Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 05-10-2012 13:30:57

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Je comprend, chacun de nous peut avoir besoin d'une tablette au format qui correspond à ses attentes en terme d'utilisation journalière.
De mon coté j'attendais plutôt un Ipad Mini avec le support de la téléphonie et de une dimension de 5"3


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#102 05-10-2012 13:35:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

IphoneUS a écrit :

Et l'Ipad 2 ou 3 ne te conviens pas ?

Tout comme Joël je préfère nettement un iPad mini (je l'appelle comme ça pour l'instant), et j'attends avec impatience d'en savoir plus, notamment de le voir être présenté puis mis en vente.
Une taille de 7/8" me conviendrait amplement, ainsi que le principal avantage lié à une taille plus petite... le poids !!!
Bref, si l'iPad mini arrive et qu'il possède un écran rétina + 64 Go de capacité, je migre direct vers lui.
Mon amie elle aussi attend de savoir, elle n'a pour l'instant jamais pris l'iPad car pour elle et ses besoins en matière de tablette, il est trop grand et trop lourd.
Elle n'est pas non plus allée vers d'autres marques car possède un iPhone et très contente du tactile made by Apple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#103 05-10-2012 13:39:31

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Je ne m'appelle pas Joël mais ce n'est pas grave. Je ne t'en veux pas Cori ! big_smile


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#104 05-10-2012 13:46:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Le problème avec l'iPad est qu'il sert de décoration dans la maison au vu de mon entourage. Mon amie à un iPad 2 et il sert de déco sur la table basse. Remarquez ça fait classe ... mais à côté du PC portable qui tourne à donf ...

L'iPad mini aura au moins le mérite d'être plus nomade, moins lourd etc...

Hors ligne

#105 05-10-2012 18:04:37

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Personnellement, j’appellerais "l'Ipad Mini" plutôt Ipad "Lowcost".
Apple à vraiment intérêt à écouter ses utilisateur au lieu de faire du "marketing" à outrance, sinon leur part de marché va baissé.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#106 06-10-2012 10:22:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Justement une bonne partie de ses utilisateurs sont demandeurs d'un iPad mini, une autre partie de ce qui pourrait être des utilisateurs nouveaux se tourne vers d'autres marques dont Samsung pour acheter des tablettes 7" et ce sont des clients perdus pour Apple.
La venue d'un iPad mini leur permettra d'être présents sur tous les formats et ils ne peuvent qu'en être gagnants, d'autant plus avec la rivalité qui les opposent à Samsung.
Il faut aussi prendre en compte qu'un client pris grâce à une tablette a toutes les chances de prendre un smartphone de le même marque, Samsung l'a d'ailleurs très bien compris et ils jouent à fond là dessus dans leurs pubs en présentant tous leurs modèles en différents formats, dont les tablettes 7".


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#107 06-10-2012 12:23:30

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Il y a surement un marché pour un nouvel Ipad lowcost à 7".
On verra bien comment évolueront les ventes d'Ipad à partir de Novembre. A mon avis cela va faire chuter la vente des Ipad 2 et 3
Reste qu'il manquera sur le marché un vrai Ipad Mini de 5"3 avec téléphone.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#108 06-10-2012 13:23:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Autant il y a un intérêt pour Apple à sortir un iPad 7", autant je n'en vois aucun pour un iPad 5,3" qui serait en concurrence directe avec l'iPhone.
Qu'un 7" fasse chuter les ventes du 2 ou du 3 en 10"... vaut-il mieux que les gens qui ne veulent pas de cette taille d'écran aille la chercher chez Samsung ?
Je ne pense pas, les deux modèles se complèteront et permettront à Apple de satisfaire toutes les demandes.
L'important est que l'argent des deux modèles aille dans la même caisse au final à priori wink
Je ne vois pas pourquoi iPad lowcost par contre... rien n'empêche que l'iPad 7" (ou 7,85") soit inférieur en qualité au 10", les Samsung 7" ne sont pas moins bien conçus ou fabriqués que leurs grands frères 10".


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#109 06-10-2012 13:27:46

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

On verra bien le prix de l'Ipad 7", par contre l’intérêt de sortir un Ipad Mini de 5"3 avec téléphonie permettrait à Apple de concurrencer le Samsung Galaxy Note.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#110 06-10-2012 14:42:24

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Jamais Apple ne sortira un téléphone de 5" et… je les comprends. Ils s'en foutent de concurrencer le Galaxy Note ou je ne sais quoi et donc de proposer une dizaine de modèles comme le fait Samsung. Il ne faut pas oublier que l'essence même de la gamme d'Apple c'est la simplicité : rien ne doit être superflu.

Personnellement, je suis dubitatif quand à la sortie d'un iPad 7" avant mars prochain.

PS : c'est iPhone (pas Iphone) et iPad (pas Ipad).


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#111 06-10-2012 14:59:01

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

victor78120 a écrit :

Jamais Apple ne sortira un téléphone de 5" et… je les comprends. Ils s'en foutent de concurrencer le Galaxy Note ou je ne sais quoi et donc de proposer une dizaine de modèles comme le fait Samsung. Il ne faut pas oublier que l'essence même de la gamme d'Apple c'est la simplicité : rien ne doit être superflu.

Personnellement, je suis dubitatif quand à la sortie d'un iPad 7" avant mars prochain.

PS : c'est iPhone (pas Iphone) et iPad (pas Ipad).

I'iPad mini est déjà en production en masse, c'est le Wall Street Journal qui le dit :
http://online.wsj.com/article/SB1000087 … 75730.html

Normalement, le 17 octobre la présentation et le 2 novembre le lancement. À suivre ...

Hors ligne

#112 06-10-2012 17:39:17

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

C'est tellement superflu, que j'en ai acheté un pour remplacer mon 2e Téléphone.
Mais je garde mon Iphone 4 et mon Ipad 2.


victor78120 a écrit :

Jamais Apple ne sortira un téléphone de 5" et… je les comprends. Ils s'en foutent de concurrencer le Galaxy Note ou je ne sais quoi et donc de proposer une dizaine de modèles comme le fait Samsung. Il ne faut pas oublier que l'essence même de la gamme d'Apple c'est la simplicité : rien ne doit être superflu.

Personnellement, je suis dubitatif quand à la sortie d'un iPad 7" avant mars prochain.

PS : c'est iPhone (pas Iphone) et iPad (pas Ipad).


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#113 06-10-2012 19:37:53

victor78120
Membre
Lieu : Rambouillet (78)
Inscription : 12-07-2010
Messages : 329
Site Web

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

— iPhone US : Ce n'est pas parce que toi tu en as "besoin" (et encore…) qu'Apple devra forcément créer ce modèle. Ce serait incohérent de proposer un modèle qui ne s'adresse finalement qu'à un public très restreint.

T'as l'air d'aimer écorcher Iphone (iPhone) et Ipad (iPad) toi, hein.

— Joël eyePhone : en écoutant le WSJ ou d'autres journaux américains, la TV d'Apple serait déjà présentée et disponible à la vente. En gros, il faut garder un minimum d'esprit critique et ne pas tomber dans le piège des raccourcis faciles réalisés par les médias pour faire le buzz et donc croire tout ce qu'ils publient.

Personnellement, je suis convaincu que cet iPad de 7" sortira ; mais pas avant mars


 iPhone 5 32 Go blanc + Forfait Sosh H+ — Nouvel iPad 32 Go blanc.
 iPod Nano 5ème génération + bracelet iWatchz — Apple TV.
 MacBook Air 13" Core i5 / SSD 256GB.
 Twitter: http://twitter.com/#!/VictorDesmet

Hors ligne

#114 06-10-2012 19:52:34

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Tout d'abord rien n'interdit de mettre un I majuscule à Iphone ou Ipad.
Aussi, regarde autour de toi et sur le net, et tu verras combien de personnes ont remplacer un produit Apple par un S3 ou S Note.
Regarde aussi le cour de l'action Apple, qui a baissé parce que l'Iphone 5 n'est pas un super succès.
Donc, rien ne sert de se mettre des oeilleres, quand un concurrent sort un produit plus adapté et qui n'a pas besoin d’être jailbreaké pour avoir des fonctions de base.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#115 06-10-2012 23:38:02

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

victor78120 a écrit :

— Joël eyePhone : en écoutant le WSJ ou d'autres journaux américains, la TV d'Apple serait déjà présentée et disponible à la vente. En gros, il faut garder un minimum d'esprit critique et ne pas tomber dans le piège des raccourcis faciles réalisés par les médias pour faire le buzz et donc croire tout ce qu'ils publient.

Personnellement, je suis convaincu que cet iPad de 7" sortira ; mais pas avant mars

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le buzz et les "rumeurs" qui un des 3 termes fétiche à Apple :-)

Par contre , je vous invite d'alller faire un tour sur ce forum rubrique "iPhone" et le topic intitulé "[Rumeur] iPhone 5 pour septembre ou octobre ?" il est daté du 21 février 2012 avec plus de 2000 commentaires. Et tout ce que j'ai posté depuis le début de ce fameux topic s'est avéré vrai (le nom compris). Et mes sources venaient entre autre du WSJ parmis tant d'autres.

Donc je reste sur ma lancée en espérant que cela sera de même.

Je pense qu'Apple va lancer l'iPad mini pour le mettre sous le sapin de Noël.

Le seul hic, c!est la position boursière de New York (AAPL) qui pour l'instant ne donne pas d'indicateur positif. Mais attendons le Q3 (résultat du 3ème trimestre d'Apple) le 25 octobre 2012.
Q4 sera important pour la firme et c'est pour cela que je pense que l'iPad mini sortira avant la fin de l'année.

J'espère vous avoir éclairé sur ma façon de voir les choses mais peut être avez-vous raison.

À suivre :-)

Hors ligne

#116 06-10-2012 23:49:17

Tilap24
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2007
Messages : 1 597

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Mais bien sûr que l'iPad mini (ou Air) sortira avant Noël. Si la conférence est confirmée pour le 17 octobre, alors il y a effectivement des chances de voir sortir le produit le 2 novembre comme annoncé.


Carpe diem
iPhone 5 16Go Blanc  
iPad mini Blanc 16Go 
MacBook White unibody 

Hors ligne

#117 07-10-2012 20:01:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

IphoneUS a écrit :

Regarde aussi le cour de l'action Apple, qui a baissé parce que l'Iphone 5 n'est pas un super succès.

Tu veux dire que 2 fois plus d'iPhone 5 vendus que de 4S dans les mêmes créneaux de temps, ce n'est pas un succès...
Ah bon.... c'est quoi un succès alors ?
De plus dans la période où l'iPhone 5 est sorti l'action Apple a battu tous ses records !

Maintenant autant il est judicieux pour Apple de sortir un iPad 7" (ou 8"), autant la marque n'a aucun intérêt à sortir un rival du Lotus Note.
Ce dernier ne représente pas un réel danger pour Apple contrairement aux tablettes 7".


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#118 07-10-2012 20:04:35

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Cet article répondra mieux que moi a cette question :

http://www.journaldunet.com/solutions/m … 1012.shtml


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#119 07-10-2012 20:10:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

IphoneUS a écrit :

Cet article répondra mieux que moi a cette question :

http://www.journaldunet.com/solutions/m … 1012.shtml

J'avais mis l'article ici :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=82852

:-)

Hors ligne

#120 07-10-2012 20:39:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut parler de ventes décevantes quand elles sont 2 fois plus importantes que celles du modèle précédent.... je me demande dans quelle mesure ce ne sont pas les journalistes qui sont déçus dans le cas présent et qui noircissent le tableau.
Maintenant que j'ai vu l'iPhone 5, je pense qu'il va cartonner autant que le 4S, peut-être même plus.
Quand on le voit "en vrai", ce n'est pas du tout comme sur les photos.
Je pensais en regardant les photos que ce n'était qu'une évolution du 4S, pas du tout ! c'est vraiment un nouvel appareil en fait.
Ultra fin et franchement plus léger que le 4S, les deux côte à côte, rien à voir.
En fait je suis assez bluffé... je m'étais trop basé sur les photos finalement.
Bref, je ne suis pas aussi pessimiste que cet article. Et je maintiens qu'Apple n'a pas intérêt à sortir un modèle destiné à concurrencer le Lotus Note, un iPad 7" oui certainement, mais chercher à lutter contre Samsung en voulant sortir un produit pour faire face à chacun du coréen, une erreur selon moi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#121 07-10-2012 20:59:25

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Je l'ai eu aussi entre les mains.
Mais personnellement j'aurais préférer encore un Iphone 5 tel qu'il est , mais sans cette rangée d’icônes supplémentaires qui l'allonge de trop par rapport a sa largeur.
Ou alors, une rangée d’Icônes en plus en largeur et en longueur pour l'équilibrer visuellement et offrir un écran plus grand que 4".
Quand au nouvel Ipad de 7,85 ", je suis persuadé qu'il sera très bien, mais qu'il va prendre surtout des parts de marché sur l'Ipad.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#122 07-10-2012 22:57:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Au niveau de l'étirement en longueur de l'iPhone 5, j'étais très sceptique en voyant les photos, je le trouvais alors pas équilibré au niveau du dessin.
En le voyant en vrai, pas la même impression finalement... ce n'est pas si mal au bout du compte.
Pour la tenue en main, c'est nettement plus confortable que les placards de chez Samsung, HTC ou autres qui sont trop imposants.
Apple a peut-être bien fait de ne pas l'élargir.
Je ne nie pas que l'iPad mini fasse de l'ombre au modèle 10", mais ça n'empêchera pas pour autant celui-ci de se vendre.
Et comme je le disais plus haut, il est de toute façon plus intéressant pour Apple de vendre des iPad mini que de perdre des ventes avec des gens qui vont chez d'autres marques pour prendre des modèles 7".


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#123 08-10-2012 09:27:49

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Ceux autour de moi qui ont acheté une tablette autre que l'Ipad, l'on choisi effectivement car le prix était plus bas, et pour la facilité de gestion des dossiers et l'attachement de mémoire externe et interne.
sans parler du multitâche (sur le même écran), et à l'iverse d'autres bridages d'Apple.
On verra bien les statistiques de ventes quand le nouvel Ipad sortira.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#124 08-10-2012 10:21:11

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Il est temps de couper le cordon ombilical "mémoires externes et autres"...

On est en 2012: tout sur les nuages et sans parano de collégien, svp.

Des outils comme EVERNOTE ridiculisent les clés USB moribondes depuis un certain temps déjà pour ceux qui vivent avec leur temps.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#125 08-10-2012 11:11:00

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : L'iPad Mini existe bel et bien !

Sauf que certain préfère avoir aussi leurs informations sauvegardées ou exploitable sur disque.
Et que l'on peut branché une souris sur le port USB, et mettre une carte mémoire SD supplémentaire.
Ce n'est pas en se persuadant du contraire, qu'on ramènera des clients chez Apple.


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.