Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-11-2013 14:16:49

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Comment vendre ?

Bonjour,

L'idée de vendre mon iPhone 4S (16Go) me trotte de dans la tête, vraiment, pour ainsi pouvoir acquérir le 5S. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire, mais je souhaite tout de même me renseigner.

Comment ça se passe ? Par-exemple, si je le mets sur "LeBonCoin" ? Je compte vendre un iPhone 4S + Un protège écran + 2 coques (Une coque gameboy et un Bumper made in Apple). Je pensais mettre le tout à 350 euros.

Mais comment devrais-je éventuellement procéder ? Je mets des photos, ce qu'il y a, mon numéro et je sors un truc du genre "J'échange qu'en mains propres, que du liquide, pas échangeable" ?

Concernant la description, j'ai déjà utilisé la garantie. A préciser ? Je suis donc censé donner une boîte avec l'iPhone, le chargeur, la notice, les écouteurs ? Plus la boîte qu'Appelle renvoie avec le nouveau code machin ?

Questions plus techniques, mais TOUT est sauvegardé sur iCloud si on change d'iPhone ? Les contacts, les messages & co' ? L'autre, j'ai juste à le restaurer comme "Nouvel iPhone" et le mettre en boîte ?

Merci des informations que vous saurez m'apporter, question que je sache où je vais si je réalise cette vente.

PS : J'ai un iPod Classic 120 Go (Avec housse) et un iTouch 4G (Avec housse). Une autre idée a jailli, trouvez-vous ça judicieux de faire un lot des trois ? Combien puis-je en tirer ? Inutile de préciser que tous mes appareils sont comme neuf, super bien entretenu.

Voilà, merci. J'essaye de réaliser un truc judicieux là. x)

Hors ligne

#2 01-11-2013 17:16:32

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Comment vendre ?

pourquoi ne pas tenter de le vendre ici ? le forum est moins pollué que le bon coin ?

Avant de le restaurer en nouvel iphone, fait quand même une sauvegarde sur iTunes.

Je ne ferais pas un lot, je vendrais les différents idevices séparément.


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#3 01-11-2013 19:45:55

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment vendre ?

Merci. C'est une possibilité mais le "main propre" garantit la chose, non ?

Hors ligne

#4 01-11-2013 20:01:16

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Comment vendre ?

Revendu à chaque fois sur le Bon Coin et jamais eu de soucis. Toujours en main propre et en liquide bien sûr. Je laisse uniquement mon mail et si le contact se fait, on se contacte par téléphone.

Hors ligne

#5 01-11-2013 20:03:23

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment vendre ?

Merci ! Oui, au niveau de ce genre de questions : Je mets que le mail ou le numéro ?

Au niveau des formalités, je dois préciser que la garantie a déjà fonctionner ? Faut que je retrouve la facture ?

Hors ligne

#6 01-11-2013 20:24:53

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Comment vendre ?

Pour le paiement en espèce attention au faux billets. Préférer des petites coupures 10 ou 20€


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#7 01-11-2013 20:27:51

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Comment vendre ?

Pour le mail ou le numéro c'est à toi de voir. Moi je préfère d'abord un contact écrit et parfois ça fait tellement peur que l'étape téléphone me paraît inutile. Oui tu peux préciser que la garantie est finit, comme ça ça t'évitera qu'on te pose la question. Pour la facture c'est un plus, la personne verra qu'il a été acheté honnêtement.

Hors ligne

#8 01-11-2013 20:32:22

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment vendre ?

Ça me fait flipper cette histoire de paiement aussi. C'est pas super serein tout ça. Merci des renseignements. Comment on fait pour "tomber" et détecter les bonnes personnes ?

Hors ligne

#9 01-11-2013 21:50:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comment vendre ?

Je sais que c'est moche de dire ça mais c'est sur priceminister que j'ai vendu tous mes iPhone jusqu'à présent, sur le forum les gens sont trop affutés au niveau des prix smile
Sur priceminister j'ai toujours eu le prix que je voulais de mes appareils, en rajoutant le pourcentage pris par le site bien sur à mon prix, et au niveau du règlement c'est 100% garanti vu que l'acheteur est débité à partir du moment où le vendeur valide la vente.
Peu importe ensuite que ce soit sur Paris ou province, les frais de ports sont pris en charge par l'acheteur.

Mon 5 32 Go était pré-vendu 500 € avant que j'achète le 5S, pas eu besoin pour le coup de passer par mon canal habituel.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 01-11-2013 21:56:18

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment vendre ?

Merci. Mais comment ça se passe là-bas ? Franchement, je ne m'y connais absolument. Hormis à de bons amis, je n'ai jamais rien vendu, encore moins sur le net. Donc bon, je découvre ... x) Je veux juste que ça soit sûr et que j'ai la moitié de mon 5S qui soit payé.

Hors ligne

#11 01-11-2013 22:31:08

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Comment vendre ?

+1 sur priceminister. J'ai encore vendu mon iPhone il y a peu.

Tu mets une annonce, tu mets une description, ton prix.
L'acheteur achète sur le site et le site te contacte pr cconfirmer le prix. Si confirmation tu envoies le colis.
Attention, il y a des frais! Pr 350 environ 38 e je crois.

Hors ligne

#12 01-11-2013 22:35:57

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment vendre ?

Merci. Mais on est payé comment ? C'est forcément mieux que LbC ?

Hors ligne

#13 02-11-2013 02:48:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comment vendre ?

Sur priceminister il faut se créer un compte (c'est gratuit).
Quand tu as vendu un objet la somme correspondante à ta vente est créditée sur ton compte, tu peux soit la conserver sur ton compte pour acheter à ton tour sur le site, soit effectuer un virement sur ton compte bancaire.
C'est pour ma part cette option que je choisis à chaque fois.
Pour chaque iPhone que j'y ai vendu, il m'a fallu moins de 10 jours pour que l'appareil soit acheté, 10 jours environ avant que le virement soit effectué suite à la vente, et que l'argent soit sur mon compte.
Ca fait maintenant plusieurs années que je vends sur priceminister, pas seulement mes iPhone, idem du matériel photo.
Jamais eu le moindre problème avec ce site, il faut juste prendre en compte le pourcentage qu'ils prennent sur les ventes et le rajouter à la somme que tu veux obtenir de ta vente.

PS : Une seule fois un acheteur est venu chez moi chercher l'objet que je vendais, un MacBook Pro 13", sinon toutes les autres fois les acheteurs étaient en province et j'ai envoyé les objets via la poste et Chronopost.
Dans ce cas là, après que tu aies validé la vente, il y a 2 feuilles à imprimer. Une feuille de vente à joindre dans le colis et un bordereau Chronopost à coller sur le colis.
Ensuite il n'y a plus qu'à déposer le colis à la poste et c'est terminé.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 02-11-2013 08:56:53

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment vendre ?

Merci. Je dois donc augmenter le prix si frais de port à payer. A voir quel choix sera le plus judicieux.

Hors ligne

#15 02-11-2013 19:51:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comment vendre ?

Non, pour les frais de port c'est l'acheteur qui les paye wink
Ce qu'il faut prendre en compte c'est juste le pourcentage que prend priciminister sur la vente, ça correspond à peu près à ce qu'à noté neoworld un peu plus haut pour la somme citée.
Le pourcentage est dégressif et baisse en fonction du prix de vente.
Pour faire plus simple, plus le prix ce vente est élevé, moins élevé est le pourcentage.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#16 02-11-2013 20:49:17

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment vendre ?

Merci. Du coup, je devrai augmenter le prix ? Mon but est clairement de payer le moins pour un iPhone 5S ... Et j'essaye de trouver un bon compromis. D'où le fait que je serai prêt à lâcher un iTouch et un Classic. Mais je ne sais pas trop quoi faire ...

Hors ligne

#17 02-11-2013 21:31:22

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Comment vendre ?

Ton classic tu veux le lâcher a combien ?


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#18 02-11-2013 21:42:34

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Comment vendre ?

je vends sur priceminister aussi (mais attention aux commissions, sur internet il y a une calculette qui te permets de calculer combien tu gagnes NET après une vente)... J'ai beaucoup de vente sur ce site mais je privilégie leboncoin le plus souvent car tu as l'argent tout de suite et en main propre (sur price il faut attendre car les paiement se font tous les 1/10/20 du mois et parfois tu as des types qui ne valident pas la réception, donc paiement encore plus tardif).

Si tu vends sur leboncoin, ne mets pas ton numéro (tu vas recevoir beaucoup de sms qui te demande de rappeler un numéro donc ARNAQUE) ! fais toi contacter par mail (idem attention aux envois à l'étranger et paiement par virement etc)... Tu demandes uniquement en main propre dans un lieu public et paiement cash (petite coupure si possible). Et un point aussi à savoir, si le type qui est intéressé à un français bien léché et sans fautes c'est un gage de confiance (du moins à mes yeux) car tu as à faire à des gens d'un certain niveau d'éducation et c'est souvent fiable. Attention, je ne prône pas l'élitisme, loin de là, mais c'est mon ressenti et j'ai vendu énormément sur leboncoin aussi, jamais eu de soucis wink

Dernière modification par robertoc (02-11-2013 21:44:30)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#19 02-11-2013 21:52:13

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment vendre ?

Merci.

Je n'ai pas encore réfléchi aux prix pour le Classic. Avec la housse, je pensais dans les 200. C'est à voir. Je m'étais surtout concentré sur l'iPhone.

Je vois. Je pense que ça peut le faire sur ces sites. Bon, plus qu'à voir si j'acquiert le 5S et réalise ces différentes actions.

Hors ligne

#20 02-11-2013 22:47:06

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Comment vendre ?

Voilà la calculette priceminister: http://www.priceminister.com/help/edito … popup/true


Ce qu'il faut retenir de priceminister.
C'est sage pour le vendeur et l'acheteur, et c'est plus cher que d'autres services.
L'acheteur paye au site par cb. Et le site te paye lorsque l'acheteur confirme que la vente s'est bien passé et qu'il a reçu l'achat, ou 1mois après la vente si l'acheteur ne confirme pas.

Pour l'acheteur, sur price, il a la garantie de l'achat. Si il y a un soucis il peut demander l'annulation de la vente.
Par exemple, l'acheteur achète un iPhone 5 en parfait état et il reçoit un iPhone 5 fonctionnant moyennement. Priceminister va annuler la vente et rembourser l'acheteur. Voici pourquoi priceminister est aussi intéressant pour l'acheteur (et donc le vendeur car il y a de la demande)

Hors ligne

#21 02-11-2013 22:52:09

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment vendre ?

Merci. Je regarderai cette histoire de prix de plus près.

Mais c'est vrai que la garantie est intéressante. En vrai, j'ai juste le doute de pouvoir recevoir des "faux" billets. Mais ça reste tout de même rare, non ?

Hors ligne

#22 03-11-2013 10:23:38

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Comment vendre ?

j'ai vendu énormément sur leboncoin, jamais eu de soucis avec les billets (mais cela ne veut pas dire qu'il y ait 0 risque)... En général ça se passe bien, tu peux même les vérifier pour voir si ils sont authentiques, c'est simple


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#23 03-11-2013 11:47:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comment vendre ?

Pour ça il faut quand même savoir reconnaitre des faux billets wink
Ou avoir un détecteur vu que certaines copies sont impossibles à voir à l'oeil.
Maintenant c'est vrai que leboncoin ça fonctionne aussi, mais plus de risques.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#24 03-11-2013 12:07:07

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : Comment vendre ?

Oui bien sûr mais sur Google et avec une chtite recherche, on peut apprendre comment reconnaître un vrai d'un faux wink !! Après le risque zéro n'existe pas c'est sûr ! L'avantage de Price c'est qu'on peut vendre dans toute la France (voir au-delà), sur leboncoin ça reste départemental/régional donc on touche moins d'acheteurs éventuels.

Le seul problème c'est les commissions de price que je trouve élevées mais après j'ai vendu énormément chez eux aussi quand je ne trouvais pas à vendre près de chez moi


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#25 03-11-2013 12:18:06

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment vendre ?

Merci de toutes ces précisions. Va falloir que je m'y penche. Sur price, dans les 10 jours pour la vente, sur LbC, c'est relativement rapide ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.