Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 15-09-2014 16:39:08

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

ahhhh ok pardon je pensais que vous aviez le 5S, ah bah oui bon là c'est sur c'est un plus gros bon en avant (comme moi smile je change tout les 2 ans maintenant) aprés pas bête l'idée de prendre un 5S si le 6 est trop gros, aprés la finesse du 6 et ses bords arrondis peut rattraper le coup pour la prise en main

Hors ligne

#77 15-09-2014 16:52:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

guillaumem a écrit :

ahhhh ok pardon je pensais que vous aviez le 5S, ah bah oui bon là c'est sur c'est un plus gros bon en avant (comme moi smile je change tout les 2 ans maintenant) aprés pas bête l'idée de prendre un 5S si le 6 est trop gros, aprés la finesse du 6 et ses bords arrondis peut rattraper le coup pour la prise en main

Vous voyez, le ton n'est plus le même quand on sait de quoi on parle ;-)

Le problème n'est pas la taille d'écran mais la taille de l'appareil dans son ensemble (et Apple n'est pas le plus performant à ce niveau) le 4,7 restera peut être dans mes poches, on verra. Mais le 5,5 pouces ne risque pas de m'intéresser puisque déjà le gabari de la série 5 est limite pour moi.
À chacun son utilisation et ses besoins, la série 3 et 4 étaient parfaites niveau gabari, l'écran du 5 aussi sauf le gabari de la machine qui pour moi est limite. J'essaie le 6 et si c'est trop grand, je vire et je prends un 5s pour ne pas être trop largué niveau iOS. C'est tout, c'est simple.

Hors ligne

#78 15-09-2014 16:55:23

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

eyePhone a écrit :
guillaumem a écrit :

ahhhh ok pardon je pensais que vous aviez le 5S, ah bah oui bon là c'est sur c'est un plus gros bon en avant (comme moi smile je change tout les 2 ans maintenant) aprés pas bête l'idée de prendre un 5S si le 6 est trop gros, aprés la finesse du 6 et ses bords arrondis peut rattraper le coup pour la prise en main

Vous voyez, le ton n'est plus le même quand on sait de quoi on parle ;-)

Le problème n'est pas la taille d'écran mais la taille de l'appareil dans son ensemble (et Apple n'est pas le plus performant à ce niveau) le 4,7 restera peut être dans mes poches, on verra. Mais le 5,5 pouces ne risque pas de m'intéresser puisque déjà le gabari de la série 5 est limite pour moi.
À chacun son utilisation et ses besoins, la série 3 et 4 étaient parfaites niveau gabari, l'écran du 5 aussi sauf le gabari de la machine qui pour moi est limite. J'essaie le 6 et si c'est trop grand, je vire et je prends un 5s pour ne pas être trop largué niveau iOS. C'est tout, c'est simple.

Ok c'est simple smile

Non mais ne vous inquietez pas, il n'y avait pas de "ton" particulier, c'est pas mon genre (ceux qui me connaissent sur ce forum, confirmerons), ça a même plutôt tendance à me gonfler les discours moralisateurs et les jugements de valeurs (qui perso je trouve ont pourri ce forum depuis 2 ans, mais bon je l'ai déjà dit et j'ai pété ma gueulante plus d'une fois)

EDIT : roooo les fotes

Dernière modification par guillaumem (15-09-2014 16:56:16)

Hors ligne

#79 15-09-2014 18:16:12

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

VanZoo a écrit :
Krystal K. a écrit :
VanZoo a écrit :

Avoir ce débat sans avoir eu en main l'IPhone 6 est purement débile !
Topic de vulgaire troll

Sinon à part traiter les gens de trolls? Quel est ton avis sur les écrans grandes tailles toi qui juraient que par la taille parfaite des 3,5 poices/ 4 pouces?

Et en quoi mon post serait sujet à troll? Mon post au sujet des écrans grandes tailles, te pose-t-il un problème? Un sujet fâcheux pour toi peut-être?, que tu préfères pas aborder? d'où cette facilité de me traiter de troll en vue qu'on supprime mon post? et ainsi d'éviter la question du pourquoi les gens du monde Apple s'intéressent aux écrans grandes tailles maintenant?

Tu me traites juste de troll car je soulève un point où les gens du monde Apple croyaient impensable et impossible que Apple puisse faire des iphones grandes tailles et aux vues de l'enthousiasme général de ces mêmes gens pour des écrans grandes tailles avec l'arrivée de iphone 6 et 6 plus, je me suis posé la question de savoir : mais pourquoi avoir alors critiqué la concurrence sur ce point? (écrans grandes tailles) et pourquoi avoir dit que les 3,5 pouces et 4 pouces étaient la taille parfaite soit disant? D'où mes interrogations et d'oû la création de ce post...car pour être honnête, dans ce revirement et changement d'habitude de la part de certains qui avaient pourtant critiqué les écrans grandes tailles à l'époque, j'ai trouvé cela un peu hypocrite et effet retournement de veste.

Je peux comprendre quelquepart que tu me traites de troll quand on aborde un sujet délicat sur un changement d'habitude dont tu croyais impossible à l'époque aussi bien pour Apple que pour les clients Apple.

Et d'une, je n'ai jamais critiqué la concurrence pour ses grandes tailles mais pour une multitude d'arguments ( les gadgets Samsung, le manque de mise à jour Android, le store, le SAV... ... )
De deux, Apple n'a jamais dit que 4" était la taille idéale. Ils ont affirmé que c'était le bon ratio pour l'utiliser à une main.
Donc je me répète, on ne saura qu'avec la prise en main si Apple a renié son argument. Il faut avoir utilisé l'Iphone 6

Je sens les propos d'un rageux qui comprend bien qu'il ne reste plus d'arguments à la concurrence maintenant qu'Apple a aussi des grandes tailles. Ah si, l'étanchéité !

Quand je l'aurais pris en main, peut-être dirais-je que le 6+ est une pelle à tarte. Contrairement à toi, je vais attendre de les avoir en main avant de vociférer !
La finesse du 6 ( que les autres ne parviennent pas à obtenir ) l'aidera beaucoup pour sa prise en main
Oui, l'APN, pour moi, est une verrue

Mdr, désolé mais j'ai pas besoin d'attendre Apple et la sortie de l'iphone 6 pour savoir ce que ca fait un écran grand taille en terme d'utilisation à une main et d'autant plus que j'utilise un telephone de 5,5 pouces que je peux utiliser sans problème avec ma petite main via un système bien pensé...

Donc me fais pas croire que depuis tout ce temps là tu n'as pas testé un peu la concurrence d'un point de vue taille écran pour te faire une idée quant à ton confort d'utilisation à une main?...Apple ne va pas te réinventer le plaisir d'utilisation sur un grand écran, car la concurrence le faisait déjà et toujours...seule ton ignorance d'hypocrite forcée et voulue font que tu ne reconnaitras jamais ce que la concurrence fait de bien (et dont Apple suit le mouvement et la tendance) pour te permettre d'avoir un ressenti et un avis objectif vis à vis de l'utilisation à une main d'un Smartphone grande taille.

Et sinon en plus d'être un troll selon toi, je suis en plus un rageux qui a bien compris qu'il ne reste plus d'arguments à la concurrence maintenant qu'apple a aussi des grandes tailles?

Ravi de voir que tu as bien compris aussi qu'Apple avait besoin d'arguments pour justifier une nouveauté dans ses prochains iphone (iphone 6/6 plus grande taille donc) et avait bien raison de suivre ou de copier la concurrence à ce niveau là (c'est de bonne guerre et tout à fait normal) et c'est ce qui te permet donc à l'heure actuelle (grace à Apple qui fait comme la concurrence) de pouvoir me balancer ta phrase : "que je suis un rageux qui a bien compris qu'il ne reste plus d'arguments à la concurrence MAINTENANT QUE APPLE A AUSSI DES GRANDES TAILLES..." Waoou, vanzoo! Je suis heureux pour toi, tu vas être vengé...tu peux remercier Apple de produire des écrans grandes tailles sinon jamais tu n'aurais pu me sortir cette phrase, lol, non mais sérieux? wink

Sinon me concernant,j'étais un pro apple et pas fan des Smartphone sous Androïd... Mais avec le temps et les évolutions, les besoins changent à un point de me lasser de ce monde Apple pour des raisons technologiques qui n'apportaient pas grand chose réellement si ce nest que des évolutions hardwares et sans réelles innovations d'autant plus que la concurrence avec le temps et les évolutions (sans apporter également de véritables innovations technologiques aussi) arrivait à tirer son épingle du jeu avec du hardware qui proposait un meilleur rendu et qualité niveau multimédias par rapport à l'iphone et pour moins cher...

Également lassé de voir cette petite gueguerre sans fin entre iphone et Samsung et à cet effet Vanzoo, tu n'as que le mot Samsung à la bouche quand on parle de téléphone sous Androïd? Le considères tu comme le top des Smartphones sous Androïd? Et véritable conccurrent à l'iphone???

Pourtant ils existent bien d'autres Smartphones autre que Samsung et certes moins connus mais qui sont à la pointe de la technologie et sont même au dessus d'un Samsung S5 ou LG G3...en particulier une marque très peu connue en France mais qui, en plus de proposer du bon hardware et ce, à un prix accessible et défiant la concurrence, se démarque de l'iphone et Samsung (et les autres d'ailleurs) par ses innovations ou du moins, cette marque a le mérite de proposer des choses sur leur Smartphone qu'on ne voit pas trop chez la concurrence...Des exemples? Des indices?

Cette marque propose :

Des Smartphones permettant d'ouvrir des applications à une main pendant que l'écran est éteint et ce via des tracés et formes personnalisées qu'on effectue sur l'écran pour ouvrir telles ou telles application.

Des smartphones extra fin.

Des smartphones avec caméra rotative

Des Smartphones avec le dos tactile pour ne pas trop solliciter l'écran et traces de doigts dessus.

Des Smartphones avec une technologie de charge rapide (charger de 0% à 80% en 30 minutes)

Pas la peine de preciser aussi que ces smartphones sont aussi équipés en full hd et en 2k (oui oui je sais, ça sert à rien, tout comme le full hd quand Apple ne le proposait pas encore sur leur iphone à l'époque...et pourtant...Apple fera du 2k aussi après leur iphone 6 plus full hd)

Juste pour dire que, et outres l'aspect technologique, avec cette marque peu connue et qui innove un peu plus que les autres sans que cela soit systématiquement considéré comme gadjet, je me sens unique, à part des autres et loin de ces conflits Apple - Samsung, et j'ai toujours plaisir à voir beaucoup de gens me regarder avec étonnement et avec interrogations jusqu'à se demander quel smartphone je pourrai bien avoir entre les mains...

En conclusion. j'ai trouvé LE Smartphone qui me convenait le plus d'un point de vue design, innovations, système permettant une bonne expérience utilisateur et bonne prise en main sur des écrans grandes tailles, technologie au top pour un prix accessible et abordable.

Dernière modification par Krystal K. (15-09-2014 18:58:52)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#80 15-09-2014 18:33:24

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Sinon vous pourriez échanger vos mails et vous prendre la tête en privé? Vous nous gonflez l'un comme l'autre et à remplir des pavés pour vous cracher à la gueule!!!

Hors ligne

#81 15-09-2014 18:54:34

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Krystal.K, il faudrait vraiment que tu décides à regarder les spécifications des différents produits.
Un seul exemple, la gestion du codage H265 que seul l'Iphone 6 proposera pour des appels vidéos bien plus fluides et beaucoup moins lourds en data. Ce n'est qu'un exemple.

Renseignes-toi sur les taux d'appareils en panne entre Samsung et Apple !

Veux-tu qu'on parle de LG et de ses écrans certes QHD mais lamentables ? lol

Veux-tu qu'on parle des virus ? lol Ou des systèmes de sécurité sur Android ?

Sony propose un Z2/Z3 cohérent, abouti ( 1er sur l'étanchéité, grosse faiblesse d'Apple )

Sinon Huawai monte, monte, monte

Tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faut gérer de paire et par paliers le software et le hardawre, ils n'iront pas bien loin.
Android Kit Kat sur 10% des machines lol


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#82 15-09-2014 19:05:56

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

VanZoo a écrit :

Krystal.K, il faudrait vraiment que tu décides à regarder les spécifications des différents produits.
Un seul exemple, la gestion du codage H265 que seul l'Iphone 6 proposera pour des appels vidéos bien plus fluides et beaucoup moins lourds en data. Ce n'est qu'un exemple.

Renseignes-toi sur les taux d'appareils en panne entre Samsung et Apple !

Veux-tu qu'on parle de LG et de ses écrans certes QHD mais lamentables ? lol

Veux-tu qu'on parle des virus ? lol Ou des systèmes de sécurité sur Android ?

Sony propose un Z2/Z3 cohérent, abouti ( 1er sur l'étanchéité, grosse faiblesse d'Apple )

Sinon Huawai monte, monte, monte

Tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faut gérer de paire et par paliers le software et le hardawre, ils n'iront pas bien loin.
Android Kit Kat sur 10% des machines lol

Une réponse de gros frustré par excellence...et de fanboy.
Sinon t'es capable de citer des points faibles de l'iphone? Niveau hardware c'est bien en dessous.
Tout ce que tu feras avec ton iphone 6, je l'ai déjà, tout ce que tu feras avec ton futur iphone 6S ou iphone 7, je l'aurais aussi et ce, sans changer de Smartphone.


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#83 15-09-2014 19:08:09

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Le mec qui n'a aucun argument à opposer aux miens.

Si tu rassembles tes quelques neurones, tu sauras que la puissance n'est rien sans maitrise, ce qui est le cas d'IOS. Par exemple Mac OS a besoin de bien moins de Ram que Windows pour tourner de façon équivalente
Après, bon, t'es un geek fan de chiffres. Libre à toi de jouir sur des MP qui ne servent à rien ou des ghz pour des Android trop mal optimisés lol


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#84 15-09-2014 19:26:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Si ce topic part en guéguerre, il  sera fermé.
Ras le bol de rappeler x fois que C'EST LA BONNE AMBIANCE ET L'INTELLIGENCE QUI DOIVENT RÉGNER SUR CE FORUM.
Si vous n'avez qu'envie de vous bastonner et n'êtes pas capable d'échanger des points de vue sans vous rentrer dans la tronche les uns les autres, faites le en mp.
Krytal K., les "fanboys" à tout va, ça commence à bien faire.
Si ça te pose des problèmes que des gens aiment Apple sur un forum consacré à cette marque et ses appareils, va donc sur un autre forum où tu pourras t'éclater à cracher ton venin.
Personne ne t'oblige à rien il me semble, alors laisse les autres vivre leur vie.

Krystal K. a écrit :

Une réponse de gros frustré par excellence...et de fanboy.

Ce genre de remarque, c'est de la provocation.
Sur la première page il me semble que j'ai donné une ligne de conduite pour que ce topic reste un lieu d'intelligence, idem rappelé la première partie des règles du forum.
Il n'y aura pas 50 rappels.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#85 16-09-2014 03:26:05

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

VanZoo a écrit :

Le mec qui n'a aucun argument à opposer aux miens.

Si tu rassembles tes quelques neurones, tu sauras que la puissance n'est rien sans maitrise, ce qui est le cas d'IOS. Par exemple Mac OS a besoin de bien moins de Ram que Windows pour tourner de façon équivalente
Après, bon, t'es un geek fan de chiffres. Libre à toi de jouir sur des MP qui ne servent à rien ou des ghz pour des Android trop mal optimisés lol

Concernant Ios, c'est un super système fiable, stable et réactif, et est pour moi le meilleur, mais Androïd avec le temps s'est bien amélioré aussi et est même réactif et stable, d'ailleurs on retrouve des choses sur Ios issue du monde Androïd et vice versa, et tant mieux!!! Vive l'ouverture! Le voisin copie ou c'est l'autre? Peu importe, y'a toujours du bon a reprendre ou suivre certaines bonnes idées des autres si cela permet d'enchanter une fois de plus l'expérience utilisateur.

Sinon pour revenir au sujet, un écran grande taille la première fois ça fait bizzare visuellement parlant, on trouve ça trop grand sur le moment (moi qui était habitué pendant longtemps au visuel de mon iphone 4) et puis avec le temps, on s'habitue, l'écran grande taille qu'on trouvait trop grand au départ, c'est pas si mal que ça en fait, à un point de se dire même : "tiens?! Un écran grande taille c'est pas si grand que ça au final et je vis bien avec..."

Par contre, une fois habitué aux écrans grandes tailles quelque soit le Smartphione, et lorsque vous faites machine arrière ou lorsque vous voyez des gens avec des Smartphones de taille 3,5/4 pouces, là sur le moment on se dit : "Mais c'est quoi ces Smartphones miniatures?..."

En effet, c'était l'impression que j'avais eu quand je voyais des gens avec un iphone 4 (3,5 pouces) et moi avec le temps, m'étant séparé de mon iphone 4 et m'étant habitué au visuel d'un Smartphone 5 pouces, je trouvais pour le coup que l'iphone 4 faisait l'effet d'un "iPhone mini" ou l'effet d'une copie chinoise qui avait miniaturisé l'iphone 4 alors qu'il s'agissait bien d'un véritable iPhone 4 3,5 pouces.

Dernière modification par iphoninparis (16-09-2014 04:46:54)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#86 16-09-2014 08:15:12

d2r2
Membre
Inscription : 08-07-2014
Messages : 32

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

C'est con, il était sympa ce topic avant ...


Iphone 4s 7.1.2 Pangu
Ipad 2 7.1.2 Pangu

Hors ligne

#87 16-09-2014 08:41:48

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

comme beaucoup de Topic que certains polluent...

Si Rico est intervenu c'est (je suppose) parce que j'ai signaler, il ne faut pas hésiter je pense dés que ça part en nom d'oiseau... Faut pas oublier que les modos sont bénévoles

Hors ligne

#88 16-09-2014 09:06:54

elbandito
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 2 231

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

guillaumem a écrit :

ahhhh ok pardon je pensais que vous aviez le 5S, ah bah oui bon là c'est sur c'est un plus gros bon en avant (comme moi smile je change tout les 2 ans maintenant) aprés pas bête l'idée de prendre un 5S si le 6 est trop gros, aprés la finesse du 6 et ses bords arrondis peut rattraper le coup pour la prise en main

Pareil, je pensais qu'il était déjà sous 5S.
Dans ce cas, aucun intérêt à acheter un 6 si on ne souhaite pas d'écran plus grand et qu'on préfère les 4 pouces (le NFC à la limite, mais le temps que ca arrive et s'implante en france, on sera au 6S).

Pour Mr eyePhone Eyephone :
Si tu avais un 5 seulement, alors en effet le changement vaut le coup !
PS : je n'ai rien de rageux dans mes propos, ce n'était qu'une observation.

Dernière modification par elbandito (16-09-2014 09:14:32)


iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)

Hors ligne

#89 16-09-2014 13:38:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Bah ... ce n'est pas grave.

En fait, mon 5 se fait un peu viellot (pas de 4G universelle) et iOS 8 risque de ne pas être au top avec un 5. Si je trouve que le 6 est trop grand, je prendrai un 5s histoire de ne pas trop être largué. J'utilise l'iPhone depuis 2009 et après avoir testé pleins de smartphones de la concurrence, c'est dingo mais l'iPhone est pour moi le mieux dans mon utilisation. Et puis il est possible qu'au final je garde le 6 puisque j'avais testé un smartphone pendant 15 jours avec un écran 4,5 pouces et je le trouvais très agréable. Le bémol d'Apple est le ratio taille écran/appareil qui est vraiment pourri. C'est là où ça pourrait coincer car l'iPhone 6 me paraît vraiment grand au niveau gabari (je ne vous parle même pas du 5,5 pouces ...

Hors ligne

#90 16-09-2014 13:59:53

achille_talon
Membre
Lieu : Messery - France
Inscription : 02-10-2007
Messages : 406

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Pas faux les modos... c'est tout de même triste de ne pas avoir le droit d'échanger des points de vue différents sans en venir aux mains et se manquer de respect...

Personne n'a raison ou tort ! Chacun pense ce qu'il veut saperlipopette !

Moi, tout ce que je retiens et constate, et là je ne suis pas objectif... c'est qu'AUCUN autre constructeur, soit-disant avec 2 ans d'avance technologiquement sur Apple n'a JAMAIS vendu 4 millions d'appareils en précommande en 24 heures ! Alors pour rester au même niveau que certains, je trouve que ça fait un max de trolls et de fanboys ! et probablement le double le permier weekend de ventes... et encore quelques millions de plus le weekend suivant lors du lancement dans 22 pays supplémentaires !... et ainsi de suite !

A ma connaissance, Apple est la première entreprise mondiale à, toujours selon certains, sortir des produits qui ont 2 ans de retard et qui suscite autant d'intérêt de la part des utilisateurs ! (tous ne sont pas geek, passionnés, fortunés et j'en passe). Les utilisateurs aiment des produits aboutis qui fonctionnent, qui durent dans le temps, qui se revendent très correctement... ce n'est de la faute de personne si Apple semble être un des seul à savoir faire ces produit ! lol

Oui... Apple sort des iPhones de 4,7" et 5,5"... comme déjà argumenté, je ne pense pas qu'Apple copie (ce qu'on outrageusement fait d'autres...) je pense qu'Apple suit la demande des utilisateurs en étendant son offre de façon à permettre à chacun soit de rester sur un écran de 4", soit de passer à la norme de 4,7" (environ) ou encore de surfer sur une nouvelle mode des phablettes dont sont très gourmands les asiatiques... Après, tout est question de goût....

Pour terminer, Apple ne serait pas Apple sans Samsung, Sony, HTC... et l'inverse est plus que vrai également !

Une très bonne après-midi à toutes et à tous !   wink

Respectons les choix des uns et des autres !


iMac 27" 5k + Macbook retina 12"+  iPhone 8 gris sidéral 64GB, Opérateur : SUNRISE (Suisse)
iOS 11.4 .iPhone Xs Max 256 GB Gris sidéral, opérateur : ORANGE France (Sosh) iOS 12.1 bêta

Hors ligne

#91 16-09-2014 14:56:47

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

achille_talon a écrit :

Respectons les choix des uns et des autres !

C'est exactement ça wink

Le forum est ouvert à tout débat tant que ce dernier reste sain (Pas de mot déplacé, tentative de troll...)

Chaque avis est bon à prendre chacun peu ainsi faire ses choix en connaissance de cause.

Pour rappel, si vous voyez un post qui dérape ou contenant des attaques personnelles.... n'hésitez surtout pas à utiliser la fonction "Signaler".

On avisera ensuite si nécessaire.

On ne peut pas tout voir, un signalement peut permettre d'apaiser une situation à temps.

Bon débat  big_smile

Hors ligne

#92 16-09-2014 15:18:35

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Article intéressant sur le sujet des specs : http://iphoneaddict.fr/post/news-133585 … pecs-perfs


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#93 16-09-2014 15:31:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Dans l'article et à la fin :

« [...] Anandtech, Displaymate et d’autres sites d’experts ont beau remettre les pendules à l’heure à chaque sortie d’iPhone, ceux-là préféreront en rester à la magie des chiffres sans jamais les confronter au réel, et pourvu bien sûr que l’iPhone apparaisse comme un mobile de seconde zone vendu ultra-cher. En se trompant eux-même, ils trompent aussi les fabricants concurrents d’Apple, qui se croient ainsi autorisés à empiler les composants les uns sur les autres comme sur une tour de Jenga, sans jamais se soucier de la stabilité de l’ensemble et du résultat final (et réel), étant donné que cela ne semble plus intéresser personne. A tout le moins, et à terme, cette attitude ne peut que servir les intérêts d’Apple. »

C'est ce que certains d'entres nous clament depuis des lustres mais avec cet article, les choses sont prouvées par des chiffres et graphiques.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.