Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 03-12-2011 21:39:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Bonsoir à toi,
Pour ta première question, je pense qu'il vaut mieux que tu ne te poses pas trop la question... du moment que ton iPhone est nickel et qu'il fonctionne bien, c'est le principal.
Ta garantie reste la même et même s'il avait un problème avant son terme, tu pourrais le faire réparer ou changer de la même façon que celui que tu avais acheté.
Pour ta seconde question, je ne veux rien affirmer car n'utilise pas la sauvegarde iCloud (je préfère passer par iTunes pour ré-installer les applis si besoin), mais il se peut qu'il y ait un délai avant que ça se fasse...
Tu as résolu le problème en les re-téléchargeant smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#52 03-12-2011 22:42:50

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Pour alimenter un peu plus le topic, j'ai fait changer mon iphone 4 le 19 novembre par un iphone "refurb" qui s'avère aujourd'hui qu'il était neuf.
Le soir même le flash que j'utilise quotidiennement dans mon travail en guise de lampe torche, c'est mis à vacillé. Au bout de 2 jours il ne s'allumait même plus.
Hier retour au Genius Bar Opéra, ré-échange d'iphone 4 et me revoilà avec un neuf de nouveau.
Enfin neuf en suivant la technique du numéro de série mais celui-ci, comme l'ancien, était dans une boite basic noir.
D'ailleurs, il était tout 2 en 4.3.5, le gars m'a expliqué que c'était des stocks qu'il devait épuisé.

Hors ligne

#53 03-12-2011 22:46:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone reconditionné Apple Store

ZeVincent a écrit :

Pour alimenter un peu plus le topic, j'ai fait changer mon iphone 4 le 19 novembre par un iphone "refurb" qui s'avère aujourd'hui qu'il était neuf.
Le soir même le flash que j'utilise quotidiennement dans mon travail en guise de lampe torche, c'est mis à vacillé. Au bout de 2 jours il ne s'allumait même plus.
Hier retour au Genius Bar Opéra, ré-échange d'iphone 4 et me revoilà avec un neuf de nouveau.
Enfin neuf en suivant la technique du numéro de série mais celui-ci, comme l'ancien, était dans une boite basic noir.
D'ailleurs, il était tout 2 en 4.3.5, le gars m'a expliqué que c'était des stocks qu'il devait épuisé.

Dans le cas présent tu as eu un reconditionné, un neuf aurait été en iOS 5.
Du moment qu'il n'a pas de trace d'usure ou autre, comme cela arrive parfois avec les reconditionnés, c'est pas trop grave.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#54 03-12-2011 23:32:26

Lestat1886
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Merci à vous, rico et **unknown**! smile

Hors ligne

#55 03-12-2011 23:44:42

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : iPhone reconditionné Apple Store

rico a écrit :
ZeVincent a écrit :

Pour alimenter un peu plus le topic, j'ai fait changer mon iphone 4 le 19 novembre par un iphone "refurb" qui s'avère aujourd'hui qu'il était neuf.
Le soir même le flash que j'utilise quotidiennement dans mon travail en guise de lampe torche, c'est mis à vacillé. Au bout de 2 jours il ne s'allumait même plus.
Hier retour au Genius Bar Opéra, ré-échange d'iphone 4 et me revoilà avec un neuf de nouveau.
Enfin neuf en suivant la technique du numéro de série mais celui-ci, comme l'ancien, était dans une boite basic noir.
D'ailleurs, il était tout 2 en 4.3.5, le gars m'a expliqué que c'était des stocks qu'il devait épuisé.

Dans le cas présent tu as eu un reconditionné, un neuf aurait été en iOS 5.
Du moment qu'il n'a pas de trace d'usure ou autre, comme cela arrive parfois avec les reconditionnés, c'est pas trop grave.

Ah non dit pas ça sad

En tout cas, il est aussi propre que celui que j'ai reçu en juin 2010 lol

Hors ligne

#56 04-12-2011 02:25:37

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : iPhone reconditionné Apple Store

**unknown** a écrit :

Concernant la première question, rico a parfaitement raison.

Et puis il est normal que tu n'arrives pas à faire la différence car les iPhones reconditionnés sont des iPhones neufs.
Ils sont fabriqués exclusivement pour le SAV. Ils n'ont pas la boite de ceux destinés à la vente, ils n'ont pas d'accessoire et ils peuvent utiliser dans leur fabrication des pièces récupérés sur des iPhones défectueux (dans des conditions très stricte de vérification de ces pièces et à l'exclusion des éléments externes et de la batterie).

je me suis permis de mettre ta définition dans ma signature... si tu me le permets bien sur wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.