Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-06-2022 17:24:19

pl38
Membre
Inscription : 26-06-2022
Messages : 1

Comment choisir sa ligne d'appel avec deux ligne dans l'iphone?

Bonjour a tous,

Ma femme à un iphone 11 pro (avec dernier ios) avec une sim physique dans son phone, jusque là, tout va bien.
Je viens de lui souscrire une Esim chez un autre opérateur et je l'ai installé en plus de la carte sim initiale.
Ca va toujours bien.

Lorsque je veut pianoter un numero, sur le haut de l'écran, je peux choisir avec quelle ligne appeler, Pro ou perso en ce qui nous concerne.
Là ou ca se corse, c'est comment choisir son numero depuis un contact enregistré!

Dans le contact, on à trois choix a régler au préalable, et ceci pour chaque contact: appel depuis la derniere ligne, toujours avec la ligne pro ou toujours avec la ligne perso.
Je comprends bien ca mais en admettant que le réglage soit sur "appel depuis la derniere ligne", comment je peux, appeler sur l'autre ligne sans rien dérégler??
Il aurait manquait une 4° option genre "me laisser choisir ma ligne" avec deux boutons, un pour chaque ligne qui s'affiche avant de lancer l'appel...

Sur android, ca va tout seul, on laisse le doigt appuyé sur le numéro et un menu déroulant propose de téléphoner avec la ligne de notre choix. Je trouve pas cette fonction sur iphone. C'est trés chiant car quand on a pas de reseau sur une ligne, l’intérêt est d'appeler avec l'autre ligne quelque soit le préreglage du contact...

Si cette fonction n'existe pas sur iphone, y as t-il une appli sur l'appstore qui pourrait me donner cette fonction?

Bref, comment je peux faire?

Merci a vous

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.