Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-11-2011 13:44:38

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Voilà pourquoi je garde mon iPhone !

Pourquoi l'iPhone a ce succès?

On le sait tous, pour son OS, son Appstore, sa fiabilité et surtout surtout son SAV centralisé chez Apple.

Quand je lis ce genre de témoignage (suivre le lien ci-dessous) je ne suis pas prés de passer à la concurrence!

http://www.zdnet.fr/blogs/androblog/la- … 766007.htm


Il ya eu une étude dernièrement, disant en substance, que 70% des clients iPhone n'envisageaient pas de changer de marque, j'en fais partie.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#2 27-11-2011 14:21:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Voilà pourquoi je garde mon iPhone !

Il est assez évident que le SAV est une des grandes forces d'Apple, d'autant que la fiabilité générale étant bien défaillante depuis quelques années, c'est un atout non négligeable.
Ca n'exclue pas qu'il y ait quelques expériences un peu douloureuses comme celle décrite ici (j'avais eu un témoignage semblable à l'époque du 3GS) :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=76541
Disons que globalement le SAV d'Apple assure.
Le cas que tu cites dans ton post est un cas que l'on pourrait comparer à celui décrit dans le topic dont j'ai mis le lien, est il suffisant pour faire une généralité quant au SAV de Samsung ?
Par rapport à l'étude sur la fidélité à la marque, qui montre le pourcentage important pour Apple, je pense qu'il ne faut pas trop se leurrer quand même... c'est l'argent dépensé en applications sur l'AppStore qui est surement un des principaux facteurs expliquant ce fort pourcentage.
Si je pouvais utiliser mes applis actuelles sur un autre modèle d'une autre marque, je l'aurais peut-être fait durant les 3 dernières années (surtout récemment où j'attendais autre chose qu'un iPhone 4 amélioré).
Quelqu'un sous Androïd peut facilement passer de Samsung à HTC ou Motorola, vu que ces 3 marques lui permettront d'utiliser les applis qu'il a déjà.
Pour ma part je suis plutôt fidèle par défaut tant que je n'ai pas matière à être déçu, pour autant j'aime bien tester parfois d'autres choses si ça ne me coute pas un bras.
Si je suis fidèle à l'iPhone, c'est en premier lieu parce que j'ai dépensé pas mal de dizaines d'euros pour des applis et que ça me ferait un peu chier que ce cumul d'argent ne me serve pas au quotidien.
C'est aussi parce qu'il y a le jailbreak qui me permet d'avoir en main un iPhone que je trouve plus complet que ce qu'il est en sortie de boite.

PS : par rapport à ta première phrase/question... certes l'iPhone a du succès, mais tu n'es pas sans savoir quand même que Samsung a (pour l'instant) détrôné Apple au niveau des ventes, et que Androïd a également détrôné iOS depuis pas mal de temps déjà.
PS 2 : pour la fiabilité que tu mets en avant.... elle s'est plus que dégradée au fil des ans, le V1 était un bulldozer comparé au 4 ou même au 4S.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 27-11-2011 15:57:27

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : Voilà pourquoi je garde mon iPhone !

**unknown** a écrit :

iOs, AppStore et fiabilité, ce sont aussi les 3 raisons principales qui font que je ne suis pas près de quitter l'iPhone.

(et globalement l'intégration de tous les produits et iLife font que je ne suis pas près de quitter Apple dans son ensemble)

Je plussoie. A fond. On a beau dire que "c'est fermé", "c'est cher", "c'est blablabla". Certes, mais ce que je dis toujours : c'est fermé ? Ok, mais au moins, quand j'achète un produit apple, j'appuie sur ON, et ça marche ! C'est tout.
Sans compter que bossant dans l'audiovisuel, je ne peux compter que sur Mac.

Hors ligne

#4 27-11-2011 16:53:11

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : Voilà pourquoi je garde mon iPhone !

**unknown** a écrit :
little.alien a écrit :
**unknown** a écrit :

iOs, AppStore et fiabilité, ce sont aussi les 3 raisons principales qui font que je ne suis pas près de quitter l'iPhone.

(et globalement l'intégration de tous les produits et iLife font que je ne suis pas près de quitter Apple dans son ensemble)

Je plussoie. A fond. On a beau dire que "c'est fermé", "c'est cher", "c'est blablabla". Certes, mais ce que je dis toujours : c'est fermé ? Ok, mais au moins, quand j'achète un produit apple, j'appuie sur ON, et ça marche ! C'est tout.
Sans compter que bossant dans l'audiovisuel, je ne peux compter que sur Mac.

Pareil.

A ce propos, je te suggère l'achat urgent du CD/DVD de Shaka Ponk (attention, il s'agit de la version collector limitée du CD, sinon pas de DVD et c'est le DVD qui va t'intéresser).

Ah ? smile Pourquoi donc cela m'intéressera-t-il ?

Hors ligne

#5 27-11-2011 17:51:15

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Voilà pourquoi je garde mon iPhone !

C'est aussi pour cela ( et pour la pitoyable intelligence de certain utulisateur Android avec qui je me suis accroche severe a cause de leur extremisme) que je revient vers l'iphone dans 2 petites semaines si Apple ne prend pas de retard dans la livraison


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#6 28-11-2011 00:17:36

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Voilà pourquoi je garde mon iPhone !

@rico
Certes tu as raison des problèmes touchent aussi l'iPhone même si les problèmes de vibreurs n'ont rien à voir avec un mobile inutilisable.
J'ai assez gueulé pour l'antenna gate mais je sais aussi qu'un iPhone sous Apple care est la meilleure garantie tranquillité que j'ai trouvée.

Ps: ou en est-on de l'Apple care et la garantie casse chez Apple qui est à 99$ aux States? Quelqu'un a des infos?


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#7 28-11-2011 00:42:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Voilà pourquoi je garde mon iPhone !

Ah bon, il y a un Apple Care qui prend en compte la casse pour l'iPhone maintenant ?

Edit : je viens de voir ça... pour les Etats-Unis actuellement, 99$ avec 49$ (forfait) en cas de changement suite à une casse, limité à 2 sinistres.
Ca ne fait que 39$ de plus que l'Apple Care de base, ça pourrait être valable si cette offre est proposée chez nous.
Cette nouvelle offre (pour l'instant US) montre au moins qu'Apple est conscient de la fragilité de son appareil.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 28-11-2011 01:43:02

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Voilà pourquoi je garde mon iPhone !

Au states, en cas de casse, tu peux avoir un nouvel iphone pour 149$ (Chute dans l'eau....)

Dernière modification par iphoninparis (28-11-2011 04:22:39)

Hors ligne

#9 28-11-2011 01:46:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Voilà pourquoi je garde mon iPhone !

Cela existe aussi en France, mais dans le cas de cet Apple Care+, la casse est prise en compte et il n'y a qu'une somme forfaitaire de 49$ à sortir pour un changement d'appareil (2 fois sur la durée de l'Apple Care+).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 28-11-2011 04:24:08

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Voilà pourquoi je garde mon iPhone !

le truc c'est que 99 $ + 49 $ c'est pareil que 149 $.
Donc à moins d'être poissard, autant ne pas le prendre et si on casse l'iphone on paye les 149 $

Hors ligne

#11 28-11-2011 21:38:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Voilà pourquoi je garde mon iPhone !

Sauf qu'avec cet Apple Care+ tu as la garantie prolongée sur 2 ans comme un Apple Care classique et ton iPhone peut être remplacé 2 fois durant cette même période.
Prenons le cas où il y ait 2 casses d'écran sur les 24 mois (ce qui n'est pas une chose impensable) : 99 + 2 x 49 = 197.
Sans cet Apple Care+, dans le même cas de figure.... 149 x 2 = 298.
Au final ça reste quand même intéressant je trouve pour quelqu'un qui ne veut pas entendre parler de protection sur son iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 29-11-2011 09:12:08

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Voilà pourquoi je garde mon iPhone !

Expérience personnelle : peut importe le mobile (hors Apple) il vaut mieux ne pas avoir affaire au SAV de Virgin...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#13 29-11-2011 14:11:16

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Voilà pourquoi je garde mon iPhone !

gsteph a écrit :

Expérience personnelle : peut importe le mobile (hors Apple) il vaut mieux ne pas avoir affaire au SAV de Virgin...

Je confirme, un ami a un Samsung Omnia acheté chez Virgin à Nice et sous forfait Virgin Liberty Sim!
Ce n'est pas un As du mobile et il a eu un problème de mise à jour de son mobile, bonjour la galère... Il est passé au Virgin de Nice et bien sûr (les deux entités n'ont en commun que le nom, ce qui est d'ailleurs trompeur) ils l'ont envoyé bouler en disant de s'adresser à Samsung.
En soit c'est une démarche normale de s'adresser au constructeur (pour les mises à jour) mais ce mélange des genres et des noms peut déboussoler le consommateur non geek.

Je suis d'ailleurs parti de Virgin ou j'avais le LS 5h pour aller chez Sosh ou j'ai beaucoup beaucoup mieux pour le même prix (3G+ débridée, mode modem, sms, mms illimités).

Il y a une chose qui me choque c'est la méconnaissance (encore) de la téléphonie mobile des consommateurs. J'ai un tas d'amis qui se sont réengagés 24 mois sous les offres mirifiques sad des 3 gros opérateurs et en plus ils sont contents, va comprendre charles...


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.