Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-07-2012 11:18:13

patouvy
Membre
Lieu : Vietnam
Inscription : 09-02-2010
Messages : 87

Synchronisation iPad et iPhone

Salut ,
Je rencontre un petit problème je possède un iPhone 4 16gb depuis pas mal de temps et je viens juste d'avoir un nouvel iPad 4G 32gb. Windows 7.
J'ai donc brancher mon iPad a mon ordi et itunes pour charger musique photos applis etc.... Le problème c'est ensuite lorsque j'ai connecté mon iPhone itunes l' synchroniser sur le même modèle que mon iPad .
Comment dois-je faire avec mon compte itunes sur mon ordi pour dissocier les deux synchronisations ?
Merci d'avance Bye


Bye et encore Merci ... big_smile

Hors ligne

#2 30-07-2012 11:24:38

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Synchronisation iPad et iPhone

Qu'entends-tu par "dissocier les deux synchronisations" ?


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 30-07-2012 11:31:22

patouvy
Membre
Lieu : Vietnam
Inscription : 09-02-2010
Messages : 87

Re : Synchronisation iPad et iPhone

Salut
Et bien lorsque je connecte mon iPad je voudrais le synchroniser sur itunes avec toutes ces applis musique photo etc ....
Et lorsque je connecte mon iPhone 4 le synchroniser avec toutes ces applis musique photo etc .... qui ne sont pas les même !
merci


Bye et encore Merci ... big_smile

Hors ligne

#4 30-07-2012 11:38:49

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Synchronisation iPad et iPhone

Par défaut quand tu synchronises la première fois un nouvel appareil, il te copiera tout.
Il suffit de décocher ce que tu ne veux pas synchroniser...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#5 30-07-2012 11:43:01

patouvy
Membre
Lieu : Vietnam
Inscription : 09-02-2010
Messages : 87

Re : Synchronisation iPad et iPhone

Ok,  mais alors a chaque fois que je connecterais mais appareils a itunes il faudra que je coche ou decoche En fonction si c'est mon iphone ou bien mon ipad ?
Merci


Bye et encore Merci ... big_smile

Hors ligne

#6 30-07-2012 14:00:31

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Synchronisation iPad et iPhone

Non, car normalement les deux appareils sont identifiés, dans ta colonne de gauche, iPad de Pierre, iPhone de Pierre, et à chaque synchro, tu retrouves le paramétrage de l'appareil concerné.
La sauvegarde et la synchro, seront automatiques, si tu as choisis cette solution, (perso, je préfère déclencher les synchros et les sauvegardes, manuellement).


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#7 04-08-2012 05:27:58

patouvy
Membre
Lieu : Vietnam
Inscription : 09-02-2010
Messages : 87

Re : Synchronisation iPad et iPhone

OK un grand meric pour cette derniere reponse ... et les precedentes aussi .
Bye a plus


Bye et encore Merci ... big_smile

Hors ligne

#8 04-08-2012 08:37:24

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Synchronisation iPad et iPhone

De rien, c'est l'utilité de ce forum.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#9 28-12-2012 19:42:31

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : Synchronisation iPad et iPhone

Je suis face à un même problème : J'utilise plusieurs appareils Apple dont un iPad avec le même compte Apple et sur le même ordinateur équipé d'iTunes mais je n'arrive pas à à faire des synchronisations des différents appareils (dont le contenu est bien sûr différent). Dernièrement, je souhaitais faire une synchronisation de l'iPad pour ajouter une nouvelle app téléchargée depuis iTunes Store mais j'ai dû sélectionner toutes les applications une par une (adieu aux dossiers!!!).

Je suis preneur de plus d'explications smile merci !

Dernière modification par mous99 (28-12-2012 19:43:39)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#10 28-12-2012 20:51:28

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Synchronisation iPad et iPhone

Pour exemple, j'ai 2 iPhones et 1 iPad synchronisés sur le même PC, sous le même compte. Sur l'iPad il y a 293 applis, sur l'un des iPhone 157 et sur l'autre 118. Quand je choisis une nouvelle appli, je la télécharge, en général, directement sur l'appareil concerné, (appli pour mon épouse sur son iPhone,  jeux ou livres ou appli pour l'iPad ou autres pour mon iPhone). Dans les réglages de chaque appareil j'ai décoché le téléchargement automatique, sauf l'iPad et mon iPhone, si le téléchargement effectué ne me convient pas pour l'un ou l'autre, il me suffit de le supprimer. Je glisse l'appli chargée dans le dossier correspondant sur l'un ou l'autre appareil. L'iPhone de mon épouse "fonctionne" de façon "indépendante". Une à deux fois par semaine je réalise une synchro-sauvegarde de chaque appareil sur le même PC. Attention, j'ai toujours empêché la synchronisation automatique à la connexion. Je réalise les mises a jours des applis, sur chaque appareil, lorsqu'elles me sont proposées. Sur le PC, je met, aussi régulièrement, à jour les applis que j'ai pu garder mais desinstaller de mes appareils.
Lorsqu'il m'arrive de télécharger directement une appli sur le PC, je la sélectionne et la glisse dans le dossier choisi de l'appareil auquel elle est destinée lors d'une synchro. Là, aussi, j'ai décoché la synchro automatique de toutes les applis sur iTunes.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.