Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
rico a écrit :Ben écoute pour ma part j'ai pris les mêmes en 4Go pour mon MBP 17" et je n'ai pas à m'en plaindre
Ok, merci Rico
![]()
Tu n'as jamais eut de KernelPanic ou autre à cause de ?
Rien à signaler à ce niveau depuis le changement de barrettes ![]()
J'ai juste grillé la carte mère après semble-t-il en avoir placé une des deux pas comme il fallait... et pourtant j'avais déjà fait plusieurs fois ce genre d'opération avant, comme quoi...
M'enfin bon, j'ai remis l'ancienne et emmené mon MBP dans un centre agréé et j'ai eu un carte mère neuve.
Sinon depuis tout baigne !
Ben utilise adobe reader, il est fait pour ça !
Yes, pas mieux ![]()
Le mieux est que dans un premier temps tu le restaures en créant un nouvel iPhone et que tu ne le jailbreakes pas.
Si le problème persiste... SAV
Si le problème disparait, c'est que ça vient du jailbreak.
A côté de ça, c'est peut-être la restauration depuis la sauvegarde iTunes qui ramène à chaque fois l'origine du problème...
Ben écoute pour ma part j'ai pris les mêmes en 4Go pour mon MBP 17" et je n'ai pas à m'en plaindre ![]()
Hum... disons que l'iPad 7", s'il sort bien, ressemblera probablement à l'iPhone de par les 2 capteurs qui lui seront greffés, un pour faire des photos et un pour Facetime.
Pour le look général, j'aurai quand même tendance à penser qu'il ressemblerait à l'iPad mais en plus petit.
Comme le dit l'info dont tu donnes le lien, ce sera certainement un mix iPhone/iPad mais sans fonction téléphone, sauf grosse surprise !
C'est clair qu'elle est très bonne !
wiwithekid, je te suggère de patienter jusqu'à fin octobre / début novembre si tu peux.
Il y a des chances que les portables soient un peu revus de l'intérieur avant la fin de l'année et tu auras peut-être la possibilité d'acheter un MBP 13" un peu plus performant ![]()
Certes mais si tu regardes bien, le fait que tu n'aies pas constamment avec toi ton compact Canon vient peut-être du fait qu'il est un poil trop volumineux... il faut bien caser tout ce qu'il faut dans un appareil photo, et qui dit possibilités de réglages dit souvent gabarit plus gros.
J'ai le S90 de chez Canon qui est exceptionnel comme compact car possède des réglages manuels d'ouverture et de diaphragme, un objectif très correct et un capteur qui frôle l'excellence.
Tout ça dans un gabarit franchement génial, vraiment compact.
Et malgré ça je n'arrive pas à l'avoir tout le temps avec moi... car encore trop gros pour une poche de pantalon.
L'iPhone entre lui dans la poche de pantalon... mais la fonction photo n'est qu'une fonction parmi d'autres.
Les ingénieurs, malgré tout leur talent, n'ont pas encore réussi à mettre toute la technologie d'un appareil photo compact dans un smartphone, ça viendra surement... suffit d'un peu de patience.
Déjà sur l'i4, coupler la mesure de l'exposition et la mise au point, c'est pas mal ![]()
S'il faut remplir l'écran de réglages ou de paramètres, ça risque d'être un peu au détriment du sujet visé. Je suppose qu'à un moment donné un choix a été opéré.
Dans ce cas là il est peut-être plus simple et rapide d'acheter un appareil compact ![]()
Et encore... mêmes au niveau des compacts, rares sont ceux qui permettent d'avoir la main sur l'ouverture, la vitesse etc...
Voici l'exemple du problème découlant de la trop grande suprématie d'Apple depuis quelques temps....
http://www.20minutes.fr/article/599670/ … ene-l-ipad
Pour l'instant ce n'est que because une pub qui ne plait pas à la marque, mais quand ce sera une info qui ne plaira pas... big brother ?
Pourtant en 1984 le langage venant de chez Apple était quelque peu différent.
Je suis d'accord, si Apple sort un iPad 7"... Samsung aura plus de mal à vendre sa tablette et c'est pourquoi je crois pas mal à un 7".
Ne pas en sortir un serait une erreur peut-être.
Ah ok, tu n'avais pas précisé mais c'est vrai qu'il y a de la similitude au niveau de la présentation c'est sur.
Maintenant Apple a dégainé le premier sur le tout tactile, et comment les autres peuvent-ils faire pour mettre des icônes sur un écran sans que ça ressemble à ce qu'a fait Apple... pas évident quand même.
Mais bon en même temps, si on prend iBooks par exemple... je repense à une appli qui s'appelait Delicious Library il y a quelques temps... et qui ressemblait beaucoup à iBooks avant qu'Apple ne la rachète ![]()
J'ai bien vu que la tablette vendue "nue" est plus chère que l'iPad et c'est pourquoi j'ai dit plusieurs fois dans mes posts précédents que c'est avec une subvention opérateur qu'elle serait moins chère et que Samsung compte la vendre.
Je n'ai jamais dit par ailleurs que tu étais de mauvaise foi Rafut, no soucy !
On ne peut pas dire qu'Apple ait une longueur d'avance sur les tablettes étant donné qu'il en existait déjà avant mais qui n'avaient pas marché, nuance.
La différence est que Steve Jobs a d'abord accroché les gens avec un smartphone et un OS avant de sortir sa tablette.
Pour rappel le projet iPad avait été étudié avant l'iPhone chez Apple.
Comme à cette époque Steve Jobs ne croyait absolument pas au projet tablette (et les tentatives déjà sorties ne pouvaient que l'en convaincre), il a eu l'intelligence de s'ouvrir au grand public via l'iPhone, ce qui lui a permis quelques années après de sortir l'iPad en terrain défriché et conquis par l'iPhone. Même si sa tablette n'est pas exempte de défauts dans l'état actuel, le système était là pour faciliter le lancement de l'iPad en masquant ses imperfections. C'est très bien joué et c'est la grande force de Steve Jobs que de savoir faire ça.
Par rapport à la 3G, en effet Samsung sort sa tablette d'office avec cette possibilité et c'est pourquoi la marque cherche des partenariats avec les opérateurs.
Je comprends bien que Crapule ou toi ne soyez pas intéressés par une tablette Samsung subventionnée et liée à un forfait, je pense cependant qu'ils peuvent en vendre pas mal par ce biais.
Quand tu dis qu'Apple n'oblige pas les possesseurs d'iPad à prendre un forfait 3G, c'est vrai. Mais je serais très étonné que tous ceux qui mettent 100 euros de plus à l'achat pour un iPad 3G ne s'en servent pas en 3G.
Ce qui peut se passer avec un exemple comme celui de la tablette Samsung, c'est que pas mal de gens l'achètent et repassent à un téléphone plus conventionnel qu'un smartphone pour ne pas cumuler les offres.
Ou bien aussi, qui dit que Samsung ne va proposer une offre 3G couplée sur un de leurs smartphones sous Androïd et leur tablette...
La grande force de la tablette qu'ils viennent de présenter, c'est sa taille et son poids. La première remarque du testeur sur la vidéo est celle-là, elle correspond même exactement à ce qu'il attend d'une tablette, de pouvoir être utilisée facilement et quasiment partout. Ce qui n'est pas aussi simple avec un iPad, du moins l'actuel 10"
Si Apple sort un 7" et le vend à un prix correct, ils peuvent contrer assez facilement Samsung.
Dans le cas contraire, la marque coréenne pourrait bien se faire assez vite une jolie place dans l'univers tablette.
Sur la photo qui se trouve sur ton lien LittelFlea, on voit très bien qu'il y a un trou pour l'emplacement du haut-parleur et de la caméra forntale.
Aucune raison donc pour qu'il n'y en ait pas sur tes protections si ce sont celles que tu as acheté.
Tu peux à priori demander à avoir les mêmes que sur la photo.
Celle que j'ai sur mon i4 est identique à celle de la photo de ton lien et j'ignorais même qu'il en existait sans trou.
Comme pour n'importe quel objectif, moins il y a d'éléments rajoutés par dessus et mieux c'est.
C'est vrai que ces derniers temps j'ai eu un emploi du temps un peu chargé.
Par rapport à ce que tu dis, je ne suis pas devin mais je mettrai presque ma main à couper que même avec un énième abonnement cette tablette Samsung se vendra si elle est à moins de 300 euros.
Simplement parce que contrairement à l'iPad elle offre une plus grande mobilité et que la 3G est faite pour elle.
Si tu la compares à un iPad 3G, avec un abonnement elle sera carrément moins chère à l'achat, et puis bien qu'il n'y ait pas d'offres d'abonnement intéressantes pour l'iPad 3G, quel intérêt d'en acheter un si c'est pour ne pas l'utiliser en 3G ?
Pour comparer... un iPad 3G = 599 auquel il faut rajouter un forfait 3G (quel qu'il soit).
La tablette Samsung (+ abonnement), subventionnée par exemple à 299 , ça nous fait une différence de 300 euros.
En même temps justement, attendons de voir quelles offres seront proposées par les opérateurs avec la tablette Samsung... si ça se trouve rien que pour faire la n***e à Apple qui les a squeezés avec l'iPad en les obligeant à des forfaits libres, ils vont proposer des offres alléchantes.
Apple a donc vraiment tout intérêt à nous sortir un iPad 7" et s'ils arrivent à serrer le tarif autour de 300 euros, ils couperaient l'herbe sous les pieds de Samsung et accessoirement aussi des opérateurs... tout ça pour le bonheur des utilisateurs.
Nous verrons bien d'ici quelques semaines ou mois, mais j'ai de plus en plus de mal à imaginer qu'il n'y ait pas de iPad 7" maintenant.
Au niveau de l'aspect extérieur, en dehors de l'écran je ne vois pas trop de ressemblance.
Alu d'un côté et plastic blanc de l'autre, ce n'est pas franchement ressemblant.
Je pense même que Samsung s'est un peu bousculé justement pour ne pas que leur tablette soit trop un sosie de l'iPad.
Niveau écran... un écran de tablette ne peut que ressembler qu'à un autre écran de tablette, à ce jeu là c'est de toute façon le premier qui a raison.
Par contre dire que la concurrence ne vaut rien reste à voir car comme le dit le testeur dans la vidéo, avec une ou deux mises à jour les choses seront à priori très correctes sur cet appareil.
Concernant le prix, tu n'as pas dû aller jusqu'au bout de la vidéo et je te fais un résumé succinct.
Samsung est en pourparlers avec les 3 opérateurs (pour ce qui concerne la France) et leur tablette sera vendu selon certaines sources moins de 300 euros avec un abonnement.
Je ne trouve pas que ce soit forcément une mauvaise affaire pour une tablette qui est 3G de base, qui a 1 capteur photo, une caméra en façade et qui pèse moins de 400 grammes.
Je n'ai aucun mal à croire le journaliste du journal du geek qui dit que cette tablette est nettement mieux que l'iPad pour ce qui est de la mobilité, et j'irai même jusqu'à dire que ce serait une grosse erreur pour Apple de ne pas sortir un modèle équivalent dans cette taille.
On a à peu près la certitude maintenant que l'ipad 10" sera revu en fin d'année 2010 ou au tout début de l'année 2011 avec l'adjonction d'un capteur et d'une caméra en façade.
Si en même temps est proposé un modèle 7"... Samsung aura du boulot !
Mais la stratégie de passer par les opérateurs pour des appareils subventionnés devrait quand même faire réfléchir Steve Jobs, car à moins de 300 euros je pronostique un certain succès à cette tablette Samsung.
Dans cette vidéo il apparait assez clairement que la taille de 7" est plaisante et qu'un iPad avec ces dimensions ainsi qu'un poids de cet ordre.... ben qu'il arrive quoi !
Bon ok, le Carrousel du Louvre et Opéra c'est bien sympa comme sites, mais les Champs Elysées.... c'est quand même la grande classe !
Alors cette info se vérifiera-t-elle ?
On croise les doigts ![]()
Info très très intéressante via Macgeneration ici :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ … pour-49-99
Rien que por Toast, ce package vaut le coup à moins de 50 euros !
ps : ça dure 14 jours !
Apple donne en général des durées de livraison "prudentes", je veux dire par là qu'ils se gardent certainement une marge de sécurité.
Mais il arrive qu'un produit commandé soit livré plus tôt que la durée annoncée.
Il se peut aussi que ce soit plus tard mais c'est quand même assez rare et c'est vraiment s'ils ont un gros souci au niveau de la production de ce produit.
jboris, si tu te fais livrer, le mieux est que tu t'arranges avec UPS quand Apple t'annonce que ton iPhone a quitté leur dépôt, et que tu te fasses livrer ton appareil un jour où tu sais que tu ne vas pas bouger en restant sur un lieu précis (domicile, travail...)
Si cela est possible bien sur...
Au niveau des Apple Store, il est impossible de savoir à l'avance quand un produit va être disponible... j'ai déjà demandé dans les 2 boutiques parisiennes et j'ai eu la même réponse, à savoir qu'ils n'en donnent pas.
Ils ont même semble-t-il la consigne de ne pas donner de réponse, peut-être d'ailleurs qu'ils ne connaissent pas les disponibilités à l'avance.
J'avais opté pour la solution du coup de fil quotidien de mon côté.
A priori il n'y a pas de trou à cet endroit sur l'iPhone et un échange ne devrait pas poser de problème particulier.
Je te conseille de passer directement par Apple car ça sera plus simple et surtout plus rapide.
Comme Sean poussin, je ne pense pas que l'échange pourra se faire directement dans la boutique où tu as acheté l'appareil.
Voici une bonne raison à un iPad 7"
http://www.generation-nt.com/android-sa … 74741.html
http://hightech.nouvelobs.com/actualite … ielle.html
Là où Apple peut éventuellement faire la différence, c'est sur le prix en étant plus agressif.
Vu qu'ils peuvent piocher dans certains éléments de l'actuel iPad ou de l'iPhone 4, ça peut leur permettre de proposer un prix plus bas que celui qui circule au sujet de la tablette de samsung.
Je crois de plus en plus que le 7" sur des tablettes dédiées au loisir et à la lecture de contenus va être le format qui cartonnera dans les mois à venir, et si samsnug a opté pour cette taille d'écran ce ne doit pas être sans raison. Ca leur permet de proposer un poids de 380 grs, ce qui fait 400 de moins que l'iPad et ça ce n'est pas rien de mon point de vue pour garder une tablette dans les mains plus de 10 minutes.
D'un autre côté sur Macgénération, une question pertinente est posée... le HDR annoncé par Steve Jobs sur l'iPad, pourquoi faire ?
http://www.igeneration.fr/ipad/hdr-sur- … aire-14451
Sur l'actuel c'est clair que ça n'a pas un très grand intérêt.... mais sur un équipé d'un capteur ça peut déjà avoir plus de sens (même si au niveau du HDR... bref !)
Et qui dit que cet iPad équipé d'un capteur (celui du i4 par exemple) ne serait pas l'iPad 7" ?
Suspence....
Mini, tu mets pas tes doigts au bon endroit sur ton iPhone ![]()
Pas de souci iGrégory, content pour toi que tu entames une scolarité dans une école de radio, c'est un univers génialissime et quand tu vas y avoir gouté tu ne pourras plus t'en passer.
J'ai causé dans un micro (plusieurs même) pendant onze ans et je n'exclus pas d'essayer de m'y recoller un jour.
Mais la différence avec toi c'est que j'ai appris sur le tas avec l'émergence des radios libres en 1981, ça remonte un peu...
Un autre conseil que je peux te donner en plus de celui plus haut, c'est de prendre tout ce qu'on pourra t'enseigner de bon pendant ta scolarité mais en faisant gaffe de ne pas te laisser formater.
Les écoles de radio ont tendance à pré-fabriquer des animateurs qui se ressemblent beaucoup une fois à l'antenne car trop formatés.
Avoir une vraie personnalité comme animateur c'est très important.
Si tu entames des cours dans une école de radio, je crois que la question ne se pose pas trop... pour travailler sur du son, des montages audio d'après enregistrements de ta voix, de mixer celle-ci avec de la musique etc... je ne vois pas trop de quelle façon un iPad pourrait te servir.
J'aurai même tendance à te conseiller directement un MacBook Pro pour avoir de la ressource et la possibilité d'utiliser confortablement tous les logiciels que tu pourras croiser pendant ta scolarité, comme Pro-Tools par exemple.
J'ai des entrées dans 2 radios parisiennes (une plus particulièrement), et je peux t'assurer que ce qu'on y voit ce sont des ordinateurs.
Pour l'antenne, c'est du pc sous windows car les logiciels sont développés sur cette plateforme, mais pour ce qui est de la post-prod c'est essentiellement du Mac, Mac Pro ou MacBook Pro.
Est ce utile de revenir sur ce morceau de plastique sorti dans l'urgence et qui au final ne sert pas à grand chose quand il n'abime pas l'appareil qu'il est censé protéger...? heureusement Apple propose d'autres modèles gratuits même s'il faut attendre plusieurs semaines pour les recevoir quand dans le même temps ils sont dispos dans à peu près tous les points de ventes maintenant.
Le mieux est peut-être de passer par la case billet de 20 (euros) pour acheter une protection comme la muvit qui se trouve ici :
http://www.fnac.com/Muvit-Housse-Snow-S … 1&Ra=-5000
C'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai vu à ce jour et elle est même meilleure à mon sens que la noreve dont le rabat ne ferme bien qu'en rêve mais qui coute pas loin du double.
Bien qu'ayant payé pour acheter une protection, j'ai pour ma part commandé une protection gratuite (pas le bumper bien sur), juste histoire de dire de faire sortir à Apple un truc gratuit de leur besace.
Vu comme ils sont devenus pingres depuis quelques années et parce qu'ils ne sont plus aussi méticuleux pour sortir des produits bien finis, ça ne peut pas leur faire de mal de cracher un peu.
Faut juste pas être trop pressé après la commande, peut-être un deal entre Apple et les vendeurs d'accessoires (dont des protections), pour que les bumpers (ou autre proposées gratuitement) n'arrivent pas trop vite. Très étrange qu'il faille autant de temps pour produire des morceaux de plastic quand même.
Mais bon, au final ça arrive, patience Youngblood ![]()
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.