Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-11-2011 20:05:57

Emiixam
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 32

Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

Bonjour ,
il ya une semaine j'ai contacter APPLE CARE pour le remplacement de mon iPhone 4S 16 Go White numéros de serie commencan par DNPGG, car il y avait les join qui commencer a ce decollé et le HP qui gréssillé . Je demande le remplacement EXPRESS pour 29 € , je recois le lendemain ( APPLE trés rapide ) un iphone de remplacement , il été griffé sur le coté et SIRI ne pouvait rien localiser , puis j'ai remarquer que cette iPhone vibrer trés bruyament , le numéros de serie de celui la étais C37 , Je rappel apple il me renvoi un iPhone le lendemain , meme serie C37 , MEME SOUCI VIBREUR HORRIBLE !!!! Rebelotte je rappel appel APPLE me ren-ren-renvoi un iPhone de remplacement cette fois si numeros de serie commance par C39 , lueur d'espoir ...
De courte durée cette iphone etais abimé et rayer sur le haut et la grille du HP,  etait absente !!
Je rappel l'APPLECARE prend RDV a l'applestore de montpellier, puis aujourd'hui je demande un iPhone qui a un numéros de serie commançant par DNG ! il n'y avait que des c39 ... AUJOURD'HUI je me retrouve avec un iPhone qui a un vibreur horrible , j'ai un ami qui a un 4S qui a son numeros de serie qui commence par DNP et son vibreur et super silencieux ... je suis désespéré je pence méme a revendre mon iPhone ...


sad

Hors ligne

#2 23-11-2011 20:31:05

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 085

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

Je suis en DNPG et pas de problème de vibreur dans mon cas


iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

Hors ligne

#3 23-11-2011 23:21:54

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 01-07-2009
Messages : 770

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

Nineill a écrit :

Je suis en DNPG et pas de problème de vibreur dans mon cas

Je crois que c'est ce qu'il veut dire aussi wink

Moi C39 et je ne trouve pas horrible le son du vibreur ... il est différent de mon 3GS certes, mais loin de me déranger roll


 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

Hors ligne

#4 23-11-2011 23:36:24

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 085

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

Ouai ouai je sais c'est pour lui confirmer que avec le même numéro de série (même si 2 exemplaires ne sont pas vraiment représentatif d'une série) il n y a pas de problème non plus wink


iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

Hors ligne

#5 23-11-2011 23:58:24

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 01-07-2009
Messages : 770

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

En même temps c'est au moins le 5 ème échange là... big_smile La solution c'est peut être attendre le 5...6 ... ? wink


 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

Hors ligne

#6 24-11-2011 00:16:38

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

Ou de modifier sois même les choses mais la c'est une autre histoire lol


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#7 24-11-2011 01:40:03

Emiixam
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 32

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

LOL j en est marre d échanger de passer une heure a chaque fois avec Apple la . Maintenant je prend sur moi mais je suis déçu d applesur ce coup que une seule série de 4s est irréprochable . C fou pour u. Téléphone a ce prix la

Hors ligne

#8 24-11-2011 08:28:21

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

Il suffit d'attendre un peu pour redemander un échange, le temps que les soucis se règlent.
Pour ma part j'ai un numéro de série commençant par C39 et le vibreur est très doux et silencieux.

Mon seul soucis est la perte de réseau parfois, mais cela c'est logiciel à priori.

PS : Avec l'Applecare les échanges express sont gratuits.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#9 24-11-2011 08:35:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

J'ai connu et eu l'occasion d'échanger avec une membre du forum qui de dépit a laissé tomber Apple après avoir fait changer 5 fois son iPhone via le SAV (il s'agissait alors du 3GS). A chaque fois elle rencontrait un nouveau problème avec le nouvel appareil qu'elle recevait, et à chaque fois j'étais désolé pour elle de voir qu'elle avait autant de malchance avec ses remplacements.
N'ayant pas de solution efficace pour la dépanner, je lui suggérais à chaque fois d'appeler le SAV et eux mêmes ne pouvaient pas la dépanner par téléphone. Du coup ils proposaient un échange.
Elle m'a dit être très déçue par Apple, et comme je l'ai dit plus haut, a laissé tomber la marque.
Je crois que c'est un peu comme pour d'autres types de produits avec d'autres marques... certaines personnes n'ont jamais le moindre problème et d'autres n'ont pas de bol.
Je comprends tout à fait que tu en aies marre Emiixam vu que tu n'es pas le premier que j'entends parler de plusieurs échanges sans obtenir satisfaction.
Ton post montre que maintenant il y a des refurb de donnés sur des échanges (vu les traces que tu constates ou même la grille du HP absente...).
Le mieux dans ton cas est ce que tu dis avoir fait à la fin de ton post, aller dans un Apple Store et avoir la possibilité de prendre en main le nouvel iPhone qu'on te proposera pour vérifier que cette fois tout est vraiment ok.
Tiens nous au courant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 24-11-2011 09:22:04

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

Numéro en C39 pour moi et un sale bruit de vibreur mais cela ne me dérange pas.
En fait j'ai l'impression que le dos de l'iphone ou des pièces à l'intérieur de l'iphone vibrent avec le vibreur.......
Le pire c'est quand je tient l'iphone par les tranches et que je tapote le dos de l'iphone avec le doigt (vers l'APN), il y a un truc qui vibre dans l'iphone..... le bruit provient sans doute de la..... maintenant je n'ai pas d'app store près de chez moi donc pas pressé pour un échange si c'est pour me retrouver avec un refurb avec un tas de problème.

Ce n'ai pas dérangeant au quotidien mais j'avoue être très déçu par apple sur ce coup la....... a croire que ce téléphone a été baclé... la qualité de finition apple n'est pas au RDV.... je resterais certe sur apple mais vais attendre quelques semaines/mois après la sortie de l'iphone 5 avant de sauter dessus comme je l'ai fait avec le 4 et 4S.

Hors ligne

#11 24-11-2011 09:37:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

Dans ton cas ce n'est pas un défaut mais juste les lentilles de l'optique qui bougent quand tu tapotes dessus... rien d'alarmant ni de comparable aux problèmes rencontrés par Emilxam.
J'aurai même plutôt tendance à suggérer de ne pas tapoter au niveau de l'appareil photo car comme n'importe quelle optique d'appareil photo, je suppose que celle de l'iPhone n'aime pas être brusquée.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 24-11-2011 09:48:02

Emiixam
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 32

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

Je suis allé hier a l Apple store , le souci et que au génius bar il rester que des C39 , tous avais un vibreur tronçonneuse ... C fou j'ai pu prendre en main 6 iPhone en C3X et 3 iPhone en DNGG les C avais un vibreur qui pour moi ne sont pas digne d être dans ce nouvel iPhone et les DNGG on un vibreur  extrêmement doux ... Comme moi tout premier IPhone ... Je pence que les membre du forum qui,on toujours eu un C3X sont habituer a leur vibreur car il on été habitue des le début , moi je peux vous dire que après avoir eu un DNGG au départ , on sent vraiment la différence ... Jai remarquer que les iPhone de séries DNGG ne sont dispo qu en boite et pas en remplacement , car je n'ai pas vu sur le net quelqu'un qui est reçu un DNGG en remplacement '

Hors ligne

#13 24-11-2011 10:01:27

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

Question bête mais Apple ne répare pas ses appareils ? Plutôt que de les remplacer..


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#14 24-11-2011 10:09:13

Emiixam
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 32

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

Pour Apple ce problème de vibreur bruyant n en n est pas un ....

Hors ligne

#15 24-11-2011 11:35:24

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

rico a écrit :

Dans ton cas ce n'est pas un défaut mais juste les lentilles de l'optique qui bougent quand tu tapotes dessus... rien d'alarmant ni de comparable aux problèmes rencontrés par Emilxam.
J'aurai même plutôt tendance à suggérer de ne pas tapoter au niveau de l'appareil photo car comme n'importe quelle optique d'appareil photo, je suppose que celle de l'iPhone n'aime pas être brusquée.

Dans ce cas pourquoi je n'avais pas de vibration sur mon iphone 4?
Que ce soit en tapotant légèrement l'arrière (pas en tapant comme un fou on est d'accord), ou avec le vibreur : aucune vibration sur mon I4.
La avec mon 4S quand je le tiens par la tranche et que le vibreur tourne, on entend une "affreuse" (comparé à mon I4) vibration qui disparait avec une pression sur la coque arrière.... comme si une pièce était mal fixée dans mon téléphone.
Maintenant je ne compte pas procéder à un échange mais je reste très dessus de la qualité de fabrication de mon 4S compéra à mon iphone 4.
Surtout qu'il est dit que le vibreur de l'iphone 4 a été retravaillé pour "émettre" des vibrations plus douces que celle de l'iphone 4...... et crois moi elles sont tous sauf douces ces vibrations..... d'ou un problème de fabrication selon moi.

Hors ligne

#16 24-11-2011 20:28:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

68versus68 a écrit :
rico a écrit :

Dans ton cas ce n'est pas un défaut mais juste les lentilles de l'optique qui bougent quand tu tapotes dessus... rien d'alarmant ni de comparable aux problèmes rencontrés par Emilxam.
J'aurai même plutôt tendance à suggérer de ne pas tapoter au niveau de l'appareil photo car comme n'importe quelle optique d'appareil photo, je suppose que celle de l'iPhone n'aime pas être brusquée.

Dans ce cas pourquoi je n'avais pas de vibration sur mon iphone 4?

Il se peut que tu aies loupé l'info, mais Apple a changé le bloc optique dans le 4S, ce n'est donc pas le même que celui du 4.
Les posts ou écrits vus ailleurs faisant état de ces vibrations au niveau de l'appareil photo, sont apparus suite à la sortie du 4S.
Je suppose donc qu'il doit y avoir un jeu de lentilles différentes sur le nouveau bloc optique, des lentilles flottantes probablement (du moins mobiles).
Je redis donc qu'il n'est pas du tout recommandé de tapoter à cet endroit car ça ne fait probablement pas le plus grand bien à ces lentilles.
En utilisation courante d'un smartphone, tu avoueras qu'il est assez peu fréquent de tapoter sur l'appareil pour voir s'il y a un bruit venant de l'intérieur.
J'ai pris en main plusieurs 4S en Apple Store, et tous ont ce petit bruit (forcément j'ai testé pour savoir de quoi je parle).
C'est donc normal et ne correspond pas à une anomalie ou un défaut de conception/fabrication de l'appareil.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 25-11-2011 11:44:31

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

Je ne m'amuse pas à tapoter dessus tous les jours t'inquiète, mais les vibrations du vibreur (qui elles se manifestent plusieurs fois par jour) font vibrer "cette partie mobile" donc pas top s'il s'agit de la cellule photo.....
En tous cas ce bruit fait un peu cheap en comparaison à l'iphone 4!

Hors ligne

#18 25-11-2011 17:33:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

Ah... j'avoue que j'ai un peu de mal à me rendre compte de cette sorte d'anomalie souvent évoquée au niveau de la fonction vibreur... d'après ce que j'ai pu lire, ça à l'air vraiment space dans certains cas.
Et justifie probablement un changement d'appareil, même si comme le dit Emiixam, ça doit être un peu gonflant de retrouver plusieurs fois la même chose sur différents appareils.
De toute façon, et je l'ai déjà dit d'autres fois, le succès croissant d'Apple se fait à mon sens au détriment de la qualité globale des produits de la marque.
Les premiers Mac que j'ai eu étaient des bulldozers increvables.
C'est à partir des premiers MacBook Pro que j'ai senti que ça commençait à baisser, avec des superdrive à changer sur plusieurs MBP différents, des problèmes d'écrans, de cartes mères ou disques durs qui lâchent.... bref, pas du tout la fiabilité que j'ai connu dans mes premières années Apple.
Dommage, c'est je pense le revers de la médaille.
Plus la production augmente et plus il est compliqué de vérifier que les produits qui sortent soient nickels.
D'autant plus regrettable pour ce qui concerne l'iPhone qui est le premier produit vraiment très grand public qu'ait sorti la marque. Pour le V1, la qualité était vraiment là, perceptible et constatée à l'usure.
Avec le 3G et l'emploi de plastic, ça a commencé à baisser au fur et à mesure de l'augmentation des ventes.
Pour le 4 et le 4S, l'emploi de verre n'a qu'un intérêt visuel, c'est plus joli et classieux que du plastic. En revanche c'est une catastrophe au niveau fragilité, pour le grand bonheur des boites qui proposent les changements.
J'espère vraiment un retour à du métal et à une finition digne du V1 pour le prochain modèle.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 27-11-2011 17:18:50

Gandalf21
Membre
Inscription : 27-11-2011
Messages : 2

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

68versus68 a écrit :

Numéro en C39 pour moi et un sale bruit de vibreur mais cela ne me dérange pas.
En fait j'ai l'impression que le dos de l'iphone ou des pièces à l'intérieur de l'iphone vibrent avec le vibreur.......
Le pire c'est quand je tient l'iphone par les tranches et que je tapote le dos de l'iphone avec le doigt (vers l'APN), il y a un truc qui vibre dans l'iphone..... le bruit provient sans doute de la..... maintenant je n'ai pas d'app store près de chez moi donc pas pressé pour un échange si c'est pour me retrouver avec un refurb avec un tas de problème.

Ce n'ai pas dérangeant au quotidien mais j'avoue être très déçu par apple sur ce coup la....... a croire que ce téléphone a été baclé... la qualité de finition apple n'est pas au RDV.... je resterais certe sur apple mais vais attendre quelques semaines/mois après la sortie de l'iphone 5 avant de sauter dessus comme je l'ai fait avec le 4 et 4S.

Bonjour,j'ai exactement le même souci que vous au même endroit c'est comme si une des pièces n'était pas bien fixée et qu'elle vibre ca n'empêche pas le bon fonctionnement de l'Iphone mais bon vu le prix que je l'ai payé j'estime que j'ai le droit d'avoir un produit nikel!!!je ne sais pas si je vais le ramener chez sfr ou pas j'ai un peu peur de me retrouver avec un refurb ......je vais leur téléphoner dès demain pour voir avec eux ce qui vaut mieux sachant que je n'habite pas à côte de l'espace sfr.....

Hors ligne

#20 27-11-2011 19:57:20

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

C39 et pas de problème de vibreur...


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#21 28-11-2011 09:25:11

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

@Gandalf21 SFR ne feront rien : voir avec apple directement.

@rico : oui j'ai la même impression, plus il y a d'iphones en vente.... moins la qualité est bonne... Il n'y a jamais eu autant de soucis avec l'iphone 4 et 4S... mais cette vibration bien que pas dérangeante dans l'utilisation du téléphone, me laisse un goût amer de mon iphone 4S....... vu le prix qu'il coûte (j'ai un 64Go)...... je trouve cela un peu abusé......
Je pense rester chez apple avec l'arrivée de l'iphone 5 (que je n’achèterais pas le jour de sa sortie....engagement 12 mois oblige......) mais pas sur d'y rester indéfiniment selon la qualité des prochains produit apple et ceux de la concurrence.
Bien qu'ayant un 4S et un ipad2..... faire le pas vers la concurrence risque d'être difficle...

Hors ligne

#22 30-11-2011 17:17:12

Gandalf21
Membre
Inscription : 27-11-2011
Messages : 2

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

SAV Apple appelé ,mon précieux part en réparation vendredi et devrait revenir mardi ou mercredi prochain....j'espère qu'après  tout ira bien et que je n'entendrai plus ce bruit qui me dérange depuis le début!!!je vous tiens au courant!!

Hors ligne

#23 30-11-2011 20:49:23

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : Iphone 4s Sav D'apple 5 Changement !!

Avant quand un produit sortait valait mieux attendre un peu avant d'acheter.. Maintenant c'est le contraire !!


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.