Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-10-2013 08:49:51

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

[Mac] Word ou Pages ?

Yo,

Désolé de lancer à nouveau un débat du genre, mais j'aimerais en savoir plus. Je commence en avoir marre d'OpenOffice, donc j'aimerais savoir vers quoi me tourner pour avoir un traitement de texte de meilleure qualité. Il s'avère que j'ai encore les 80 euros de la carte cadeau qui traîne, donc ça peut être intéressant, je pensais acheter Mavericks avec, mais même avec, il me restera de l'argent. Donc quoi prendre ? Je pensais à un traitement de texte.

Je recherche un traitement de texte qui puisse faire des graphiques, des schémas, mettre des calculs et où l'on puisse écrire. Bon rapport qualité/prix, qu'il soit compatible avec des PC, si j'envoie un document etc ...

Je ne vous le cache pas, je pensais à Pages par son prix et tout. Mais j'ai lu beaucoup de trucs comme quoi c'était pas super compatible etc ... (Ainsi, ils recommandaient Office). De plus, apparemment, il faut attendre, une mise à jour va arriver ?

Merci de m'expliquer tout ça. Bonne journée.

PS : Faut prendre aussi Keynote/Numbers et pour Office le reste, donc ? (Vous recommandez).

Hors ligne

#2 23-10-2013 13:33:11

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Mac] Word ou Pages ?

Mavericks est gratuit mec. Moi je préfères iWord à Office et j'ai LibreOffice aussi au cas ou et justement pour le problème de compta

Hors ligne

#3 29-10-2013 14:25:16

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : [Mac] Word ou Pages ?

Yep. Merci. Seul problème Pages n'a pas les formules, et c'est plus galère pour accéder genre aux options indice et exposant pour mes cours. hmm

Hors ligne

#4 04-11-2013 14:21:00

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Mac] Word ou Pages ?

Oui possible, je n'ai jamais fait attention à ça. Après tout dépend de l'utilisation que tu veux. Moi c'est nickel, je prends mon cours sur le Mac et direct après c'est sur mon iPad dont je me sers pour réviser après

Hors ligne

#5 05-11-2013 13:48:29

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : [Mac] Word ou Pages ?

Merci de l'avis. Franchement, j'aurais sauté sur Pages s'il y avait eu un accès plus simple et intuitif pour les exposants/indices (Parce qu'on peut rajouter un plugin pour les formules).

Hors ligne

#6 25-11-2013 14:58:12

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Mac] Word ou Pages ?

Pour le formules tu peux utiliser Numbers. Après je sais pas ce que tu veux en faire

Hors ligne

#7 16-05-2014 13:11:09

Midnight
Membre
Inscription : 16-05-2014
Messages : 4

Re : [Mac] Word ou Pages ?

Pages est très bien pour de la prise de note.
C'est incontestablement le meilleur pour de la création d'affiche, de pages de gardes, etc. avec son intégration d'image, le fait que tu puisses déplacer le texte aisément sans plomber toute ta mise en page, etc.

Par contre faut se le dire, pages atteint très vite ses limite sur du traitement de texte…

J'ai eu un mémoire à rédiger, et là word est largement au dessus.

Ca dépend de tes besoin, en gros.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.