Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-09-2014 06:00:39

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Avec l'arrivée des iPhones 6 et 6 Plus disposant chacun d'écran plus grand, et selon Apple, les iPhone 6 pourraient battre un record en terme de vente car très attendus par les clients Apple, dois je comprendre par là, que la clientèle Apple était fan d'écran plus grand depuis le début???...alors qu'à l'époque, un grand nombre de ces mêmes clients étaient les premiers à critiquer la concurrence pour leurs écrans qu'ils jugaient trop grand et qui ne servaient à rien jisqu'à même s'en moquer...

...Et pourtant, un grand nombre de ces mêmes clients qui avaient critiqué, vont être les premiers ou sont déjà les premiers à vouloir se ruer sur un iphone 6 ou 6 plus...mais alors?

Pourquoi avoir dit que les iphones 3,5 pouces ou 4 pouces étaient la taille parfaite et que plus grand ça ne servirait à rien???surtout que dans ce forum dédié à l'iphone et partout ailleurs, la majorité de ces personnes pensaient ainsi...alors pourquoi ce revirement soudain? (j'ai pas dit hypocrisie et retournement de veste).

Aux vues du peu de changements qu'apportent les iphone 6 (mis à part l'écran plus grand) et vue le prix auquel sont vendus ces iphone 6 de façon abusif et non justifié par rapport à une techno intégrée déjà dépassée, pourquoi ne pas rester avec vos iphones 3,5 pouces ou 4 pouces que vous consideriez comme parfait? Et qu'est ce qui justifie le fait (en dehors de la taille écran) que vous êtes prêt encore une fois à casser votre tirelire pour un iphone 6???
Pour sa camera améliorée?...sérieux? Ça fait donc cher dis donc pour si peu d'amélioration... mais vraiment, en dehors de la taille écran, quoi d'autres?...la taille écran en fait...

Voilà tout est dit et je me langui d'avance d'avoir votre avis...à ce sujet...en espérant ne pas être censuré encore une fois ou banni, on est bien libre de s'exprimer tout en ayant un débat intelligent non? C'est le but d'un forum que d'échanger differents avis et opinions sans que son ego soit touché à point de provoquer un conflit? Je souhaite juste des avis objectifs de clients Apple et non pas des avis de gros frustrés de fanboys.

Merci wink


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#2 14-09-2014 06:48:56

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Krystal K. a écrit :

des avis de gros frustrés de fanboys.

Je crois que quand on part dans la provocation de cette façon il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'à ce que tu appelles de la censure ou à un bannissement. Les trolls sont les pires ennemis des forums, il faut les éradiquer...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#3 14-09-2014 07:13:50

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Boris 41 a écrit :
Krystal K. a écrit :

des avis de gros frustrés de fanboys.

Je crois que quand on part dans la provocation de cette façon il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'à ce que tu appelles de la censure ou à un bannissement. Les trolls sont les pires ennemis des forums, il faut les éradiquer...

Là tu commences...


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#4 14-09-2014 07:21:11

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Krystal K. a écrit :

des avis de gros frustrés de fanboys.

Vraiment ?!


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#5 14-09-2014 08:13:56

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Libre a toi de ne pas en acheter, point barre.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#6 14-09-2014 08:35:11

achille_talon
Membre
Lieu : Messery - France
Inscription : 02-10-2007
Messages : 406

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Bonjour...

Le débat risque d'être difficile tant ton point de vue semble déjà très tranché, mais je me risque à te répondre de la manière la plus objective qui soit ! Je vais du moins essayer...

Je suis un vieux loups... de plus de 40 ans, mais cela ne m'empêche pas d'être un passionné voire un geek et je l'assume. Je touche à l'informatique depuis plus de 25 ans... et je ne jurais que par le monde PC. A tort et sans raison, j'ai longuement critiqué Apple et le monde Mac, sans savoir et sans connaître. J'ai mis un doigt dans cet univers en 2007... et j'ai complètement switch en 2008. En parallèle, la téléphonie mobile m'a toujours intéressé... mon premier portable remonte à 1996, un sony Ericsson... les balbutiements. Jusqu'en 2007, sortie de l'iPhone 3G (sauf erreur, 2007 ou 2008, l'âge me fait perdre la boule !), je changeais de portable environ 2 à 3 fois par an... par passion, par intérêt, parce que je ne trouvais pas ce qu'il me fallait. J'ai ai testé des dizaines et des dizaines de toutes les marques et de toutes les formes.

Puis... je suis passé à l'iPhone 3G... sans beaucoup de conviction je l'avoue. Ma première impression une fois en mains a été de me dire : pfff... c'est gros... Sur ce coup, c'est la nouveauté et l'exclusivité qui m'a attiré. Mais rapidement, j'ai accroché... puis le jailbreak, l'iPhone 3GS, l'iPhone 4.... La concurrence a riposté en copiant outrageusement ! Mais en définitive, on ne réinvente pas la roue ! LE smartphone tactile Apple l'a inventé, difficile d'innover ensuite.

SAMSUNG et d'autres ont, à mon avis, très largement manqué d'imagination... Il n'y a qu'a mettre côte à côte TOUS les smartphones du marché et le premier iPhone... il ne s'agit que de copies. Encore une fois, difficile de réinventer la téléphonie mobile tous les ans ! Force est de constater que depuis la sortie de l'iPhone 1 aux USA, Apple a largement prouvé sa fiabilité et ses parts de marché n'ont fait qu'augmenter, rattachant de plus en plus d'utilisateur à ses côtés, et ce malgré les prix que je concède prohibitif des iPhone.

De là à dire qu'Apple a deux ans de retard face à la concurrence... je ne suis pas d'accord. Certes, Apple a à son tour copié... Apple a sciemment laissé des failles dans iOS pour permettre le Jailbreak... nombres de "nouveautés" d'iOS sont directement tirées de Cydia et du Jailbreak... une sorte de labos à ciel ouvert ! Du coin de l'oeil Apple surveillait ce qui plaisait et a ajouté avec parcimonie ce que les utilisateurs souhaitaient... sans pour autant faire d'iOS une usine à gaz. Force est de constater que tout ce qui est ajouté l'est fait intelligemment...

Il y a deux ans, j'ai voulu enlever mes oeillères... j'ai conservé mon iPhone 4 professionnel et je me suis offert un Galaxy S3... Je trouvais l'écran trop grand (4,7"...), Androïd trop vaste et trop personnalisable... bref, malgré mon passé de "testeurs" de mobiles, je l'ai revendu après 3 mois. J'étais convaincu que la taille de l'écran était trop imposante, pas pratique.

Steve Jobs lui même disait qu'Apple ne se laisserait pas tenté par la mode en faisait des iPhone trop grands pour être utilisés d'une seule main...

Mais voilà, les temps changes, et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Oui, Apple a finalement cédé à la demande des utilisateurs ! 4,7 et 5,5 " ! Il faut vivre avec son temps ! Apple s'est rendu compte qu'il y avait une demande pour ce type de produit... Apple est une entreprise qui fait des appareils d'exception mais c'est avant tout une entreprise qui fait du business !

J'ai commandé mon iPhone 6, le 6 plus me paraît trop grand (mais on en reparlera d'ici quelques années.... j'y passerai peut-être...). Je suis certes un peu déçu du manque d'innovation sur cet appareil... J'imaginais un capteur de 13MP... mais au final... lorsque je vois la qualité des photos de mon 5S, pour peu que ce 8MP ait été véritablement booster sur le 6, ça ne sera qu'économie de place sur mon téléphone...

Le NFC... oui, la concurrence présente cette puce et ce moyen de paiement depuis 2 ans... mais... est-ce que ça marche ? Qui a déjà pu expérimenté un paiement avec ce procédé ? Force est de constater qu'à ce niveau, Apple a mis le temps... mais Apple Pay me semble véritablement bien parti, à grande échelle et avec des partenariats solides ! ça c'est Apple ! Oui... la pomme a mis le temps pour le NFC, mais une nouvelle fois, lorsque la pomme lance quelque chose ce n'est pas dans le vide....

Pour finir... en quoi la technologie est-elle dépassée dans les iPhone 6 ??? Une RAM de 1GB contre 2GB chez la concurrence (spéculation... Apple ne communique pas à ce sujet). Au final, il faudra voir les Benchmark et à l'utilisation... Un écran 4k sur un portable ? Voyons ce que le Retina HD nous réserve...

Alors oui, objectivement, il me manque l'étanchéité sur l'iPhone... le verre saphir inrayable que tout le monde attendait... la stabilisation optique qui ne sera présente que sur le 6 Plus...

Mais très objectivement... lorsque je vois SAMSUNG se démêler dans des spots publicitaires mesquins à l'encontre d'Apple, une mauvais copie de l'iPhone 5 avec son Alpha lancé il y a peu... je ne me fais aucun souci pour Apple.

Des gros frustrés de fanboys ? Qui l'est plus... frustré ? Celui qui l'écrit ou celui qui fait le choix de mettre le prix pour un appareil qui a un design au top et des performances inégalées ? Chacun fait ce qu'il veut... mais la liberté d'expression et surtout le respect de chacun sur les forums devraient rester la règle.


iMac 27" 5k + Macbook retina 12"+  iPhone 8 gris sidéral 64GB, Opérateur : SUNRISE (Suisse)
iOS 11.4 .iPhone Xs Max 256 GB Gris sidéral, opérateur : ORANGE France (Sosh) iOS 12.1 bêta

Hors ligne

#7 14-09-2014 08:36:52

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Mon avis va être rapide cher Krystal K : iPhone = 2007 = 7 ans = les besoins des gens ont changé depuis = Apple ( et les autres marques ) s'adaptent.
Tu peux chier dans le jardin comme au Moyen-Age mais c'est mieux dans les toilettes, bin c'est pareil avec un gros écran, c'était très bien avant mais on veut plus et pour donner raison a Apple on veut plus gros mais ça sera au détriement de la maniabilité ! C'était ça au départ la taille idéale, le plus gros écran possible avec maniabilité et accès a tout l'écran d'une main sans attraper de crampe !


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#8 14-09-2014 08:37:30

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Cela voudrait dire que... des gens puissent changer d'avis?

Y'a 3 ans on l'aurait donné une Phablette je n'en aurais pas voulu, aujourd'hui mes besoins ont changés.

Et par rapport aux capacités techniques dépassés, on ne cessera jamais de rappeler que l'expérience utilisateur est primordial. Mon iphone6 sera peut être "dépassé" mais il fera ce que je lui demande de manière intuitive pour moi.

Les gens gueulent "ouai y'a moins de RAM" que sur un GS5, mais le truc le plus gourmand qu'il demande à leur téléphone c'est de jouer à Candy Crush.

Qui aujourd'hui peut dire qu'il utilise TOUTES les fonctions gadgets des téléphones Samsung?

Hors ligne

#9 14-09-2014 08:57:35

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Moi encore hier j'était déçu d'avoir du commander un 4'7 trop gros.
Puis la je regarde les conseil de macG pour faire sont choix, puis je regrette presque de ne pas avoir choisi le 5'5.
Depuis le vol de mon iphone j'ai un nokia 625, que je n'utilise uniquement pour appelé ou en modem pour mon iPad mini.
Du coup j'hésite presque à revendre mon 4'7 pour un iPad nano ( l'iPhone+) qui tiens dans la poche ..

Hors ligne

#10 14-09-2014 09:17:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

J'ai toujours pensé qu'il faut procéder étape par étape. Ça vaut aussi dans ma vie perso et dans ma vie pro.
Et Apple colle parfaitement avec cette philosophie. 3,5", 4", 4,7" pour moi bientôt. Je verrai dans 2 ans où j'en serai et où Apple en sera.
Mais je trouve que tout avance avec douceur et sagesse, sans succomber à la pression médiatique. C'est très bien ainsi. Merci Apple.

Dernière modification par Australian_squale (14-09-2014 09:18:08)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#11 14-09-2014 09:35:46

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Moi, je suis passé du 3GS au 4 puis au 5.
Déjà, je constate que les versions S sont plus aboutient, l'augmentation d'écran en passant du 4 au 5 est un plus pour moi surtout pour Tomtom ou iCoyote dans l'auto. Après pourquoi pas un 4'7 mais je n'ai pas fais le pas pour le 6 !
Pour moi, il y a trop de place perdu en haut et en bas du téléphone toujours avec ce bouton Home, une batterie toujours trop juste, je n'aime pas le look avec les bandes blanche ...
On verra pour le 6s mais je passe mon tour wink


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#12 14-09-2014 09:38:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Bah le 6S aura toujours le bouton home et le même design.
Moi au contraire, je fais toujours l'impasse sur les versions S que je trouve trop similaires à la précédente.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#13 14-09-2014 09:45:36

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Personnellement, j'ai eu tout les iPhones, mais à partir du 5,j'ai switché sur Android avec un Galaxy Note 2 et 3 pour la taille de l'écran.  J'avais même décidé de continuer avec le Galaxy Note 4.  En voyant l'iPhone 6 +, j'ai décidé de revenir sur iPhone. Je tiens à prévenir que la taille d'écran va en choquer plus d'un quand ils vont le recevoir.  Je l'ai déjà dit ailleurs mais je me répète, faites attention aux chutes du téléphone car la prise en main est difficile au début.


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

#14 14-09-2014 09:46:34

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Enfin ca fait plaisir de voir des avis différents, merci smile


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#15 14-09-2014 11:04:50

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Australian_squale a écrit :

Bah le 6S aura toujours le bouton home et le même design.
Moi au contraire, je fais toujours l'impasse sur les versions S que je trouve trop similaires à la précédente.

Oui, c'est sur mais il faudrait que la batterie du 6s tienne la route pour que je puisses craquer sinon cela sera un 7 smile


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#16 14-09-2014 11:42:26

Mercurion
Membre
Inscription : 19-03-2013
Messages : 77

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Ahah et moi donc aussi j'ai été le premier à critiquer la taille de l'écran de l'iphone 5/5s et celui des androids, aussi bien car il est trop petit ou qu'ils soient trop grand. J'ai finalement opté pour des androids pour avoir un meilleur confort d'utilisation et faire du contorsionnisme avec les doigts. Un écran plus grand c'est bien c'est beau c'est pratique mais c'est encombrant sachant que j'ai fait toutes les tailles d'écran le 4.7, le 5. le 5.2 le 5.7 etc. Je suis en ce moment sur un m8 et faut dire qu'il s'en sort plutôt bien.

Après la publicité d'apple oui on a un téléphone utilisable avec une main c'est eux qui le disaient pas forcement tout les utilisateurs d'iphone hein moi même en ayant un téléphone de 4" bah je l'utilise a deux mains car c'est plus sécurisant pratique et quand on a des petites mains .. Utilisé un téléphone a deux mains qu'il soit gros grand ou petit ça ne change rien du tout smile ... Le fait que l'iphone soit maintenant en 4.7" me fait hésiter ... Vais-je craquer ..


Iphone 5s 32go gris sidéral VENDU
Nexus 5 16go
Bouygues telecom sensation 4G 3GO
Macbook Air 2013 // 8go de ram VENDU - Tour gaming smile

Hors ligne

#17 14-09-2014 12:10:17

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

J'ai eu 3 générations différentes d'Iphone puis j'ai switché chez android avec un galaxy S4 car je voulais un écran plus grand.
Je m'étais dis, si Apple se met au niveau de la concurrence niveau taille d'écran, j'y reviendrais.

C'est désormais chose faite et j'attend mon Iphone 6 en 4,7" avec impatience, car il n'y a pas à dire Ios me convient beaucoup mieux qu'android que je trouve beaucoup plus brouillon et fouillis, même si on s'y fait hein wink


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#18 14-09-2014 12:26:18

attrapaire08
Membre
Inscription : 09-09-2012
Messages : 319

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Moi depuis deja un an j'ai envie d'un téléphone avec un écran plus grand, j'ai failli passé sur Android ou WM plutôt que de prendre l'iPhone 5S, mais le fait de partir a l'inconnu ma fait changer d'avis et resté sur un iPhone.
Cette année avec les nouveau modéles je suis plus que comblé !
Pour moi la taille d'écran idéale aurais était du 5", trouvant le changement de 4" a 4.7" pas assez "marquant" je me suis commandé le 5.5" !!
Voila sa sera une nouvelle expérience qui commence et je suis impatient d'avoir enfin du confort pour surfé sur le net et pour les applications.

Dernière modification par attrapaire08 (14-09-2014 12:27:09)


iPhone 6 Plus 64GO Gris Sidéral

Anciens iPhone:  iPhone 3G 16GO Blanc / iPhone 4 32GO Noir / iPhone 5 16GO Blanc/Argent / iPhone 5S 16GO Blanc/Argent

Hors ligne

#19 14-09-2014 12:48:48

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Méme parcours qu'Achille talon .

j'ai actuellement un Nokia 1020 et vais revenir a un 4S ..oui oui. ( renouvellement a 9€,et je kiff l'esthétique )

Besoin de ravoir un mobile compact,tout en retrouvant IOS.Je n'ai pas en ce moment les moyens de prendre un 5S,sniff  ( et 3.5" suffisent a mon bonheur, provisoirement ) je rechangerais a Noel,surement.

Je repartirais sur un "gros" ipomme6,assurément.

Evident que les usages actuels demandent au minimum 4.5",ça c'est certain.

Hors ligne

#20 14-09-2014 14:24:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

djleo a écrit :

Mon avis va être rapide cher Krystal K : iPhone = 2007 = 7 ans = les besoins des gens ont changé depuis = Apple ( et les autres marques ) s'adaptent.
Tu peux chier dans le jardin comme au Moyen-Age mais c'est mieux dans les toilettes, bin c'est pareil avec un gros écran, c'était très bien avant mais on veut plus et pour donner raison a Apple on veut plus gros mais ça sera au détriement de la maniabilité ! C'était ça au départ la taille idéale, le plus gros écran possible avec maniabilité et accès a tout l'écran d'une main sans attraper de crampe !

Pas grand chose à rajouter à ton post djleo, tu as à peu près tout dit.
Je regrette la disparition de Steve Jobs sur un point au moins, il n'aurait pas laissé sortir un 5"5 je pense, mais aurait plutôt ajouté la fonction téléphone à l'iPad Mini, celui-là par contre il y serait venu je pense aussi.
Pour reprendre un terme qu'utilisait Jobs, le 6+ est une verrue dans la gamme Apple, dommage que Cooks soit moins exigeant que ne l'était Jobs... d'une façon générale c'est un bon DG pour la marque, mais il est trop consensuel.
Sur ce plan là Jobs est vraiment irremplaçable.

Krystal K. a écrit :

Aux vues du peu de changements qu'apportent les iphone 6 (mis à part l'écran plus grand) et vue le prix auquel sont vendus ces iphone 6 de façon abusif et non justifié par rapport à une techno intégrée déjà dépassée

En dehors du fait que chacun fait de son argent ce qu'il veut sans avoir a être jugé par d'autres, tu parles d'une technologie dépassée, mais il se trouve pourtant qu'à chaque génération d'iPhone, le dernier bat sur les tests de rapidité ses concurrents.
Il semble donc qu'Apple fasse mieux avec une technologie dépassée, à priori ce n'est pas ce qu'il y a dans un appareil qui intéresse les gens, mais que cet appareil réponde à ce qu'ils en attendent dans l'utilisation qu'ils en font quotidiennement.
Je pourrais aussi rajouter qu'Apple maitrise tout, que ce soit au plan hardware ou software, ce qui évite à la marque d'être obligée de mettre des kilos de gigas de ram ou des processeurs ultra puissants pour dépasser ses concurrents.
Ce point là a déjà été évoqué x fois sur le forum, mais tu as peut-être loupé.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 14-09-2014 14:37:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Krystal K. a écrit :

Voilà tout est dit et je me langui d'avance d'avoir votre avis...à ce sujet...en espérant ne pas être censuré encore une fois ou banni, on est bien libre de s'exprimer tout en ayant un débat intelligent non? C'est le but d'un forum que d'échanger differents avis et opinions sans que son ego soit touché à point de provoquer un conflit?
Merci wink

C'est en effet le but d'un forum que d'échanger différents avis et opinions, dans un débat intelligent comme tu le dis toi même.
Alors si tu veux ou cherches un débat intelligent, montre l'exemple et tout se passera bien.
Les censures et bannissements tombent quand les gens les cherchent, c'est plutôt assez facile à appréhender je pense.
La première partie des règles ici résume parfaitement ce qui est demandé sur le forum
http://www.iphonefr.com/misc.php?action=rules
A partir du moment où ces points sont bien compris, il n'y a pas de soucis particuliers.
Dans ton premier post, j'ai supprimé les points qui créent ici des tensions, pour ne garder que ce qui est intéressant et intelligent.
Je ne doute pas bien sur que tu vas rester sur ces deux notions là pour la suite wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 14-09-2014 15:33:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Et bien moi je reste sur mon point de vu personnel. Je regrette la taille du série 3 et 4. Mon rêve aurait été un 4 pouces dans le gabari du 3 ou du 4 sans le bouton Home. Aujourd'hui Apple propose un 6 que je trouve déjà trop grand alors je ne vous dis pas pour le 5,5 pouces qui au passage, de nombreuses remarques ont été faites par des invités du keynote dernier et préviennent que le 5,5 pouces fait vraiment très grand voir tellement grand, que certains seront très étonnés.
D'ailleurs je trouve gonflé de la part d'Apple d'avoir appelé "iPhone" son grand modèle. Pour moi, ce n'est plus un smartphone.
Perso, je suis pour les petits smartphones qui se faufile partout et dans n'importe quelle poche. En ce qui me concerne,
les plus grands sont pour les autres ...

J'ai pré-commandé le 6 et il est possible que je le retourne parcequ'il est trop grand car je ne l'ai pas encore eu dans les mains (personne non plus d'ailleurs) et je suis bien capable de le faire puisque j'ai eu un entretien téléphonique avec Apple au niveau de "comment ça ce passe au cas où je décide de le retourner ? » et vue la réponse, je n'hesiterais pas à le retourner et prendre un iPhone 5s histoire de ne pas être trop à la traine trop longtemps niveau iOS.

Par contre, Apple a réussi son coup, apparemment, c'est parti comme des petits pains, un record dans l'histoire de l'iPhone selon les médias et opérateurs. Bref, au niveau pognon, Apple est plutôt une entreprise en bonne santé contrairement à ce que pouvais lire il y a quelques temps sur ce forum à savoir, « Apple va mal, Apple va couler, Apple est à la rue, Apple c'est has been ». En fait, Apple est toujours en pleine forme

Hors ligne

#23 14-09-2014 15:55:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Pas besoin de l'iPhone 6 pour ça, Apple était déjà en pleine forme jusqu'à présent.
D'autres produits à venir lui permettront eux aussi de continuer à l'être, à commencer par l'Apple Watch.
Pour le 5"5, pas besoin de le voir ou de l'avoir dans les mains (ni le 4"7), ils suffit de découper des cartons aux dimensions.
Ça permet de parfaitement bien se rendre compte que le 6+ est vraiment très très grand.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#24 14-09-2014 16:03:20

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Le 6+ est même de ce que j'ai lue ici et là, plus imposant en dimension que le futur Note 4 qui lui fera 5,7"...


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#25 14-09-2014 16:15:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

ambrebzh a écrit :

Le 6+ est même de ce que j'ai lue ici et là, plus imposant en dimension que le futur Note 4 qui lui fera 5,7"...

Exactement, c'est ce que j'ai lu aussi et c'est unanime. Alors pourquoi acheter un 5,5 pouces chez Apple alors que l'ont peut avoir un 5,7 pouces ailleurs et moins encombrant ...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.