Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 03-11-2013 12:35:31

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-07-2010
Messages : 1 138

Re : Comment vendre ?

Moi mon iphone vendu sur price à un belge wink


iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

Hors ligne

#27 03-11-2013 20:01:02

Amérique
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 47

Re : Comment vendre ?

Pour vendre un iPhone : voici les solutions que j'utilise pour revendre à peu près n'importe quoi :

1/ LEBONCOIN : Ne pas mettre ton numéro de téléphone dans l'encart dédié si tu ne veux pas recevoir des SMS de toute l'Afrique. Mettre 3 photos et un descriptif rapide.

2/ PRICEMINISTER : Totalement gratuit même si tu ne le vends pas. Tu te créés un compte, et tu mets en vente. Tu mets un petit descriptif, des photos si tu veux, et hop. Ca marche super bien pour des produits pas trop chers, après ça commence à être plus difficile. La raison est simple : PriceMinister prend une commission qui atteint au maximum les 38€ pour un modèle à plus de 300€, soit plus de 10% du prix. Les vendeurs ont donc tendance à augmenter un peu le prix (logique). Mais c'est gratuit et ça marche très bien.

3/ FNAC : Même fonctionnement que PriceMinister, et commission semblable.


- A VENDRE : MacBookAir 13,3' IntelCore-i7, 256Go, RAM 8Go quasi neuf acheté en septembre 2013 : 1400€ (prix Apple 1549€)

Hors ligne

#28 03-11-2013 22:01:21

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment vendre ?

Merci à toi pour ces précisions. Le bon coin semble le plus judicieux, à voir. En tout cas, les lots très mauvais ?

Hors ligne

#29 04-11-2013 07:31:05

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment vendre ?

Question bête matinale : J'ai un brassard sport (Qu'on met sur le bras pour courir). Le 5S ne rentre pas dedans je suppose ? Merci.

Hors ligne

#30 04-11-2013 09:54:52

Amérique
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 47

Re : Comment vendre ?

L'avantage de leboncoin c'est que meme à un prix un peu plus élevé l'acheteur achètera (car c'est à coté de chez lui par exemple). Sur priceminister il y a envoi et donc ça se joue sur le rapport prix / accessoires / état / garantie. En ce qui me concerne je mets tout sur leboncoin, priceminister, et la fnac. Pour le high tech la frac marche plutôt bien car il y a assez peu d'offres occasions. Sur priceminister tout se vend et c'est là que je vends le plus. et comme tout est gratuit je conseille de mettre tout chez tout le monde et voilà ça prend 10 minutes et hop.


- A VENDRE : MacBookAir 13,3' IntelCore-i7, 256Go, RAM 8Go quasi neuf acheté en septembre 2013 : 1400€ (prix Apple 1549€)

Hors ligne

#31 04-11-2013 09:55:35

Amérique
Membre
Inscription : 27-09-2013
Messages : 47

Re : Comment vendre ?

je précise que sur la fnac et priceminsiter tu peux tout changer gratuitement (prix, modèle, etc tout quoi) alors que lbc c'est payant


- A VENDRE : MacBookAir 13,3' IntelCore-i7, 256Go, RAM 8Go quasi neuf acheté en septembre 2013 : 1400€ (prix Apple 1549€)

Hors ligne

#32 04-11-2013 19:36:03

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment vendre ?

Ok, merci. Juste comme m'on réponde pour le brassard, comme ça, s'il n'est plus compatible avec le modèle 5S, je le rajoute dans ce que j'offre. wink

Hors ligne

#33 13-05-2015 15:36:56

Isshe
Membre
Lieu : Luxembourg
Inscription : 12-05-2015
Messages : 8

Re : Comment vendre ?

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet pour éviter le doublon de post. smile

Je possède un iPhone 6 64Go que je souhaite revendre (car je veux le 6 Plus), mais avec toutes ces lectures sur les dangers de l'arnarque je tourne en rond depuis plusieurs jours et n'arrive pas à me lancer. Le Bon Coin est donc exclus pour moi. Paypal semble bien trop risqué (apparemment les acheteurs peuvent rétracter leur argent), PriceMinister idem (les acheteurs peuvent dire que le bien était abimé et on doit retourner l'argent si j'ai bien compris), tandis que la remise en mains propres me semble difficile (je réside au Luxembourg depuis quelques mois et même si je parvenais à planifier un RDV en direct j'ai peur que la personne me paye avec de la fausse monnaie).

Que faire dans ce climat? Comment procéder pour revendre son bien?

Vos conseils et avis seront les bienvenus. smile

Merci!

Hors ligne

#34 16-05-2015 16:51:25

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Comment vendre ?

Isshe a écrit :

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet pour éviter le doublon de post. smile

Je possède un iPhone 6 64Go que je souhaite revendre (car je veux le 6 Plus), mais avec toutes ces lectures sur les dangers de l'arnarque je tourne en rond depuis plusieurs jours et n'arrive pas à me lancer. Le Bon Coin est donc exclus pour moi. Paypal semble bien trop risqué (apparemment les acheteurs peuvent rétracter leur argent), PriceMinister idem (les acheteurs peuvent dire que le bien était abimé et on doit retourner l'argent si j'ai bien compris), tandis que la remise en mains propres me semble difficile (je réside au Luxembourg depuis quelques mois et même si je parvenais à planifier un RDV en direct j'ai peur que la personne me paye avec de la fausse monnaie).

Que faire dans ce climat? Comment procéder pour revendre son bien?

Vos conseils et avis seront les bienvenus. smile

Merci!

Oui et en ce qui concerne "Pay-Pal", l'acheteur peut se rétracter jusqu'à 45 jours après l'achat, maintenant... ce qui est ridicule en ce qui concerne les smartphones... et tout le matériel qui devient un peu plus obsolète.
Sinon pour la sécurité de tout le monde (acheteur et vendeur), il y a "IPhon.fr"... smile

Dernière modification par MOUSTACHE (16-05-2015 16:52:45)


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#35 18-05-2015 13:21:16

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Comment vendre ?

Bonjour, Paypal a encore changé ces CG et maintenant un acheteur a jusqu'a 180 jours pour se rétracter, une vraie aubaine pour les acheteurs peu scrupuleux.

Tout mes compte pro Paypal ont été fermés pour cette raison, et il ont trouvé le moyen de bloquer 2 de mes comptes avec de fortes sommes pour 180 jours et le pire c'est qu'ils ont le droit. Bref je n'utilise paypal qu'au niveau personnel maintenant

Isshe si jamais ton Iphone est toujours disponible, je serais peut être intéressé.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#36 18-05-2015 15:21:41

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Comment vendre ?

GsSManagement a écrit :

Bonjour, Paypal a encore changé ces CG et maintenant un acheteur a jusqu'a 180 jours pour se rétracter, une vraie aubaine pour les acheteurs peu scrupuleux.

Tout mes compte pro Paypal ont été fermés pour cette raison, et il ont trouvé le moyen de bloquer 2 de mes comptes avec de fortes sommes pour 180 jours et le pire c'est qu'ils ont le droit. Bref je n'utilise paypal qu'au niveau personnel maintenant

Isshe si jamais ton Iphone est toujours disponible, je serais peut être intéressé.

Ah bon, de mieux en mieux... cela sera bientôt plus intéressant que la garantie d'origine de deux ans...:)


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.