMENT ENSUITE, il fait des groupes. Ceux qui n'ent on aps resteront dans le "contact tous de l'iphone".
en gros, sur ton mobile, tu trouveras maman dans famille et dans tous.

Voila !

Le gros inconvénient c'est que Outlook ne sait pas gérer plusieurs dossiers simultanément comme iPhone le fait avec "Contacts (tous)". Il faut choisir un dossier et ne sont alors affichés que les contacts de ce dossier.
Idem dans "Calendrier" : Outlook ne sait pas afficher tous les calendriers ensemble mais les affiche séparément côte à côte.

Il faut donc choisir : Soit on veut avoir les groupes de contacts et les catégories d'évènements de calendrier dans iPhone, et alors sous Outlook ce n'est pas pratique du tout. Soit on privilégie la gestion sous Outlook, en utilisant le champ "Catégorie" pour gérer la notion de groupes de contacts et la notion de catégorie de calendrier, mais alors sous iPhone on ne les a plus.

C'est vraiment bête que Apple a choisi de ne pas utiliser le champ "Catégorie" dans Outlook.

Dernière modification par Ivy (27-09-2008 21:14:08)


iPhone4 4.3.1 Orange, non jailbreaked, forfait non iPhone

Hors ligne

#12 01-10-2008 21:38:49

CHASMA
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 7

Re : trier contact par catégorie

ok merci c'est parfait, pourquoi faire simple (catégories) quand on peut faire compliqué.

Hors ligne

#13 09-02-2009 11:36:30

Abram
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 1

Re : trier contact par catégorie

Bonjour,
Tu dis "à la différence du calendrier"

Comment peut-on ranger les rv du calendrier par catégorie comme cela se fait dans Outlook ?

Merci d'aider un néophite

Hors ligne

#14 29-08-2010 16:52:44

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Re : trier contact par catégorie

Bonjour

je déterre ce sujet, mais il est d'actualité pour moi.
J'ai créés des groupes de contacts dans Outlooks (selon la méthode ci-dessus) et je les retrouve bien dans mon iPhone. Donc tout semble ok.
Sauf que (puisque j'ai aussi des contacts qui proviennent du serveur exchange de mon bureau), j'ai besoin de changer la catégorie d'un contact qui n'est pas dans outlook (et qui ne le sera pas car les infos en provenance du serveur exchange ne sont pas synchro avec mon outlook perso).
Du coup, malin le lapin, j'ai pensé à acheter une petite appli qui gère les groupes sous iPhone. J'ai testé GroupesQ, ABCOntacts et ContactsP XL.
Dans les 3 j'ai le même problème: je vois bien le contact qui provient de mon serveur exchange sur l'iphone avec l'appli, je peux changer la catégorie (donc tout semble ok), sauf quand je veux synchro avec mon outlokk perso, cela plante: erreur de synchro avec outlook. Si je remets la catégorie d'origine avec l'appli, la synchro fonctionne, mais du coup j'ai pas réussi à changer la catégorie du contact.
Il semble que le problème soit lié à la façon dont outlook gére les groupes, comme des dossieres et pas comme des catégories (enfin j'ai lu ça quelque part)
Je suis COINCE!!!

Merci

PS: en fait j'ai besoin de changer la catégorie car lorsque je crée un contact à partir d'un appel reçu par ex, je ne peux pas changer la catégorie par défaut (celle que j'ai choisie dans les réglages de l'iphone).

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.