Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-07-2012 18:03:34

chatisis
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 53

Synchronisation Contacts par iTunes impossible

Synchronisation Contacts par iTunes impossible

Bonjour,

Je synchronise mes Contacts entre mon Mac OS X Lion et mon iPhone 3G en passant par iTunes, jusqu'à maintenant tout ce passe bien, mais aujourd'hui rien ne se fait comme il faut. Dans un premier temps rien ne se passe. Ensuite j'ai coché dans iTunes Remplacer les Contacts sur cet iPhone et là je me retrouve avec des doublons dans les Contacts sur le Mac. Comme j'avais une sauvegarde en vCards, j'ai supprimé tous les contacts de mon Mac et j'ai importer à partir de la sauvegarde. Je synchronise et là aucun contacts dans l'iPhone. J'ai essayé plusieurs tentatives et toujours aucuns Contacts dans l'iPhone, alors qu'il y a 500 sur le Mac

Merci pour votre aide.


iMac 27"
iPhone 3Gs 4.1 32 Go Jailbreaké Version 4.2.1 (8C148a)
Switcher depuis peu

Hors ligne

#2 25-07-2012 22:34:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Synchronisation Contacts par iTunes impossible

Bonsoir ou bonjour,
Dans les préférences de ton iPhone, vas dans "Mail, Contacts, Calendrier", ensuite dans "Contacts" et regarde ce qui est coché au niveau de la ligne "Compte par défaut".
Normalement ça devrait être Contacts sur mon iPhone...

Pour le coup des doublons sur le Mac, ça m'est arrivé une fois et c'est parce que j'ai un compte iCloud.
L'affichage était paramétré pour qu'il y ait les contacts iCloud + les contacts sur mon Mac, d'où le doublon.
J'ai sélectionné Contacts iCloud seulement et c'est aussi ce que j'ai fait sur mon iPhone pour ne plus avoir de doublons affichés.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 26-07-2012 07:32:47

chatisis
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 53

Re : Synchronisation Contacts par iTunes impossible

Merci pour la réponse.

Dans "Mail, Contacts, Calendrier", ensuite dans "Contacts" je ne vois pas compte par "Compte par défaut", c'est un iPhone 3G.
Merci encore.


iMac 27"
iPhone 3Gs 4.1 32 Go Jailbreaké Version 4.2.1 (8C148a)
Switcher depuis peu

Hors ligne

#4 26-07-2012 08:11:58

chatisis
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 53

Re : Synchronisation Contacts par iTunes impossible

Quand je ré-essaie maintenant, j'ai le message suivant :

"iTunes n'a pas pu synchroniser informations avec l'iphone XXXX....impossible de lancer une session de synchronisation"


iMac 27"
iPhone 3Gs 4.1 32 Go Jailbreaké Version 4.2.1 (8C148a)
Switcher depuis peu

Hors ligne

#5 26-07-2012 21:06:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Synchronisation Contacts par iTunes impossible

Ah oui désolé... j'avais zappé qu'il s'agit d'un 3G !
Du coup je ne vois pas trop d'où vient le problème, ça remonte un peu loin le 3G et j'avoue ne plus trop me souvenir des caractéristiques de l'OS à l'époque.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.