Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-01-2013 09:25:42

yohanyoyo
Membre
Inscription : 11-01-2013
Messages : 3

2 iphones pour une famille

Bonjour à tous,
je suppose que la question a déjà été posté mais je n'ai pas trouvé de post correspondant vraiment au problème.
J'ai un iphone 5 avec mon compte itunes.
Ma femme a commandé un iphone 4s (elle n'a pour l'instant aucun compte).
Nous avons deux pc (pour info).

Je voudrais savoir comment faire pour qu'elle puisse avoir accès aux applications payantes que j'ai sur mon compte mais sans le reste (c'est à dire mélange des contacts etc).
Car si j'ai bien compris,  une des possibilité est de mettre son téléphone sur mon compte itunes. Mais dans ce cas elle récupère aussi mes contacts, mon compte facebook (donc elle ne pourra pas uitliser le sien) et facetime ne serait plus possible?

J'ai lu dans un des posts que mettre le même compte itune sur deux pc pouvais régler le pb, est-ce une solution?

Merci d'avance à tous!

Hors ligne

#2 11-01-2013 10:01:06

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : 2 iphones pour une famille

Tu peux avoir le même compte iTunes pour le store afin de "partager" les achats par contre tu utilises 2 PC différents pour les sauvegardes et il n'y a pas de problème.
Par contre pour iMessage et FaceTime, utilise 2 comptes différents


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#3 11-01-2013 10:25:47

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : 2 iphones pour une famille

"Partager" entre guillemets s'impose en effet.

1 idevice = 1 utilisateur = 1 compte = respect des développeurs

Seul un Utilisateur/compte peut installer sur plusieurs de SES idevices.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#4 11-01-2013 11:14:49

yohanyoyo
Membre
Inscription : 11-01-2013
Messages : 3

Re : 2 iphones pour une famille

Simply75 je comprend ta remarque mais j'achete des application et j'ai le même compte que ma femme. De plus nos iphone ne sont pas jailbreaké. Mais je pense aussi que pour un couple cela devrait être un achat type famille (quitte à payer un peu plus mais on s'éloigne du sujet).
Si je comprend bien:
soit j'utilise un compte apple pour les 2 iphone et c possible d'avoir les applications sur les deux mais exit facetime et autre,
soit j'utilise deux comptes donc facetime mais plus d'applications en commun....
OK merci à vous pour les réponses rapides.
Une dernière question, quand est-il du partage a domicile? j'avoue je ne comprend pas comment ca marche. Il faut deux compte c'est ca?

Hors ligne

#5 11-01-2013 11:30:04

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : 2 iphones pour une famille

Le prix des applications familiales (non professionnel) est suffisamment ridiculement bas.

Vouloir passer outre n'est rien dautres que l'expression du mépris du travail des développeurs.

Dernière modification par Simply75 (11-01-2013 12:29:17)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#6 11-01-2013 11:42:29

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : 2 iphones pour une famille

Rien n'empêche ta femme d'avoir le même identifiant iTunes que toi.  ceci n'aura rien à voir avec la sauvegarde de l'iphone cela ne concernera que le compte ! wink


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#7 11-01-2013 12:09:04

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : 2 iphones pour une famille

yohanyoyo a écrit :

Simply75 je comprend ta remarque mais j'achete des application et j'ai le même compte que ma femme. De plus nos iphone ne sont pas jailbreaké. Mais je pense aussi que pour un couple cela devrait être un achat type famille (quitte à payer un peu plus mais on s'éloigne du sujet).
Si je comprend bien:
soit j'utilise un compte apple pour les 2 iphone et c possible d'avoir les applications sur les deux mais exit facetime et autre,
soit j'utilise deux comptes donc facetime mais plus d'applications en commun....
OK merci à vous pour les réponses rapides.
Une dernière question, quand est-il du partage a domicile? j'avoue je ne comprend pas comment ca marche. Il faut deux compte c'est ca?

Tu peux avoir sans problème un compte Facetime différent de celui du store et pour l'Iphone Facetime se base sur le num de tel
Testé sur 3 iphones + 1 iPad


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#8 11-01-2013 12:34:07

yohanyoyo
Membre
Inscription : 11-01-2013
Messages : 3

Re : 2 iphones pour une famille

ok merci bcp fabsX.
Toi tu as tes 3 iphones sur le même compte. Comment tu gère les listes de contacts du répertoires?

Hors ligne

#9 11-01-2013 12:41:53

phoenixfury
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 160

Re : 2 iphones pour une famille

Si elle utilise ton compte itunes alors elle pourra installer les applications acquises sur ce compte dans la limite fixée par Apple (5 appareils par compte je crois et réinitialisable tous les ans).

Pour iMessage et Facetime, tu peux rajouter toujours sur ce même compte un identifiant supplémentaire spécifique au téléphone de ta femme (son numéro de tél ou une adresse mail icloud par ex.).

Là ou ça se complique c'est pour iCloud.

La partie sauvegarde distinguera bien les deux appareils (idem pour "localiser mon iphone") mais les 5Go gratuit seront mutualisés.

En revanche pour ce qui est des contacts et calendriers, il ne faudra pas cocher l'option si tu ne veux pas qu'elle récupère tes infos.

Dans ton cas le mieux c'est qu'elle utilise icloud uniquement pour la fonction "localiser mon iphone" et la sauvegarde si c'est pas trop lourd.

Pour le reste (contacts, calendrier, etc ...), il existe d'autres fournisseurs (hotmail, etc ...) qui peuvent gérer cette synchro.

Enfin je te conseillerai malgré tout ce qui a été dit plus haut, à savoir créer un nouveau compte pour ta femme.

Ca evitera toute cette gymnastique et les contraintes qui l'accompagne.

Maintenant si c'est pour des applis qui coûtent un certain prix comme les GPS, ça peut aussi se comprendre.

Dernière modification par phoenixfury (11-01-2013 12:48:50)

Hors ligne

#10 11-01-2013 12:43:59

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : 2 iphones pour une famille

Je ne sauvegarde pas mes contacts dans le Cloud car je trouve trop flou son utilisation, j'utilise Outlook car je l'utilisais déjé depuis mon Nokia N70 et j'utilise une sauvegarde via l'appli de chez Orange


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#11 11-01-2013 13:02:09

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : 2 iphones pour une famille

Bonjour yohanyoyo,

J'ai posté ça il y a quelque temps :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=80960


iPhone depuis 2007

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.