Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-08-2009 15:45:25

ponahoum
Membre
Lieu : France/75
Inscription : 28-06-2009
Messages : 209
Site Web

Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

Bonjour,

Je possède un clef wifi Linksys WUSB54G, j'aimerais emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur en passant par cette clef comme je suis branché en ethernet sur mon pc... ( afin d'élargir un réseau wifi pour mon iphone )

Voila je sais que c'est possible car logiquement cette clef est routeur comme elle emet les paquets de réponses


Cordialement


iMac 27", Pc Trial Boot Seven/Ubuntu 10.x
Asus G53JW-SX276V // 8GB RAM // i5x4@2,9 GHz
iPhone 3GS 16GB // iPhone 4 32GB // iTouch 2G ------------> Jailbreak    ///// iPad 2 16GB Wifi jailbroken by jailbreakme 3.0
Addict WOW :-)

Hors ligne

#2 22-09-2009 13:40:09

max216
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 742

Re : Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

bonjour, moi aussi je serais interessais par cette astuce.
Je n'ai accès à internet que par cable ethernet, mais j'aimerais connecter mon iphone sur mon pc via le wifi.
bien pratique pour remote via itunes, files pour le transfert de donnéees via wifi, ou nimbuzz (vu que je n'ai pas le forfait adapté)


Iphone 3GS - 32 Go Black - ancien iboot - iOS 5
iPad 2 - 16 Go Black - iOS 5
Game center : max216

Hors ligne

#3 22-09-2009 17:13:58

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

En fait une clé wi-fi ne fait que recavoir la wi-fi, pas l'emettre. Ce qu'il te faurait ç'est une time capsule.


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#4 22-09-2009 17:26:18

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

Ben logiquement si, la clé wi fi sait émettre, sinon on n'aurait aucun upload ce qui n'est pas le cas.

Avec quel ordinateur souhaites tu faire ça ?


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#5 22-09-2009 17:56:47

jlou
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 42

Re : Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

avec une clé wifi on peut crée un réseau ad-hoc :
C'est à dire que vous aller créer votre propre réseau entre votre PC et votre Iphone.

Si vous êtes sous Vista / Seven : il suffit d'aller :

dans le centre réseau - gérer les réseau sans fil - ajouter - Créer un réseau ah-hoc.

Une fois le réseau crée il suffit de vous connecter dessus avec votre Iphone.
Après il suffit de faire un pont entre votre connexion par câble et votre connexion wifi : et miracle , vous aurez accès au web sur votre iphone par votre connexion filaire.

Testé et approuvé.

Hors ligne

#6 22-09-2009 18:24:19

max216
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 742

Re : Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

Ok merci
le truc c'est que je n'ai pa de clef wifi mais seulement le wifi sur mon pc portable. Est ce suffisant ou faut il acheter un truc.
Deuxième truc je suis sous Vista, comment faire?


Iphone 3GS - 32 Go Black - ancien iboot - iOS 5
iPad 2 - 16 Go Black - iOS 5
Game center : max216

Hors ligne

#7 22-09-2009 18:27:04

jlou
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 42

Re : Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

ça marchera avec ton ordinateur portable :

Si vous êtes sous Vista, il suffit d'aller :

dans le centre réseau - gérer les réseau sans fil - ajouter - Créer un réseau ah-hoc.
Il ne faut pas partager la connexion internet mais créer un pont entre les deux connexions. (il suffit de sélectionner les deux connexions et de faire un clique droit pour créer le pont)

Hors ligne

#8 22-09-2009 18:49:51

sjordi
Membre
Lieu : Chêne-Bougeries, Switzerland
Inscription : 06-01-2008
Messages : 483
Site Web

Re : Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

Mais il faut que le PC soit connecté par Ethernet puis ensuite établir le réseau WIFI.
On ne peut pas utiliser que le Wifi pour le PC. Le PC ne peut pas se connecter à Internet via son WiFi et en même temps utiliser son WiFi pour diffuser l'accès.
Il doit accéder à Internet via le câble Ethernet, et ensuite il utilise le WiFi pour faire crore qu'il est routeur.

Il faut donc deux choses: un câble Ethernet pour intetnet et une carte WiFi pour diffuser


Steve Jordi  -  Genève, Switzerland
iPhone 1 -> 3GS -> 4S
iPad 1 US -> iPad "3"

Hors ligne

#9 22-09-2009 18:55:10

max216
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 742

Re : Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

oui c'est bien ce que j'ai, alors rien a acheter de supplémentaire
et pour régler ma carte wifi comme routeur sous vista,
quel type de réseau créer? un réseau ad-hoc? avec quel type de sécurité utiliser? open, wpa2, wep
Et comment reconnaitre ce réseau créé avec mon iphone, comme un réseau wifi normal?

Dernière modification par max216 (22-09-2009 19:00:06)


Iphone 3GS - 32 Go Black - ancien iboot - iOS 5
iPad 2 - 16 Go Black - iOS 5
Game center : max216

Hors ligne

#10 23-09-2009 09:34:06

jlou
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 42

Re : Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

je l'ai déjà écrit plus haut :
Il faut créer un réseau ah-hoc. Après tu mets la sécurité que tu veux. Aucune configuration particulière n'est à faire sur l'Iphone. Il faut juste faire un pont sur le PC.

@Sjordi :

Si c'est possible d'être connecté à plusieurs réseaux wifi en même temps mais c'est assez compliqué. Il faut créer des cartes wifi virtuelles ...
Et dans ce cas de figure, il serait plus malin de connecter directement l'Iphone au réseau wifi, plutôt que de passer par le PC non ?

Hors ligne

#11 23-09-2009 23:00:12

max216
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 742

Re : Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

je n'ai pas de réseau wifi c'est pour ca que je suis obligé de passer par mon pc. Le réseau wifi me permet de me connecté à mon pc comme pour file ou remote, cependant je n'ai pas accès à internet alors que j'ai bien demandé la connexion internet lors de ma création de réseau.


Iphone 3GS - 32 Go Black - ancien iboot - iOS 5
iPad 2 - 16 Go Black - iOS 5
Game center : max216

Hors ligne

#12 23-09-2009 23:32:16

clad87
Membre d'Honneur
Lieu : METZ
Inscription : 26-09-2007
Messages : 1 019
Site Web

Re : Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

Si votre PC (ou Mac d'ailleurs), est relié en ethernet à votre Box, et que celle-ci émet du Wi-Fi, alors connectez votre iPhone dessus. Votre box relie tous ce qui est connecté à elle, wifi ou ethernet, c'est un routeur.


Test-AppStore.com, référencement / tracking d'application de l'AppStore Français.
Rentabilisez vos achats de jeux et d'applications.

Hors ligne

#13 23-09-2009 23:51:41

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

max216 a écrit :

je n'ai pas de réseau wifi c'est pour ca que je suis obligé de passer par mon pc. Le réseau wifi me permet de me connecté à mon pc comme pour file ou remote, cependant je n'ai pas accès à internet alors que j'ai bien demandé la connexion internet lors de ma création de réseau.

Ouais, mais quand tu te connectes au Wi Fi depuis l'iPhone il faut faire des petits réglages :

Sur ton pc tu tapes cmd dans la barre de recherche du menu démarrer puis entrée, ça ouvre la ligne de commande
Ensuite tu tapes ipconfig, et tu cherches l'adresse qui correspond à ton wi-fi (genre 192.168.0.2) et tu entres 192.168.0.4 par exemple comme adresse sur l'iPhone.
Il faut aussi le masque de sous réseau qui doit être le même.
Enfin, le dns c'est l'ip de ton ordinateur qui correspond à la carte ethernet.

Bon, je me rends compte que c'est pas hyper hyper clair mais c'est pas évident quoi wink


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#14 25-09-2009 09:55:48

jlou
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 42

Re : Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

rodyrod a écrit :
max216 a écrit :

je n'ai pas de réseau wifi c'est pour ca que je suis obligé de passer par mon pc. Le réseau wifi me permet de me connecté à mon pc comme pour file ou remote, cependant je n'ai pas accès à internet alors que j'ai bien demandé la connexion internet lors de ma création de réseau.

Ouais, mais quand tu te connectes au Wi Fi depuis l'iPhone il faut faire des petits réglages :

Sur ton pc tu tapes cmd dans la barre de recherche du menu démarrer puis entrée, ça ouvre la ligne de commande
Ensuite tu tapes ipconfig, et tu cherches l'adresse qui correspond à ton wi-fi (genre 192.168.0.2) et tu entres 192.168.0.4 par exemple comme adresse sur l'iPhone.
Il faut aussi le masque de sous réseau qui doit être le même.
Enfin, le dns c'est l'ip de ton ordinateur qui correspond à la carte ethernet.

Bon, je me rends compte que c'est pas hyper hyper clair mais c'est pas évident quoi wink

Personnellement, je n'ai rien compris

max216 a écrit :

je n'ai pas de réseau wifi c'est pour ca que je suis obligé de passer par mon pc. Le réseau wifi me permet de me connecté à mon pc comme pour file ou remote, cependant je n'ai pas accès à internet alors que j'ai bien demandé la connexion internet lors de ma création de réseau.

Je n'ai dit nulle-part qu'il fallait cocher le partage de connexion internet. Donc lorsque tu crée ta connexion wifi ad-hoc, tu ne la coche pas.
Une fois la connexion crée, ton Iphone connecté au réseau, tu crée un pont. Point barre : plus simple je crois que tu meurs.

En revanche, tu as quoi comme modem pour te connecter à internet ? as tu activé l'attribution des IPs par DHCP ?

Hors ligne

#15 06-09-2010 19:52:29

ponahoum
Membre
Lieu : France/75
Inscription : 28-06-2009
Messages : 209
Site Web

Re : Emettre un réseau wifi a partir de mon ordinateur

Ad-Hoc ne marche pas en Ethernet mais il marche de wifi a wifi si tu as 2 clefs wifi, moi j'ai acheté un routeur en fait, du coup le problème ne se pose plus...
Merci de vos réponse même si ma réponse est un peu en retard.
sujet résolu smile


iMac 27", Pc Trial Boot Seven/Ubuntu 10.x
Asus G53JW-SX276V // 8GB RAM // i5x4@2,9 GHz
iPhone 3GS 16GB // iPhone 4 32GB // iTouch 2G ------------> Jailbreak    ///// iPad 2 16GB Wifi jailbroken by jailbreakme 3.0
Addict WOW :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.