Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-09-2014 09:07:01

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Bonjour à tous,

J'ai commandé un iPhone 6 4,7'' et je recherche un étui ceinture de qualité DÉDIÉ et NON universel ou alors une pochette style Fitbag à mettre dans la poche.

Je ne suis pas fan des coques arrières ou étuis à clapets, je trouve que ça gâche complètement le design de ce si bel objet qu'est l'iPhone, tout en sachant que la plupart de ces protections font plus de mal que de bien, je connais beaucoup de personnes qui ont rayé leurs iPhones avec des protections trop rigides.

Je trouve l'étui ceinture très pratique, car déjà ça n'encombre pas une poche et surtout on "dégaine" facilement et rapidement le téléphone.

J'ai trouvé divers étuis ceinture, mais étant un grand maniaque, je leur trouve à tous des défauts, c'est pour ça que je viens vers vous.



Déjà il y a celui là de chez Pielframa, qui est pour moi le meilleur actuellement :

iphone_6_cases.jpg

Voici le lien direct de la page du produit :

http://www.pielframa.com/iphone-6-etuis … 1508-1.htm

Défaut : Le clip rotatif ! Ce genre de clip peut en fin de journée faire tourner l'étui, il ne reste pas complètement droit, si par exemple on s'assoit et qu'on touche le dossier d'une chaise, l'étui peut bouger, ou même si on cogne quelqu'un ou quelque chose avec l'étui, le même que celui-ci sans le clip rotatif et j'achète direct.



Ensuite celui-ci de chez Beyza, mais deux défauts, le clip encore une fois rotatif, et le dessus de l'étui n'est pas entièrement recouvert, sinon très beau :

BZ04871_Tan_Front-800x800.jpg

http://www.beyzacases.com/apple-cases/i … r-iphone-6



Ensuite celui là de chez Sena, mais pas entièrement recouvert sur le dessus :

iphone_6_magnetic_holster_black_desk_1.jpg

http://www.senacases.com/product/magnet … -iphone-6/



Marware qui est une bonne marque ne propose pas d'étui ceinture dédié pour l'iPhone 6, mais universel.


Concernant les étuis pochettes, style Fitbag ou Yomix, ils sont pas trop mal mais ont tendance à un peu trop serrer les téléphones sur les côtés, c'est le gros problème de ce style d'étui, les pires sont en cuir, j'avais une pochette de marque Sena en cuir pour mon 5S, dès que j'ai commencé à mettre le téléphone dedans, j'avais compris qu'il allait se micro-rayer au niveau des côtés, et malgré l'avoir étirer, au fil des semaines il se rayait de plus en plus, les fabricants de pochettes ont tous cette fichue habitude de faire des étuis trop serrés, et j'aime pas du tout ça.

Voici à quoi ressemble une pochette Fitbag pour ceux qui ne connaissent pas.

61CVidsPQ2L._SL1500_.jpg



La seule solution serait d'acheter un étui prévu à la base pour un autre smartphone, mais ensuite il risque d'être trop haut ou trop épais.


Difficile de faire un choix pour moi, les étuis ceinture m'ont l'air plus respectueux du téléphone et aussi plus pratiques, mais là comme ça il n'y en a aucun qui me fait dire "J'achète !".

Dernière modification par dani31 (15-09-2014 09:09:05)


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#2 15-09-2014 14:45:42

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

L'étui de ceinture sans un passant supplémentaire de sécurité présente des risques de perte, surtout en montant et descendant de voiture


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#3 15-09-2014 15:01:26

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Je suis d'accord mais c'est déjà hyper compliqué de trouver un étui ceinture dédié à l'iPhone 6 avec protection intégrale sur le dessus, alors avec un passant supplémentaire...

Maintenant pour avoir eu durant des années plusieurs étuis ceinture de l'iPhone 3G à l'iPhone 5, je n'ai jamais eu ce genre de problème, il faut juste de temps en temps s'assurer qu'il tient bien, et puis voilà.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#4 16-09-2014 11:36:46

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Celui là a l'air génial, ENTIÈREMENT personnalisable, on peut choisir la couleur extérieure, intérieure, le grain du cuir, si on veut ou pas un passant en plus du clip ceinture, la forme avant de l'étui, si on veut ou pas une fente sous l'étui pour faciliter le retrait du téléphone.

Il ne faut pas se fier à la photo avec ce vert tape à l'oeil, une fois personnalisé l'étui est vraiment sympa !

spring-creek-leather-phone-holster-stand.jpg

http://www.storyleather.com/smart-phone … lster.html

Mais tout ceci a un prix, 75 euros ! (en comptant les ports de 25$ pour la France).

Et encore à ce prix j'ai compté une réduction de 15% avec un coupon, mais pour l'instant c'est celui qui répond à tous mes critères.

Cette marque est extrêmement bien notée partout où j'ai regardé, sur amazon.com c'est 5 étoiles partout dans les commentaires clients.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#5 16-09-2014 13:20:06

just1phone
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 05-08-2008
Messages : 1 514

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Oui c'est le lien que je donnais  dans l'autre topic concernant les housses.
Est ce que tu pourrais donner le code reduc ?

Merci


iMac 27" i5 • MacBook Air i3 •
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey •
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)

Hors ligne

#6 16-09-2014 13:23:57

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Le code c'est PREVIEW15 pour avoir 15%, et si tu les recommandes avec Facebook tu as 5 dollars de plus.

Tu vas en prendre de chez eux ? Si oui lequel ?


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#7 16-09-2014 13:31:18

just1phone
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 05-08-2008
Messages : 1 514

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Oui je pense.
J'aime bien ceux la :
http://www.storyleather.com/smart-phone … -case.html
http://www.storyleather.com/smart-phone … pouch.html


Le point négatif c'est qu'il y a un délai de 30 jours de fabrication.


iMac 27" i5 • MacBook Air i3 •
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey •
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)

Hors ligne

#8 16-09-2014 13:38:17

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Et oui ce délai est du à la personnalisation, ils font l'étui que pour toi, donc je suppose que le délai est allongé pour ça.

L'avantage c'est que tu l'as vraiment comme tu veux, je pense que ça vaut le coup d'attendre personnellement.

Tu voudrais la housse dans la poche ou à la ceinture ?


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#9 16-09-2014 19:18:13

just1phone
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 05-08-2008
Messages : 1 514

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Je ne sais pas encore trop quoi faire...
La Sena Case me tente assez et reste moins cher.

Je pourrais l'acheter et ensuite réfléchir à une autre housse...

Je continue de réfléchir et de chercher

Et toi ? Tu vas faire quoi ?


iMac 27" i5 • MacBook Air i3 •
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey •
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)

Hors ligne

#10 16-09-2014 20:03:33

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Moi j'avais commandé l'étui ceinture Pielframa, mais après réflexion le clip rotatif ne me plait pas, et hier matin je leur ai envoyé un mail pour annuler, et depuis aucune nouvelle.

Sinon celui qui me plait le plus reste le storyleather, mais 75 euros l'étui, franchement ça fait super cher, mais il est parfait je ne lui trouve pas de défaut.

La Sena serre trop sur les côtés, je ne suis pas fan, c'est dommage car c'est une très bonne housse !


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#11 16-09-2014 20:33:25

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Je trouve celui là pas trop mal pour le prix, mais franchement ça m'ennuie pas mal qu'il ne soit pas entièrement recouvert sur le dessus, mais bon Sena ça reste une super marque :

http://www.senacases.com/product/magnet … -iphone-6/

Voici une vidéo du même étui pour l'iPhone 5, ça respire vraiment la qualité quand même, et pour le prix c'est très intéressant :

https://www.youtube.com/watch?v=-QeSvckJ6bw


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#12 16-09-2014 21:39:57

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Juste comme ça dans une housse type sena vous avez pas peur que l'appareil photot accroche et/ou se raille? Je préfère pour un truc moins ajusté perso

Hors ligne

#13 16-09-2014 22:54:00

just1phone
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 05-08-2008
Messages : 1 514

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Bien vu guillaumem !
Je n'avais pas du tout pensé à ça !!!
Bon ben, retour à la case départ... On reprend les recherches


iMac 27" i5 • MacBook Air i3 •
iPhone 6 Plus 64Go Space Grey •
iPad mini retina 16Go noir wifi + 4G à vendre (comme neuf avec facture, boite et accessoires)

Hors ligne

#14 16-09-2014 23:20:35

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Moi je pense que le mieux si vous voulez le mettre dans la poche serait quelque chose dans une matière textile (de qualité, style Alcantara, avec intérieur micro fibre pour ne pas rayer), plus facilement étirable que du cuir, donc pour quelqu'un à la recherche d'un étui de poche, j'aurai tendance à conseiller Fitbag, pour moi aucun risque avec ce type de pochette d'abimer l'appareil photo.

Voici une vidéo, c'est pour un S4 mais c'est le même principe :

https://www.youtube.com/watch?v=oCBt0dbbJCc


Les voici pour iPhone 6 4,7'' :

http://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss_2 … g+iphone+6

Les voici pour iPhone 6 Plus :

http://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss_1 … one+6+plus


Je précise que les pochettes Fitbag sont très bien notées par les clients, c'est pas du bas de gamme, bien au contraire, voici des avis clients :

http://www.amazon.de/product-reviews/B0 … ewpoints=1


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#15 17-09-2014 07:26:58

Papy Geek
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 116

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Bonjour.

Je vais demander à Mamie Geek de me tricoter une Fitbag


iPhone 6 Plus - 64 Go 8.1 + Orange Open
iPhone 6 - 16 Go 8.1 + Joe Mobile

Hors ligne

#16 17-09-2014 07:38:56

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Papy Geek a écrit :

Bonjour.

Je vais demander à Mamie Geek de me tricoter une Fitbag

Dis lui de mettre de la micro fibre à l'intérieur ;-)


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#17 17-09-2014 07:54:41

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

dani31 a écrit :

Moi je pense que le mieux si vous voulez le mettre dans la poche serait quelque chose dans une matière textile (de qualité, style Alcantara, avec intérieur micro fibre pour ne pas rayer), plus facilement étirable que du cuir, donc pour quelqu'un à la recherche d'un étui de poche, j'aurai tendance à conseiller Fitbag, pour moi aucun risque avec ce type de pochette d'abimer l'appareil photo.

Bonjour, et merci pour les liens.
Sur le 6P je vais mettre une coque Spigen Tough armor qui va augmenter la taille de l'iphone, sait tu si ces housses sont suffisamment extensibles pour accueillir iphone 6P avec la coque ?
Ou plus généralement quelqu'un connaîtrait t'il un autre smartphone qui serait de la taille d'un Iphone 6P et coque ?
Merci !


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#18 17-09-2014 09:39:06

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

rotorhead07 a écrit :
dani31 a écrit :

Moi je pense que le mieux si vous voulez le mettre dans la poche serait quelque chose dans une matière textile (de qualité, style Alcantara, avec intérieur micro fibre pour ne pas rayer), plus facilement étirable que du cuir, donc pour quelqu'un à la recherche d'un étui de poche, j'aurai tendance à conseiller Fitbag, pour moi aucun risque avec ce type de pochette d'abimer l'appareil photo.

Bonjour, et merci pour les liens.
Sur le 6P je vais mettre une coque Spigen Tough armor qui va augmenter la taille de l'iphone, sait tu si ces housses sont suffisamment extensibles pour accueillir iphone 6P avec la coque ?
Ou plus généralement quelqu'un connaîtrait t'il un autre smartphone qui serait de la taille d'un Iphone 6P et coque ?
Merci !

Attention Fitbag c'est pas extensible (sauf si tu forces comme j'ai forcé sur le miens, tu peux l'élargir en insérant les doigts à l'intérieur et en tirant de façon opposée) mais plus facilement étirable qu'un étui en cuir.

Voici les dimensions d'un Galaxy S5, je pense qu'il faudrait plus s'orienter sur quelque chose comme ça pour ceux qui voudraient commander la pochette Fitbag et qui ont un 4,7'', même si vous ne mettez pas de coque je conseille de toujours prendre au dessus pour la taille de l'étui, en effet les pochettes sont à mon goût trop ajustées sur les côtés, ça c'est le gros problème, donc à la longue risque de micro rayures :

142 x 72.5 x 8.1 mm

iPhone 6 4,7"" --> 138,1 x 67 x 69 mm

Pour le 6 plus, je n'ai malheureusement pas trouvé.

Sinon tu as toujours la marque storyleather, les pochettes sont chères ( mais de super bonne qualité) mais tu peux choisir toi même les dimensions en fonction de ta protection Spigen, et là c'est du sur mesure, donc le top.

Par contre 75 euros (en comptant le code de réduction PREVIEW15), mais à ce prix elle est ENTIÈREMENT personnalisable, tu peux ajouter ou non un clip ceinture et tout un tas d'autres trucs y compris la couleur.

Va faire un tour au moins.

Ça :

http://www.storyleather.com/smart-phone … pouch.html

Ou ça :

http://www.storyleather.com/smart-phone … leeve.html


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#19 17-09-2014 11:12:53

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Quel étui ceinture ou pochette pour iPhone 6 4,7''

Je viens de recevoir mon remboursement de Pielframa pour l'étui ceinture que j'ai annulé (à cause du clip rotatif), très sérieux.

Bon j'ai craqué je l'ai commandé sur storyleather mon étui ceinture.

Impossible de trouver aussi bien dans une autre marque.

76,67 euros l'histoire ! Mais bon je pars du principe qu'il va me durer un max de temps, l'iPhone 7 aura certainement les mêmes dimensions (ou s'en rapprochant) big_smile

Un mois de délai, étant donné qu'il est fait que pour moi, en attendant j'en utiliserai un universel que j'avais acheté chez SFR.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.