Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-08-2010 11:38:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

[iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Je viens de voir cette news qui revient régulièrement depuis quelques temps, avec cette fois ci des indications plus précises sur les éventuels partenaires chargés d'un hypothétique mise en production.

http://www.mac4ever.com/news/56745/un_ipad_7_pour_noel/

Même si les interrogations peuvent être nombreuses, je penche pour ma part pour une hypothèse plausible et peut-être intéressante.
Bien que l'iPad actuel se vende correctement, Apple a quand même dû constater qu'il y avait beaucoup de personnes pas du tout prêtes à mettre autant d'argent dans cette tablette pour x raisons sur lesquelles il n'est pas forcément utile de revenir.
En revanche, un iPad 7' vendu à un prix raisonnable genre 299 $/€ pourrait séduire pas mal de gens réfractaires au 10' actuel.
Déjà il pourrait proposer un écran rétina, moins couteux qu'un 10'.
Il pèserait moins lourd, ce qui quoi qu'en disent les fervents utilisateurs de l'actuel est un facteur important.
Il pourrait être plus facile à trimballer et même à utiliser en tant que super iPod Touch, pourquoi d'ailleurs ne pas remplacer ce dernier tout simplement.
Bref, il aurait des avantages intéressants de mon point de vue par rapport à l'actuel.

Ce pourrait même être un appareil dans lequel je mette 300 euros si toutefois cette info se vérifie dans les mois qui viennent.
D'autres seraient-ils intéressés par un iPad 7' alors que pas du tout par l'actuel ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2 17-08-2010 12:00:32

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Je pense que 7" c'est beaucoup trop petit pour une tablette, l'intérêt de l'ipad par rapport a un ipod ou iphone c'est justement la taille de l'écran qui permet de surfer sans zoomer, de lire des magazines, romans et bd également sans zoom.
Avec 7" on se rapproche plus des smartphones qui pour certains modèles approchent les 5"

Moi perso je ne vois pas l'intérêt et je ne vois pas apple sortir un tel produit.

Dernière modification par Tiest0 (17-08-2010 12:00:54)

Hors ligne

#3 17-08-2010 12:13:20

Storm73
Membre
Lieu : Itinérant au gré du vent
Inscription : 10-11-2009
Messages : 47

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Bonjour

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Tiest0 et j'attend un tel produit avec une grande impatience.
Je pense que ce secteur serait une véritable mine d'or et je suis très étonné qu'Apple n'ait pas déjà investi la place.
Si le rapport qualité/prix est la hauteur pour capter une population jeune et que la résolution permette l'utilisation de l'essentiel du Store, alors le succès me semble inévitable.

Je ne crois pas qu'il faille comparer l'iPad et un éventuel iPad Nano.
Avec un écran de 10 pouces, nous sommes sur un appareil nomade qui nécessite des accessoires adaptés de transport et de soutien.
Tu as essayé l'iPad rico ? Parce que le poids de l'iPad n'est pas un frein dans le sens où son format impose (de fait mais sans aucune contrainte) qu'on l'utilise posé.
Avec un écran de 7 pouces et quelques dizaines (centaines ?) de grammes en moins, l'usage devient tout autre. Le transport devient possible de façon autonome et la proximité nécessaire des yeux permet de penser qu'il faudra parfois comme l'iPhone tenir cet iPad Nano dans les mains loin de la table, du canapé ou des genoux.

Comme rico, si l'iPad 7 pouces voit le jour aux alentours de 300 ou 400 euro, il sera mien et remplacera mon iPhone 3G [S].


iPhone 4S 16 Go - Firmware 5.1 - Free illimité.
MacBook Air 11 pouces 10.7.3
IPad 2 wifi + 3G 32 Go - Firmware 5.1
Apple TV 3

Hors ligne

#4 17-08-2010 12:22:18

themad
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 02-05-2009
Messages : 124

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Je vois mal Apple proposer un iPad 7'', mais sa permetterai en effet de toucher beacoup de personnes (n'ayant pas investi dans l'iPad premier de ce nom) par son prix et sa taille réduite par rapport à un 10'', à voir.

Dernière modification par themad (17-08-2010 12:23:39)


iPad 2 White 16 Go Wi-Fi iOS 5.1.1
iPhone 4, iPhone 4S iOS 5.1.1 /// iPod Touch dernière gen, iPhone 4
iMac 21.5'' 10.7.3 (Lion)
ID Game Center : A2bi // Développeur iOS pour de petites sociétés (PME)

Hors ligne

#5 17-08-2010 12:23:06

Alextheapple
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1 427
Site Web

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Il remplacerait très bien un iPod touch surtout si il embarque un ecran retina.


iPhone 4 Noir 16 GB/iPad 64 GB WIFI JB/Ipod Touch 64 GB 4G/IMac 27"5.                                                                                                                                                                                                                                 I Apple

Hors ligne

#6 17-08-2010 13:11:49

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Je ne vois pas trop l'intérêt. Imaginez le bazar pour les dev. La taille de l'écran actuel est juste parfait, ni trop grand, ni trop petit.


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#7 17-08-2010 14:23:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Storm73 a écrit :

Tu as essayé l'iPad rico ? Parce que le poids de l'iPad n'est pas un frein dans le sens où son format impose (de fait mais sans aucune contrainte) qu'on l'utilise posé.

Oui Storm, j'ai pu utiliser l'iPad dans des conditions confortables, je veux dire sans contrainte de temps et faire avec ce que je voulais vu que c'était celui d'un pote.
Même si j'ai très bien compris que cela ne dérange pas les possesseurs actuels, je trouve que ça ne correspond pas à la philosophie d'une tablette que de devoir la poser constamment pour l'utiliser.
Avant que ne sorte l'iPad, ma vision des tablettes était celle que j'avais à travers des films de science fiction ou fantastiques (Avatar par exemple pour parler d'un film récent).
Cette vision était celle de personnes qui tiennent leur tablette d'une main et font des actions sur l'écran avec leur autre main.
Dans la pratique, j'ai pu constater que c'est complètement impossible avec l'iPad du fait de son poids, et je ne dis pas que c'est de la faute d'Apple car les semblants de tablettes qu'il y avait eu avant étaient encore plus lourdes.
Donc pour moi, une tablette posée sur un socle sur une table, c'est équivalent à un de mes MBP qui eux n'ont pas besoin de socle. Ca n'a donc aucun intérêt pour ce qui me concerne.
Avec un iPad de 7', le poids serait à priori forcément inférieur à celui du 10', 350/400 grammes ?
Et de ce fait une utilisation véritablement tablette aurait tout son sens, sans parler d'une mobilité plus aisée en extérieur.
Après au niveau des utilisations, c'est un autre débat puisque de toute évidence un iPad ne peut pas remplacer un portable pour de nombreuses choses.
Je vois du coup en un éventuel iPad 7' un appareil comme l'iPad actuel, c'est à dire en grande partie destiné à du loisir ou de l'internet, et pour un prix de 299 € je serai peut-être alors tenté de remplacer mon iPod Touch de première génération qui fonctionne encore parfaitement bien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 17-08-2010 19:58:35

titis617
Membre
Lieu : Laval
Inscription : 13-07-2010
Messages : 12

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Moi perso je vois pas l'intérêt et comme le dit je sais plus qui plus haut, l'écran actuel est tout à fait adapté à cette tablette pour le web et la lecture de magazines ou livres ou internet sans avoir besoin de zoomer. ce n'est que mon avis!

Hors ligne

#9 17-08-2010 22:56:30

yalienx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 052

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'une tablette de 7". Je trouve le format de l'iPad quasi parfait, et pour moi on pourrait éventuellement envisager une tablette un peu plus grande (11 ou 12" par exemple), à condition de garder la compacité... mais pas plus petite.

7" pouces, c'est trop proche d'un iPhone par exemple, et perso je n'aurai jamais acheté un iPad de cette taille...

Après, j'imagine que ça peut intéresser certains, mais les possibilités seront forcement beaucoup plus limitées que sur un appareil comme l'iPad actuel (ce ne sera qu'un gros iPod Touch avec la même utilisation en gros...).


iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

Hors ligne

#10 17-08-2010 23:03:51

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

**unknown** a écrit :
Micka100 a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt. Imaginez le bazar pour les dev. La taille de l'écran actuel est juste parfait, ni trop grand, ni trop petit.

Rappelle toi Micka que personne ne voyait l'intérêt de l'iPad il y a moins d'un an.

Je ne te raconte même pas la réaction de ma grand-mère lorsque j'ai eu mon premier mobile à la fin des années 80 (un 8 watt de voiture).

Heureusement que ce ne sont pas les utilisateurs lambda qui se chargent de construire le futur, on s'éclairerait encore à la chandelle.

Oui sauf que la ce n'est pas une évolution, ce n'est rien du tout, le premier mobile était une révolution pas l'iPad 7 pouces lol


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#11 17-08-2010 23:48:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

yalienx a écrit :

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'une tablette de 7". Je trouve le format de l'iPad quasi parfait, et pour moi on pourrait éventuellement envisager une tablette un peu plus grande (11 ou 12" par exemple), à condition de garder la compacité... mais pas plus petite.

7" pouces, c'est trop proche d'un iPhone par exemple, et perso je n'aurai jamais acheté un iPad de cette taille...

Après, j'imagine que ça peut intéresser certains, mais les possibilités seront forcement beaucoup plus limitées que sur un appareil comme l'iPad actuel (ce ne sera qu'un gros iPod Touch avec la même utilisation en gros...).

Chacun son point de vue yalienx, ce que tu viens d'écrire dans ta dernière phrase entre parenthèses est déjà ce je pense (et suis pas le seul) de l'iPad actuel.
La différence avec un de 7' est qu'il serait plus mobile et certainement plus agréable à utiliser, je reste au conditionnel car il faut quand même voir.
Mais si un 7' voit le jour, je serai prêt à parier qu'il se vendra mieux que son grand frère.

Dernière modification par rico (17-08-2010 23:49:14)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 18-08-2010 05:19:33

Sonic
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 122

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

rico a écrit :
Storm73 a écrit :

Tu as essayé l'iPad rico ? Parce que le poids de l'iPad n'est pas un frein dans le sens où son format impose (de fait mais sans aucune contrainte) qu'on l'utilise posé.

Oui Storm, j'ai pu utiliser l'iPad dans des conditions confortables, je veux dire sans contrainte de temps et faire avec ce que je voulais vu que c'était celui d'un pote.
Même si j'ai très bien compris que cela ne dérange pas les possesseurs actuels, je trouve que ça ne correspond pas à la philosophie d'une tablette que de devoir la poser constamment pour l'utiliser.
Avant que ne sorte l'iPad, ma vision des tablettes était celle que j'avais à travers des films de science fiction ou fantastiques (Avatar par exemple pour parler d'un film récent).
Cette vision était celle de personnes qui tiennent leur tablette d'une main et font des actions sur l'écran avec leur autre main.
Dans la pratique, j'ai pu constater que c'est complètement impossible avec l'iPad du fait de son poids, et je ne dis pas que c'est de la faute d'Apple car les semblants de tablettes qu'il y avait eu avant étaient encore plus lourdes.
Donc pour moi, une tablette posée sur un socle sur une table, c'est équivalent à un de mes MBP qui eux n'ont pas besoin de socle. Ca n'a donc aucun intérêt pour ce qui me concerne.
Avec un iPad de 7', le poids serait à priori forcément inférieur à celui du 10', 350/400 grammes ?
Et de ce fait une utilisation véritablement tablette aurait tout son sens, sans parler d'une mobilité plus aisée en extérieur.
Après au niveau des utilisations, c'est un autre débat puisque de toute évidence un iPad ne peut pas remplacer un portable pour de nombreuses choses.
Je vois du coup en un éventuel iPad 7' un appareil comme l'iPad actuel, c'est à dire en grande partie destiné à du loisir ou de l'internet, et pour un prix de 299 € je serai peut-être alors tenté de remplacer mon iPod Touch de première génération qui fonctionne encore parfaitement bien.

Rico la tablette a tenir d'une main, même si elle pesait 10 grammes ça serait vite insupportable. J'utilise mon iPad comme j'utilisais avant mon notebook, c'est a dire pour surfer sur plusieurs sites, lire mes mails, regarder des vidéos sur YouTube et plein d'autres choses. Contrairement a un iPhone on n'utilise pas un iPad 30 secondes pour chercher un numéro de téléphone ou regarder vite fais une news durant un feu rouge (exemples parmi d'autres), on l'utilise par sessions de plusieurs dizaines de minutes. Et pour cet usage, la tablette posée est cent fois plus confortable que tenue en main sans même parler de poids. Car autrement ca voudrait dire l'utiliser debout, tenu d'une main et l'ipad qui bouge sans arret a chaque fois qu'on tapote dessus... imagines la douleur dans le poignet après 15 minutes !

Je pense sincèrement que même avec un écran de 7' le problème restera le même : au delà des tailles de smartphone qu'on peut tenir entièrement dans une main et qui sont faits pour des usages rapides et ponctuels, les tablettes seront toujours a utiliser en position assise ou allongee et la tablette posée quelque part (même sur soi).

Du coup, un ipad plus petit serait sans intérêt (a mon sens) puisqu'il serait une sorte de bâtard mal né entre le smartphone/iPod et l'ipad/notebook...

Hors ligne

#13 18-08-2010 07:43:06

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Je pense quant à moi que cet iPad 7" serait un pari judicieux. En effet apple souhaite depuis un certain temps concurrencer les consoles de jeux de tout poil, mais n'y arrive pas vraiment avec l'iPhone et l'iPad (produits trop onéreux pour les mettre entre les mains de nos petites têtes blondes).
Avec une version plus petite et donc moins chère, ce serait chose faite.
Cela ne me rapprochera pas néanmoins de cet objet, n'en ayant pas plus l'utilité que la version actuelle.
De plus, l'appstore étant vraiment très bien fourni en jeux, et pas chers, cela devrait faire un carton........

Dernière modification par M4RC0 (18-08-2010 07:47:15)


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#14 18-08-2010 07:55:46

effoworld
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 202

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

j ai vu cette rumeur

je n ai pas d ipad mais je preferai la 10'
comme je dessine le format m interesse plus (un carnet croquis)

s il sort qu a noel vraiment l ipad 2 par ex alors je m attendrai bien encore 3-4 mois (le temps passe vite)


Illustrateur Bd Freelance
www.effo.fr

Hors ligne

#15 18-08-2010 08:27:53

yalienx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 052

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

rico a écrit :
yalienx a écrit :

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'une tablette de 7". Je trouve le format de l'iPad quasi parfait, et pour moi on pourrait éventuellement envisager une tablette un peu plus grande (11 ou 12" par exemple), à condition de garder la compacité... mais pas plus petite.

7" pouces, c'est trop proche d'un iPhone par exemple, et perso je n'aurai jamais acheté un iPad de cette taille...

Après, j'imagine que ça peut intéresser certains, mais les possibilités seront forcement beaucoup plus limitées que sur un appareil comme l'iPad actuel (ce ne sera qu'un gros iPod Touch avec la même utilisation en gros...).

Chacun son point de vue yalienx, ce que tu viens d'écrire dans ta dernière phrase entre parenthèses est déjà ce je pense (et suis pas le seul) de l'iPad actuel.
La différence avec un de 7' est qu'il serait plus mobile et certainement plus agréable à utiliser, je reste au conditionnel car il faut quand même voir.
Mais si un 7' voit le jour, je serai prêt à parier qu'il se vendra mieux que son grand frère.

Oui, je pense que ça peut marcher, mais je ne suis pas personnellement convaincu. Surtout, j'imagine mal un iPad 7" pour l'utilisation que j'en ai (Internet, lecture de journaux et documents professionnels, mails, visionnage de photos, etc.). Pour moi, un iPad 7" offrirait une utilisation forcément plus limitée (jeux, vidéo peut-être, mais pas de lecture et un surf nettement moins confortable). Après, ca peut suffire à ceux qui n'envisagent pas un usage étendu d'une tablette, etun 7" sera alors d'un bien meilleur rapport qualité prix pour eux !


iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

Hors ligne

#16 18-08-2010 11:57:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

yalienx a écrit :

Oui, je pense que ça peut marcher, mais je ne suis pas personnellement convaincu. Surtout, j'imagine mal un iPad 7" pour l'utilisation que j'en ai (Internet, lecture de journaux et documents professionnels, mails, visionnage de photos, etc.). Pour moi, un iPad 7" offrirait une utilisation forcément plus limitée (jeux, vidéo peut-être, mais pas de lecture et un surf nettement moins confortable). Après, ca peut suffire à ceux qui n'envisagent pas un usage étendu d'une tablette, etun 7" sera alors d'un bien meilleur rapport qualité prix pour eux !

Si tu regardes bien, toutes les utilisations que tu décris (Internet, lecture, visionnage de photos...) se faisaient très bien sur l'iPhone ou l'iPod Touch avant l'iPad 10', je ne vois pas partant de là pourquoi elles ne pourraient pas se faire sur un iPad 7', ou moins bien que sur un 10'.
Sinon en effet cet iPad s'il sort devrait pas mal se vendre aux niveau des jeunes (au sens large) pour une utilisation de jeux, mais pas que les jeunes non plus.
J'ai largement passé l'adolescence et comme je le disais dans mon premier post, il ne me déplairait pas forcément si comme je l'ai indiqué son prix se situait à 299 €.
Ce serait pour moi un très bon compromis pour un appareil de ce type au niveau prix, encombrement, poids et utilisation, en gros tout ce que je trouve pas convaincant avec l'iPad actuel.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 18-08-2010 13:39:08

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

rico a écrit :

Si tu regardes bien, toutes les utilisations que tu décris (Internet, lecture, visionnage de photos...) se faisaient très bien sur l'iPhone ou l'iPod Touch avant l'iPad 10', je ne vois pas partant de là pourquoi elles ne pourraient pas se faire sur un iPad 7', ou moins bien que sur un 10'.

Avec l'iphone, pour le web et la lecture j'ai jamais fait plus de 5 minutes ! c'est tout sauf confortable !
avec l'ipad je peux rester des heures a surfer ou a lire et c'est vraiment confortable, et cela grâce justement a l'écran de 10", et c'est bien ça qui fait une grosse différence au niveau de l'utilisation entre un ipod et un ipad.

Alors qu'avec une tablette de 7" on aura la même utilité qu'avec un ipod, certes avec un écran un peu plus grand mais perso je ne vois vraiment pas l'intérêt de sortir ce produit "b****d" dans la gamme.

Hors ligne

#18 18-08-2010 14:04:25

jin1080
Membre
Inscription : 07-10-2007
Messages : 106

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Ipad 7 pouce bof bof. L'écran actuelle permet de lire sans zoomer. Par contre un ipad actuel bcp plus léger et moins chère (200e) serait encore  mieux!
Pour le coté jeux vidéo 7 pouces ou 10 pouces... sans croix directionnelle et bouton ca ne pourra jamais toucher le "vrai"  public joueur . Les jeux iphone sont parfois comparable à ce qui se fait sur DS/PSP mais le manque de joystick ruine tout (pour certains type de jeux)

Dernière modification par jin1080 (18-08-2010 14:08:55)

Hors ligne

#19 18-08-2010 14:16:46

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

En même temps pour les vrais jeux il y a les consoles de salon, perso sur les consoles portables ou tel portables je préfère largement jouer aux petits jeux, jeux de société ou encore point'n'click ou jeux de stratégie qui sont très bien adaptés pour un écran tactile.

En ce moment je me fais les chevaliers de baphomet sur ipad et c'est un régal !

Par contre c'est vrai que tout ce qui est fps, jeux de bagnoles... c'est pas top niveau jouabilité.

Dernière modification par Tiest0 (18-08-2010 14:18:16)

Hors ligne

#20 18-08-2010 17:17:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Tiest0 a écrit :
rico a écrit :

Si tu regardes bien, toutes les utilisations que tu décris (Internet, lecture, visionnage de photos...) se faisaient très bien sur l'iPhone ou l'iPod Touch avant l'iPad 10', je ne vois pas partant de là pourquoi elles ne pourraient pas se faire sur un iPad 7', ou moins bien que sur un 10'.

Avec l'iphone, pour le web et la lecture j'ai jamais fait plus de 5 minutes ! c'est tout sauf confortable !
avec l'ipad je peux rester des heures a surfer ou a lire et c'est vraiment confortable, et cela grâce justement a l'écran de 10", et c'est bien ça qui fait une grosse différence au niveau de l'utilisation entre un ipod et un ipad.

Alors qu'avec une tablette de 7" on aura la même utilité qu'avec un ipod, certes avec un écran un peu plus grand mais perso je ne vois vraiment pas l'intérêt de sortir ce produit "b****d" dans la gamme.

Le truc si tu veux, c'est qu'on a pas la même façon d'appréhender l'usage d'une tablette telle que l'iPad.
Quand j'ai eu l'occasion de le tester, sur internet je devais très régulièrement zoomer bien que l'écran soit de 10'.
Alors certes c'est sur que c'est plus grand qu'un écran d'iPhone mais ça ne reste qu'un écran de 10' sur lequel dans tous les cas je ne pourrais jamais passer des heures comme toi.
Ayant un MBP 17', quand je dois passer un certain temps sur internet ou à consulter des documents, que veux tu que je me prenne la tête à le faire sur un écran de 10'...???
Si j'ai vraiment un gros boulot à faire, je rajoute mon display 23' au cul du MBP.
En gros passer des heures sur un écran de 10' alors que j'ai 3 fois plus confortable... je vois pas bien l'intérêt, mais chacun son truc ou son point de vue, c'est selon.
Un iPad est et reste pour moi (je le précise bien), un appareil pour des usages ponctuels, et il est bien clair que vue de cette façon je serai nettement plus tenté par un iPad 7' à 300 € (pour arrondir), qui soit également plus facile à transporter et moins lourd que l'actuel 10'.
De toute façon je ne pense pas au bout du compte qu'il soit vraiment très utile de vouloir à tout prix comparer un éventuel 7' au 10', et si la rumeur concernant la sortie possible d'un 7' se vérifie, c'est qu'Apple aura jugé que cet appareil est cohérent et a sa place dans la gamme. Ce dont je ne doute absolument pas.
Après en extrapolant, je continue à penser que dans quelques années il existera des appareils mixtes basés sur le principe du lenovo qui ressemble à un portable avec l'écran qui s'enlève, se transformant en tablette.
Vu la façon dont le tactile est entré dans les moeurs, il y aura de plus en plus d'écrans tactiles dans l'avenir, et pour cumuler la puissance d'un MBP à un écran tactile, cette option me semble avoir un réel avenir.
L'iPad actuel a déjà montré qu'un format plus grand de tablette serait difficilement envisageable vu le poids qui lui serait lié, un MBP 15' avec écran/iPad intégré et doté d'un OS qui s'adapte à l'utilisation ne me parait pas être de la science fiction.

Pour ta remarque sur les jeux... une console de salon c'est bien sur l'idéal pour qui aime les jeux, mais il faut être dans son salon ou avoir un salon transportable, ce qui n'est pas courant.
Selon toute vraisemblance, les jeux se vendent plutôt pas mal sur l'AppStore et même sur l'iPad, c'est donc qu'il y a un marché à priori... un iPad 7' ne dérogerait probablement pas à cette règle je pense même si de mon côté je ne joue pas et n'enrichirait pas Apple à ce niveau là.

Dernière modification par rico (18-08-2010 17:21:19)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 18-08-2010 19:06:02

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Je suis certain que cet iPad 7" va sortir. Il est en effet bon de diversifier sa gamme. Ceux qui étaient réticents à cause du 10" seront peut être conquis par cette version. Et ceux qui désire un grand écran seront ravis avec le 10". Tout le monde y gagnera au final, et surtout Apple!

Cependant, pour ma part, autant je suis intéressé par le 10", autant je ne suis pas du tout intéressé par ce format de 10". Mais c'est mon avis personnel et surtout parceque ce serait pour remplacer mon PC ou ceui de ma copine. Après tout, 2 PC à la maison c'est inutile et surtout si c'est juste pour le Web la plupart du temps. En plus, c'est plus facile à faire voyager.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#22 18-08-2010 19:10:40

Tiest0
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 89

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

@rico : Alors oui comme je l'ai déja dit chacun son utilisation, moi quand j'ai besoin d'un grand écran pour certaines taches j'ai mon pc fixe,
après je peux passer des heures a lire des news sur le net ou lire des pdf/romans/bd et la pour moi contrairement a ce que tu dit je suis plus a l'aise avec le tactile d'un ipad qu'avec n'importe quel ordi portable ou fixe (surtout pour la lecture)
et je te confirme que sur l'écran de 10 pouces, aucun besoin de zoom pour le surf en mode paysage, ou alors peut être a tu des problèmes de vue...

Dernière modification par Tiest0 (18-08-2010 19:11:25)

Hors ligne

#23 18-08-2010 20:26:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

Tiest0 a écrit :

@rico : Alors oui comme je l'ai déja dit chacun son utilisation, moi quand j'ai besoin d'un grand écran pour certaines taches j'ai mon pc fixe,
après je peux passer des heures a lire des news sur le net ou lire des pdf/romans/bd et la pour moi contrairement a ce que tu dit je suis plus a l'aise avec le tactile d'un ipad qu'avec n'importe quel ordi portable ou fixe (surtout pour la lecture)
et je te confirme que sur l'écran de 10 pouces, aucun besoin de zoom pour le surf en mode paysage, ou alors peut être a tu des problèmes de vue...

Pas spécialement de problème de vue, mais rien qu'en allant sur ma page de mails orange par exemple, sur une centaine de mails listés... pour en cocher certains (afin de les supprimer) sans zoomer, je n'ai jamais réussi. J'ai aussi à priori des doigts normaux.
Et pour lire des parties de pages internet en particulier, sans zoomer... impossible car les écrits trop petits.
Je ne parle pas là de lecture de livres mais uniquement de surf internet.
Si tu me dis que tu n'as jamais besoin de zoomer quand tu surfes sur internet avec ton iPad, je ne peux que te dire... bonne soirée Steve Austin !
Pour la lecture de romans, ou bd... je ne peux rien dire car de toute façon je préfère un vrai livre ou un vrai album de bd qu'un écran.
Enfin bref, le sujet n'est pas là mais sur un éventuel iPad 7'
Et si un modèle de ce genre ne te plait pas ou te semble inutile, soit... j'en prends note.
Comme je disais dans mon post précédent, il n'est pas utile de toute façon d'y chercher une comparaison avec l'actuel vu que les acheteurs ne seraient pas les mêmes.

Dernière modification par rico (18-08-2010 20:28:16)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#24 18-08-2010 20:49:20

Quenettes
Membre
Inscription : 20-05-2010
Messages : 335

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

@rico tu paremettres ton compte en imap et tu ne vas plus sur le site Orange smile

Hors ligne

#25 18-08-2010 20:59:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [iPad] Un iPad 7' à Noël ?

C'était un exemple Quenettes, j'ai essayé plein de pages internet différentes quand j'ai eu l'iPad en main pour me rendre compte de ce que ça donnait, et j'ai juste constaté que l'écran de 10' nécessitait des zooms très fréquents. Ce n'est d'ailleurs pas une critique négative car ce n'est pas non plus une tannée de zoomer, mais juste une remarque pour dire que quand je suis un certain temps sur internet je préfère y être sur un écran plus grand que le 10' de l'iPad.
Je vais encore me répéter mais je vois plus un iPad comme un moyen ponctuel d'aller visiter quelques pages internet ou consulter ses mails.
Sinon par rapport à mes mails via orange, je reçois tellement de pubs que je vais toujours d'abord sur le site pour faire le tri avant d'importer par mail.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.