Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 14-09-2014 16:29:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

eyePhone a écrit :
ambrebzh a écrit :

Le 6+ est même de ce que j'ai lue ici et là, plus imposant en dimension que le futur Note 4 qui lui fera 5,7"...

Exactement, c'est ce que j'ai lu aussi et c'est unanime. Alors pourquoi acheter un 5,5 pouces chez Apple alors que l'ont peut avoir un 5,7 pouces ailleurs et moins encombrant ...

Et pourquoi ne pas avoir le même raisonnement pour le 4,7"?
L'iPhone sera toujours plus grand que beaucoup de ses concurents tant qu'il il y aura le bouton home.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#27 14-09-2014 16:38:02

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

J'ai le même raisonnement pour le 4,7" puisque je l'ai choisie par rapport à la taille que fait mon S4 actuel wink le 6+ est décidément trop imposant pour mes mains de fille tout comme les notes de chez Samsung wink


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#28 14-09-2014 16:42:50

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Je pense pas que les utilisateurs d'iPhone se disaient tous "4 pouces c'est la taille idéale, bla bla bla". Si je prends l'exemple de mon entourage, j'ai deux potes, utilisateurs d'iPhone depuis un petit moment, qui sont passés du 4S à Android car déçus de la taille du 5 (4 pouces c'était encore trop petit pour eux donc).

Et ben ces deux là ont commandé un iPhone 6. Ils ont littéralement pété un câble sous Android. Un des deux s'est même payé 4 Android en deux ans tellement il cherchait mieux à chaque fois (Nexus, HTC One, je sais plus quoi et maintenant Galaxy S5).
Je pense que pas mal de gens avaient switché sur Android pour les mêmes raisons (taille de l'écran) et à mon avis cette année, plus que les années précédentes, énormément de monde va (re)venir sur iPhone.

J'ai hâte de voir les chiffres de vente pour l'iPhone 6 et il serait intéressant d'avoir des stats sur les personnes qui vont passer d'Android à iOS cette année et l'an prochain.

Hors ligne

#29 14-09-2014 16:47:58

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

dbanon a écrit :

Je pense pas que les utilisateurs d'iPhone se disaient tous "4 pouces c'est la taille idéale, bla bla bla". Si je prends l'exemple de mon entourage, j'ai deux potes, utilisateurs d'iPhone depuis un petit moment, qui sont passés du 4S à Android car déçus de la taille du 5 (4 pouces c'était encore trop petit pour eux donc).

Et ben ces deux là ont commandé un iPhone 6. Ils ont littéralement pété un câble sous Android. Un des deux s'est même payé 4 Android en deux ans tellement il cherchait mieux à chaque fois (Nexus, HTC One, je sais plus quoi et maintenant Galaxy S5).
Je pense que pas mal de gens avaient switché sur Android pour les mêmes raisons (taille de l'écran) et à mon avis cette année, plus que les années précédentes, énormément de monde va (re)venir sur iPhone.

J'ai hâte de voir les chiffres de vente pour l'iPhone 6 et il serait intéressant d'avoir des stats sur les personnes qui vont passer d'Android à iOS cette année et l'an prochain.

C'est exactement ce qu'il s'est passé chez moi, pour la taille de l'écran et pour découvrir autre chose.  Je suis curieux de nature.


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

#30 14-09-2014 16:48:56

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Je fait partie de la catégorie revenant sur Iphone, après avoir eu un 3GS, 4 et 5 puis switchage sur S4 pour la taille d'écran justement.

Ios est incomparable avec le système android qui est plus chiant, redémarrage du tel fréquent car système qui se bloque, fluidité moin bonne, clavier moin intuitif que celui de l'iphone et il y en a pleins d'autres lol.


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#31 14-09-2014 16:58:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Australian_squale a écrit :
eyePhone a écrit :
ambrebzh a écrit :

Le 6+ est même de ce que j'ai lue ici et là, plus imposant en dimension que le futur Note 4 qui lui fera 5,7"...

Exactement, c'est ce que j'ai lu aussi et c'est unanime. Alors pourquoi acheter un 5,5 pouces chez Apple alors que l'ont peut avoir un 5,7 pouces ailleurs et moins encombrant ...

Et pourquoi ne pas avoir le même raisonnement pour le 4,7"?
L'iPhone sera toujours plus grand que beaucoup de ses concurents tant qu'il il y aura le bouton home.

J'ai déjà répondu dix fois ici et ailleurs.

Hors ligne

#32 14-09-2014 17:04:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

eyePhone a écrit :
ambrebzh a écrit :

Le 6+ est même de ce que j'ai lue ici et là, plus imposant en dimension que le futur Note 4 qui lui fera 5,7"...

Exactement, c'est ce que j'ai lu aussi et c'est unanime. Alors pourquoi acheter un 5,5 pouces chez Apple alors que l'ont peut avoir un 5,7 pouces ailleurs et moins encombrant ...

Très bonne question que je me pose aussi, et qui fait que je reste vraiment perplexe quant au succès du 6+ dans le temps.
J'en profite pour préciser tout de suite que l'indisponibilité vue vendredi soir pour ce modèle ne veut rien dire, les stocks étant très certainement beaucoup moins importants que ceux du modèle 4"7.
On verra bien ce qu'il en sera, mais je ne comprends pas trop l'intérêt de cet appareil, ça rejoint ce que je disais plus haut quant au fait que jamais je pense Steve Jobs ne l'aurait laissé sortir de la case à simples projets éventuels.
En cela on peut dire qu'Apple a suivi Samsung, et plutôt assez mal suivi vu le gabarit du 6+.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#33 14-09-2014 17:40:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

rico a écrit :
eyePhone a écrit :
ambrebzh a écrit :

Le 6+ est même de ce que j'ai lue ici et là, plus imposant en dimension que le futur Note 4 qui lui fera 5,7"...

Exactement, c'est ce que j'ai lu aussi et c'est unanime. Alors pourquoi acheter un 5,5 pouces chez Apple alors que l'ont peut avoir un 5,7 pouces ailleurs et moins encombrant ...

Très bonne question que je me pose aussi, et qui fait que je reste vraiment perplexe quant au succès du 6+ dans le temps.
J'en profite pour préciser tout de suite que l'indisponibilité vue vendredi soir pour ce modèle ne veut rien dire, les stocks étant très certainement beaucoup moins importants que ceux du modèle 4"7.
On verra bien ce qu'il en sera, mais je ne comprends pas trop l'intérêt de cet appareil, ça rejoint ce que je disais plus haut quant au fait que jamais je pense Steve Jobs ne l'aurait laissé sortir de la case à simples projets éventuels.
En cela on peut dire qu'Apple a suivi Samsung, et plutôt assez mal suivi vu le gabarit du 6+.

Absolument ! Certes, c'est l'offre et la demande qui fait le marché, Apple et même si une marque qui pense "autrement", cela ne reste pas moins une société côté en bourse et que “si il y a du pognon à faire, autant le prendre même si ce n'est pas franchement notre raisonnement ”.
En plus, c'est marrant, ceux qui étaient passés chez Androïd ou autres à cause de la taille d'écran reviennent chez Apple. Cela prouve bien qu'Apple est mieux que les autres sinon ils resteraient là où il sont déjà.

Hors ligne

#34 14-09-2014 17:52:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :
eyePhone a écrit :

Exactement, c'est ce que j'ai lu aussi et c'est unanime. Alors pourquoi acheter un 5,5 pouces chez Apple alors que l'ont peut avoir un 5,7 pouces ailleurs et moins encombrant ...

Et pourquoi ne pas avoir le même raisonnement pour le 4,7"?
L'iPhone sera toujours plus grand que beaucoup de ses concurents tant qu'il il y aura le bouton home.

J'ai déjà répondu dix fois ici et ailleurs.

ttt ttt... Tu as commandé un iPhone 6 alors que la concurence propose plus compact.
Je sais tu vas dire que peut être tu le rendra etc etc...
Laisse juste le droit au gens de faire comme toi avec le 5,5". Tester.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#35 14-09-2014 17:59:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Australian_squale a écrit :
eyePhone a écrit :
Australian_squale a écrit :

Et pourquoi ne pas avoir le même raisonnement pour le 4,7"?
L'iPhone sera toujours plus grand que beaucoup de ses concurents tant qu'il il y aura le bouton home.

J'ai déjà répondu dix fois ici et ailleurs.

ttt ttt... Tu as commandé un iPhone 6 alors que la concurence propose plus compact.
Je sais tu vas dire que peut être tu le rendra etc etc...
Laisse juste le droit au gens de faire comme toi avec le 5,5". Tester.

Ah mais là je suis d'accord. J'attends les premiers commentaires pour ce format et pour ceux qui avaient un écran plus grand dans un gabari plus petit. C'est à ce niveau là que je suis curieux.

Hors ligne

#36 14-09-2014 18:13:47

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Je n'ai pas encore reçu mon 6 Plus mais j'ai déjà ma Spigen Capsule... J'avais très peur de la taille avant de la recevoir, maintenant je m'inscrit en faux de ce qui est écrit plus haut ! La taille ne me pose aucun problème, au contraire, depuis que je l'ai quand je prends mon 5S je le trouve ridiculement petit.

Donc oui Apple a eu raison de proposer cette taille supérieure, oui Apple a eu raison de l'appeler iPhone (pas suffisamment grand pour mériter l'appellation iPad et c'est un vrai téléphone que l'on peut porter à l'oreille et mettre dans la poche), et non la présence de téléphone 5,7" moins encombrants chez les autres (vraiment ? et la finesse ?) ne justifie pas à elle seule de quitter Apple. Je suis sur iPhone depuis le tout premier, j'ai eu tous les flagship (le 6 Plus sera mon 8e) et je n'ai aucune envie de passer à la concurrence que j'ai pourtant l'occasion de tester fréquemment.

Dernière modification par Boris 41 (14-09-2014 18:40:32)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#37 14-09-2014 18:57:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Boris 41 a écrit :

Je n'ai pas encore reçu mon 6 Plus mais j'ai déjà ma Spigen Capsule... J'avais très peur de la taille avant de la recevoir, maintenant je m'inscrit en faux de ce qui est écrit plus haut ! La taille ne me pose aucun problème, au contraire, depuis que je l'ai quand je prends mon 5S je le trouve ridiculement petit.

Ton raisonnement est celui de quelqu'un qui voulait cet appareil, et qui du coup ne lui voit aucun défaut.
J'ai découpé un carton aux dimensions ce l'iPhone 6+, et c'est juste énorme, mes yeux et mes mains me suffisent pour m'en rendre compte avec un simple carton, pas besoin d'avoir une housse ou même l'appareil en main.
C'est tout à fait dommage qu'Apple fasse un appareil d'un gabarit plus grand que ceux d'autres marques dotés d'un écran plus généreux que celui du 6+
Tu peux ne trouver aucun reproche à formuler au 6+, pour ma part c'est une erreur dans la gamme Apple, et le père Jobs doit faire des moulinets là où il est...
Sinon oui c'est assez normal que comparé à la taille du 6+, tu trouves ton 5S beaucoup plus petit cool

eyePhone a écrit :

En plus, c'est marrant, ceux qui étaient passés chez Androïd ou autres à cause de la taille d'écran reviennent chez Apple. Cela prouve bien qu'Apple est mieux que les autres sinon ils resteraient là où il sont déjà.

Ça c'est une évidence, et c'est flagrant en constatant le nombre de retours... même si tout le monde ne revient pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#38 14-09-2014 19:22:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Sur Twitter, les commentaires qui troll l'iPhone 6 Plus sont par rapport au Nexus 5 qui est à moitié prix que le 6 Plus. Ils se demandent comment on peut acheter un engin de 128 Go à plus de mille euros alors que le Nexus 5 peut en faire autant pour beaucoup moins cher.

Hors ligne

#39 14-09-2014 19:33:41

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Les troll y'en a des drôle mais attaquer sur le prix je ne comprendrais jamais chacun fait ce qu'il veut de son argent. Beaucoup ne comprenne pas que l'iphone niveau rentabilité est un excellent investissement, son prix ne décroit que très peu vis a vis de la concurrence.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#40 14-09-2014 19:45:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Surtout que le Nexus 5 ne va pas au delà de 32 Go. Mais en fait c'est sur ce modèle et uniquement avec ce modèle que l'iPhone 6 Plus est le troll. Je ne vois pas pourquoi, il doit y avoir une raison.

Hors ligne

#41 14-09-2014 19:46:51

attrapaire08
Membre
Inscription : 09-09-2012
Messages : 319

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Ceux qui reviennent sur iPhone ce n'est pas forcément pour l'écran, mais plus pour l'OS, et le fait que les iPhone ne bug pas souvent comparé aux autres qui bug tout les jours.
Plusieurs de mes collègues on pris des GS4, GS5, mais sont revenu a un 5S car Apple fait des téléphones fiable comparé aux autres.
Ses même collègues qui sont très heureux, comme moi, de voir que Apple va enfin sortir des iPhone a écran plus grand !

Dernière modification par attrapaire08 (14-09-2014 20:04:51)


iPhone 6 Plus 64GO Gris Sidéral

Anciens iPhone:  iPhone 3G 16GO Blanc / iPhone 4 32GO Noir / iPhone 5 16GO Blanc/Argent / iPhone 5S 16GO Blanc/Argent

Hors ligne

#42 14-09-2014 19:52:29

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Et surtout qu'un iPhone ça se revend hyper cher.
L'autre jour je regarde sur magic recycle combien on me reprenait mon iPhone 5S 64Go : 415€
Mon pote qui a acheté un Nexus 5 y a 6 mois regarde : 113€.

Bref, à l'achat évidemment c'est plus cher mais au final...

Hors ligne

#43 14-09-2014 19:54:09

attrapaire08
Membre
Inscription : 09-09-2012
Messages : 319

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Oui au final c'est surement les autres qui se font pigeonné plus que nous !


iPhone 6 Plus 64GO Gris Sidéral

Anciens iPhone:  iPhone 3G 16GO Blanc / iPhone 4 32GO Noir / iPhone 5 16GO Blanc/Argent / iPhone 5S 16GO Blanc/Argent

Hors ligne

#44 14-09-2014 19:56:30

ambrebzh
Membre
Inscription : 25-09-2012
Messages : 364

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

attrapaire08 a écrit :

Ceux qui reviennent sur iPhone ce n'est pas pour l'ecran, mais pour l'OS, et le fait que les iPhone ne bug pas souvent comparé aux autres qui bug tout les jours.
Plusieurs de mes collègues on pris des GS4, GS5, mais sont revenu a un 5S car Apple fait des téléphones fiable comparé aux autres.
Ses même collègues qui sont très heureux, comme moi, de voir que Apple va enfin sortir des iPhone a écran plus grand !

Pour les 2 dans mon cas, taille d'écran et ios wink


IPhone xs max or 64 go
Apple Watch 4 sport rose
Airpods

Hors ligne

#45 14-09-2014 20:04:13

attrapaire08
Membre
Inscription : 09-09-2012
Messages : 319

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

ambrebzh a écrit :
attrapaire08 a écrit :

Ceux qui reviennent sur iPhone ce n'est pas pour l'ecran, mais pour l'OS, et le fait que les iPhone ne bug pas souvent comparé aux autres qui bug tout les jours.
Plusieurs de mes collègues on pris des GS4, GS5, mais sont revenu a un 5S car Apple fait des téléphones fiable comparé aux autres.
Ses même collègues qui sont très heureux, comme moi, de voir que Apple va enfin sortir des iPhone a écran plus grand !

Pour les 2 dans mon cas, taille d'écran et ios wink

Oui, je me suis trompé, je voulais dire " ce n'est pas FORCEMENT pour l'écran" ^^


iPhone 6 Plus 64GO Gris Sidéral

Anciens iPhone:  iPhone 3G 16GO Blanc / iPhone 4 32GO Noir / iPhone 5 16GO Blanc/Argent / iPhone 5S 16GO Blanc/Argent

Hors ligne

#46 14-09-2014 22:05:13

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

rico a écrit :

C'est tout à fait dommage qu'Apple fasse un appareil d'un gabarit plus grand que ceux d'autres marques dotés d'un écran plus généreux que celui du 6+
Tu peux ne trouver aucun reproche à formuler au 6+, pour ma part c'est une erreur dans la gamme Apple, et le père Jobs doit faire des moulinets là où il est...

Je pense que tu as tout faux sur ton raisonnement. Le gabarit du contour d'écran sur l'iPhone il a plusieurs objectifs qu'Apple ne veut pas raboter et ce à juste titre. Déjà le bouton Home, pour avoir très souvent entre les mains des SmartPhone avec bouton aplati en bas je peux t'assurer que le confort d'utilisation du bouton Home de l'iPhone est largement plus appréciable et ce d'autant qu'ils l'utilisent maintenant en tactile pour le TouchID et pour la nouvelle fonction d'accessibilité du haut de l'écran avec le pouce sur les iPhone 6.

Ensuite y a l'efficacité des capteurs (lumière et présence) qui est au top sur les iPhones, ils ne sont pas aussi réactifs sur la plupart des autres. Et enfin y a les contours qui permettent d'éviter les appuis involontaires quand on a les doigts sur les bords de l'écran. Derrière tout ça c'est toujours le confort d'utilisation maximal qui est recherché. Pareil sur les autres produits de la marque, notamment les MBP et encore plus les MBPr qui sont les ordinateurs les plus plaisants à utiliser sur de longues journées ou de courts laps de temps que ce soit sous Mac OS ou sous Windows. Apple ne sacrifiera jamais le confort sur l'autel de la hype à la samsung.

rico a écrit :

Sinon oui c'est assez normal que comparé à la taille du 6+, tu trouves ton 5S beaucoup plus petit cool

"Ridiculement petit" j'ai dit, c'est plus dans le sens "comment j'ai pu me contenter de l'autre avant" wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#47 15-09-2014 00:49:55

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Avoir ce débat sans avoir eu en main l'IPhone 6 est purement débile !
Topic de vulgaire troll


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#48 15-09-2014 02:18:29

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

VanZoo a écrit :

Avoir ce débat sans avoir eu en main l'IPhone 6 est purement débile !
Topic de vulgaire troll

Sinon à part traiter les gens de trolls? Quel est ton avis sur les écrans grandes tailles toi qui juraient que par la taille parfaite des 3,5 poices/ 4 pouces?

Et en quoi mon post serait sujet à troll? Mon post au sujet des écrans grandes tailles, te pose-t-il un problème? Un sujet fâcheux pour toi peut-être?, que tu préfères pas aborder? d'où cette facilité de me traiter de troll en vue qu'on supprime mon post? et ainsi d'éviter la question du pourquoi les gens du monde Apple s'intéressent aux écrans grandes tailles maintenant?

Tu me traites juste de troll car je soulève un point où les gens du monde Apple croyaient impensable et impossible que Apple puisse faire des iphones grandes tailles et aux vues de l'enthousiasme général de ces mêmes gens pour des écrans grandes tailles avec l'arrivée de iphone 6 et 6 plus, je me suis posé la question de savoir : mais pourquoi avoir alors critiqué la concurrence sur ce point? (écrans grandes tailles) et pourquoi avoir dit que les 3,5 pouces et 4 pouces étaient la taille parfaite soit disant? D'où mes interrogations et d'oû la création de ce post...car pour être honnête, dans ce revirement et changement d'habitude de la part de certains qui avaient pourtant critiqué les écrans grandes tailles à l'époque, j'ai trouvé cela un peu hypocrite et effet retournement de veste.

Je peux comprendre quelquepart que tu me traites de troll quand on aborde un sujet délicat sur un changement d'habitude dont tu croyais impossible à l'époque aussi bien pour Apple que pour les clients Apple.

Dernière modification par Krystal K. (15-09-2014 02:21:28)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#49 15-09-2014 04:08:58

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

Non mais laisse VanZoo a la mémoire très courte.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#50 15-09-2014 06:24:59

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : 3,5 pouces/4 pouces étaient la taille parfaite soit disant...

@dbanon à bien résumé ce qui pourrait expliquer qu'un certain nombre ont basculé sur Android pour trouver des écrans plus grands.

J'en fais partie. Il y a quelque temps je mentionnais qu'un iphone avec un écran 4 voir 4,7 pouce serait apprécié.  C'est chose faite.

Là j'avoue donc être intéressé par ces nouveaux iphone.

Dernière modification par herculelingenu (15-09-2014 06:27:22)


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.