Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-10-2013 08:33:02

Aractis
Membre
Inscription : 23-10-2013
Messages : 1

[iOS et OS X] Question sur la gratuité de GarageBand

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, car je ne comprends pas trop la gratuité de Garageband et ce que cela implique.

Pour iOS:
J'ai acheté Garageband il y a environ 1 mois. Mais maintenant qu'il est gratuit avec des achats intégrés, est-ce que Apple considère que j'ai acheté les achats intégrés de la nouvelle version ? Ou bien est-ce que je dois re-payer ?

Pour Mac:
J'ai acheté un Mac en début d'année, donc Garageband était pré-installé. Mais maintenant, quand je vais voir la fiche de Garageband sur le MacAppStore, c'est écrit "Gratuit" (comme si je l'avais jamais acheté). Du coup, même question que pour la version iOS : si je télécharge cette nouvelle version gratuite, est-ce que Apple considère que j'ai acheté les achats intégrés ? Ou bien vais-je devoir re-payer cette nouvelle version ?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Je n'ai pas encore tenté de télécharger ces nouvelles versions gratuites moi-même, car je ne peux pas pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Hors ligne

#2 23-10-2013 08:36:53

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iOS et OS X] Question sur la gratuité de GarageBand

Tu peux surtout essayer de te faire rembourser auprès d'Apple mais je pense aussi que GarageBand est gratuit pour les nouveaux iPhones acheté avant le 1er septembre comme ça a été dit pendant la keynote (ou écrit en tout cas), pour moi Pages et cie n'est pas gratuit non plus sur iOS.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#3 23-10-2013 09:43:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [iOS et OS X] Question sur la gratuité de GarageBand

Pour GarageBand : contact apple effectivement..
Après, pour vérifier la gratuité des autres Applications Apple : éteignez votre idevice, patienter qu'il soit bien éteins et rallumer le : allez sur l'applestore voir si ca a changé wink

J'avais la plupart des application apple payante jusqu'a que je fasse cet manip wink
Ca coute rien de tenter smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 23-10-2013 09:46:23

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iOS et OS X] Question sur la gratuité de GarageBand

Je vais tester cette manip' mais il a déja redémarrer ce matin suite a la mise a jour en 7.0.3.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#5 23-10-2013 09:51:54

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [iOS et OS X] Question sur la gratuité de GarageBand

jeanbaptistelp a écrit :

Je vais tester cette manip' mais il a déja redémarrer ce matin suite a la mise a jour en 7.0.3.

Je ne suis pas un magicien non plus wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 23-10-2013 10:01:28

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iOS et OS X] Question sur la gratuité de GarageBand

Rien de gratuit chez moi, mais bon ça confirme qu'il faut un nouvel appareil iOS, ce qui tombe bien vu que je vais prendre l'iPad ^^, après je me suis habitué au fil du temps a utiliser Google Doc, pour garage band c'est surtout le fait d'avoir un grand écran qui va beaucoup me changer.

Mais je vois que tu a un 5S donc c'est normal que tout soit gratuit pour toi wink c'est dis dans la keynote.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#7 23-10-2013 10:13:08

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [iOS et OS X] Question sur la gratuité de GarageBand

jeanbaptistelp a écrit :

Rien de gratuit chez moi, mais bon ça confirme qu'il faut un nouvel appareil iOS, ce qui tombe bien vu que je vais prendre l'iPad ^^, après je me suis habitué au fil du temps a utiliser Google Doc, pour garage band c'est surtout le fait d'avoir un grand écran qui va beaucoup me changer.

Mais je vois que tu a un 5S donc c'est normal que tout soit gratuit pour toi wink c'est dis dans la keynote.

Oui mais je voyais les applications d'Apple payante même avec le 5S wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 23-10-2013 10:19:11

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : [iOS et OS X] Question sur la gratuité de GarageBand

Mon i5 est de novembre 2012 et sur le store Garage Band m'est proposé en Gratuit smile
Après pour les achats intégrés, je ne suis pas obligé si je n'en veux pas, ou n'en ai pas l'utilité (Je ne suis pas non plus un musicien averti)


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#9 23-10-2013 21:40:50

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : [iOS et OS X] Question sur la gratuité de GarageBand

L'App Remote pour Keynote est devenu également gratuite.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.